Conseils utiles

Caractéristiques de la croissance des cheveux et 3 mythes populaires à ce sujet

Pin
Send
Share
Send

Nous sommes tous, à un degré ou à un autre, victimes de la publicité. Vous devez admettre que, malgré la bonne habitude, tout est interprété de manière critique. Parfois, vous voulez simplement croire aux belles promesses et acheter la prochaine absurdité inutile. Surtout quand il s'agit de produits pour la beauté et la santé - le noyau d'or du marketing. Eh bien, comment dépasser le shampooing, qui promet de rendre vos cheveux 85% plus forts ou de réduire leur perte de 66%? Afin de ne pas mettre en pratique des slogans tentants et de ne pas dépenser d’argent pour des «nuls» sans fin, n’oubliez pas les mythes populaires sur le soin des cheveux. Après tout, de nombreuses campagnes de publicité sont construites autour d’elles.

Quiconque se soucie de ses cheveux et est à la recherche éternelle du moyen idéal pour prendre soin de ses cheveux, probablement confronté aux mythes de la liste ci-dessous. Parfois, il n'est pas facile de distinguer les conseils utiles des conseils nuisibles. Mais nous allons essayer de vous aider à éviter les achats inutiles sous l’influence des promesses fortes des fabricants.

Comment les cheveux poussent et à quelle vitesse: rapidement et lentement - ce qui détermine

Les scientifiques disent que les éléments du corps dont la croissance est la plus rapide sont les mêmes cheveux. Leur croissance se produit en divisant la partie inférieure du follicule. Il se compose de cellules spéciales très actives et qui ne dépendent pratiquement pas du moment de la journée ou d'autres facteurs. Merci à l'ampoule et pousser les cheveux dans certaines zones du corps.

Les femmes sont intéressées par combien de cheveux poussent en un mois? Ce chiffre varie de 1 à 1,5 cm. Par conséquent, l'affirmation selon laquelle on peut faire pousser des cheveux longs de 15 à 20 centimètres en seulement 30 jours - ce ne sont que des mythes.

Dans le même temps, un indicateur de 1-1,5 cm avec la croissance des cheveux sur un mois est une valeur moyenne, différente pour toutes les personnes. La croissance des cheveux est différente à différents moments de la journée (plus rapide dans l'après-midi), mais aussi plus rapidement en été.

La vitesse à laquelle les cheveux se développent dépend de leurs ancêtres, de leur sexe, de leur santé, de leur âge, de l'alimentation dans leur régime alimentaire et des caractéristiques des cellules nerveuses. Par conséquent, il est conseillé d’aborder la procédure d’accélération de la croissance de manière complexe, en effectuant un massage du cuir chevelu, en choisissant le régime optimal, etc.

Végétation sur le pubis et les aisselles - extra?

Il faut comprendre que les cheveux de cette partie du corps sont responsables du réglage du transfert de chaleur. Mais comme le disent les scientifiques, ce n’est pas le seul avantage. Des études montrent qu’il existe dans l’aine et les aisselles des glandes sudoripares spéciales qui sécrètent de la phéromone.

Ce sont des molécules qui ont une fonction étonnante d'attirer l'attention du sexe opposé. Et c'est la végétation qui assure la diffusion de ces phéromones. Les phases de croissance des cheveux dans ces parties du corps, s'il n'y a pas de déviations, remplissent seulement leur rôle, et vous ne devez pas vous en débarrasser radicalement, ni les changer.

Il convient de garder à l’esprit que des procédures telles que la photo dépilation ou l’épilation à l’électricité affectent gravement les glandes sudoripares qui produisent des molécules attractives. En conséquence, le nombre de phéromones est réduit.

Ainsi, il s'avère qu'une personne augmente l'attrait visuel dû à une peau propre et bien soignée, mais dans ce cas l'attraction de l'attention du sexe opposé au niveau biochimique en souffre énormément. Et ça ne convient pas aux gens. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que les époques du Moyen Âge sont révolues et qu'il ne vaut pas la peine de trop se coiffer dans les zones intimes, il est préférable d'utiliser des méthodes d'épilation plus simples et sans danger.

Mythes populaires sur la croissance mauvaise et bonne des cheveux chez les enfants et les adultes

  • Fréquence de rasage = taux de croissance.

Aussi, selon les gens, la nuance et l'épaisseur des cheveux dépendent de la régularité de ce processus. Si vous regardez la procédure du côté logique, cela ne fait que couper la partie extérieure de la végétation. La couleur, l'épaisseur et le taux de croissance dépendent de l'intérieur, qui forme tout cela à l'avance. Par conséquent, si vous développez rapidement des poils sur la tête dans la région des tempes, de la moustache et de la barbe, cela ne dépend pas du rasage.

