Des articles

Comment garder les cheveux au frais le deuxième (troisième et même quatrième) jour

Pin
Send
Share
Send

La propreté des cheveux dépend de l’état du cuir chevelu, il est donc indispensable de peler autant que de faire un shampooing. Avec l'aide d'agents exfoliants, vous pouvez vous débarrasser des cellules épidermiques mortes, de l'excès de sébum et des résidus cosmétiques. Après la procédure, la nutrition des follicules pileux est améliorée - l'efficacité des divers moyens médicaux et cosmétiques augmente considérablement.

Dans de nombreux salons, le soin complet des cheveux commence par une desquamation. Bien sûr, les outils professionnels fonctionnent beaucoup plus rapidement et en profondeur, mais pour un échantillon, vous pouvez acheter un gommage ou un peeling pour cheveux d'une marque fiable ou le fabriquer à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • kéfir sans gras - 2 c. cuillères
  • sel de mer finement moulu - 2 c. cuillères
  • Cognac - 1 cuillère à soupe. une cuillère

Tous les ingrédients sont mélangés, appliqués sur des cheveux propres et humides, laissez reposer pendant sept à dix minutes et rincez à l'eau courante.

Il est bon de rappeler que le peeling au sel est contre-indiqué si vous avez une peau sensible ou sèche, ainsi que des plaies et des égratignures. Peeling est recommandé de faire une fois toutes les deux semaines. Mais la consultation de la cosméticienne ou du coiffeur n’empêchera en aucun cas.

Nous sélectionnons les produits de soin

La raison de la contamination rapide des cheveux peut être mal choisi shampooing. Tout est individuel ici, vous devez donc agir par essais et erreurs. Quelqu'un de shampooings appropriés du marché de masse, quelqu'un veut dire seulement avec des ingrédients naturels, et quelqu'un reconnaît la meilleure option que la ligne professionnelle. Nous ne pouvons pas dire quels shampooings sont meilleurs que le reste pour vous, car nous vous recommandons d’acheter de petites bouteilles (100 ml) de shampooings de chaque groupe et de les tester sur vos cheveux (pas tous ensemble, mais alternativement, dans un délai d’un mois). Donc, vous pouvez certainement trouver votre shampooing.

Une fois par mois (mais pas souvent), vous pouvez utiliser des shampooings pour un nettoyage en profondeur. Cette option convient à ceux qui, pour une raison quelconque, ont refusé une méthode plus bénigne - le pelage.

Étendre la fraîcheur des cheveux sujets à la graisse peut être fait avec des masques spéciaux, qui sont appliqués sur les racines avant (c'est le point clé), et pas après le lavage de la tête.

Masque capillaire régénérant à l'extrait d'avoine de Weleda chez Eco Home, prix: à partir de 795 rub.

O ACHETER?

Quoi: masque de réparation de cheveux
Boutique en ligne Eco Home
Téléphone: +7 (912) 615-65-60
Site web: ecohome-ural.ru

Laver et rincer correctement

Rappelez-vous que vous devez vous laver la tête deux fois: premièrement - pour enlever la majeure partie de la poussière et de la saleté, deuxièmement - pour débarrasser le cuir chevelu et les cheveux du sébum. Dans ce cas, la deuxième procédure de lavage devrait durer au moins deux minutes. Rincer avec un shampooing, un baume ou un masque coûte également deux à trois minutes, car l'excès de produits cosmétiques contribue à la contamination rapide des cheveux.

L'eau ne devrait pas être chaude. Rincez-vous les cheveux avec de l’eau à la température ambiante. Ensuite, ils seront brillants et en bonne santé. Les cheveux propres garderont un autre secret: l'eau doit être douce (c'est-à-dire qu'il est préférable d'utiliser bouillie ou filtrée).

Prolongez le sentiment de pureté décoction d'herbes. Nous proposons deux recettes: pour les cheveux clairs et pour les cheveux foncés. Si vous avez les cheveux blonds, vous aurez besoin de thé vert fort (1 l) et de jus de citron (1 cuillère à soupe. Cuillère). Pour le revitalisant cheveux roux et foncés, vous avez besoin d’une forte décoction d’écorce de chêne (1 l) et d’une infusion de graines de lin: versez 1 c. déposer une cuillère de graine de lin avec deux tasses d'eau bouillante et laisser bouillir pendant dix minutes à feu doux, laisser refroidir et filtrer. Le résultat devrait être un mélange ressemblant à une gelée, qui est ensuite facilement dissous dans le bouillon d'écorce de chêne. Important: inutile de rincer le bouillon à l’eau courante, éponger les cheveux avec une serviette.

Shampooing au thé vert et aux raisins de Easy Spa, "RIV GOSH", prix: à partir de 365 roubles.

O ACHETER?

Quoi: shampooing
chaine de parfumerie et cosmétique "RIV GOSH"
Téléphone: +7 (800) 333-20-20
Site web: shop.rivegauche.ru
Instagram: @rivegaucheru

Choisir un peigne

Beaucoup soignent soigneusement le cuir chevelu et les cheveux, mais ne soupçonnent même pas que la raison de la contamination rapide des cheveux puisse être recouverte d'un peigne. Le fait est qu’un massage, un peigne rond ou semi-circulaire doit être utilisé aussi peu que possible (uniquement le matin et le soir), car il stimule la production de sébum. Au cours de la journée, il est généralement déconseillé de toucher à la coiffure. Nous comprenons qu’il s’agit d’un conseil de fiction, nous vous suggérons donc de remplacer vos peignes de massage préférés par un peigne. Il n'est pas pire redresse les cheveux, mais moins traumatisant pour le cuir chevelu. De plus, il leur est plus facile de ne peigner que les pointes.

Pour rappel, les peignes doivent être lavés à la même fréquence que la tête. Pour cela, utilisez une brosse à dents et une solution de savon séparées. Avec un peigne sale, vos cheveux ne seront jamais propres.

Enlever le capuchon

Tant par temps froid que chaud, les cheveux ont besoin de protection - un chapeau. Mais dans le transport ou dans le magasin, vous devez enlever le bouchon, même si vous n'y êtes allé que pendant une minute. La tête surchauffe, le sébum est produit plus activement, donc les cheveux deviennent plus rapidement sales.

Pour la note: la taie d'oreiller devrait être changée au moins une fois par semaine et avec les cheveux très gras - deux fois par semaine. Le fait est que des cellules de l'épiderme, des résidus de produits cosmétiques et beaucoup plus s'y accumulent, créant ainsi un environnement favorable à la reproduction des bactéries. Tout cela n’est pas le meilleur effet sur la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Shampooing pour cheveux gras d'Argital à Ddar, prix: à partir de 1 175 rub.

