Conseils utiles

Comment choisir un peigne pour les cheveux

Pin
Send
Share
Send

Chaque femme surveille la santé et la beauté de leurs cheveux. Seulement avec cette combinaison, la dame a l'air bien soignée et confiante. Par nature, tout le monde n’a pas de boucles épaisses et soyeuses. Par conséquent, toutes les méthodes sont utilisées pour les maintenir sous une forme attrayante.

Il est important de choisir le bon peigne

Caractéristiques du choix des cheveux en peigne

Le chef parmi eux se peigne. Il est important d'effectuer le processus régulièrement et avec le bon outil. Nettoyez vos cheveux avec un peigne de mauvaise qualité, même les boucles que vous soignez constamment à l'aide de produits cosmétiques: les shampooings, les masques et les baumes n'auront pas l'air en bonne santé. Par conséquent, vous devez choisir votre pétoncle parfait. Lors du processus de sélection, vous devez faire attention au niveau de conductivité électrique, il est important de choisir un peigne antistatique pour les cheveux.

Matériel de peigne - un facteur important

Quels matériaux sont fabriqués par les outils et que proposent les fabricants de pointe, examinons-les en détail.

Choisir la bonne couverture d'un outil professionnel.

Les fabricants proposent des peignes pour les cheveux en bois, en plastique, en céramique, en métal et autres.

Peigne à poils métalliques

Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients et est conçu à des fins différentes.

Cet outil appartient à la ligne professionnelle. Son coût est supérieur à celui des analogues à la sieste artificielle. On utilise souvent des soies de porc. Dans le processus de peignage, les extrémités des cheveux ne sont pas fendues et le cuir chevelu n'est pas blessé. Le niveau de conductivité électrique est faible, ce qui indique un effet antistatique élevé. De plus, les outils d'un tel plan démêlent parfaitement les volets.

  • En bois naturel

Peigne en bois naturel

Les brosses en bois sont utilisées depuis l'Antiquité. Ils sont bons parce qu'ils ne sont pas en contact avec des produits de soin des cheveux. Un outil en hêtre ou en bouleau est idéal pour appliquer des baumes et des masques. En outre, il contribue à la libération d'éléments nutritifs. Se brosser les cheveux avec une brosse comme celle-ci ne causera jamais de pellicules. Le chêne a le meilleur effet antistatique, tandis que le genévrier atténue le stress.

Astuce! Si vous avez besoin d'une brosse à cheveux antistatique, choisissez du bois laqué.

Peigne en plastique

Si nous considérons les avantages des peignes en plastique, nous pouvons distinguer en toute sécurité un niveau élevé d'hygiène.

Peignes en plastique à bas prix - un de ses avantages

Ils sont faciles à nettoyer et résistent aux désinfecteurs. Pour ces qualités, les coiffeurs les aiment tellement. Cependant, le niveau d'effet antistatique est absent ou minimisé ici, de sorte qu'ils ne sont pas recommandés pour un fonctionnement continu.

Peigne peigne

Les entreprises de pointe développent de nouvelles combinaisons de matériaux. Maintenant, il y a un nouveau produit en plastique et en silicone, bien que plus souvent ils s'appellent du silicone. Un trait distinctif de l'outil est la couleur - brun clair, presque crème. Ils sont durables et ont un effet antistatique élevé. De plus, les peignes en silicone pour lisser les cheveux sont faciles à traiter de manière hygiénique.

Peigne en métal

C'est le type d'outil le plus courant. Plus de 80% des filles les utilisent pour prendre soin de leurs cheveux. Elle fait facilement face à des boucles enchevêtrées et n'a pratiquement aucun effet statique. Cependant, les maîtres de l'industrie de la beauté ne recommandent pas de les utiliser souvent car ils provoquent une fragilité de la pointe des cheveux.

3 qualités avantageuses

De nombreuses entreprises produisent maintenant des peignes antistatiques. Les outils à triple action sont à leur apogée. Lors de leur utilisation, l'effet statique est neutralisé.

Peigne à effet antistatique

Les experts recommandent une utilisation pour les cheveux soumis à un séchage thermique, une teinture ou une permanente chimique permanents. Le peigne a un triple effet antistatique:

  1. La tension statique est réduite par les dents en polyester.
  2. La couche interne de matériau spécial neutralise la charge,
  3. La plaque métallique libère les charges au-delà du peigne.

Attention! Peigne antistatique ne doit pas être utilisé dans les maladies de la peau de la tête.

L'histoire des peignes

Les premiers peignes primitifs sont apparus à l'âge de pierre. Ils ont été fabriqués à partir de matériaux disponibles - squelettes de poisson, os d'animaux, bambou, veines de feuilles de palmier et autres moyens improvisés.