Cheveux: l'histoire de la disparition

Les anthropologues ne peuvent toujours pas trouver la raison exacte pour laquelle les cheveux ont disparu du corps humain. On pense que de cette manière une personne s'est débarrassée des parasites. Peut-être que la peau lisse nous a sauvé de l'hyperthermie. Une chose est claire, avec l'évolution du besoin de délié, les gens ont commencé à perdre leurs cheveux. Cependant, les Homo sapiens modernes ont autant de follicules pileux que de singes.

Cycle de croissance des cheveux

Il y a trois phases de croissance des cheveux:

  • Phase anagène, également connu sous le nom de phase de croissance. Les cheveux passent à ce stade actif entre 2 et 6 ans. Le taux de croissance des cheveux est d'environ 1,25 cm tous les 28 jours.
  • Phase catagène. À ce stade de transition, la croissance des cheveux ralentit et le follicule pileux se contracte. Habituellement, cette étape dure 10 jours, mais 3% des cheveux sont toujours à cette étape.
  • Phase télogène. En phase télogène ou de repos, qui dure 3 mois, la croissance des cheveux cesse. Les vieux cheveux sont repoussés et détachés du follicule pileux. Les nouveaux cheveux commencent à pousser.

Le taux de croissance moyen des cheveux est de 0,3 à 0,4 mm par jour., bien que cette valeur puisse varier d’une personne à l’autre. La mélanine produite par le follicule pileux est le pigment responsable de la couleur des cheveux. Avec l'âge, les cellules pigmentaires meurent et les cheveux deviennent gris.

L'un des faits les plus intéressants sur les cheveux est que tous leurs follicules (environ 5 millions) se développent chez le fœtus humain dans le ventre pendant 22 semaines. Cela signifie que pendant notre vie, nous n'avons pas un seul nouveau follicule.

Comment renforcer et maintenir des cheveux en bonne santé?

Quand il s'agit de renforcer et de maintenir des cheveux en bonne santé, les conseils de tous les côtés peuvent facilement être confondus. Il est généralement conseillé aux mamans et aux grands-mères de lubrifier les cheveux avec de l'huile, tandis que votre coiffeur vous recommandera probablement un nouveau moyen à la mode de renforcer et de reconstruire les cheveux. Avant de faire votre choix, considérez quelques points. Votre régime alimentaire constitue la première étape dans le soin des cheveux, et le fer et les protéines sont les deux éléments les plus essentiels de votre régime alimentaire. Les cellules ciliées sont les cellules dont la croissance est la plus rapide dans le corps, mais elles sont les premières à en souffrir si vous mangez le mauvais régime.

Essayez d’inclure des aliments riches en fer, tels que légumes à feuilles, poisson, graines de citrouille, haricots, pois chiches, soja et céréales. Les médecins recommandent de consommer quotidiennement environ 12 mg de fer. Vous avez également besoin de protéines, car c’est ce qui renforce les cheveux. Protéines idéales riches en acides aminés, par exemple, fromage, lait, soja, lentilles, pois, quinoa et yogourt.

Voici d'autres conseils pour vous aider à rendre vos cheveux en bonne santé:

  • Absolument normal de perdre de 100 à 150 cheveux par journe paniquez donc pas si vous voyez un petit enchevêtrement se déplacer sur un sol carrelé.
  • Peignez les cheveux mouillés avec un soin extrême, car ils sont fragiles et ont tendance à se casser. Prenez un peigne à dents larges et faites-le glisser le plus doucement possible de la racine au bout des cheveux.
  • Coupez environ 0,6 cm de cheveux toutes les 6 à 8 semaines pour améliorer leur croissance..
  • Ne te lave pas les cheveux tous les jourset chaque fois que vous le faites, n’oubliez pas de mettre le climatiseur aux extrémités. Essayez d'utiliser un shampooing et un revitalisant de la même marque.
  • Lire les étiquettes de shampooing. Au cours des dernières années, une attention particulière a été accordée au sulfate. Que sont les sulfates? C'est la raison pour laquelle votre shampooing mousse tellement. Ils nettoient le cuir chevelu et les cheveux, éliminant la saleté, mais certains chercheurs affirment également qu'ils affectent négativement l'état des cheveux. En outre, c'est à cause des sulfates que les yeux commencent à pincer si le shampooing tombe sur le visage. Si vous sentez une irritation sur le cuir chevelu, après avoir lavé votre tête, essayez d’acheter un shampooing sans sulfate.
  • Si vous avez les cheveux secs, il vaut mieux éviter la teinture. Toutefois, si vous souhaitez encore éclaircir un peu vos cheveux, utilisez du citron, du thé à la camomille ou du miel, car ils agissent comme d'excellents agents éclaircissants pour les cheveux. Vous pouvez ajouter du jus de citron à de l’eau et le vaporiser sur vos cheveux, ou bien rincer vos cheveux avec du thé à la camomille après le shampooing ou ajouter du miel à l’eau que vous utilisez pour vous laver les cheveux.