O ACHETER?

Shampooing sec

Cela signifie, bien sûr, que vous ne pouvez pas nettoyer complètement les racines des cheveux du sébum, mais cela va créer l'effet de cheveux fraîchement lavés, ce qui donnera un aspect soigné toute la journée. Le shampooing sec renvoie également le volume caractéristique des cheveux propres.

Il est préférable que les propriétaires de cuir chevelu gras aient toujours ce remède sous la main. On ne sait jamais quand le «même» moment viendra.

Utiliser un shampooing sec est très simple. Divisez les cheveux en séparations et vaporisez un aérosol sur la zone des racines. Attendez 5-7 minutes (sauf indication contraire sur l'emballage) et peignez soigneusement vos cheveux avec un peigne en bois à dents clairsemées, en éliminant l'excès de produit. Après la procédure, ébouriffez les cheveux avec vos mains sur l'évier et mettez-les de la manière habituelle (seulement sans sèche-cheveux!)

Eau chaude et sèche cheveux

Pour garder vos cheveux au frais pendant plusieurs jours, ne les lavez pas à l’eau chaude, mais à l’eau chaude - ou même fraîche -. Le fait est que les températures élevées stimulent la sécrétion des glandes sébacées et réduisent l'effet du lavage à "non".

Ne partez pas avec une serviette sur la tête, cela priverait les cheveux de leur fraîcheur. Il suffit de les éponger avec un chiffon propre et de les laisser sécher naturellement.

Les cheveux secs avec un séchoir chaud sont également déconseillés. Si vous ne pouvez pas vous en passer, essayez de réduire la température - l’air chaud agit sur les glandes sébacées de la même manière que l’eau.

Oreiller sale - une des principales raisons pour lesquelles la coiffure perd rapidement du volume et de la fraîcheur. Bien sûr, vous ne pourrez pas changer de lit tous les jours, mais essayez de le faire au moins une fois par 1-2 semaines.

Si, pour une raison quelconque, vous deviez dormir sur un oreiller avec la tête sale, assurez-vous que la taie a déjà absorbé l'excès de sébum, et dormir dans un tel lit peut être semé d'embûches pour les cheveux.

Peignes et brosses

Si vous examinez les dents du peigne sous un microscope, vous serez choqué de voir combien ils accumulent tous. En mettant les cheveux avec un tel peigne, nous renvoyons la saleté, la poussière, les pellicules et les résidus de produits cosmétiques aux cheveux. Cela semble horrible, non?

Que faire? Lavez-le aussi souvent que possible dans une solution de savon additionnée d'acide citrique. Et aussi pour brosser les cheveux avec une brosse, j'utilise un peigne à dents fréquentes.

À la note: les peignes en bois absorbent les sécrétions des glandes sébacées et les peignes en plastique les retiennent à la surface.

Détruire les odeurs

Les cheveux défraîchis ont non seulement l'air en désordre, mais sent aussi mauvais. Vous pouvez vous débarrasser de ce problème à l'aide d'un fixatif spécial pour les cheveux.

Aide et remèdes naturels qui sont à portée de main dans presque chaque maison. Donc, si vous mettez de la vodka sur les racines de vos cheveux, que vous les épongez et que vous séchez au sèche-cheveux, elles auront l'air beaucoup plus fraîches.

Bien sûr, l'odeur de l'outil est très forte et sa disparition peut prendre beaucoup de temps - la procédure doit donc être effectuée à l'avance.

Un autre remède efficace est le brouillard salin. Il élimine l'excès de graisse et neutralise les odeurs désagréables. Et les pulvérisations avec une buse pour laver le nez est également très facile à appliquer.

Vous pouvez ajouter un agréable parfum d'agrumes à vos cheveux en appliquant du jus de citron sur les racines. Mais gardez à l'esprit: il a un effet éclaircissant, cette méthode ne convient donc pas aux brunes.

Non-respect des conditions de température de l'eau

Une température d'eau trop élevée affectera négativement la peau du cuir chevelu. La perturbation de l'équilibre du pH peut entraîner une production de sébum inadéquate et, par conséquent, une dermatite séborrhéique.

Par conséquent, la température idéale pour laver les boucles ne doit pas être trop chaude ni trop froide.

Peignage excessif

Si vous peignez beaucoup de cheveux, d’un côté, c’est un micro-massage utile pour la tête, qui stimule la pousse des cheveux et élimine les enchevêtrements, mais ce processus ambigu a un inconvénient. Tout d'abord, pour les manipulations de massage, choisissez le bon peigne, avec lequel l'effet sera favorable. De plus, les éraflures excessives peuvent causer un travail intensif des glandes sébacées et une production excessive de sébum. Deuxièmement, les peignes doivent être changés ou nettoyés fréquemment afin que, lors du peignage, les restes de sébum ne s'étendent pas sur toute la longueur des cheveux.

Mauvais choix de produits de soin des cheveux

Très souvent, les filles se précipitent pour acheter un outil nouvellement annoncé sur l’écran de la télévision et donnent de grosses sommes d’argent dans l’espoir que leurs cheveux ressemblent à de la publicité, mais c’est l’erreur la plus commune de la majorité. Pour bien prendre soin de vos cheveux, vous devez déterminer correctement le type de cheveux, prendre en compte le style de vie et le style de régime.

L'achat de shampooings adaptés à tous les types de cheveux sera également une erreur.

Mauvaise coiffe

Si, par temps relativement frais, portez des chapeaux d’hiver sur de la fourrure, des «fagots» en acrylique synthétique, vous ne devriez pas être surpris que vos cheveux deviennent rapidement salés. Le cuir chevelu doit respirer et, avec un couvre-chef de mauvaise qualité, il sera enroulé. Il faut laisser des chapeaux de fourrure trop chauds pour les fortes gelées. Par conséquent, avant de sortir, vous devriez vous habiller pour la météo et choisir des vêtements de haute qualité.

Méthode numéro 1. Laver les cheveux avec de l'eau tiède

Si la violation des normes de lavage est à l'origine d'une pollution excessive des boucles, le problème doit être résolu dans cette direction. Changer la température de l'eau requise. En supposant que plus l'eau est chaude, plus les cheveux seront propres et propres une fois lavés, vous pourrez toujours vous tromper longtemps. L'eau doit être utilisée à une température optimale pour un lavage des cheveux hygiénique: elle est modérément chaude.

Lavez vos cheveux avec de l'eau tiède.

Pour garder vos cheveux frais et propres, vous pouvez vous rincer à l’eau froide ou avec une décoction d’herbes. La camomille, eau de citron sauge aidera à faire face au problème de la graisse excessive des cheveux plus rapidement.

