Travailler avec les cheveux

Henné et Basma pour la coloration des cheveux: caractéristiques, règles et nuances, proportions, recommandations

Pin
Send
Share
Send

Le désir de changer d'image conduit souvent à une coloration des cheveux, parfois dans les couleurs les plus inattendues. La tendance actuelle du beau sexe est d'utiliser au moins des composants non naturels lors de la peinture, ce qui fait que Basma devient de plus en plus populaire. Il convient de noter immédiatement: avant de teindre les cheveux avec Basma, vous devez également vous assurer qu'il y a du henné sur l'étagère avec les produits cosmétiques. Si vous ne suivez pas ces conseils, les cheveux peuvent acquérir la nuance verte d'origine, ce que vous ne pourrez probablement pas obtenir.

Basma Avantages sociaux et prestations

Quelle est l’utilisation du basma pour les cheveux, et quelle est sa méthode d’application si différente des colorants artificiels? Premièrement, Basma contient une grande quantité de vitamine C, qui nourrit et renforce les cheveux gris, notamment. En conséquence, ils vont non seulement changer de couleur, mais aussi commencer à briller et à devenir un peu plus doux. Deuxièmement, Basma nourrit non seulement les cheveux eux-mêmes, mais également le cuir chevelu, ce qui stimule en outre la croissance des cheveux et, au fil du temps, les soigne de plus en plus.

Wise Eastern Beauty utilise basma pour la coloration des cheveux, les enrichissant en nutriments, ainsi que pour l'administration par voie orale, prenant ainsi soin du foie. Certains amateurs de masques et de produits cosmétiques modernes oublient parfois que vous devez prendre soin de votre corps non seulement à l'aide de la lutte contre les manifestations extérieures de certaines maladies, mais également de l'intérieur. Basma augmente l'élasticité des cheveux normaux et gris, au fil du temps, élimine les pellicules, renforce et nourrit les racines des cheveux.

Basma pour les cheveux: propriétés de base

Il semblerait que Basma soit une poudre ordinaire capable de modifier de façon permanente la couleur des cheveux pendant la teinture sans trop leur nuire. Cependant, en plus de changer l’image, basma for hair peut vous aider à renforcer les cheveux, à les rendre doux et souples, aux cheveux gris et normaux, à les nourrir et à les saturer de vitamines avec la méthode d’application appropriée.

Après la teinture des cheveux au henné et à Basma, de nombreuses beautés veillent à ce que de précieux cheveux tombent de moins en moins et que le peigne cesse de ressembler à un hérisson duveteux. Le grand usage de basma pour les cheveux consiste également dans le fait qu'après la teinture, les cheveux fins deviennent plus forts et que les cheveux désobéissants sont apprivoisés. Les dames remarqueront que les boucles capricieuses sont un peu lissées et brillantes et que les cheveux secs et fendus sont tout simplement pleins de santé, mais il est important de respecter la méthode d’application correctement.

Indiscutable plus la coloration des cheveux au henné et basmo est également que les cheveux normaux et gris auront une couleur exceptionnellement naturelle. De nombreuses beautés préfèrent se peindre elles-mêmes dans leur propre couleur avec l'aide de basma pour les cheveux, après quoi les mèches commencent à briller et à se développer plus rapidement, et les gens qui l'entourent ne peuvent pas comprendre le secret d'un changement subit pour le mieux.

Cheveux basma: instruction

La caractéristique la plus importante de la coloration des cheveux au henné et au basma est que le basma sans couleurs au henné est un paysagiste de qualité. Si vous voulez tenter votre chance et «essayer» un agréable céladon sur vos cheveux, vous pouvez essayer de teindre les cheveux avec du basmo pour cheveux et sans henné.

Il est également très important de vous rappeler les points suivants: si vous avez déjà peint avec un colorant artificiel, repeindre immédiatement les cheveux normaux et gris avec Basma et le henné est indésirable. L'effet de la coloration sera imprévisible, mais il est peu probable que votre réaction soit positive. Il existe de nombreux exemples dans lesquels les filles se teignent les cheveux avec du baume après une teinture plus piquante, après quoi elles ont des cheveux bleus, verts ou indéfinis.

Si vous êtes propriétaire de cheveux secs, prenez des précautions lors de la coloration des cheveux au henné et au basma. Avant de peindre les cheveux normaux et gris, assurez-vous d'ajouter une cuillerée d'huile d'olive au mélange. Si vous ignorez cette recommandation, vous risquez de trop sécher vos cheveux, ce qui les rendra ternes et cassants, et toute la joie de peindre sera réduite à néant.

Il est très important de se rappeler qu'après la peinture, il n'est pas souhaitable de se laver les cheveux pendant un moment. Le terme "abstinence" devrait être 2-3 jours. Ainsi, vous donnerez la couleur à «fixer» sur les cheveux et comment ils doivent se dérouler. Ne vous inquiétez pas si la couleur change légèrement, car il est peu probable qu'elle devienne moins belle. Si vous avez l'habitude de vous laver les cheveux tous les jours, vous devrez réduire votre ferveur. Les cheveux basma ont un effet desséchant important et il n’y aura donc pas besoin de remplir de toute urgence toute la tête avec du shampooing. Cet effet durera plusieurs jours.

Si vous ne savez toujours pas comment teindre vos cheveux avec Basma et si vous réalisez une telle expérience pour la première fois, il est préférable d’essayer de colorer un brin en premier. Ce brin vous montrera quel sera le résultat final et vous verrez à quel point vos cheveux acceptent Basma. En même temps, si vous recherchez une teinte claire, maintenez la basma un peu plus longtemps. Les femmes qui ne savent pas se teindre les cheveux avec un noir basma doivent simplement suivre les instructions figurant sur l'emballage et se rappeler que plus vous tenez le basma longtemps sur vos cheveux, plus leur nuance sera foncée.

Teinture des cheveux au henné et au basma: méthodes, proportions

Comment teindre les cheveux correctement? Au départ, vous devez déterminer avec précision la nuance que vous souhaitez utiliser. Cela dépendra de la quantité de basma et de henné dans le mélange, ainsi que du temps pendant lequel ce mélange devra laisser "insister". Par exemple, si vous êtes intéressé par une teinte claire, une demi-heure suffira, et si vous voulez avoir une chevelure couleur corbeau, vous devez insister pour que le mélange dure environ une heure et demie à deux heures.