Huile - assistant universel

La climatisation peut faire des merveilles, mais l'huile nourrit vos cheveux avec des minéraux, des vitamines et des acides gras essentielsqui renforce non seulement les racines, mais améliore également l’état général de vos cheveux. Le plus souvent, les experts recommandent l'huile de noix de coco, elle est capable de protéger vos cheveux du soleil, des pellicules, et d'éliminer l'accumulation de sébum dans les follicules pileux, accélérant ainsi la croissance des cheveux. Vous pouvez également faire bouillir des feuilles de curry dans de l'huile de coco, filtrer l'huile et l'appliquer sur vos cheveux. Une autre option - les fleurs d'hibiscus chinois.

Si vous souffrez de perte de cheveux, vous feriez mieux d'utiliser de l'huile d'olive. Il peut être combiné à de nombreux autres ingrédients, tels que le miel et la poudre de cannelle.

Mythes cheveux commun

Chaque année, femmes et hommes dépensent des sommes impressionnantes pour maintenir la santé de leurs cheveux. Mais n'est-ce pas un gaspillage? Avant d'acheter un autre produit pour renforcer les cheveux, renseignez-vous sur les mythes liés aux cheveux.

Plus vous coupez vos cheveux, mieux ils poussent.

Le coiffeur et propriétaire de salon de renommée mondiale à New York, Los Angeles et Miami, Rossano Ferretti, a déclaré que couper les cheveux ne garantit pas qu'ils deviendront plus forts, en meilleure santé et se développeront plus rapidement. Couper les bouts en vaut la peine, mais seulement pour se débarrasser des pointes fourchues qui finissent par casser.

Comment les cheveux poussent et à quelle vitesse: rapidement et lentement - ce qui détermine

Les scientifiques disent que les éléments du corps dont la croissance est la plus rapide sont les mêmes cheveux. Leur croissance se produit en divisant la partie inférieure du follicule. Il se compose de cellules spéciales très actives et qui ne dépendent pratiquement pas du moment de la journée ou d'autres facteurs. Merci à l'ampoule et pousser les cheveux dans certaines zones du corps.

Les femmes sont intéressées par combien de cheveux poussent en un mois? Ce chiffre varie de 1 à 1,5 cm. Par conséquent, l'affirmation selon laquelle on peut faire pousser des cheveux longs de 15 à 20 centimètres en seulement 30 jours - ce ne sont que des mythes.

Dans le même temps, un indicateur de 1-1,5 cm avec la croissance des cheveux sur un mois est une valeur moyenne, différente pour toutes les personnes. La croissance des cheveux est différente à différents moments de la journée (plus rapide dans l'après-midi), mais aussi plus rapidement en été.

La vitesse à laquelle les cheveux se développent dépend de leurs ancêtres, de leur sexe, de leur santé, de leur âge, de l'alimentation dans leur régime alimentaire et des caractéristiques des cellules nerveuses. Par conséquent, il est conseillé d’aborder la procédure d’accélération de la croissance de manière complexe, en effectuant un massage du cuir chevelu, en choisissant le régime optimal, etc.

Végétation sur le pubis et les aisselles - extra?

Il faut comprendre que les cheveux de cette partie du corps sont responsables du réglage du transfert de chaleur. Mais comme le disent les scientifiques, ce n’est pas le seul avantage. Des études montrent qu’il existe dans l’aine et les aisselles des glandes sudoripares spéciales qui sécrètent de la phéromone.

Ce sont des molécules qui ont une fonction étonnante d'attirer l'attention du sexe opposé. Et c'est la végétation qui assure la diffusion de ces phéromones. Les phases de croissance des cheveux dans ces parties du corps, s'il n'y a pas de déviations, remplissent seulement leur rôle, et vous ne devez pas vous en débarrasser radicalement, ni les changer.