Méthode numéro 2. Ne te lave pas les cheveux trop souvent

Ceux qui souffrent de cheveux gras en dépit de leur lavage fréquent, il est important d'arrêter et d'arrêter d'abuser de cette procédure dès que possible. Les procédures de lavage des cheveux doivent être progressivement réduites. Si, même au cours des premiers jours, les cheveux seront toujours rapidement salifiés, il suffit de faire une pause et de «supporter» ce défaut externe. À des intervalles normaux de lavage, le bilan lipidique reviendra progressivement à la normale et le sébum sera excrété en quantité suffisante.

Méthode numéro 3. Rinçage des cheveux

Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, il vaut la peine de bien laver les mèches après avoir appliqué tous les détergents. Les restes de concentré de détergent sur les boucles ou la précipitation pendant le lavage ne permettront pas à vos cheveux de paraître propres. De plus, ils seront difficiles à coiffer. Vous pouvez et devriez vous rincer les cheveux avec des produits spéciaux sur lesquels vous pouvez vous renseigner en cliquant sur ce lien ici.

Méthode numéro 4. Bon séchage des cheveux

Le séchage des cheveux doit avoir lieu de manière naturelle. Si vous avez le temps, ne soyez pas paresseux et essayez de vous sécher les cheveux sans utiliser de sèche-cheveux. Pour commencer, toute l’humidité doit être collectée dans une serviette. Régulièrement "gut" des boucles, "battez-les" avec vos mains, laissant l'air circuler entre eux. Si vous souhaitez sécher vos cheveux plus rapidement sans utiliser de sèche-cheveux, vous pouvez prendre une autre serviette sèche.

Méthode numéro 6. Protection des cheveux

Comment garder vos cheveux propres si vous visitez des clubs de fitness, des piscines, des saunas pour vous - l’occupation habituelle. Vos cheveux ont besoin d'attention particulière, car ils sont plus sujets à l'apparition de graisse. Une thermorégulation corporelle accrue pendant l'entraînement physique, bloquant la "respiration" des cheveux pendant le bain, dissimulés dans un bonnet en silicone, ou tout simplement un travail quotidien actif qui provoque une transpiration excessive du corps, n'affecte certainement pas l'apparence des cheveux.

Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, vous avez besoin d'une sélection complète de produits de soin, qui comprend à la fois la nutrition, l'hydratation et la protection.

L'apparence des cheveux comme miroir du style de vie

Beaucoup de gens croient à tort que de belles boucles fluides ne sont que le résultat de soins externes et le mérite de produits cosmétiques extrêmement efficaces. Néanmoins, il vaut la peine de décevoir ceux qui y croient. Une bonne nutrition est un critère extrêmement important, reflétant l'état des cheveux. Les cheveux étant un tissu vivant, ils doivent recevoir suffisamment de nourriture de l'intérieur pour les répartir sur toute la tige du cheveu.

Nettoyer les cheveux, c'est facile!

L'utilisation de "bonnes" graisses utiles nécessaires à un organisme favorise l'élasticité et la douceur des cheveux. Les fruits, les légumes, les herbes, les fibres végétales, fournis dans le corps en quantité suffisante, résisteront à la perte et renforceront les follicules pileux. Les aliments riches en minéraux constitueront un bouclier contre la fragilité et les raideurs des cheveux, et les protéines agiront comme principal élément constitutif de la tige pilaire. Bien sûr, il faut admettre que la santé des cheveux est généralement attentive à tout le corps, y compris à l'hygiène personnelle.

Nettoyer les cheveux n'est pas seulement la carte de visite d'une personne soignée, c'est aussi le signe indéniable d'une attention particulière portée à vous-même et à votre santé. Restez belle!

5 règles simples de soin des cheveux

  • Pas ma tête trop souvent

Il est largement admis que plus on se lave les cheveux, plus vite ils s'y habituent et deviennent gras. Les trichologues sont convaincus que les cheveux gras (tout comme les autres) doivent être lavés car ils deviennent sales. L'eau devrait certainement être chaude, même légèrement froide. Ne pas laver à l'eau chaude - cela stimule les glandes sébacées.

  • Choisissez le bon shampooing

Vous devez utiliser un shampooing spécial pour les cheveux gras. Il doit contenir de la menthe, des algues, du jojoba, de la prêle ou des herbes telles que le romarin, l’ortie, la camomille, la sauge. Leurs extraits réduisent la production de sébum. En règle générale, la consistance de ces shampooings ressemble à un gel, pas à une crème. Mais les moyens avec des complexes protéiques ou lipidiques (par exemple avec du silicone) ne font qu’aggraver la situation.

  • Évitez les coiffages à chaud

Ne séchez pas trop et coiffez les cheveux avec l'aide de la technologie: l'air chaud stimule les glandes sébacées. L'option idéale est de leur permettre de sécher à la température ambiante. Si vous ne pouvez pas vous passer d’un sèche-cheveux, si vos cheveux ne sont pas des sushis, laissez-les se dessécher un peu. Et utilisez un sèche-cheveux avec la fonction de séchage à froid, qui n'a pas un tel effet destructeur sur les cheveux.

Achetez de l'argile thérapeutique dans une pharmacie - vous pouvez l'utiliser pour éliminer l'excès de sébum. Une fois par semaine, fabriquez des masques d'argile: ils sèchent bien, mais n'endommagent pas le cuir chevelu. Aidera et masque jaune avec de l'alcool.

Utilisez une brosse en matériaux naturels, avec des dents, aux extrémités légèrement arrondies. Et n'oubliez pas de le laver (vous pouvez le faire après avoir pris votre douche elle-même), sinon la graisse retirée des cheveux sera de nouveau sur votre tête.

Pourquoi les cheveux deviennent-ils si sales?

C'est un problème très courant. En règle générale, les cheveux perdent en brillance et en soie et se salissent rapidement pour les raisons suivantes:

  • Sécrétion excessive de sébum, ce qui explique pourquoi les cheveux deviennent gras et ont l’air désordonné.
  • Nos hormones peuvent également provoquer des sécrétions excessives de sébum, ce qui est souvent causé par les changements hormonaux pendant les règles.
  • Régime alimentaire inapproprié: une consommation excessive de matières grasses, de sucre, de farine raffinée et de sucreries achetées constitue une violation du métabolisme et provoque une libération excessive de sébum.
  • Cela peut vous surprendre, mais les shampooings que nous utilisons habituellement contiennent plus de substances agressives que de substances non bénéfiques. Si vous lavez constamment vos cheveux avec eux, vous avez sûrement remarqué qu'ils ne donnent jamais l'effet promis. En fait, ils font généralement les cheveux encore plus gros. Il est préférable de les utiliser deux ou trois fois par semaine, puis d’utiliser des remèdes maison, ce que nous allons maintenant vous raconter.