Il est conseillé de préparer le mélange pour la coloration dans des plats en porcelaine. Il est déconseillé de prendre des bocaux et des bols en métal, car ils risquent fort de ne pas être lavés plus tard. Vous devez également prendre soin de la présence de gants. Basma et le henné mangent beaucoup dans la peau, et se laver les mains après avoir peint peut ne pas être une tâche pour n'importe quel gant de toilette. Bien sûr, cet effet sera de courte durée, mais en même temps, afficher de beaux cheveux et des mains brunes n’est pas comme il faut.

En outre, vous aurez certainement besoin d'une crème. Ils doivent lubrifier abondamment les endroits où le henné et Basma vont toucher le cuir chevelu. C'est acceptable pour les cheveux, mais personne n'a besoin de le teindre, y compris la peau. On peut dire que la crème remplira la fonction de gants pour le cuir chevelu.

Vous avez également besoin d'un sac en plastique et d'un pinceau pour appliquer la peinture sur vos cheveux proprement et en couches.

En aucun cas, l'eau bouillante ne doit être ajoutée au mélange. Chauffez l'eau à 80 degrés, mais ne l'amenez pas à ébullition - c'est mauvais pour la peinture. Après avoir appliqué le henné et le basma pour les cheveux, ils sont enveloppés dans l'emballage ci-dessus et renforcés avec une serviette.

Il existe plusieurs "proportions secrètes" qui aideront à répondre à la question "comment peindre":

- vous obtiendrez une teinte marron si vous mélangez une quantité égale de henné et de basma,

- si vous visez une couleur marron clair, mélangez simplement 1: 1 basma et henné et laissez le mélange au moins une demi-heure,

- pour les cheveux bruns clairs, mélangez le henné et le basma dans un rapport de un à trois et laissez le colorant sur les cheveux pendant environ une heure,

- Pour teindre les cheveux en noir, le henné et le basma sont mélangés dans un rapport de 1: 3 et maintenus sur les cheveux pendant trois à quatre heures.

La coloration des cheveux basmo

Si vous respectez toutes les recommandations, mais que la couleur à la fin ne s'est toujours pas révélée comme vous le souhaitiez, vous pouvez à nouveau teindre vos cheveux. Cependant, rappelez-vous que Basma sèche de manière significative les cheveux et le cuir chevelu, il est donc souhaitable de repeindre au plus tôt deux à trois semaines. Comment teindre les cheveux correctement? Idéalement, les femmes insatisfaites avec l'ombre résultante attendent deux mois. Si vous souhaitez alléger un peu l'ombre, vous pouvez simplement rincer vos cheveux avec de l'eau et du jus de citron. Le résultat ne prendra pas longtemps et les cheveux ne causeront pas de dommages supplémentaires.

Basma pour les cheveux, leur coloration et leur cicatrisation présentent à la fois des avantages et des inconvénients par rapport aux autres types de coloration. Par exemple, en combinaison avec le henné, il permet de bien peindre les cheveux gris et non seulement noirs mais aussi pratiquement inoffensifs pour les cheveux et le cuir chevelu. En comparaison, les prix du basma et du henné sont également avantageux, car ce sont des colorants bon marché, dont le coût est bien inférieur à celui de la peinture de marque avec des photos lumineuses sur les étiquettes.

Cependant, cette méthode de coloration a ses inconvénients. Par exemple, la coloration «débutante» peut conduire à un cuir chevelu sec. Cela peut être évité si vous observez toutes les précautions, mais toutes les femmes ne leur prêtent pas attention quand elles peignent pour la première fois.

Il est également assez problématique de "trouver" exactement la couleur prévue. La peinture artificielle gagne ici, car le résultat sera au moins proche de ce qui est montré sur la photo sur l'emballage, et dans le cas de Basma, le jeu "Devine!" Commence. Avant de peindre, vous devez faire beaucoup d’expériences pour trouver «votre» couleur. Par exemple, si vous peignez en noir, les expériences peuvent prendre de longues semaines.

Le moins perceptible de Basma est qu’il est impossible de teindre ses cheveux si ceux-ci ont déjà été teints avec de la peinture artificielle. Cela laisse beaucoup d’amoureux se demander "comment peindre" et expérimenter avec le seul choix possible - peindre avec une peinture non naturelle.

Avis des internautes sur basma pour les cheveux

Critique, Olga, 24 ans:

«Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de savoir comment teindre vos cheveux avec du henné et du basma, il est préférable de demander à un spécialiste de le faire pour vous. Trop de risques de devenir une petite sirène ou de ne pas obtenir le résultat sur lequel elle comptait. En général, je suis personnellement satisfait du résultat. Les cheveux sont devenus mous comme de la soie, j'ai commencé à les dissoudre plus souvent, je publie mes photos dans mon réseau social préféré. Je ressens de la fierté et vois comment les gens admirent ma couleur. J'aime le fait que la peinture soit naturelle et très peu coûteuse. ”

Critique, Elena, 29 ans:

“Un si bon prix, et le résultat a dépassé toutes mes attentes! Je suis très heureux d'avoir décidé de mener une expérience. Un ami voulait dissuader, mais j'ai quand même décidé. Un mal de tête avec mélange n'est rien comparé aux dommages qu'un colorant artificiel ferait à mes cheveux. Les femmes orientales sont généralement douées pour soigner leur apparence. Maintenant, je serai toujours un mélange de Basma et de henné, cela m'a vraiment plu. "

Review, Barbara, 34 ans:

«Je ne peux même pas croire que vous pouvez obtenir cette teinte avec une peinture naturelle. Je n'aurais jamais pensé que la peinture non seulement ne nuit pas aux cheveux, mais les nourrit également. Les cheveux sont devenus plus magnifiques et plus doux, le mari ne se réjouira pas. Il dit que je peux prendre une photo dans une publicité de shampoing. Maintenant, je conseille Basma à tous mes amis!