Il convient de garder à l’esprit que des procédures telles que la photo dépilation ou l’épilation à l’électricité affectent gravement les glandes sudoripares qui produisent des molécules attractives. En conséquence, le nombre de phéromones est réduit.

Ainsi, il s'avère qu'une personne augmente l'attrait visuel dû à une peau propre et bien soignée, mais dans ce cas l'attraction de l'attention du sexe opposé au niveau biochimique en souffre énormément. Et ça ne convient pas aux gens. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que les époques du Moyen Âge sont révolues et qu'il ne vaut pas la peine de trop se coiffer dans les zones intimes, il est préférable d'utiliser des méthodes d'épilation plus simples et sans danger.

Déviations de la norme

Lorsque sur le corps d'une femme, apparaissent des poils grossiers et noirs caractéristiques des hommes, cela indique des déviations.

En médecine, deux concepts décrivent ce processus:

    L'hirsutisme. Lorsque les cheveux sur la tête se développent rapidement sous la forme d'une végétation dure et sombre, cela indique la présence d'une telle déviation. Ceci est caractérisé par des poils excessifs sur le menton, le dos, l'abdomen et la poitrine. Si le cuir chevelu apparaît sur les membres, près des mamelons ou des parties inférieures du dos et de l'abdomen, tout va bien et il n'y a pas de problèmes de santé.

Les cheveux doivent être modérés

  • Hypertrichose. Ce phénomène s'accompagne d'une végétation excessive dans les endroits où les cheveux devraient être un peu. Il sera plus facile de comprendre des exemples simples. Ainsi, les cheveux d'une femme adulte sont la norme et une fille de 8 ans a une déviation.
  • Si les cheveux poussent lentement sur la tête, différentes anomalies sont également possibles. Dans de telles situations, il est préférable de ne pas perdre de temps, mais de consulter immédiatement un médecin.

    Mythe numéro 1: peignez vos cheveux le plus souvent possible!

    De préférence, au moins 100 coups de pinceau chaque jour. Idée reçue, populaire parmi des millions de femmes à travers le monde. Tout comme chez les fabricants de peignes "révolutionnaires". Oui, il est loin d'être inutile de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu. Après tout, les follicules pileux obtiennent ainsi plus d'oxygène et de nutriments, ce qui peut affecter positivement leur croissance. Mais préférable de préférer un massage léger du bout des doigtsque même la brosse la plus chère. Après tout, avec un peignage fréquent et intensif, vous endommagez inévitablement, «casser» les cheveux en bonne santé et arrachez ceux qui pourraient encore se développer. Alors, connaissez la mesure et brossez vos cheveux très doucement, en commençant par les pointes et sans mouvements brusques.

    Mythe numéro 2: les cheveux blonds sont faibles et les brunes ont des cheveux forts.

    Mythe populaire "populaire". En fait les cheveux noirs, en particulier teints, sont également sensibles à la fragilité. Et si vous êtes naturellement une brune frisée, alors n'importe quelle blonde peut «envier» la fragilité de vos précieuses boucles. Alors ne croyez pas toutes les promesses sur les bouteilles de shampooings, masques et baumes: souvent, toute cette division en lignes pour «blondes» et «brunes» a des objectifs purement commerciaux.

    Mythe numéro 4: si le bébé se rase la tête, il stimule la croissance des cheveux et permettra à l'avenir de sauver la calvitie

    Des millions de bébés sont victimes de ce mythe le plus populaire, en particulier les hommes. Il est bon qu’ils restent profondément indifférents aux aspects esthétiques de cette procédure. Et pourtant, les mères, ne vous précipitez pas pour changer radicalement "l'image" du petit garçon: cela n'affectera pas l'état futur de ses cheveux. Le mécanisme de la calvitie est presque entièrement expliqué génétiquement. Vous voulez connaître les perspectives - jetez un coup d'œil au père et au grand-père du côté maternel: si tous les deux ont commencé à perdre de la végétation à un âge précoce, ce signe, malheureusement, sera probablement hérité. Et pas de masques coûteux, de causeurs et, encore plus, se raser à un âge tendre, hélas, ne va pas aider.

    Vérité: à partir d'expériences à long terme, vous pouvez devenir gris

    Plus précisément, du stress prolongé. Des études ont montré qu'une augmentation de la production de l'hormone de stress, l'adrénaline, peut affecter la structure de l'ADN. À savoir endommager les gènes qui régulent la production de mélanine - le pigment responsable de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux. Voulez-vous paraître jeune plus longtemps? Éviter le stress.