Que faire pour garder vos cheveux propres plus longtemps?

Remède n ° 1: vinaigre de cidre et bicarbonate de soude

  • 100 ml de vinaigre de cidre
  • 100 ml d'eau
  • 20 g de bicarbonate de soude

  1. Utilisez ce remède simple et efficace deux fois par semaine, vos cheveux resteront propres, brillants et soyeux le lendemain. Cet effet est associé aux propriétés alcalines de la soude, qui rétablit l'équilibre acide-base du corps et régule l'excès de sébum.
  2. Le vinaigre de cidre est l’un des meilleurs produits de soin des cheveux. Il rend les cheveux doux, brillants et régule le sébum. Comment préparer cet outil: diluez une cuillère à soupe de soda dans de l'eau et ajoutez-y 100 ml de vinaigre.
  3. Appliquez le produit sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez agir pendant 20 minutes. Passé ce délai, laver le mélange à l'eau tiède. Vous voyez, les cheveux resteront doux et radieux pendant trois jours.

Nombre moyen 2: oeuf, yaourt et citron

  • 1 oeuf (jaune et blanc)
  • 1 yaourt naturel sans additifs
  • jus de citron

  1. Ce masque est idéal pour l'utiliser deux fois par semaine. Souvent, ces remèdes maison bon marché donnent de meilleurs résultats que les procédures coûteuses dans les salons de beauté. Essayez de faire un tel masque dans un mois. C'est un moyen simple et peu coûteux de garder vos cheveux propres jusqu'à trois jours.
  2. Le citron est un produit de beauté des cheveux classique. Il vous permet d'équilibrer l'équilibre acido-basique du cuir chevelu et de réduire la sécrétion de sébum, rendant les cheveux plus beaux. Les œufs et le yaourt nourrissent et renforcent les cheveux, les saturent de vitamines et régulent la production de sébum, ce qui rend les cheveux sales et emmêlés.
  3. Comment faire ce masque? Très simple Mélanger un œuf (jaune et blanc) avec du yaourt pour obtenir une masse homogène. Après cela, ajoutez au mélange le jus d’un demi citron et mélangez à nouveau. Le masque est prêt!
  4. Appliquez le masque sur les cheveux mouillés de la racine aux pointes, laissez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l'eau tiède. Maintenant, il ne reste plus qu’à profiter du résultat: nous sommes sûrs que vos cheveux resteront propres et beaux pendant longtemps.

Comment garder vos cheveux propres pendant longtemps?

Ne te lave pas la tête trop souvent

Les cheveux doivent être lavés car ils sont contaminés. Mais plus les procédures d’utilisation de l’eau sont fréquentes, plus les brins seront contaminés rapidement. C’est ainsi que les glandes sébacées du cuir chevelu réagissent à une exposition constante de l’extérieur - elles commencent à sécréter activement du sébum, ce qui conduit à une contamination rapide des mèches.

Eh bien, si vous vous lavez les cheveux pas plus de 3 fois par semaine. Le faire tous les jours? Faites une expérience - au moins pendant quelques semaines, augmentez l’intervalle entre les shampooings pendant au moins une journée. Au début, les cheveux seront tout aussi rapidement sales, mais le résultat deviendra visible: ils resteront propres pendant au moins deux ou trois jours. Et même si les mèches de cette période le deuxième jour après le lavage pendent des glaçons désordonnés, vous pouvez utiliser un shampooing sec - il donne l’effet visuel de boucles propres.

Lavez votre tête avec de l'eau tiède.

Vous aimez l'eau plus chaude? Abandonnez cette habitude si vous voulez que vos cheveux restent propres longtemps. Les températures élevées ne stimulent que les glandes sébacées du cuir chevelu, ce qui signifie que les boucles se salissent plus rapidement.

La meilleure option est l'eau chaude. Les mèches de rinçage peuvent être un peu plus fraîches avec de l'eau.

Bien laver le revitalisant

Revitalisants pour cheveux - produits de beauté qui peuvent ajouter du volume et de la brillance aux boucles, les rendent plus dociles. L'effet sera perceptible si vous choisissez le bon outil.

Mais quel que soit le revitalisant que vous utilisez, lavez-vous soigneusement des cheveux après utilisation, sinon la composition ne fera que rendre les boucles plus lourdes et elles se saliront rapidement sous une couche de maquillage non lavé.

Si vous avez les cheveux gras, après avoir utilisé le revitalisant, vous pouvez les rincer à nouveau avec du jus de citron dilué dans de l’eau tiède.

Choisissez les bons soins cosmétiques pour les boucles

Des produits cosmétiques de haute qualité: la clé pour de beaux cheveux. Si les boucles sont très rapidement contaminées, choisissez des shampooings et des rinçages conçus spécifiquement pour les mèches grasses. Ils éliminent bien l'excès de graisse du cuir chevelu.

Faites attention à la composition des fonds. La liste des composants devrait inclure les substances qui contribuent à la normalisation des glandes sébacées - huiles essentielles, extraits de plantes, algues. Mais les shampooings aux silicones sont préférables pour différer. Oui, ils font briller les cheveux, les rendent lisses et dociles, mais ce n'est pas la bonne option pour les boucles qui sont sujettes à la graisse.

Utilisez un sèche-cheveux moins souvent

Le sèche-cheveux aide à sécher les boucles plus rapidement. Véritable salut pour les filles aux cheveux longs. Mais n'oubliez pas que les températures élevées ne font que stimuler la production active de sébum. La meilleure option est de laisser les mèches sécher dans des conditions naturelles!

Si vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, placez au moins l'appareil sur le mode de séchage à froid - les cheveux ne causent pas de tels dommages. Les mèches fraîchement lavées ne sèchent pas, laissez-les sécher un peu.

Choisissez le bon peigne

Ne vous brossez pas les cheveux trop souvent, surtout avec un peigne de massage. Ainsi, vous distribuez du sébum, qui a déjà réussi à s'accumuler dans la région des racines, sur toute la longueur du cheveu. Il suffira de peigner les boucles le matin puis de redresser les cheveux pendant la journée.

Choisissez une brosse à cheveux faite de matériaux naturels. Faites attention aux dents - il est souhaitable que leurs extrémités soient légèrement arrondies. Et n'oubliez pas de laver périodiquement le peigne, car il accumule la saleté qui, lors du peignage, va nettoyer les cheveux.

Retirez le capuchon à l'intérieur

Même les propriétaires de cheveux normaux et secs, ils se salissent beaucoup plus rapidement en hiver. Blâmez les chapeaux qui s’ajustent bien à la tête, ne permettant pas à la housse de "respirer".