Les premiers peignes-peignes européens ont été trouvés sur le territoire de l'ancienne Rome antique. Le plus souvent, ils étaient fabriqués de cette façon: ils prenaient une corne de vache, la faisaient cuire à la vapeur, la coupaient en deux dans le sens de la longueur, la séchaient et la redressaient, puis découpaient des dents de la taille désirée. La dernière étape a été polie. Également utilisé comme os d'animaux, carapaces de tortue et coraux. Les peignes étaient richement décorés de sculptures et de pierres précieuses représentant des motifs et des créatures mythiques.

Les Egyptiens utilisaient un peigne en ivoire et ébène. Admirez-les au Metropolitan Museum de New York. Probablement, mettre de tels peignes dans votre arsenal ne refuserait pas les femmes modernes de la mode.

À la fin du Moyen Âge, ils ont inventé les peignes pour cheveux à partir d'aiguilles de hérisson et de soies de porc. Il est vrai que quelque part une croyance stupide est apparue que peigner les cheveux avec un peigne prive une personne de charme ou provoque un mal de tête.

Les crêtes slaves étaient considérées comme des objets de pouvoir magique. Rappelez-vous les contes populaires russes: l'héroïne, pour qui une force perverse poursuit, jette sa crête, et une forêt dense pousse à cet endroit. En outre, le peigne était un attribut indispensable de divers rituels magiques. Le bois est devenu le matériau de fabrication.

Au Japon, un jeune homme amoureux confectionnait lui-même le peigne et le donnait à sa chérie. Si elle l'épinglait dans ses cheveux, elle acceptait de l'épouser. Il est amusant de constater que parfois les peignes n’agissaient pas seulement comme décoration de cheveux, mais aussi comme une arme: de petites épingles à cheveux en forme de stylet devenaient des couteaux à lancer.

En France et en Espagne, les crêtes étaient considérées comme un produit de luxe. Et pas étonnant - les crêtes étaient richement décorées de pierres précieuses, elles ont été commandées à des maîtres célèbres. Si les parents veulent épouser leur fille, sa dot doit avoir des peignes coûteux.

En 1862, le scientifique Alexander Parks lors de l'exposition à Londres montra sa grande invention au monde: le plastique. A partir de ce temps a commencé l'ère des brosses à cheveux en plastique.

Peignes pour un usage quotidien

Selon les assurances des professionnels, la santé des cheveux le bon choix de peignes affecte directement la santé des cheveux. Une bonne option pour chaque jour serait un pinceau avec des poils naturels. Beaucoup ne comprennent pas de quelle création cette soie naturelle a été coupée. Donc, c’est le chaume du sanglier, du crin, des os de baleine et des soies de porc.

Les plus d'un tel pinceau:

  • En vous peignant les cheveux, vous massez le cuir chevelu, ce qui contribue à améliorer la nutrition des cheveux.
  • Une brosse avec des soies naturelles très doucement et peignant doucement les cheveux enchevêtrés. Après quelques jours d'utilisation, les mèches deviennent plus douces et plus brillantes.
  • Pas électrifié.
  • Ne convient pas aux cheveux bouclés, humides et épais.
  • Il est nécessaire de laver et de nettoyer après chaque utilisation, car les particules de peau et le sébum se déposent sur elles.
  • Le coût est assez élevé et le marché est saturé de faux. Pour distinguer, les poils naturels sur un pinceau ou artificiel, retirez plusieurs peluches et y mettre le feu. Si les villosités se mettent en boule et qu'il y a une odeur désagréable de fibres synthétiques, cela signifie que vous avez un faux.

Prendre soin des cheveux fins, doux et emmêlés sont de bons pinceaux avec un tampon en caoutchouc, appelé massage. Grâce à un tampon en caoutchouc, la peau est massée, la brosse est souple et ne déchire pas les cheveux fins. Veillez à ce que les dents ne soient pas trop coupantes.

La brosse à cheveux en bois a un effet bénéfique sur le cuir chevelu et les cheveux. Les boucles deviennent lisses et brillantes. Mais de tels peignes absorbent parfaitement la saleté et la sueur, ils doivent être lavés tous les six mois et changés tous les six mois.

Brosses de coiffure

Cela inclut des brasures rondes et semi-circulaires de différents diamètres et tailles pour coiffer les franges et les pointes des cheveux, créer un volume basal, tordre les brins et créer des boucles espiègles. La base est le plus souvent en métal, mais on trouve également du plastique et de la céramique. Les soies peuvent être à la fois naturelles et artificielles.