    Vérité: les cheveux tombent hors du stress

    Les follicules pileux sont soit au stade "croissance", soit au stade "repos". Les deux sont des processus naturels du cycle de vie de nos cheveux. Mais un stress important peut perturber le programme habituel et les obliger à hiberner prématurément. En conséquence, les cheveux vont commencer à tomber de manière significative, et la croissance de nouveaux cheveux va ralentir. Ce qui est le plus désagréable, généralement si désagréable, a des retards dans le temps: la «mue» peut commencer trois mois après le stress provocateur. Alors après des expériences fortes, n'oubliez pas de prendre un peu de temps et de prendre soin de vos cheveux.

    Vrai: les cheveux poussent plus vite en été

    Par temps froid, notre corps veille à augmenter le flux sanguin vers les organes internes et à maintenir ainsi une température corporelle normale. En conséquence, le cuir chevelu reçoit beaucoup moins de nutriments et d’oxygène - des "passagers" inchangés des cellules sanguines. Qu'est ce qui affecte la condition et la vitesse de croissance des cheveux En été, la situation est inversée: une circulation sanguine accrue stimule l'activité du follicule. Ainsi, les boucles poussent 10-15% plus vite. C'est pourquoi les masques à effet de réchauffement actif peuvent être très efficaces en hiver, mais quasiment inutiles pendant les mois les plus chauds.

    Caractéristiques de la croissance des cheveux et 3 mythes populaires à ce sujet

    Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
    Lire la suite ici ...

    Coiffures longues et luxuriantes - c'est l'un des principaux facteurs de la féminité. Mais certains cheveux blonds se développent à la vitesse d'une tortue et vous devez rechercher activement des méthodes pour accélérer ce processus. Il existe des moyens vraiment utiles, mais il existe également des mythes populaires auxquels vous ne devriez pas croire.

    Je me demande à quelle vitesse les cheveux poussent

    • Comment les cheveux poussent et à quelle vitesse: rapidement et lentement - ce qui détermine
    • Végétation sur le pubis et les aisselles - extra?
    • Mythes populaires sur la croissance mauvaise et bonne des cheveux chez les enfants et les adultes
    • Déviations de la norme

    Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec l’aspect biologique du processus, ce qui aidera à comprendre pourquoi les poils ne poussent pas aussi vite et combien de nouveaux poils poussent sur la tête et sur d’autres parties du corps chaque jour.

    Régime, accélération de la croissance des cheveux

    Le développement et la croissance des cheveux des femmes dépendent entièrement du régime alimentaire. Ils doivent donc être complets et variés. À votre table sont tenus d'assister à ces produits:

    • Œufs, poisson, fruits de mer, son - riches en protéines,
    • Le pain au son, les graines, les huiles végétales (non raffinées) sont les principales sources de kératine,
    • Les produits laitiers contiennent du calcium,
    • Levure, noix et farine d'avoine - un entrepôt de biotine, une substance spéciale qui aide les brins à se développer plus rapidement.

    Mais épicé, salé et sucré doit être abandonné, cependant, de même que la nourriture de McDonald et des pizzerias. Cette nourriture ne profitera ni à vous ni à vos êtres.

    Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings et aux baumes que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 96% des marques populaires de shampooings sont des composants qui empoisonnent notre corps. Les principales substances, à l'origine de tous les problèmes, sont étiquetées comme étant le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco et le PEG. Ces composants chimiques détruisent la structure des boucles, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons de ne pas utiliser les produits contenant cette chimie.

    Récemment, les experts de notre rédaction ont analysé les shampooings sans sulfate, où la première place était occupée par les fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter la boutique en ligne officielle mulsan.ru Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits de beauté, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

    Le massage du cuir chevelu est le meilleur moyen d’accélérer la croissance des mèches.

    Un massage régulier de la tête assure un flux sanguin complet et favorise une bonne nutrition du follicule. Il est nécessaire de faire ce massage très soigneusement - caressez légèrement, contractez et frottez les mèches elles-mêmes et la peau. Pour le compléter, vous n'aurez pas besoin de plus de 10 minutes par jour.

    Pour renforcer l’effet, utilisez des esters de romarin, bergamote, clou de girofle, géranium, mélisse, sapin, eucalyptus, bardane, lavande, théier, cannelle, jojoba ou menthe au cours de la séance.