Mais ce n'est pas une raison pour marcher dans le froid sans chapeau. Choisissez le bon modèle de couvre-chef - il ne doit pas être bien ajusté à la tête. Et assurez-vous de retirer le capuchon, en empruntant les transports en commun ou dans la pièce. Il fait chaud ici et un «sauna» se forme sous la coiffe - des températures élevées ne font qu'augmenter la production de sébum.

Faire le bon style

Les cheveux, même les plus simples, restent propres plus longtemps que si vous marchiez avec des boucles lâches. Profitez de cette recommandation - tressez joliment les brins pour qu’ils ne soient pas sales aussi rapidement. S'il vous plaît noter qu'il est préférable de faire exactement le style en vrac. Et lorsque les cheveux sont bien ajustés à la tête (prenons comme exemple au moins la queue d'un cheval), le sébum de la racine s'enracine plus rapidement dans les mèches.

Si vous portez régulièrement un fer à friser, un fer à repasser ou un sèche-cheveux, utilisez des produits de protection thermique pour les cheveux. Ils aideront à protéger les brins contre les dommages. Nombre d'entre eux, outre leur effet protecteur, permettent également une fixation fiable du style.

Inclure des masques d'argile dans les soins capillaires

Inclure les masques capillaires dans les soins capillaires. Selon la composition, ils aideront à restaurer les fils, à les agrandir. Mais abuser du maquillage ne vaut pas la peine. Le résultat peut être le même que dans le cas d'un après-shampoing non lavé: les cheveux se salissent plus rapidement, les cheveux «tombent». Ne masquez pas plus souvent 2 fois par semaine.

Essayez aussi des compositions maison qui nettoient bien les boucles et les gardent propres longtemps. Le produit le plus accessible pour cela est l'argile cosmétique. Argile bleue appropriée. Dissolvez-le avec de l'eau jusqu'à la consistance désirée, appliquez-le sur la racine des cheveux et étalez-le sur toute la longueur de votre chevelure, maintenez pendant 20 à 40 minutes, puis rincez abondamment.

Touchez vos cheveux moins souvent

Il est temps d'abandonner l'habitude de tirer constamment leurs boucles. La saleté des mains est transférée aux cheveux et ils polluent rapidement. Et vous pouvez littéralement fixer vos cheveux avec quelques mouvements faciles avec un peigne.

Règles de base pour garder les cheveux propres

  1. Pas besoin de se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude. C'est une erreur de penser que les cheveux seront mieux lavés, au contraire de l'eau chaude stimulant la production de sébum, ce qui salirait les cheveux.
  2. Des cheveux propres vous plairont longtemps si vous choisissez le shampooing qui leur convient, ainsi que les produits coiffants. Sélectionnez-les en fonction de votre type de cheveux et de vos caractéristiques cutanées. Un dermatologue ou un cosmétologue vous aidera. Il est recommandé de laver les cheveux gras au savon (goudron, pour enfants).
  3. Ne pas utiliser la brosse de massage trop longtemps, son effet sur les glandes sébacées est également excellent. Ne brossez pas vos cheveux trop souvent, car cela répartira la “graisse” sur tous les cheveux. Essayez de toucher moins la coiffure pendant la journée.
  4. Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, ne les lavez pas souvent. Le fait est que plus vous vous lavez les cheveux, plus vite ils deviennent sales. La meilleure option serait de se laver les cheveux deux fois par semaine. Au début, ils se saliront autant, dureront cette fois, bientôt, vous verrez l’effet.
  5. Après avoir appliqué le rinçage, le revitalisant, nettoyez-les soigneusement avec les cheveux. En fin de lavage, il est possible de rincer les cheveux avec de l'eau, dont la température est inférieure à celle utilisée pour le lavage, ce qui réduira l'activité des glandes sébacées. Au lieu d'acheter des produits de rinçage pour les cheveux, il est préférable d'utiliser de l'eau acidifiée avec du jus de citron (littéralement quelques gouttes dans un pichet d'eau).
  6. Conserver des cheveux propres sans se laver aidera les moyens modernes. Le shampooing sec sera l’assistant idéal lorsque vous ne pourrez pas vous laver les cheveux.
  7. Utilisez des masques et autres produits pouvant être préparés à la maison. Rincer les cheveux avec des herbes, comme la camomille, l'ortie, l'écorce de chêne, donne un bon effet.
  8. Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, séchez-les correctement après le lavage. Il est préférable d'utiliser la méthode naturelle de séchage, essayez rarement d'utiliser un sèche-cheveux, car l'air chaud contribue à la sécrétion de sébum.
  9. Comment garder ses cheveux propres en hiver préoccupe de nombreuses femmes. Les chapeaux contribuent à accélérer la contamination des cheveux. Bien sûr, nous ne recommandons pas de marcher dans la rue sans chapeau, mais vous devez le prendre à l’intérieur. Quand on est au chapeau dans la pièce, les cheveux sont dans une sorte de «bain», la libération de graisse est activée.
  10. L'empilement est important. Si vous avez les cheveux fins et qu’ils sont bien ajustés à la tête, ils se saliront plus rapidement. Il est préférable d’essayer de faire un style volume, de relever les cheveux à la racine, cela donnera son effet.
  11. Vous avez probablement remarqué que les cheveux "dans les cheveux" restent propres beaucoup plus longtemps. Les cheveux en vrac sont plus couverts de poussière. Essayez de tresser vos cheveux, par exemple, en tresses, vous devrez alors les laver moins souvent.
  12. Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, essayez de bien manger. Le régime devrait contenir des vitamines, des oligo-éléments et des fibres. Moins doux!
  13. Le mode de vie joue un rôle important. Le stress, le manque de sommeil, la nervosité se reflètent dans les cheveux. Nettoyer les cheveux sans se laver les cheveux vous plaira longtemps, si vous êtes calme, énergique et de bonne humeur.
  14. Suivez ces conseils et vos précieux cheveux resteront plus brillants et propres, et vous, attrayants et confiants.

Les cheveux doivent toujours être propres - c'est un axiome qui ne nécessite aucune preuve. Des vêtements chers et élégants, un beau maquillage, un arôme agréable de parfum à la mode resteront inaperçus lorsque les cheveux seront collés avec des glaçons et que la tête sera loin d'être fraîche.

Les cheveux propres sont l'attribut principal du toilettage. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas le temps et l’occasion de vous laver les cheveux tous les jours? Afin de garder vos boucles en parfait état pendant longtemps, rappelez-vous quelques secrets du vêtement approprié et des moyens de prolonger la fraîcheur de vos cheveux.