Caractéristiques du henné et du basma

Le henné est extrait des feuilles de Lawsonia, préalablement séchées et broyées. Si la poudre est rouge, il s'agit d'un produit ancien. Il n'est pas souhaitable de l'utiliser. Le henné de qualité a une teinte jaune verdâtre. Il se compose d'huiles essentielles et d'autres substances utiles. Lawson a donc un effet positif sur les cheveux: fortifie, donne de l'épaisseur et de la brillance. En outre, il protège contre la lumière du soleil et les phénomènes atmosphériques. Il est à noter que cette substance a tendance à s'accumuler dans la structure du cheveu. Par conséquent, la coloration multiple donne une couleur plus saturée et brillante.

Basma, le deuxième colorant naturel commun, est fabriqué à partir d’indigofers. Une fois coupées, les feuilles de la plante acquièrent une teinte gris verdâtre. Cette substance élimine les pellicules, restaure la structure et accélère la croissance des cheveux.

Il est important de noter que le henné pour la teinture peut être utilisé sous sa forme pure, mais que le basmu ne peut pas être utilisé. Il doit être dilué avec de la poudre de lavsonia.

De combien de produits avez-vous besoin?

Il est important de savoir exactement comment reproduire le basma et le henné. Les proportions et la couleur qui en résulteront dépendront de la longueur des boucles. Voici la quantité approximative de poudre à utiliser lors de la préparation du mélange.

  • Cheveux courts - 30-50 grammes.
  • Moyen (jusqu'au cou) - 100 grammes.
  • Longue (juste en dessous des épaules) - 150 grammes.
  • Long (jusqu'à la taille) - 400 grammes.

Le mélange est susceptible de rester. Mais c'est mieux que pas assez. Il est nécessaire de diluer les poudres une fois de plus, mais dans la plupart des cas, la couleur est complètement différente. Le mélange restant peut être utilisé pour la teinture des sourcils et des cils.

Temps de maintien

Le résultat dépend également de l'exposition du mélange sur les cheveux. Temps de coloration au henné et au basma recommandé:

  • Pour les tons marron clair - 40 minutes.
  • Pour la couleur du chocolat - 3 heures.
  • Pour les tons froids et bleu-noir - 4-5 heures.
  • Pour peindre les cheveux gris - 5-6 heures.

Proportions recommandées

  • Pour obtenir une couleur de gingembre propre, prenez un seul henné.
  • Tons de bronze - henné et basma dans un rapport de 2: 1.
  • Nuances de châtaigne - henné et basma 1: 1.
  • Couleur noire - Basma et henné 2: 1.

En général, le résultat dépend de la couleur des cheveux d'origine. Par conséquent, avant de teindre toute la chevelure, il est conseillé d’essayer d’appliquer le mélange sur un brin. Ainsi, vous pouvez déterminer la nuance et la durée de conservation de la composition.

Recommandations pour obtenir la nuance désirée

Il existe de nombreuses recettes pour colorer Basma et Henné. Si d'autres ingrédients sont ajoutés au mélange en plus de ces poudres, le résultat souhaité peut être atteint.

  • Nuance de miel doré. Il faut ajouter une décoction de camomille et de curcuma.
  • Or saturé. Il s'avère que si vous versez une forte décoction de camomille.
  • Couleur semblable au vieil or. Au mélange, vous devez ajouter une cuillerée de safran.
  • Couleur marron naturelle avec une légère teinte brune. Pour obtenir cette couleur, en plus du henné et du basma, vous devez utiliser du cacao en poudre.
  • Tonalité châtain foncé ou rehaussement pigmentaire noir. L'œillet résiste parfaitement à cette tâche. Pour améliorer l'effet, il peut être complété par du thé noir, du café ou des coquilles de noix broyées.
  • Couleur "chocolat". Il s'avère que, si le mélange est infusé, du café naturel infusé.
  • Hue acajou. Il s'avère que lorsque vous ajoutez une petite quantité de jus de canneberge ou de Cahors.
  • Noble couleur bordeaux. Pour l'obtenir, vous aurez besoin de jus de betterave, de thé fort de karkade ou de jus de sureau.

Vous pouvez expérimenter avec d'autres produits en ajoutant des colorants naturels. Ainsi, vous pouvez obtenir une nuance tout à fait unique. Tout dépend du fantasme et des besoins.

Fréquence de coloration

Le basma et le henné ne sont pas seulement des colorants naturels, mais aussi des substances utiles qui peuvent considérablement soigner les cheveux. Malgré ce fait, ces composants naturels ne peuvent pas être emportés. Sinon, les procédures endommageront les cheveux, ce qui les affaiblira et les fera trop sécher.

Il est recommandé de procéder à la coloration au basma et au henné pas plus d'une fois par mois. C'est à travers cette période de temps que les cheveux poussent et que la frontière entre le pigment natif et artificiel devient visible. Dans la plupart des cas, il suffit de teinter les racines. La couleur de la longueur principale peut être mise à jour tous les 2-3 mois, car le basma et le henné donnent un pigment relativement stable.

Comment préparer le mélange colorant?

  • Pour le mélange n'est pas les cheveux séchés, vous pouvez ajouter deux jaunes.
  • Basma peut être dilué exclusivement avec de l'eau. Vous pouvez même faire bouillir de l'eau, sa couleur n'en sera que plus riche.
  • Le henné peut être dilué avec presque tout, et pas seulement avec de l'eau. Si les cheveux sont secs, le kéfir fera l'affaire, s'ils sont gras, une solution de vinaigre ou de jus de citron.Mais il est important de ne pas faire bouillir le henné, sinon il perdra ses propriétés de coloration et sa couleur sera pâle.
  • Le mélange doit être une consistance de crème épaisse, c'est très important. Une masse trop liquide s’écoulera et les cheveux seront colorés de manière inégale. Un mélange très épais durcit rapidement sur les boucles, n'ayant pas le temps de les peindre.
  • Diluer et appliquer la composition de préférence dans des gants. Sinon, ce ne sont pas seulement les cheveux qui sont colorés.

Recommandations utiles

Il y a beaucoup de nuances dans le henné et la coloration basma qui doivent être observées.