    Huile de bardane

    L’un des moyens les moins coûteux et les plus efficaces d’accélérer la croissance des volets. Réchauffez-le dans un bain-marie, massez-le sur l'épiderme et laissez agir pendant environ une heure. Laver un tel masque avec du shampooing. Si vous le souhaitez, combinez l'huile de bardane avec le jus de citron et le jaune d'oeuf. Ceux qui veulent obtenir un résultat très rapide, nous recommandons d'acheter de l'huile de bardane contenant du poivre.

    Un autre masque utile et efficace:

    Masque de moutarde

    • Jaune - 2 pcs.,
    • Moutarde (poudre) - 1 c. l.,
    • Kéfir - 1 cuillère à soupe. l

    1. Mélanger tous les ingrédients.
    2. Lubrifiez la zone racinaire avec le mélange.
    3. Laver le masque dans une heure.
    4. Répétez une fois par semaine.

    8 meilleurs masques de croissance des cheveux de moutarde

    Masques efficaces pour renforcer et faire pousser les cheveux

    Masque de poivre

    Pour la teinture de poivron rouge, vous pouvez aller à la pharmacie et le faire dans votre propre cuisine.

    • Poivron rouge - 1 cosse,
    • Vodka ou huile - 250-300 gr.

    1. Mettez le poivre dans un récipient avec de l'huile ou de la vodka.
    2. Insister 2-3 semaines dans un placard sombre.
    3. Utilisez-le pour lubrifier le cuir chevelu (le temps dépend de vos sentiments et de la sensibilité de votre peau) ou ajoutez-le à différents masques. Dans ce dernier cas, 1 cuillère à soupe. Une cuillère de vodka au poivre peut être combinée avec de l'huile de tournesol (2 c. À soupe. L) et des vitamines E et A.
    4. Le produit peut être dilué (1 cuillère à soupe) avec du kéfir (2 cuillères à soupe) ou avec de l'eau plate (2 cuillères à soupe).
    5. Appliquez le masque sur la peau avec une éponge de coton.

    En savoir plus sur la teinture de poivron rouge dans cet article.

    Les experts recommandent de commencer votre connaissance avec un masque au poivre avec des proportions plus douces, en les adaptant progressivement pour vous-même. Une légère sensation de brûlure est non seulement parfaitement acceptable, mais également nécessaire pour accélérer la croissance des brins. Mais les sensations ne doivent pas causer de gêne extrême, alors écoutez bien votre corps.

    Masque de cannelle

    La cannelle ne brûle pas tellement l'épiderme, mais elle a un effet merveilleux. De plus, cette épice donne aux mèches de toute sa saveur.

    • Cannelle - 1 partie,
    • Eau - environ 3-4 c. l.,
    • Henné incolore - 1 partie.

    1. Mélangez cannelle et henné.
    2. Dilué avec de l'eau à l'état de crème épaisse.
    3. Lubrifier la peau.
    4. Nous le distribuons sur toute la longueur.
    5. Laver après 40 minutes.

    Masque de gingembre

    Décidant d'accélérer la croissance des cheveux avec la participation de cet outil utile, il convient de rappeler que le gingembre séché cuit plus que son homologue frais. Quant au gingembre en poudre, il provoque souvent une irritation de la peau. C'est pourquoi il doit être utilisé très soigneusement - pas plus de 0,5 c. À thé par demi-tasse d'eau, de kéfir ou d'huile. Le gingembre est autorisé à se combiner avec les jaunes et les oignons.

    Pour la restauration des cheveux, nos lecteurs utilisent avec succès le Minoxidil. Vu la popularité de cet outil, nous avons décidé de l’offrir à votre attention.
    Lire la suite ici ...

    Si vous choisissez du gingembre frais, hachez-le dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande et filtrez à travers de la gaze. Lubrifiez ce jus avec le cuir chevelu et attendez 30 minutes. Assurez-vous qu'il ne soit pas dans vos yeux.

    Quelques autres conseils

    Pour développer une longue tresse, chacun de vous peut, bien entendu, écouter les conseils utiles d'experts:

    • De temps en temps, vous appliquez de la mousse de protéine d’oeuf sur vos mèches - elle est riche en vitamines qui apporteront de grands avantages aux cheveux,
    • Lavez votre tête avec de l’eau de romarin - remplissez un verre de romarin séché avec 200 ml d’eau bouillie et mélangez le liquide avec le shampooing,
    • Augmenter la quantité de liquide (jus et eau) à 2 litres par jour,
    • Peigne deux ou trois fois par jour,
    • Limitez l’utilisation d’un sèche-cheveux, car les brins d’air chaud sont fendus,
    • Apprenez à ne pas être inquiet au sujet des bagatelles. Le stress affecte tout le corps, pas seulement les mèches. De plus, avec des poils réguliers, les poils peuvent arrêter la croissance,
    • Pratiquer régulièrement du sport et de l'éducation physique,
    • Abandonnez le tabac et l'alcool - les mauvaises habitudes sont incompatibles avec une tresse luxueuse,
    • Appliquez de l’acide nicotinique (niacine, vitamine PP, nicotinamide) dans la zone racinaire, ce qui dilate les vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine, renforce les follicules et accélère la croissance des mèches. Les avantages de la vitamine PP comprennent sa capacité à réguler le travail des glandes sébacées, ce qui plaira certainement aux propriétaires du type de graisse. La durée du frottement à la nicotine est d'un mois. Elle n'a pas d'arômes et ne diffère pas de l'eau ordinaire, vous ne pouvez donc pas la laver.
    • Le peeling est une autre étape importante dans le soin des cheveux. Les pores fermés et pollués ne reçoivent pas assez d'oxygène, il ne peut donc y avoir de bonne croissance des cheveux. Résoudre ce problème facilement! Il suffit de masser doucement le cuir chevelu une fois par semaine avec un mélange de soda, de sel marin et d'huile de noix de coco. Après le pelage, il est conseillé de ne pas utiliser de sèche-cheveux.
    • Sip un cours de levure pharmaceutique, multivitamines ("Alphabet", "Mertz Dragee") ou de levure avec du soufre.

    Voir aussi: 3 vidéos où sont collectées les astuces les plus efficaces

    Avec un certain effort, vous pourrez accélérer la croissance des cheveux à la maison et réaliser votre rêve de longues tresses. Bonne chance à vous dans cette tâche difficile!

    Mythe 1: Lavez mieux vos cheveux avec de l'eau chaude.

    Les cheveux ont une structure fragile qui est facilement endommagée. Le lavage à l'eau chaude réchauffera la peau et augmentera l'activité des glandes sébacées. Les mèches seront donc contaminées plus tôt que d'habitude.

    Il est préférable de mouiller les cheveux avec de l'eau tiède et après avoir utilisé le shampooing rincé sous un courant froid (mais pas froid). Les écailles sur les cheveux se fermeront et les boucles deviendront plus brillantes. Une telle approche éviterait la fragilité et présenterait clairement des avantages.

    Mythe 2: Les peintures sans ammoniaque procurent une coloration sans danger

    De l'ammoniac est ajouté à la peinture afin que la couche externe (cuticule) de chaque cheveu puisse s'ouvrir et que le pigment puisse pénétrer dans la structure du cheveu et se consolider. L'absence d'ammoniac ne garantit pas une sécurité totale de la structure du cheveu: des analogues à base alcaline sont ajoutés pour conférer une résistance à de tels colorants.

    Seuls les toniques de haute qualité peuvent être considérés comme sûrs (sans ammoniac). Beaucoup d'entre eux fournissent même des soins capillaires, mais n'ont pas de fonctionnalités telles que la teinture ordinaire.

    Mythe 3: Les produits de soin universels conviennent à tous.

    Le cuir chevelu et les cheveux eux-mêmes peuvent souffrir d'un shampooing mal choisi. Certains produits cosmétiques doivent être adaptés aux caractéristiques individuelles de l'organisme.

    Des outils universels conçus pour tout le monde et en même temps, pas pour personne. Ils peuvent sécher les cheveux ou les rendre gras, sans avoir d'effet positif. De plus, ce type de produits est souvent fabriqué dans de grands conteneurs. Dans ce cas, la probabilité de multiplication des bactéries dans chaque banque augmente parfois en raison d'un stockage trop long.

    Mythe 4: Masser la peau tout en lavant la tête améliorera les cheveux

    De nombreux coiffeurs ont recours à diverses astuces pour attirer les visiteurs. Par exemple, masser le cuir chevelu à ses clients lors de l'application du shampooing. Cela donne une sensation agréable, grâce à laquelle les gens veulent revenir pour répéter la procédure! De plus, les femmes font souvent ce massage elles-mêmes, en frottant un shampooing dans les racines des cheveux.

    En fait, ce type de manipulation pendant le shampooing contribue à l'affaiblissement des follicules pileux et provoque une production excessive de sébum. Le cuir chevelu dira "merci" si vous faites la même chose après avoir lavé le produit ou sur des racines sèches.

    Mythe 5: Les cosmétiques doivent être changés tous les 3 mois.