Lorsque vous vous lavez la tête, essayez d’empêcher l’eau d’être trop chaude. En raison de la température élevée, la saleté et la graisse ne sont pas seulement lavées de la peau et des cheveux, mais la couche lipidique (protectrice) est également perturbée. La peau trop sèche commence à sébum activement pour restaurer rapidement le film protecteur, de sorte que les cheveux commencent à grossir plus rapidement. Choisissez une température d'eau confortable pour vous et à la fin, rincez-vous la tête avec de l'eau froide.

Les masques et les baumes ne s'appliquent pas près de la peau et essaient de les laver aussi soigneusement que possible. Prolonger la pureté des cheveux facilitera le rinçage avec un pH faible, par exemple un vinaigre cosmétique pour les cheveux, une décoction de camomille avec une cuillerée de jus de citron ou de l’eau plate additionnée de vinaigre de cidre. L'écorce de chêne, la sauge et l'ortie possèdent des propriétés équilibrantes. Par conséquent, soit indépendamment avant chaque lavage de tête, préparez des décoctions ou recherchez ces plantes dans le cadre de rinçages industriels. Lorsque vous utilisez le sèche-cheveux, séchez vos cheveux à basse vitesse et à une température minimale, puis versez de l'air froid sur votre cuir chevelu. Si vous souhaitez vous laver les cheveux moins souvent, privilégiez le style volume et évitez les coiffures élégantes.

Pour éviter que vos cheveux ne se salissent trop rapidement, essayez de les toucher le moins possible avec vos mains. Pour minimiser l’utilisation de produits coiffants trop épais, utilisez des shampooings secs pour garder vos cheveux propres, car leurs ingrédients absorbent le sébum, neutralisent les odeurs et éliminent la brillance grasse.

Comment se laver les cheveux moins souvent: comprendre la question

La propreté des cheveux dépend principalement de l'état du cuir chevelu, du manque de conditions pour la reproduction des microorganismes fongiques responsables des pellicules. À leur tour, ces facteurs, ainsi que le bon fonctionnement des glandes sébacées, dépendent de l'état général de la santé humaine. Les cheveux ternes, cassants et clairsemés, qui perdent leur volume en soirée, peuvent être le premier signe de problèmes de thyroïde, de béribéri, de maladies du foie, de troubles neurologiques.

Attention! Si la chevelure dense et soignée dans un court laps de temps est devenue un problème - ne retardez pas la visite chez le médecin et passez un examen médical complet.

La bonne façon de laver les boucles

Il est important non seulement de se laver les cheveux régulièrement, mais aussi de le faire correctement.

Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, vous devez les laver correctement. Cette procédure simple a ses propres nuances.

  • La meilleure eau pour se laver la tête - fondue ou bouillie.
  • La température idéale de l'eau est de 37o. Froid - ne lave pas la saleté, chaud - sèche.
  • Appliquer le shampooing sur les racines, bien masser. Les cheveux eux-mêmes sont nettoyés avec succès par la mousse obtenue.
  • Vous n’avez pas besoin de prendre beaucoup de shampoing - il ne sera pas entièrement lavé et les cheveux redeviendront rapidement sales.
  • Également, répartissez lentement le climatiseur ou le baume.
  • Nul besoin de vous essuyer intensément la tête, enveloppez-la simplement dans une serviette chaude et maintenez-la pendant 10 minutes.

Comment rendre les brins plus sains et plus beaux

Tout le monde sait que l'utilisation excessive d'un sèche-cheveux ne doit pas être utilisée. Une telle différence - plus vous séchez, plus ils grossissent rapidement, sans compter qu'ils deviennent fragiles.

S'il est possible de sécher les cheveux de manière naturelle et de les déposer sans pince chaude, essayez de les utiliser. Mais que se passe-t-il si l'heure du matin est calculée à la minute près? Se passer de séchage ne fonctionnera pas, mais au moins, ne commencez pas à sécher et peignez des mèches très humides.

Besoin de s'habituer à plusieurs règles de soin

Laissez-les sécher un peu pendant que vous buvez du café.

  1. Le peignage commence par les extrémités, surtout les cheveux longs.
  2. Si vous avez une longue longueur, vos cheveux vous aideront à les garder propres longtemps - les cheveux tressés ou les cheveux noués seront moins couverts de poussière.
  3. Des coupes de cheveux volumineuses aux extrémités déchirées, des «échelles», des «cascades» permettent de conserver l’effet d’une tête propre pendant longtemps.

Astuce: pour protéger les effets des températures chaudes aidera les moyens spéciaux avec protection thermique.

Ce n'est pas la fréquence qui compte, mais le bon shampooing.

Maintenir les cheveux propres ne peut que choisir le shampooing correctement. Les produits pour cheveux gras, secs, colorés, cassants ou normaux ont des compositions différentes. Leurs composants aident à améliorer la structure des follicules pileux endommagés, mais peuvent également être endommagés s'ils ne sont pas utilisés correctement.

Même le shampooing le plus parfaitement choisi doit être changé après un certain temps, car il existe une dépendance aux composants qui le composent et leur action s’affaiblit.

Il y a des difficultés pour déterminer le type de cheveux? Posez une question à votre maître - coiffeur. Dans les salons de beauté aidera à choisir les bons produits de soin.

Recettes folkloriques basées sur les commentaires des lecteurs réguliers

La nature aide à garder les cheveux propres pendant longtemps.

Les décoctions à base de plantes, les masques des composants habituels ne font pas face à la tâche que les outils de pharmacie et sont entièrement composés d'ingrédients naturels.

  1. Vinaigre de table. Dilué dans un rapport de 1 cuillère à soupe pour 1 litre d’eau, le vinaigre est utilisé pour le rinçage de la tête. Si l'odeur de vinaigre ne vous convient pas, le jus de citron ou le jus d'orange donnent le même résultat.
  2. Ralentit le travail de la moutarde des glandes sébacées. Il suffit de rincer les cheveux lavés avec un litre d'eau avec un article qui y est dissous. cuillère de moutarde en poudre.
  3. Masque fait maison de pain de seigle. La chapelure de pain versez de l'eau jusqu'à ramollir complètement. Appliquer la boue pendant 20 minutes sur toute la longueur, sous un capuchon ou un sac en plastique. Il est préférable de le laver pour la première fois dans le bassin en massant la peau et de le rincer à nouveau sous la douche. Le shampooing ne peut pas être utilisé!

Appliquer le shampooing professionnellement

1. L'eau doit être une température confortable. Tenez la douche pendant une minute et assurez-vous que vos cheveux sont complètement mouillés.

2. Pressez un petit shampooing dans la paume de votre main, frottez-le entre vos mains. Appliquez du shampooing sur vos cheveux en effectuant de légers mouvements circulaires allant du sommet de la tête aux rides.