  • Les poudres doivent être diluées avec une brosse spéciale en porcelaine. N'utilisez pas d'outils ni de contenants en plastique ou en métal.
  • Avant de teindre, il est recommandé de laver les cheveux et de les sécher un peu.
  • La composition est préférable d'appliquer sur des boucles légèrement humides.
  • Puisque Basma a tendance à couler, il est recommandé de faire l’approvisionnement en serviettes pendant la procédure.
  • Avant de teindre, il est recommandé d’envelopper le cou et de porter des vêtements qui ne se salissent pas.
  • Les oreilles et le contour du visage recouvrent mieux la crème grasse. Après tout, le pigment pénètre non seulement dans les cheveux, mais également dans la peau.
  • Si vous ne peignez que du henné, vous devez porter un capuchon en plastique à la fin. Dans le cas de Basma, ce n'est pas nécessaire.
  • Rincer le mélange devrait être très soigneusement. Sinon, il faudra beaucoup de temps pour éliminer le reste de la poudre dans les cheveux.
  • Il est conseillé de ne pas se laver les cheveux avec un shampooing les trois premiers jours suivant la procédure. Donc, dans les brins restera plus de pigment.
  • Le résultat peut être évalué immédiatement après le premier lavage des cheveux avec un shampooing. Par conséquent, il est préférable de peindre au moins une semaine avant un événement important. Donc, il y aura du temps pour réparer la couleur que vous n'aimez pas.
  • Il faut comprendre qu’il n’est pas nécessaire d’attendre de la teinture des cheveux noirs au henné et au basma pour obtenir un peu d’ombre. Si vous voulez obtenir un ton brillant, vous devrez décolorer les mèches.

Méthodes de coloration

En général, il existe deux méthodes de coloration: séparée et simultanée. Au premier henné est appliqué en premier, puis Basma. Dans la deuxième méthode, il est nécessaire de mélanger deux types de poudre à la fois. Lequel choisir, en général, dépend de la préférence personnelle. Les résultats seront à peu près les mêmes. Mais, comme le montrent les critiques, il est préférable d’utiliser systématiquement le henné et le basma. Parce qu'avec une utilisation simultanée, vous pouvez obtenir un résultat imprévisible. Par exemple, je veux obtenir la couleur de cheveux "marron". Lors de la coloration simultanée, il est utile de comprendre que les mèches peuvent être vertes ou que l’ombre peut aller à un roux. Avec la méthode séparée, la couleur s'avère plus froide sans reflets cuivrés. Mais cela se manifeste lorsque la basma commence à disparaître progressivement. Supprimer la teinte rouge aidera à re-coloration sans henné.

Méthode séparée

Le henné est d'abord appliqué sur les boucles, puis Basma, mais pas l'inverse. Il est intéressant d’examiner plus en détail la manière dont la teinture est effectuée. Par exemple, la couleur des cheveux d'origine est “brun”, la longueur est moyenne. La tâche consiste à obtenir des boucles de châtaignier. Ensuite, le henné et le basma sont pris dans des proportions égales. En moyenne, les cheveux nécessitent 100 grammes. Ils doivent être dilués dans de l'eau jusqu'à la consistance désirée. Mettez du henné sur les brins et mettez un bonnet. Après 2 heures, rincer à l'eau. Tamponnez vos cheveux avec une serviette et appliquez basma. Laissez également pendant 2 heures. Appliquez le baume et rincez abondamment à l'eau.

Méthode simultanée

Le henné et le basma sont mélangés dans un bol et divorcés à la consistance désirée. Les proportions dépendent de la couleur initiale des boucles et de leur longueur. Par exemple, environ 40 grammes de basma et de henné seront nécessaires pour les cheveux courts. Appliquez le mélange tiède sur les fils et maintenez pendant un certain temps. Rincez soigneusement la poudre avec de l'eau. Appliquez le baume et rincez à nouveau les boucles.

Caractéristiques de la teinture des cheveux gris au henné et basma

Pour les cheveux gris, le henné est rarement utilisé comme colorant indépendant. L'exception est lorsque seuls quelques cheveux ont perdu leur pigment. Sinon, ce sera une couleur orange néon très brillante. Basma et le henné ensemble donnent une nuance plus douce. Ils vous permettent de couper la couleur flashy et de la rendre aussi naturelle que possible.

Il est conseillé d’agir par étapes: appliquez d’abord le henné et, après le rinçage - Basma. Il faut garder à l'esprit que les mèches grises sont moins sensibles aux taches. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir la composition pendant longtemps (jusqu'à 6 heures) ou d'effectuer plusieurs procédures avec un intervalle de plusieurs jours. Il est également important que les poils durs absorbent le pigment plus lentement et plus rapidement, plus doucement. La saturation des couleurs dépend du temps d'exposition.

Les directives suivantes sont disponibles pour la coloration des cheveux gris:

  • Pour obtenir un blond très clair, vous devez répartir le henné en mèches pendant 5 à 10 minutes. Après avoir appliqué basma pendant 1-2 minutes.
  • Pour un blond foncé, le temps d'exposition des poudres devrait être augmenté à 15-20 et 8-10 minutes, respectivement.
  • Le brun clair peut être atteint si le henné tient pendant 20 minutes et Basma, 10 minutes. Plus vous attendez, plus le ton sera riche.
  • Comment obtenir une couleur chocolat? La teinture au henné et au basma doit être effectuée dans les 80 minutes et 1 heure, respectivement.
  • Pour les tons de marron, le henné doit être laissé pendant 2,5 heures et le basmu pendant 2 heures.
  • Pour être peint en noir, il est nécessaire de maintenir la poudre Lawsonia sur les cheveux pendant 3 heures et la poudre indigo - 2 heures.

N'oubliez pas - si la couleur s'avère être insuffisamment saturée, vous devrez répéter la procédure dans quelques jours.

Neutralisation du ton sombre

Dans le cas des colorants naturels, il est assez difficile de prédire le résultat final. Si la teinte se révèle non saturée, vous pouvez simplement répéter la procédure. S'il fait trop sombre, vous devrez faire un lavage. Par exemple, cela se produit souvent lorsque vous souhaitez obtenir la couleur "chocolat" et que la couleur marron devient châtain.