    Il n'est pas nécessaire d'annuler le soin des cheveux à l'aide de vos produits cosmétiques préférés (si nous ne parlons pas de l'utilisation de shampooings médicinaux avec des composants puissants dans la composition). Si tout va bien - pourquoi changer?

    Il est conseillé de changer les fonds seulement s'ils ont cessé d'avoir l'effet désiré. Cependant, contrairement à la croyance populaire, un tel besoin n’est pas du tout lié à la dépendance aux cosmétiques utilisée auparavant, mais à des modifications du corps lui-même. Dans le corps, il y a des fluctuations constantes, des pics hormonaux. De plus, des facteurs externes affectent le corps. Et les cheveux sont transformés et changés avec nous.

    Mythe 7: Vous devriez vous peigner au moins 100 fois par jour.

    Cette erreur est venue des profondeurs des siècles, lorsque le shampooing n’était plus aussi courant qu’aujourd’hui, et que le seul moyen d’éliminer la poussière et la saleté des boucles était de les peigner. Bien sûr, masser le cuir chevelu est utile à tout moment, car il aide à rétablir une circulation sanguine normale. Mais qu'est-ce qui empêche de faire les mêmes mains? Un meilleur peigne pas plus de 30 fois le matin et le soir, afin de ne pas porter atteinte à l'intégrité des cheveux.

    Mythe 8: Le shampooing doit être appliqué deux fois lors du lavage des cheveux.

    Il est important de comprendre que les soins pour chaque personne doivent être individualisés. Si les cheveux sont secs et immédiatement avant le lavage n'est pas très sale, appliquez l'outil une fois. Une autre chose est lorsque les boucles sont grasses, sales ou imbibées de vernis de coiffage - dans de tels cas, un «double» lavage serait approprié.

    Mythe 9: Ramasser les cheveux dans une queue serrée contribue à la calvitie.

    Cette affirmation n’est que partiellement vraie. Les coiffures serrées ne contribuent pas à la perte de cheveux, mais à la perte de cheveux. Ce sont des choses différentes.

    Pour perdre trop de cheveux, vous devez être fan de nattes africaines ou porter quotidiennement une paire de ballerines. Par conséquent, vous ne devriez pas paniquer si vous portiez une «queue» de culotte toute la journée, puis retirez le chewing-gum et êtes horrifié. Au cours de la journée, 50 à 100 cheveux en moyenne tombent. La gomme les retarde, et les retombées deviennent perceptibles. Si ce chiffre se situe dans la fourchette normale, il n'y aura pas de grand mal et il n'y aura pas d'amincissement des cheveux.

    Mythe 10: Vous pouvez devenir gris de peur

    La peur n'affecte pas le changement de couleur des boucles. Mais, comme vous le savez, le stress prolongé est extrêmement négatif pour le corps. En cas de stress, la mélatonine diminue, entraînant un vieillissement. Les cheveux sont souvent les premiers à réagir aux changements du corps. Chez les personnes malades, elles tombent souvent, deviennent fanées et sans vie. Mais l'apparition précoce des cheveux gris est en grande partie due au facteur héréditaire.

    Mythe 11: Les cheveux poussent à tout moment de l'année avec la même vitesse.

    Étonnamment, en été, les cheveux poussent beaucoup plus vite qu'en hiver. Cela est dû au fait que pendant la saison froide, notre corps veille avant tout à maintenir la température optimale des organes internes. En été, le nombre de facteurs pouvant entraîner une altération de la circulation sanguine et limiter l'apport en nutriments est beaucoup moins important, si bien que le corps cesse de fonctionner de manière "économique".

    Mythe 13: Tous les shampooings sont en fait les mêmes.

    Si nous parlons d'analogues bon marché de faible qualité, une telle idée peut alors être autorisée. Cependant, de bons outils de qualité professionnelle peuvent varier considérablement dans la composition et la focalisation. Les shampooings inorganiques donneront aux mèches un éclat et un volume éblouissants, mais n'auront pas d'effet thérapeutique. Et naturel - prendra soin des cheveux et restaurera leur structure, mais une apparence soignée et saine reviendra progressivement.

    Le soleil est le meilleur moyen d'éclaircir les cheveux

    Oui, le soleil peut éclaircir les cheveux, mais c’est vraiment pas la meilleure façon de le faire. Le soleil brûle les cheveux et le cuir chevelu. Il est préférable d'alléger les cheveux avec une crème éclaircissante sans ammoniaque qui ne blesse pas les cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send