En outre, l'utilisation de brosses à cheveux squelettiques, leur but direct - la pose avec un sèche-cheveux. Il y a du plastique ou du métal

Des peignes pour créer des effets

Couramment utilisé en coiffure. Ce sont des brosses à cheveux en plastique avec de larges dents clairsemées pour poser une frange et séparer des boucles enroulées en bigoudis, des brosses à cheveux en métal ou en plastique pour peigner, un peigne à dents clairsemées pour répartir le gel ou la mousse sur toute la tête.

Nous devrions également mentionner le peigne laser. À l'aide de rayons laser, il renforce les cheveux, active leur croissance et soigne la peau. Les cheveux deviennent épais, les pellicules disparaissent.

Alors, rappelez-vous quelques conditions simples pour choisir un bon peigne:

  • Si les cheveux sont épais et durs, vous pouvez utiliser des brosses faites de matériaux durs. En conséquence, des peignes en silicone et en caoutchouc doux et affaiblis sont plus appropriés.
  • Si les cheveux sont abîmés (fendus, cassants, trop secs), les dents du pinceau doivent être rares.
  • Les matériaux naturels sont plus utiles que les synthétiques.
  • Les brosses à cheveux en métal et en plastique ne doivent être utilisées que pour coiffer ou démêler les cheveux, elles égratignent le cuir chevelu et les cheveux fendus et électrifiés.

En général, sur le sujet du peignage peut parler sans fin, toutes les informations ne sont pas incluses dans un seul article. Alors lisez, étudiez, consultez des professionnels, essayez. Et vous choisirez alors une option telle que vos cheveux resteront toujours en bonne santé et bien coiffés.

Matériel de peigne

La sélection d'un peigne ne doit pas correspondre à sa date d'expiration ni à la manière dont elle prendra soin de vos cheveux.

Métal. Le peigne en métal est le plus durable, mais il est moins approprié pour se peigner les cheveux.
Les dents en métal peuvent facilement blesser la peau sur la tête et déchirer les cheveux. Ces peignes sont contre-indiqués pour les cheveux abîmés et teints, ainsi que pour les cheveux durs et bouclés.

Arbre. Ce matériau est très approprié pour la fabrication de peignes. Cependant, il a aussi son inconvénient - c'est un matériau très fragile. De plus, les bactéries s’accumulent mieux dans un tel peigne, mais il est plutôt difficile de nettoyer et de désinfecter un tel peigne.

En plastique. Le matériau le plus polyvalent pour la fabrication de peignes. Peigne en plastique et vous pouvez peigner et mettre les cheveux. Il est très facile d'entretenir un tel peigne, mais les dents d'un tel peigne se cassent facilement et peuvent blesser le cuir chevelu.

Silicone. L'action de tels peignes est similaire à celle des peignes en plastique, mais le plastique a des propriétés antistatiques.

• Soies naturelles. Le matériau le plus utile pour les cheveux qui peut les faire briller. Les poils n'électrisent pas les cheveux et empêchent la section transversale des extrémités des cheveux. Cependant, si la peau de votre tête est sujette à toutes sortes d'éruptions cutanées et d'inflammations, il est préférable de ne pas utiliser de telles brosses.

Utilisez des pinceaux à poils naturels

Cette brosse fonctionne très bien avec les cheveux. Toutefois, les experts conseillent de l’utiliser exclusivement sur cheveux secs pour créer du volume ou former de grandes vagues.

Dans le même temps, il est possible de sécher et de coiffer les cheveux à l’aide de la transformation thermique, c.-à-d. brosses rondes avec revêtement en céramique, boîtier en métal et trous de ventilation. Cela vous aidera à sécher et à poser simultanément vos cheveux et, si nécessaire, à tordre ou à redresser vos mèches.

Afin de créer un style lisse, vous devez utiliser un pinceau plat en poils naturels.

Detengler est un outil universel pour peigner et démêler les cheveux. Ce peigne est en plastique et a une longueur de poil différente. Pour l'apprécier, utilisez-le dans le processus de lavage de vos cheveux afin de répartir le masque ou le baume dans vos cheveux tout en démêlant les mèches les plus complexes.

Bien que cet appareil soit très ambigu, ce qui peut parfois confondre encore plus vos cheveux. Mais dans certains cas, cela peut faire des merveilles.

Comment se peigner?

Intuitivement, tous peignés du haut vers le bas, bien que la bonne façon de le faire du bas vers le haut, à partir des conseils même se déplaçant progressivement aux racines. Ainsi, vous empêchez les cheveux de se casser. Cette règle fonctionne pour les cheveux de tout type. La seule exception peut être très courte. D'une autre manière, il sera tout simplement impossible de démonter les cheveux emmêlés.