3. Le rinçage devrait prendre deux fois plus longtemps que l'application. Les stylistes recommandent de laver le shampooing sous la douche pendant 5 minutes. Les particules restantes et séchées du shampooing peuvent provoquer une coloration terne des cheveux et l'apparition d'écailles sur le cuir chevelu.

4. Il est recommandé de terminer le lavage en rinçant à l'eau froide: les cuticules durcissent, les cheveux retiennent plus d'humidité et sont brillants.

Pourquoi des "glaçons" apparaissent-ils sur la tête?

Le sébum (sébum), qui sécrète des glandes spéciales sur le cuir chevelu, est un élément important de la santé de la peau et des boucles elles-mêmes. Ce secret graisseux recouvre uniformément la surface du cheveu, créant un film protecteur. En conséquence, la quantité nécessaire d’humidité est retenue à l’intérieur de la tige du cheveu, elle est résistante, forte, lisse et belle.

Cependant, il arrive que les glandes sébacées ne fonctionnent pas correctement et que le secret soit trop produit. La situation devient rapidement une urgence: le sébum obstrue les pores de la tête, les racines des cheveux sont littéralement étouffées, les cheveux deviennent cassants, commencent à tomber et des pellicules apparaissent sur la peau. Et l'apparition de telles boucles laisse beaucoup à désirer.

L'activité excessive des glandes à sécrétion externe peut avoir plusieurs causes. Les cosmétologues parlent souvent d'un type spécifique de cuir chevelu, les cheveux étant appelés «graisse». Curieusement, la peau de la tête et du visage peut différer en nature: avec une peau grasse, les cheveux peuvent être secs, et vice versa.

Parfois, les cheveux ne restent pas propres plus d'une journée ne sont pas du tout la faute des glandes - avec leur travail, tout peut être dans un ordre absolu. Le problème réside dans la qualité des boucles elles-mêmes: si elles sont minces, dépourvues de volume et se trouvent près de la peau, elles absorbent immédiatement les graisses et perdent instantanément leur apparence fraîche.

En plus des caractéristiques individuelles, l'état du cheveu peut être influencé par la génétique, la nutrition, des facteurs environnementaux, des modifications de l'équilibre hormonal, etc. Face au fait que les cheveux du soir perdent de leur volume et ressemblent à des glaçons gras, il ne faut pas s'attarder à les garder propres. Tout d'abord, préoccupez-vous de votre propre santé. Des problèmes cosmétiques désagréables peuvent signaler des maladies naissantes de la glande thyroïde, du foie, des troubles neurologiques, une carence en vitamines.

De gré ou de force!

Pour se laver les cheveux sujettes à la graisse, devrait être abordé avec une attention particulière. Pour que vos cheveux restent propres plus longtemps, choisissez un shampooing, un masque, un revitalisant appropriés: tous les produits cosmétiques doivent être spécialement conçus pour les cheveux gras, ne contiennent pas de silicones ni d’huiles. Retour d'information sur les résultats de l'utilisation de tels produits cosmétiques exclusivement positifs.

Cependant, les cosmétologues mettent en garde: un lavage trop fréquent de la tête, même le maquillage correct, provoquera toujours l'activité des glandes sébacées. La solution au problème ne peut être que la "formation" de boucles - dès que vous vous habituez à vous laver les cheveux moins souvent, vous pourrez enfin les nettoyer plus longtemps. Le paradoxe qui marche!

Il existe différents systèmes pour "ne pas laver" les cheveux. Quelqu'un des procédures d'hygiène quotidienne va au bain tous les deux jours et agit comme ça pendant un mois. Nouveau mois pour dépenser de l’argent pour s’habituer à se laver les cheveux tous les trois jours, etc.

Une autre des techniques de travail est le «chemin en quatre étapes». Le premier jour, les cheveux sont lavés, comme d'habitude, le deuxième jour, ils utilisent un shampooing sec, le troisième jour, ils ont une coiffure coiffante. La quatrième étape est spéciale, elle aide non seulement à rafraîchir les cheveux, mais aussi à les améliorer. Il suffit d'humidifier les boucles avec de l'eau tiède et de les rincer avec une solution d'eau (1 l) et du vinaigre de cidre (1 c. À soupe) ou du jus de citron (1 citron).

Après quelques semaines de telles procédures, vous remarquerez que les cheveux sont moins sales et plus beaux.

Produits pour les filières "formation"

Comment garder les cheveux propres pendant longtemps? Choisissez des produits de qualité pour les soins et utilisez-les correctement. Nous recommandons:

  • Shampooing System 4 n ° 1 de la marque SIM pour cuir chevelu normal et gras, qui équilibrera le travail des glandes sébacées, éliminera les démangeaisons et la desquamation,
  • Shampooing rafraîchissant actif pour le nettoyage en profondeur des mèches SOLU / shampooing, après quoi les cheveux restent propres pendant longtemps,
  • Davines shampooing gommage détoxifiant, qui nettoie, restaure le cuir chevelu, élimine les irritations,
  • Shampooing sec CHI Luxury à l'huile de graines de cumin noir et à des composants qui lient activement les graisses,
  • Shampooing sec texturant de "Alfaparf" Style stories shampooing text.dry, enlève instantanément le gras des boucles,
  • Dry Forme Shampooing Nettoyant Rapide, qui rend les cheveux légers et frais rapidement,
  • Revitalisant démaquillant Mauvaises habitudes capillaires démaquillant nettoyant sans sulfates ni parabens,
  • Traitement revitalisant renouvelant traitement revitalisant prolongeant la phase de catagenèse (existence) du cheveu,
  • Peeling thérapeutique System 4 O masque pour nettoyer le cuir chevelu et réduire l'hyperactivité des glandes sébacées,
  • Poudre pour le volume des cheveux Votre créateur de volume de Hair Assistant, qui aide à coiffer les boucles grasses.

Non - les tensioactifs, oui - les herbes!

Les propriétaires de cheveux gras doivent utiliser des produits cosmétiques avec la composition la plus naturelle. Il ne devrait pas inclure de tensioactifs, dits tensioactifs (lauryl et laureth sulfates, etc.). Il est même préférable de profiter directement des richesses de la nature.

Le moyen le plus simple de préparer la décoction d’herbes et de les rincer après le lavage. La sauge, le thym, la camomille, le zeste d'oignon, l'écorce de chêne, le millepertuis, le calendula aident à rétablir l'équilibre lipidique du cuir chevelu. Eh bien, si les extraits de ces plantes, ainsi que la prêle, la menthe, le romarin et les algues feront partie de votre cosmétique capillaire.