Des ingrédients naturels aideront également à corriger la situation. Très efficacement agir huiles (végétales, d'olive et tout cosmétique). Ils lavent parfaitement le pigment et soignent les cheveux. Comment se laver avec de tels ingrédients après coloration au henné et au basma? Tout d'abord, vous devez laver les cheveux avec un shampooing immédiatement après la procédure. Chauffez l'huile dans un bain-marie et répartissez-la en brins. Mettez un bonnet en plastique, une serviette et marchez ainsi pendant environ une heure. Lavez vos cheveux avec du shampooing plusieurs fois. La majeure partie du pigment devrait être enlevée la première fois. Répétez la procédure 1 à 2 fois par semaine pour obtenir la couleur souhaitée.

Se débarrasser des tons trop clairs ou trop foncés peut également aider les produits suivants. Le kéfir et toute solution de lait, d'oignons, de soude ou de vinaigre aigre. Il faut agir de la même manière que dans le cas des huiles. Afin de ne pas corriger le résultat déplorable de la coloration au henné et au basma, il est plus facile de pré-tester la composition sur plusieurs brins.

Avis sur la peinture au henné et au basma

Beaucoup de filles et de femmes aiment teindre les cheveux en poudre exactement Lawson et indigo. Ce sont exclusivement des produits naturels, sans aucune impureté ni additif nocif. Selon les critiques, le henné guérit les cheveux, les nourrit, prévient l'apparition des fourches et normalise le travail des glandes sébacées. Basma élimine les pellicules, prévient la chute des cheveux et accélère leur croissance.

Les filles notent que si vous peignez des boucles légères, vous obtiendrez des nuances de bronze nobles. Les cheveux foncés seront simplement roux. Pour obtenir d'autres couleurs, la poudre Lavson doit être mélangée à d'autres ingrédients. De très beaux tons marron clair et foncé donnent un mélange de henné et de basma. La couleur est assez naturelle, même le gris est peint.

En plus du mérite, les femmes signalent des défauts. Le henné et le basma ne doivent pas être appliqués sur des cheveux déjà teints avec des composés chimiques. Sinon, vous risquez d'obtenir un résultat imprévisible. Pour beaucoup dans cette situation, les boucles sont devenues vertes ou le pigment a été coloré. Vous ne pouvez pas être peint en poudre Lawson après la perm, sinon les boucles se redresser. Bloquer le cheveu gris seul le henné n'est pas capable. Elle ne pourra s’acquitter de cette tâche qu’avec la poudre d’indigophore. De plus, aucun colorant chimique ne bloquera le henné et le basma. Pour se débarrasser de la rouquine, il faudra couper les cheveux. Si vous ne respectez pas les intervalles recommandés entre les teintures, les mèches deviendront trop sèches et cassantes. Certaines filles mentionnent une odeur désagréable, qui ne passe pas immédiatement. Il est également utile de se préparer au fait que le henné et le basma sont très difficiles à laver et à peigner les cheveux. Si cela n'est pas fait jusqu'à la fin, alors les particules d'herbe moulue seront coulées des cheveux.

En résumé, nous pouvons dire que la coloration au henné et au basma à la maison est une excellente option si vous souhaitez mettre à jour votre apparence et garder vos boucles en bonne santé. Ces produits naturels donnent une palette complète de tons rouge, blond, chocolat, châtaigne et noir. Vous pouvez expérimenter avec des proportions et obtenir une couleur totalement unique. Mais vous ne devez pas abuser de cette coloration, car les boucles peuvent devenir trop sèches et cassantes.

Teinture naturelle des cheveux: caractéristiques, avantages et inconvénients

L'utilisation de produits de teinture naturelle des cheveux est une option idéale pour les personnes qui prennent soin de leurs cheveux et qui ne voudraient pas changer de couleur pendant longtemps. Les colorants d’origine végétale sont traités dans la catégorie IV.

Parmi les avantages incontestables de tels fonds, on peut citer:

Parmi les inconvénients des colorants naturels, ils notent leur incapacité à changer radicalement de couleur, bien qu’il s’agisse en revanche d’une vertu pour ceux qui voudraient donner à leurs cheveux une teinte légèrement différente sans aucun changement d’aspect radical.

En outre, il est nécessaire de prendre en compte la faible résistance des colorants naturels: après presque chaque lavage, vous devrez refaire un masque pour changer la couleur des cheveux. La seule exception est peut-être le henné et le basma bien connus.

Coloration avec des formulations naturelles - il s’agit toujours d’une petite aventure. Par conséquent, avant d’appliquer le produit sélectionné sur tous les cheveux, il est préférable de tester l’effet du produit sur un petit brin.

Pour obtenir une coloration uniforme, vous devez tenir compte du type de cheveux, de leur état, de leur épaisseur, de la pré-coloration, des cheveux gris, etc. Par exemple, les cheveux fins ou abîmés teignent beaucoup plus rapidement et nécessitent moins de moyens pour changer de couleur.

Coloration au henné

Le henné - l'une des substances naturelles les plus courantes pour la coloration des cheveux. Ce sont les feuilles séchées de lausonia (une plante sauvage des tropiques). Sous forme sèche, le henné est une poudre verdâtre dont le prix peut varier de 15 à 500 r. La composition à bon usage donne aux cheveux une teinte cuivrée luxueuse.

La coloration au henné peut être réalisée à la fois dans le salon et à la maison. Le processus de teinture nécessitera:

La composition est appliquée sur des cheveux propres. Avant de commencer la teinture, vous devez donc vous laver les cheveux et les sécher de manière naturelle. Poudre diluée avec de l'eau chaude purifiée et bien mélanger jusqu'à la consistance d'une crème épaisse. La peau sur la racine des cheveux doit être étendue sur toute crème grasse. Pendant ce temps, le henné devrait se refroidir un peu.

Vous pouvez maintenant commencer à appliquer une composition chaude sur les cheveux. Utilisez une brosse fine pratique pour cela. Le henné est mieux appliqué au dernier moment sur les parties de la tête où les poils sont le plus bas (la partie temporale, la zone près du cou). Les brins doivent être de couleur uniforme (sauf si, bien sûr, vous voulez créer un effet de brondirovanie / surbrillance). Les cheveux sont rassemblés dans un chignon et un bonnet de douche est mis. Au-dessus de la tête, il est souhaitable d’envelopper une serviette pour préserver la chaleur.