Vous voyez une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée

Peignes pour le style (brosse coiffante)

  • Une petite brosse ronde (Small Round Brush) - est indispensable pour boucler les cheveux courts,
  • Une grande brosse ronde (Large Round Brush) est nécessaire pour obtenir de grandes boucles sur les cheveux longs. Il suffit d’enrouler le fil sur le brossage, de le réchauffer avec un sèche-cheveux et de le relâcher doucement,
  • La brosse ronde (cylindrique) à base de céramique boucle parfaitement les cheveux et tord les pointes,
  • Un peigne semi-circulaire, ou neuf rangs, a 7 ou 9 rangs avec des dents épaisses. Chaque ligne est vaguement en contact les uns avec les autres. Utilisez-le pour tordre la frange, style bob ou bob bob,
  • Une brosse soufflée ou une brosse thermique avec des dents longues et éloignées vous permettent de sécher rapidement les cheveux avec un sèche-cheveux. Il est nécessaire dans le cas où les cheveux courts donnent du volume près des racines,
  • La brosse Styler combine les fonctions d'un peigne et d'un sèche-cheveux. Son avantage est que les boucles ne sont pas seulement séchées, mais aussi joliment empilées,
  • Le sèche-cheveux Termobrashing (brosse pour cheveux à séchage rapide) est équipé d'une base creuse soufflée en céramique. Pour cette raison, il n'est pas nécessaire d'utiliser un sèche-cheveux, qui est beaucoup plus traumatisant.

La brosse cylindrique est choisie individuellement à la longueur du cheveu. Plus ils sont longs, plus le peigne sera large.

Peigne

Le plus populaire de tous les types de peignes. Il a beaucoup de variétés:

  • De grandes dents rares sont nécessaires pour démêler en toute sécurité les mèches mouillées,
  • Gousses épaisses sont nécessaires pour les soins quotidiens pour les cheveux courts,
  • Dents longues et peu épaisses utilisées pour les cheveux bouclés,
  • Un peigne étroit avec un long manche fin est nécessaire lors de la teinture, la mise en évidence, la division en mèches,
  • Des dents assez fines et longues de différentes hauteurs sont nécessaires pour créer une sieste élevée,
  • La disposition approximative des clous de girofle est pratique lors de l’application de masques, de la distribution de mousses, de mousses.

Massage (bombe)

Pinceau confortable adapté aux cheveux fins et épais. Son nom tient au fait qu’en plus du peignage, il exerce la fonction de massage du cuir chevelu, stimulant ainsi la circulation sanguine et améliorant la croissance des cheveux. Pour une utilisation en toute sécurité, il est recommandé d’avoir une bombe avec des balles en plastique ou en silicone sur les soies. Cela arrive difficile, doux, moyen.La taille est également différente - de la grande à la miniature, qui se plie facilement en deux et se cache dans un sac à main.

Attention! Le massage stimule la production de sébum, de sorte que les personnes sujettes aux cheveux gras doivent l’utiliser avec prudence.

Peigne pour le séchage avec microfibre (brosse à cheveux en microfibre)

Non seulement peigner les boucles, mais aussi les sèche. Ceci est réalisé grâce à la base en microfibre, située entre les dents. Pour éviter qu'un objet ne perde une odeur désagréable, les fabricants ont percé de petits trous à l’arrière de la brosse pour sécher la partie en tissu.

Peigne laser (peigne laser)

Il a une grande liste de propriétés positives:

  • Est-ce que les cheveux sont doux, soyeux?
  • Favorise la croissance rapide des cheveux
  • N'endommage pas les mèches
  • Fait face à la calvitie,
  • Élimine la séborrhée.

Attention! Avant d'acheter un peigne laser, il est nécessaire de consulter un médecin.

Brosse à cheveux en macadamia (peigne en macadamia)

Confortable, petite taille. Il tient bien dans la main, de par sa forme, ne glisse pas. Soies de différentes longueurs, ce qui vous permet de peigner uniformément les boucles jusqu'aux racines. S'acquitte de sa tâche sur les fils humides et secs sans les endommager. Prévient la chute des cheveux, rend les cheveux doux et soyeux.

Professionnel

Les stylistes et les coiffeurs ne peuvent pas soumettre leur travail sans une liste spécifique de peignes. Le plus souvent, ils sont en métal, ce qui vous permet de toujours garder les outils propres.

Attention! Pour un usage quotidien, il n'est pas recommandé d'acheter des produits métalliques, car ils électrisent fortement les cheveux.