Réduit considérablement la production de sébum.Henné incolore - un masque est utilisé 1 à 2 fois par mois. Masque très efficace de miel, jus de citron et d'oignon râpé, vodka de rinçage. Cependant, ces procédures présentent un inconvénient important: une odeur désagréable, difficile à éliminer.

La sagesse populaire a même inventé une alternative naturelle au shampooing sec! Ils peuvent être de l'amidon ordinaire, de la farine ou de la poudre de moutarde. Une condition importante: les mèches doivent être complètement sèches! Vous ne voulez pas défiler dans les rues avec des morceaux de pâte ou de moutarde dans les cheveux?

Que faire

Pour rendre vos cheveux beaux et en bonne santé, vous devez acquérir de bonnes habitudes:

  • Mangez bien. Gardez votre régime avec beaucoup de fruits et de légumes, de viande et de poisson maigres, de grains entiers et de produits laitiers.
  • Prendre des vitamines. La réception de complexes de vitamines et de minéraux en hiver et au printemps est particulièrement utile. Vérifiez auprès de votre médecin pour trouver le bon médicament.
  • Gardez un mode de vie sain. Dormez suffisamment, bougez beaucoup, promenez-vous à l'air frais - et vos boucles seront fortes, saines et propres.
  • Visitez le coiffeur chaque mois. Le magicien vous dira combien de temps il faudra pour que vos cheveux soient gras - ce n’est un secret pour personne que lorsque vous avez une quantité excessive de sébum, il n’est pas recommandé de porter de très longues boucles.
  • Subir régulièrement un examen physique. Une visite chez le thérapeute aidera non seulement à identifier le début de la maladie, mais également à aider directement les cheveux: par exemple, le médecin peut prescrire une darsonvalisation du cuir chevelu.

Quoi ne pas faire

  • Mangez des aliments riches et assaisonnés. Un tel régime encourage le travail déjà actif des glandes à sécrétion externe et interne, ce qui signifie que les boucles se salissent encore plus rapidement.
  • Buvez du café et de l'alcool. Pour la même raison. Mieux vaut faire attention à la consommation d'eau: essayez de boire environ 2 litres d'eau purifiée ou minérale par jour.
  • Peigne souvent et tire les cheveux. Si vous aimez toucher les sangles ou les enrouler autour de votre doigt, elles se saliront très rapidement du fait d'un contact constant avec la peau. Le peignage incite également les glandes sébacées à renforcer le travail. Construisez vos cheveux dans une tresse ou un chignon.
  • Dors avec ses cheveux lâches. Faire une queue de cochon ou une queue. Vous réduirez l'impact mécanique sur les boucles: elles seront moins froissées, frotter contre l'oreiller - et donc salic.
  • Lavez-vous les cheveux le soir. Ce n’est pas la meilleure habitude: avec les cheveux mouillés, vous ne pouvez pas vous coucher, car ils sont gravement blessés, la coiffure perd sa forme et, de plus, les glandes sébacées travaillent plus intensément le soir.
  • Nerveux et inquiet L'état de stress affecte fortement la santé des mèches, en particulier provoque une peau grasse excessive.
  • Utilisez un sèche-cheveux. Seulement dans des cas exceptionnels et dans le mode "Snowflake". L'air chaud provoque les glandes à sécrétion externe, les boucles doivent donc sécher naturellement.
  • Ne retirez pas le capuchon à l'intérieur. Donc, vous organisez un "bain" pour les cheveux, où ils montent en flèche et sala. L'état général des cheveux après de tels "hammams" se détériore considérablement.
  • Changez rarement de literie. Il est préférable de changer la taie d'oreiller deux fois par semaine pour éviter que les mèches ne soient en contact avec les cellules mortes de l'épiderme, les résidus de produits cosmétiques et la poussière ordinaire.
  • Utilisez un peigne sale. Lavez les brosses à cheveux chaque semaine pour éliminer la graisse et la saleté qui s'y sont accumulées.

Il n’existe donc pas de shampoing magique au monde, à partir duquel les cheveux restent propres pendant longtemps. La beauté et les cheveux frais est une approche intégrée. Si vous suivez nos conseils, vos cheveux ne se saliront plus rapidement dans un mois et conserveront longtemps un aspect agréable.

Remède n ° 1: vinaigre de cidre et bicarbonate de soude

Vous aurez besoin de:

  • 100 ml de vinaigre de cidre
  • 100 ml d'eau
  • 20 g de bicarbonate de soude

Méthode de préparation:

  • Utilisez ce remède simple et efficace deux fois par semaine. Grâce à lui, les cheveux et le lendemain resteront propres, brillants et soyeux. Cet effet est associé aux propriétés alcalines de la soude, qui rétablit l'équilibre acide-base du corps et régule l'excès de sébum.
  • Vinaigre de cidre - C'est l'un des meilleurs produits de soin des cheveux. Il rend les cheveux doux, brillants et régule le sébum. Comment préparer cet outil: diluez une cuillère à soupe de soda dans de l'eau et ajoutez-y 100 ml de vinaigre.
  • Appliquez le produit sur le cuir chevelu et les cheveux et laissez agir pendant 20 minutes. Passé ce délai, laver le mélange à l'eau tiède. Vous voyez, les cheveux resteront doux et radieux pendant trois jours.

Nombre moyen 2: oeuf, yaourt et citron

Vous aurez besoin de:

  • 1 oeuf (jaune et blanc)
  • 1 yaourt naturel sans additifs
  • jus de citron

Méthode de préparation:

  • Ce masque est idéal pour l'utiliser deux fois par semaine. Souvent, ces remèdes maison bon marché donnent de meilleurs résultats que les procédures coûteuses dans les salons de beauté. Essayez de faire un tel masque dans un mois. C'est un moyen simple et peu coûteux de garder vos cheveux propres jusqu'à trois jours.
  • Le citron est un produit de beauté des cheveux classique. Il vous permet d'équilibrer l'équilibre acido-basique du cuir chevelu et de réduire la sécrétion de sébum, rendant les cheveux plus beaux. Les œufs et le yaourt nourrissent et renforcent les cheveux, les saturent de vitamines et régulent la production de sébum, ce qui rend les cheveux sales et emmêlés.
  • Comment faire ce masque? Très simple Mélanger un œuf (jaune et blanc) avec du yaourt pour obtenir une masse homogène. Après cela, ajoutez au mélange le jus d’un demi citron et mélangez à nouveau. Masque prêt
  • Appliquez le masque sur les cheveux mouillés de la racine aux pointes, laissez-le pendant 20 minutes et rincez-le à l'eau tiède. Maintenant, vous venez de profiter du résultat: nous sommes sûrs que vos cheveux resteront propres et beaux pendant longtemps.

Pin
Send
Share
Send