La durée de conservation du masque sur les cheveux varie de 10 minutes (sur les cheveux fins et clairs) à 1,5 heure (sur les cheveux serrés, épais et de couleur foncée). Lavez la composition avec de l'eau tiède sans utiliser de shampooing ni aucun autre produit de soin des cheveux.

La coloration des cheveux basmo

Basma s'utilise en association avec le henné pour obtenir des teintes autres que rougeâtre. Avec l'aide de la composition, qui contient dans une certaine proportion du henné et du basma, vous pouvez obtenir des teintes luxueuses: châtaigne, chocolat, noisette, etc.

Vous pouvez teindre les cheveux avec un mélange de basma et de henné presque chaque semaineparce que c'est un excellent moyen de renforcer et de nourrir les cheveux. Selon le type et la couleur des cheveux, une certaine quantité d'un et deuxième composant doit être utilisée:

Pour obtenir un degré variable d'intensité de teinture, le temps de maintien de la composition doit être différent: pour les cheveux blonds - 10-30 minutes, pour les cheveux noirs - 40-70 minutes, pour les cheveux noirs - 1-2 heures.

Selon la longueur et l'épaisseur des cheveux, la quantité de poudre utilisée doit être comprise entre 25 et 100 g. Les ingrédients doivent être soigneusement mélangés et dilués avec de l'eau tiède. Si les cheveux sont très abîmés, n'utilisez pas de henné plus de 1-2 fois par mois.

Avant d'appliquer les cheveux, il est nécessaire de laver les cheveux avec un shampooing ou du savon: l'alcali ouvrira bien les écailles des cheveux et la substance active de la plante y pénètrera rapidement. Appliquer le mélange doit être exclusivement sur les cheveux secs.

Décoctions d'herbes pour la coloration des cheveux

Pour la clarification des cheveux ou leur donner une nuance différente de la couleur naturelle, différentes décoctions de différentes herbes sont utilisées. Votre attention, les meilleures recettes qui aideront à rafraîchir les boucles et leur donner un éclat luxueux:

Remèdes naturels pour la création de nuances uniques

Citron en combinaison avec du miel aidera à éclaircir légèrement les cheveux. La recette de masque la plus simple pour donner à vos cheveux une nuance de lumière délicate ne comprend que deux ingrédients: le citron et le miel. Prendre 1 cuillère à soupe. Verser le miel et mélanger avec le jus 1/2 citron moyen. Appliquez le mélange épais sur des cheveux propres et humides et peignez-le soigneusement avec un peigne en bois. Mettez le bonnet de douche, puis enveloppez la tête avec une serviette. Vous pouvez garder le masque pendant 2-3 heures. Ensuite, la composition est lavée à l'eau tiède. Pour obtenir un effet notable, plusieurs procédures sont nécessaires. Utilisez un masque de préférence pas plus d'une fois par semaine.

Camomille donnera aux cheveux clairs ou blond clair une magnifique teinte dorée. Plus vous voulez obtenir d'effet, plus la décoction de camomille devrait être forte. La recette classique implique l'utilisation de 2 cuillères à soupe. cuillères de fleurs de camomille séchées. Ils sont remplis avec 1 tasse d'eau bouillante. La capacité doit être recouverte d’un couvercle et laisser infuser pendant une demi-heure, puis rincer les cheveux préalablement lavés avec la décoction obtenue. Les cheveux doivent être séchés sans l'aide d'une serviette ni d'un sèche-cheveux, de manière naturelle (plus de pigment est absorbé dans les cheveux).

Échalote Bien utilisé, il peut donner à vos cheveux une belle nuance de cuivre (cheveux clairs) ou les rendre bruns (cheveux clairs ou bruns). Pour obtenir la nuance désirée, vous devrez expérimenter: le résultat dépendra de la couleur naturelle des cheveux et de la force de la décoction. Pour la première fois, vous pouvez utiliser la recette classique: environ 200 g de coque doivent verser 1 litre d’eau bouillante. Après avoir mis dans un bain d'eau pendant 25-30 minutes. Laissez le bouillon refroidir, puis lavez-le avec les cheveux préalablement lavés, enveloppez-le dans une serviette pendant une demi-heure et lavez la composition.

Noyer peut donner à vos cheveux une nuance de châtaignier luxueuse. Pour la préparation du bouillon de noix aura besoin de 1 cuillère à soupe. cuillère de zeste de noix verte. Remplissez-y 50 ml d’eau bouillante, ajoutez 120 g d’huile d’olive et 1 c. cuillère alun. Faites bouillir le mélange à feu doux pendant environ 20 minutes. Puis filtrer le mélange. Appliquez-le sur les cheveux avec un pinceau et des gants, car il a un fort effet de coloration.Les cheveux enduits sont recouverts d'une pellicule de plastique et enveloppés avec une serviette. Après une demi-heure, le mélange doit être lavé avec un shampooing.

Café Parfait pour donner à vos cheveux une nuance châtain originale ou des cheveux gris. Il faut 2 cuillerées à thé de café moulu pour verser 120 ml d’eau bouillante et cuire à feu doux pendant environ 3-4 minutes. Dans une boisson légèrement refroidie, on ajoute 1 sachet de henné. La masse doit être épaisse et homogène. Appliquez-le en couche mince et laissez agir pendant 40 minutes, puis lavez à l'eau tiède.

Le thé idéal pour donner aux cheveux noirs et blonds une nuance luxueuse de chocolat. 3 cuillères à soupe cuillères à thé besoin de verser un verre d'eau bouillante et cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Filtrer le bouillon, le refroidir légèrement et le rincer avec des cheveux propres. Laissez le thé pendant une demi-heure, mettez un bonnet de douche et enveloppez la tête avec une serviette. Puis rincez les cheveux avec de l'eau tiède.