Dans l'arsenal d'un maître professionnel doit nécessairement être un groupe de peignes avec des dents différentes. Une attention particulière doit être portée au peigne pour démêler les fils dont les poils se caractérisent par des longueurs différentes, une résistance et une flexibilité particulières.

Pour les cheveux longs, vous devez vous procurer quelques brosses de massage. Les plus courtes peuvent toujours être peignées avec des produits à petites dents, des crêtes et certains types de brossages.

Un modèle de volume spécial avec un revêtement en céramique aidera à relancer, à lever les brins affinés et affaiblis. Débarrassant les cheveux d'électricité statique, elle saura bien coiffer ses cheveux. Les cheveux lisses et bouclés seront capables de peigne électrique pour le coiffage, avec une brosse rotative. Les modèles facilement soufflés empêcheront les fils de surchauffer pendant le brushing.

Comment choisir un peigne pour les cheveux

Selon le type de cheveux, vous devez faire attention au choix du peigne approprié pour vous-même:

  • Pour les longues, larges, grandes brosses, le brossage avec des dents fréquentes sont nécessaires,
  • Les plus courts peuvent être peignés avec de petits peignes,
  • Les cheveux de l'épaule sont brossés avec des coups semi-circulaires,
  • Les boucles fortement bouclées dénouent les peignes aux longues et rares dents,
  • Des brins minces et sans vie donneront un nouveau look aux brosses, peignes semi-circulaires,
  • Pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser tous les types de pinceaux, à l'exception des produits de massage et des produits à poils naturels,
  • Afin de ne pas endommager les boucles cassantes, oubliez le métal,
  • Une augmentation de la taille des cheveux ne gâchera jamais les articles à poils naturels ou à dents arrondies spéciales.

Quel peigne vaut mieux se peigner les cheveux?

  1. Les femmes ne doivent pas utiliser de peignes masculins, car elles ne pourront jamais se peigner les cheveux,
  2. Les mèches mouillées n'ont pas besoin de toucher la brosse du tout. S'il est urgent de les peigner, utilisez une brosse à dents longues et clairsemées.
  3. Pour un usage quotidien, n'achetez pas de produits métalliques,
  4. Au coucher, peignez vos cheveux avec un massage. Donc, vous le rendez plus sain et net.

Comment nettoyer un peigne des cheveux et de la saleté

Un peigne est un élément exclusivement individuel qui ne peut pas être donné à d'autres. Il ne faut pas oublier qu'après chaque application, les soies doivent être nettoyées à l'aide d'un cure-dent ou d'une brosse spéciale.

Pour nettoyer le peigne de la saleté, l'objet doit être lavé au moins une fois par semaine à l'eau tiède avec du savon ou traité avec de l'ammoniac liquide. Mieux vaut nettoyer la base aidera la brosse à dents. Brosse à cheveux à poils naturels nécessitant du shampooing.

Attention! Un soin approprié de la brosse assurera sa durabilité et sa fiabilité. Lorsque des fissures et des copeaux apparaissent, l'objet doit être jeté immédiatement.

TANGLE TEEZER

Apparu relativement récemment, mais a déjà réussi à faire plaisir aux coiffeurs et aux gens ordinaires. Sa principale caractéristique est qu’il n’a pas de poignée, mais qu’au détriment de sa forme convexe, il s’intègre parfaitement dans la main sans en glisser. Le corps est en plastique et les dents en silicone. Convient absolument à tous les types de cheveux. Bien peigner les fils emmêlés. Masser le cuir chevelu, stimulant la croissance de nouveaux cheveux. Parmi ses lacunes ne distinguent que le coût élevé.

WELLA PROFESSIONALS

Essentiel pour les coupes de cheveux et la coiffure avec une forme incroyable. Il a un effet antistatique. Conçu plus pour un usage professionnel.

Brosse brillante sur la base soufflée. Les poils doux n'endommagent pas le cuir chevelu, normalisent la circulation sanguine. Il a un petit inconvénient - un peu de cheveux électrisants.

Toujours délibérément approcher le choix du peigne. Jamais un produit de qualité ne peut être bon marché. Ne sauvez pas, pensez à la beauté et au soin de vos cheveux.

1. peigne à cheveux naturel

Quel est le truc: soies de sanglier.
Match parfait pour: cheveux fins et cassants et cuir chevelu sensible.
Sur la photo: Leonor Greyl.

Comment ça marche: La pile dure glisse littéralement le long des brins - vous ne le sentirez même pas. Et grâce au matériau naturel, le peigne élimine parfaitement l'électricité statique et adoucit les cheveux en donnant une brillance sans précédent.