Coloration naturelle des cheveux gris

La difficulté de travailler avec des cheveux gris est que lors de la teinture avec des ingrédients naturels, il est nécessaire de calculer avec soin la quantité d'ingrédients et de les utiliser judicieusement. Cela est dû au fait que les cheveux gris manquent complètement de pigment et que si le colorant naturel est résistant, il sera très difficile de le laver des cheveux ou de le repeindre avec une couleur différente avec des moyens naturels.

Si nous parlons d'ingrédients naturels, il est préférable de peindre sur des cheveux gris, il s'agit certainement de Basma en combinaison avec du henné. Mais dans ce cas, vous devez comprendre que sa substance active est pratiquement «étroitement» insérée dans les brins et si la couleur doit être changée, il sera presque impossible jusqu'à ce que les cheveux aient poussé.

En plus du basma, élimine parfaitement les cheveux gris café, le thé fort et les noix. Tous les produits énumérés se distinguent par leur pigment persistant et changent en permanence de couleur. Et les cheveux gris ne seront pas complètement cachés: les mèches n'auront qu'une belle teinte.

Un peu d'histoire

Basma est une poudre sèche obtenue après broyage des feuilles de l'indigosphère poussant sous les tropiques. Depuis plusieurs millénaires, ce colorant est utilisé en Inde, en Chine et en Grèce pour la teinture des cheveux et des poils d'animaux, à des fins cosmétiques sous la forme d'un masque pour nourrir le cuir chevelu, renforcer les cheveux et leur redonner leur vitalité. Ce mélange gris-vert donne une couleur bleue ou verte lors de la teinture des cheveux, il est donc généralement utilisé en association avec le henné.

La composition naturelle de Basma a un effet positif sur le cuir chevelu:

  • élimine l'irritation, l'inflammation, guérit les plaies,
  • Une partie de la résine favorise la croissance des cheveux et réduit leur chute,
  • l'élasticité et l'élasticité des cheveux sont restaurées,
  • rétablit l'équilibre peau-eau et élimine les pellicules,
  • Basma ne provoque pas d'allergies,
  • à la suite du traitement, les cheveux acquièrent du volume.

Caractéristiques de l'application

Basma est un colorant naturel, les cheveux colorés conservent longtemps leur couleur, leurs changements progressifs se font de une semaine à plusieurs mois. Les cheveux blonds à la suite de la coloration deviennent des couleurs plus saturées, sombre ne peut que changer la nuance.

Basma réagit aux coiffures et aux masques précédemment utilisés pour les cheveux. Leur interaction peut entraîner des réactions chimiques qui modifient la structure des cheveux ou altèrent la couleur. Par conséquent, lors du lavage de la peinture, vous ne pouvez pas utiliser de shampooings ni d’autres détergents.

L'utilisation d'un seul basma donne aux cheveux une couleur bleue ou verte. Pour étouffer, on ajoute la teinte bleue au henné ou au café Basma. La première option a trouvé plus d'utilisation.

Il existe deux options pour appliquer basma:

  1. Dans la méthode en deux phases, on effectue une double coloration, d'abord au henné, puis au basma. Le résultat dépendra du temps d'exposition de chaque colorant.
  2. Dans la version mixte, la coloration est réalisée avec une composition mixte de henné et de basma, le résultat dépend du respect des proportions.

Coloration en deux phases

Se compose de plusieurs étapes:

  • L'eau chaude immédiatement avant la coloration est diluée avec du henné. Au bain-marie, le mélange est progressivement chauffé et agité jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. Commencez à appliquer la peinture graduellement de l’arrière de la tête en avançant. Le henné doit durer au moins une demi-heure sur les cheveux. Pour les cheveux noirs, le temps est augmenté. Lavez la peinture sans utiliser de shampoing.
  • En cours de cuisson, Basma porte nécessairement à ébullition. Lors de l'agitation, de l'eau chaude est ajoutée progressivement, car le mélange devient rapidement épais. Il n'est pas recommandé de garder les cheveux longtemps. 15 minutes suffisent. Lors du lavage, le shampooing n'est pas ajouté.

Application de peinture mixte

Dans un rapport strictement défini, le henné et le basmu sont mélangés et dilués avec de l’eau chauffée à 90 ° C. Après refroidissement, le mélange est appliqué sur les cheveux. L'application est effectuée sur chaque mèche séparément, en partant des racines du cheveu. Selon la couleur, ils souhaitent que la peinture reste de 20 minutes à 2 heures. Pour plus d'effet, les cheveux sont recouverts de polyéthylène et enveloppés d'une serviette.

Teindre les cheveux en noir aidera un mélange de henné et de basma dans une proportion de ½. Les tons plus clairs acquièrent avec plus de henné. Afin de teindre les cheveux couleur chocolat ou bronze, le henné prend deux fois plus que Basma. La nuance de châtaigne est obtenue à partir d'une quantité égale de colorants naturels.

Secrets utiles

Appliquer Basma correctement à la maison aidera les conseils suivants:

  • Vous ne devriez pas garder basma plus d'un an et surtout au réfrigérateur, cela se reflète dans sa capacité à peindre.
  • Après avoir fait bouillir la basma avec de l'eau chaude, laissez-la reposer 15 minutes et changez l'ombre du vert au noir.
  • Après avoir teint avec les cheveux basmo, quelques jours de plus changent de couleur. La nuance finale n'apparaîtra qu'au bout de quatre jours.
  • Pour obtenir des couleurs vives et riches, de l'ammoniac ou une cuillère à thé de sel est ajouté à la peinture.
  • Avec l'utilisation de produits familiers, vous pouvez ajouter des nuances supplémentaires à vos cheveux. Comme colorants naturels, utilisez une décoction d'oignon, de betterave, de cannelle et de girofle, de camomille, de vin et de café.
  • Lors de la peinture, il est nécessaire de prendre des mesures pour exclure la pénétration de peinture sur les vêtements et l'intérieur.
  • Une couleur très brillante peut être atténuée en lavant soigneusement les cheveux avec de l'eau avec l'ajout de jus de citron.
  • Afin de ramollir les cheveux après la teinture, vous pouvez utiliser la climatisation. Mais il peut être appliqué au plus tôt deux jours après l'application de la peinture.