2. peigne de massage

Quel est le truc: soies souples.
Match parfait pour: endommagé, frisé chimiquement, redressé, teint et même - attention! - extensions de cheveux.
Sur la photo: Pas d'enchevêtrement, Macadamia.

Comment ça marche: ses fines dents se courbent dans toutes les directions, ce qui lui permet de résister même à de petits morceaux de natte qui, semble-t-il, ne prendront rien. Vous pouvez l'utiliser en toute sécurité, même sur les cheveux mouillés - les développeurs jurent que cela ne leur nuira en aucun cas. À propos, vous remarquerez un éclat éblouissant derrière les brins - considérez aussi le mérite de notre héroïne.

3. peigne de protection

Quel est le truc: Rayons en forme de boucle de nylon.
Match parfait pour: cheveux longs et toujours emmêlés.
Sur la photo: Brosse de protection, Acca Kappa.

Comment ça marche: soyez calme - même si vous vous endormez avec la tête mouillée, le lendemain matin, les poils rusés régleront la «situation déroutante» sans perte pour vous. Les fabricants recommandent même de l'utiliser pour les enfants: des dents sûres ne se rayent pas! En outre, lors du peignage, masse doucement le cuir chevelu, stimulant ainsi la circulation sanguine. Comme vous le savez, cela a un effet positif sur la croissance des cheveux.

4. peigne antistatique

Quel est le truc: plastique avec revêtement antistatique.
Match parfait pour: cheveux élancés électrifiés.
Sur la photo: Tangle Fix Brush, Envy Professional.

Comment ça marche: vous savez vous-même comment cela se passe - les cheveux commencent à s'électrifier et toute coiffure «se fait» à l'heure du déjeuner. En général, l'ennemi ne veut pas. Le revêtement spécial de ce peigne (velouté au toucher) vous assurera précisément de la perspective peu enviable de devenir comme un pissenlit. Commencez à gratter des conseils.

5. peigne démêlant

Quel est le truc: clous de girofle brevetés de différentes longueurs.
Match parfait pour: cheveux mouillés.
Sur la photo: L'original, Tangle Teezer.

Comment ça marche: Les experts recommandent de peigner chacune de ces brosses juste après le lavage, de passer de l’arrière de la tête au front, puis de revenir. Avec une telle technique avec votre tête ne tombera pas un seul cheveu. Vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans repasser? Après le redressement, traversez lentement le fil Tangle Teezer trois fois - brillance et douceur sont garanties.

6. peigne de curling

Quel est le truc: Le petit diamètre du brossage n’est que de 25 mm.
Match parfait pour: boucles élastiques et volume basal.
Sur la photo: Pinceau rond, Moroccanoil.

Comment ça marche: besoin de volume à la racine - tout en le séchant avec un sèche-cheveux, travaillez-le à la base. Pensé pour faire des boucles? Séchez légèrement vos cheveux, divisez-les en mèches, puis tournez chacun sur une brosse et faites marcher le sèche-cheveux. Boucles, attends, sois clair. Et notre héroïne possède la fonction d'ionisation - vous oubliez que vos mèches étaient autrefois pelucheuses.

Partager en social. réseaux:

Chaque fille veut avoir des cheveux sains et beaux, mais pour y parvenir, vous devez en prendre bien soin. C'est pourquoi l'arsenal de produits de soin des cheveux ne devrait pas uniquement contenir des shampooings spéciaux, des baumes, des huiles essentielles et des masques, ainsi que des peignes bien choisis. Aujourd'hui, nous allons voir comment choisir un peigne, en fonction du matériau, de la structure et de la longueur du cheveu, pour obtenir le maximum d'effet après le peignage.

De quoi sont faits les peignes modernes?

Le choix d'un peigne qui ne gâte pas les cheveux dépend de nombreux facteurs, mais l'essentiel est de savoir quelles caractéristiques possèdent les matériaux de base à partir desquels ces articles sont fabriqués. Dans les magasins, vous pouvez trouver une énorme quantité de produits de soins capillaires. Confondre avec le choix est donc assez simple.

Matériaux populaires pour la fabrication de brosses et de peignes:

  • En plastique. Ce matériau est peu coûteux, hygiénique, facile à nettoyer. Mais il a un gros inconvénient: les cheveux en plastique sont très électrifiés. Une longue durée de vie, un impact mineur sont des facteurs qui provoquent des fissures sur le plastique.
  • Métal Le principal inconvénient du métal est une probabilité élevée de blessure au cuir chevelu. La condition principale est que toutes les dents en métal doivent avoir des billes en plastique, en silicone ou en caoutchouc au sommet. Ces peignes ne peuvent pas être utilisés lors du séchage, car ils sont très chauds sous l'influence de l'air chaud, ce qui peut endommager les cheveux. Mais le métal a ses avantages, par exemple, il suffit de s'en occuper, ils servent pendant assez longtemps, ils se distinguent par une grande résistance.
  • Soies naturelles. Ces produits sont fabriqués à partir de porc, de soies de cheval ou d’os de baleine. Les avantages de tels peignes consistent à éliminer le stress statique, à protéger les cheveux des dommages, à l’absence de réaction avec les produits de soin et les compositions cosmétiques, à la répartition sur toute la longueur des mèches de sébum. Mais pour les cheveux trop épais, ils ne conviennent pas, pas plus que pour les cheveux trop gras. De plus, ils ne sont pas bon marché, ils doivent être nettoyés tous les jours du sébum et des cheveux.
  • Arbre Les produits de ce matériau sont considérés comme les plus utiles. Grâce à eux, les cheveux deviennent soyeux, brillants, ne s'électrifient pas. Ils conviennent au peignage immédiatement après le lavage, ne réagissez pas avec la peinture ou les produits coiffants. En outre, les produits en bois ne permettent pas la section des boucles.

C'est important! Si vous avez besoin de la meilleure brosse à cheveux, faites attention aux modèles en frêne, bois de santal, genévrier ou bouleau. Mais gardez à l'esprit que de tels peignes doivent toujours être maintenus propres, sinon ils vont déclencher un champignon. De plus, ils sont assez fragiles.

  • Silicone De tels produits ressemblent à quelque chose entre les peignes en caoutchouc et en plastique. Les principaux avantages sont: facilité d'entretien, hygiène, capacité d'utilisation sur cheveux mouillés, boucles de démêlage inoffensives, absence de tension statique, longue durée de vie. Leur seul inconvénient est le prix élevé.
  • Carbone. C'est un alliage artificiel de microfibres de graphite et de caoutchouc. Les peignes en carbone conviennent à tous les types de cheveux. Ils ont des propriétés antistatiques, une résistance élevée, une résistance aux températures élevées. L'inconvénient est le prix relativement élevé.
  • Nylon Les brosses en nylon sont un excellent substitut pour les produits à poils naturels. Il est recommandé de les utiliser pour le lissage et la pose. Leurs avantages sont une longue durée de vie, des prix bas, l'hygiène, le massage du cuir chevelu, une excellente extension des cheveux, la sécurité des mèches et du cuir chevelu.

C'est important! Des boucles épaisses telles que le peigne ne peuvent pas être peignées.

  • Céramique Ces produits sont considérés comme les meilleurs. Grâce à eux, les cheveux deviennent lisses, doux et non électrisés. Les modèles modernes de produits céramiques ont une fonction d'ionisation, facilitent et accélèrent le processus de pose. Grâce au chauffage uniforme du revêtement céramique, ils peuvent être utilisés lors du séchage avec un sèche-cheveux. En vente, vous pouvez même trouver des modèles avec un revêtement tourmaline. Les inconvénients de tels peignes - fragilité, coût élevé.

C'est important! Si vous aimez expérimenter votre apparence et que vous voulez que chaque idée soit une réussite, utilisez les informations de nos articles:

Comment choisir un peigne pour le type de cheveux?

Dans cette section, nous dirons en détail comment choisir un peigne, en fonction du type de cheveux, car ce facteur est très important. Il existe un certain nombre de règles sur lesquelles vous ferez le bon choix.

  • Long Les produits de massage et les brosses sont appropriés pour ce type de cheveux. Ils comportent 12-15 rangées de dents implantées de manière dense les unes aux autres. Pour donner du volume aux cheveux ou tordre les extrémités, il est préférable d’utiliser de gros pinceaux.

C'est important! Il est préférable que les propriétaires de tels cheveux abandonnent les coquilles Saint-Jacques minces avec des dents fréquentes, car il sera extrêmement difficile de les utiliser.

  • Moyenne Ce type de cheveux est recommandé pour être peigné avec des brosses semi-circulaires de taille moyenne.
  • Court Dans ce cas, les accessoires avec des dents courtes sont idéaux. Le volume peut être donné au produit sous la forme d'os de poisson.
  • Bouclés. Il est préférable de peigner de tels couvre-chefs avec des appareils à dents courtes et longues. Les experts recommandent d’abandonner complètement les coquilles Saint-Jacques avec des dents courtes et fréquentes et des arêtes de poisson.
  • Moelleux, mince, doux. Il vaut mieux les poser avec des pinceaux ordinaires.
  • Lignes droites Pour de tels cheveux, en principe, convient à toutes les variétés de peignes.
  • Dur et épais. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des accessoires à dents flexibles et rares. Il est souhaitable qu’ils soient fabriqués dans un matériau solide délicat, tel que le carbone ou le silicone.

C'est important! Les produits à poils naturels sont totalement inappropriés ici.

  • Rare. Il est recommandé de peigner ces cheveux avec des produits de massage aidant à activer les bulbes qui sont en hibernation.
  • Gras. Il n'est pas recommandé de stimuler à nouveau le cuir chevelu, sinon, le sébum commencera à être produit encore plus rapidement. Par conséquent, il est préférable de choisir des produits avec une sieste naturelle.
  • Fragile, sec. Les filles avec de tels cheveux ne doivent pas utiliser de coquilles Saint-Jacques, il est préférable de les remplacer par des dents en silicone ou des soies naturelles.

Le choix du peigne en fonction du but principal d'utilisation

Voyons maintenant comment choisir un peigne, étant donné le but principal de son utilisation dans le futur. Si vous négligez ce facteur, vous risquez d'acheter un produit qui n'endommagera que vos cheveux tous les jours.

En fonction de l'utilisation du peigne, il est recommandé de choisir comme suit:

  1. Pour le style. Les produits en os de poisson, semi-circulaires de diamètre optimal, conviennent à cet usage.
  2. Donner du volume. Les modèles Fishbone sont parfaits ici.
  3. Pour enlever l'électrification. Mieux vaut préférer un peigne en bois, ionique, carbonique ou ébonite.
  4. Pour le polissage et la brillance. Une brillance supplémentaire sur les cheveux donne des brosses plates avec beaucoup de dents et des poils naturels.
  5. Pour un peignage doux. Les pinceaux en silicone sont recommandés.
  6. Pour le redressement. Principalement utilisé repassage au peigne spécial.

Soins des peignes

Vous savez maintenant quel pinceau choisir, mais il est tout aussi important d'apprendre à bien entretenir ces produits, car cela affecte directement l'efficacité de l'application, sa durée de vie.

Bouts de soin de peigne:

  1. Chaque jour, enlevez les cheveux coincés entre les dents.
  2. Lavez le produit une fois par semaine avec une solution de savon doux.
  3. Ne stockez pas les peignes en bois à proximité d'appareils de chauffage et dans des pièces très humides.
  4. Si vous trouvez de la poussière et de la graisse sur le pinceau, traitez-le immédiatement avec de l'ammoniac dilué ou du peroxyde d'hydrogène.

C'est important! S'il y a des bavures ou des fissures sur les dents, cet accessoire doit être remplacé immédiatement.

Top peignes peignes

Le bon accessoire pour peigner les cheveux est un gage de santé et de beauté, car non seulement le coiffage à chaud, mais aussi un peignage inapproprié peuvent endommager les cheveux.

Le classement des meilleures brosses à cheveux en fonction des avis des utilisateurs vous aidera à acheter un outil de très haute qualité:

  1. Remington Silk B96PEU. Ceci est une brosse plate avec un effet ionisant. Il convient aux filles aux cheveux lisses, redresse parfaitement les boucles, les rend lisses et brillantes. Même les cheveux fins, il se peigne confortablement à cause des dents douces. Il comporte des éléments en céramique et un manche en caoutchouc, distribue la chaleur uniformément pendant le processus de séchage.
  2. Braun Satin Hair Brush. Pinceau d'ionisation à poils doux, lissant parfaitement les cheveux et procurant les soins les plus doux. Le produit a une petite taille, vous pouvez donc le transporter avec vous. Equipé d'une batterie à piles, ce qui signifie - ne vous inquiétez pas de l'accès constant au secteur.
  3. La brosse humide. Ce peigne est capable de supporter même les boucles les plus compliquées du fait qu’il est fabriqué dans un matériau spécial qui empêche la traction des cheveux. Vous pouvez l'utiliser pour les propriétaires de tout type de cheveux, vous pouvez peigner les cheveux secs et mouillés. De plus, il procure un massage doux du cuir chevelu.

C'est important! Vous pouvez également trouver nos conseils sur le choix d’autres outils de coiffure et d’outils utiles. Lisez nos publications:

Séquences vidéo

Comme nous l'avons déjà constaté, il n'est pas facile de choisir soi-même un bon peigne, mais si vous connaissez certaines règles, c'est tout à fait réel. L'essentiel est de définir clairement votre type de cheveux et l'objectif d'utilisation de l'accessoire acheté.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Quelle brosse ou peigne pour mes cheveux : Que choisir ? (Mai 2024).