Ces conseils et recommandations vous aideront à effectuer correctement la peinture avec des colorants naturels tout en obtenant des cheveux admirables qui raviront en brillance et en beauté.

Procédure réussie de coloration et de belle couleur saturée. Si l'article vous a été utile, partagez avec des amis, cliquez sur les boutons des réseaux sociaux.

Qu'est-ce que Basma?

Le Basma est un colorant naturel connu de l’homme depuis les temps les plus anciens. Sa principale fonction a toujours été de teindre les cheveux, bien qu’il ait parfois été utilisé pour conférer aux tissus la couleur désirée.

La substance en question est une poudre de couleur gris-vert. Il est produit à partir d’une plante tropicale d’indigofer dont les feuilles séchées sont broyées pour obtenir la consistance désirée.

Bénéfice et préjudice

Parmi les propriétés positives de cet outil sont:

  • C'est un produit écologique qui n'est pas capable de nuire aux cheveux et au cuir chevelu,
  • Peut guérir les blessures
  • Soulage l'inflammation,
  • La composition contient de la vitamine C, de la cire, diverses résines, des tanins et des substances minérales ayant un effet thérapeutique sur les fils endommagés,
  • Résiste à la perte, renforce les follicules pileux,
  • Empêche les pellicules,
  • Détruit les bactéries nocives qui causent des agents pathogènes du cuir chevelu,
  • Favorise la croissance de boucles saines et fortes
  • Augmente le volume, créant une sensation de cheveux épais, ce qui est important pour ceux qui sont naturellement minces et pas très épais,
  • Convient au cuir chevelu sensible,
  • Les boucles deviennent brillantes, acquièrent une riche couleur sombre.

Lorsque vous envisagez de teindre vos cheveux avec Basma, vous devez d’abord connaître les méfaits qu’ils peuvent causer:

  1. Il est difficile à laver et nécessite pendant une période de temps considérable,
  2. Lorsque la coloration se produit pour la première fois ou après l'utilisation d'autres peintures, le basma peut apparaître dans des couleurs imprévisibles.
  3. Vous ne pouvez pas faire une permanente pour les cheveux, parce que vous pouvez obtenir en fin de couleur verte sur la tête,
  4. Pauvre teint les cheveux gris, les rendant visibles sur le fond général,
  5. Utilisé fréquemment, il rend les mèches sèches et cassantes.

ATTENTION! Basma avant utilisation combiné avec du henné. Cela vous évitera d'avoir une teinte verte et bleue sur les brins.

Combinaison de henné et de basma

En faisant attention à la nuance que vous voulez avoir sur la tête, vous devez respecter les proportions différentes de ces deux composants:

  1. Obtenir une couleur marron dans le cas, si vous mélangez basma avec du henné en quantités égales,
  2. Pour que les fils acquièrent un ton noir avec une teinte bleue, combinez une portion de henné et exactement deux fois plus de basma,
  3. Si vous voulez faire une teinte de bronze, préparez une grande quantité de basma et de henné, dont la quantité devrait être deux fois plus grande.

IMPORTANT! Respectez les recommandations des experts en matière de préparation de la peinture, ainsi que les méthodes d'application, pour obtenir le résultat souhaité.

Afin de ne pas gâcher l'apparence, peignez une boucle avec les moyens en question, évaluez le résultat et déterminez si vous souhaitez vous voir ainsi dans le miroir.

Comment préparer une solution et choisir une teinte

Pour éviter les surprises sur votre tête, préparez un mélange de basma et de henné et appliquez-le doucement sur une petite section des mèches. Tenir pendant un certain temps et couleur. Si vous ne connaissez pas le résultat après l’application de la peinture, rappelez-vous qu’il sera difficile, voire impossible, de la laver. Si la couleur obtenue vous convient, continuez la procédure de teinture.

La solution

La préparation de la solution est la suivante:

  1. Mélanger les peintures sous forme sèche,
  2. Chauffer l'eau à 90 degrés et l'ajouter progressivement à la poudre,
  3. Si vous voulez donner à vos cheveux une nuance intéressante, ajoutez des composants supplémentaires à la place de l'eau,
  4. La masse finie doit ressembler à de la crème sure épaisse,
  5. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle afin que les cheveux ne soient pas secs et que la peinture soit plus facile à déposer.

Certains composants aideront à diversifier la couleur du basma et à le rendre plus unique:

  • Le thé vert aidera à donner aux cheveux blonds une teinte marron,
  • Une infusion d'oignon donnera aux brins une couleur brune,
  • Le jus de sureau rendra vos cheveux roses ou violets,
  • Les oignons bleus donneront une teinte pourpre,
  • Le café fraîchement moulu fera des brins de chocolat brune.

Corrigez les proportions pour obtenir la bonne couleur.

Il sera possible d'obtenir la teinte souhaitée uniquement si la proportion requise des deux composants est respectée:

  1. Mélangez la même quantité de basma et de henné et obtenez une teinte marron clair ou châtain clair.
  2. Une cuillère à soupe de henné et deux cuillères à soupe de basma donneront une riche couleur brune ou marron,
  3. Pour conférer une teinte bronze ou cuivre aux brins, combinez une cuillère à soupe de basma et deux cuillères à soupe de henné,
  4. Le rapport 1: 3 (henné et basma, respectivement) donnera du noir avec une teinte bleue.

Méthodes de peinture

Il y a deux façons de colorer:

  1. Mélanger les composants sécher ensemble
  2. Appliquer et laver systématiquement chacun d'eux (utilisé le plus souvent pour les cheveux gris, afin d'obtenir une coloration plus uniforme).

Instructions de coloration

Pour éviter des conséquences inattendues, il est nécessaire de réaliser la procédure de coloration conformément aux règles et recommandations de base. Considérez-les plus en détail:

  • La première étape consiste à se laver les cheveux avec un shampooing régulier, sans utiliser de revitalisant,
  • Appliquez la crème sur le visage (cela facilitera l'élimination des taches),
  • Préparez le mélange nécessaire, appliquez-le immédiatement avec une brosse spéciale sur les brins,
  • Commence à répartir la masse à l’arrière de la tête, car elle devrait être un peu plus longue à teindre uniformément,
  • Après cela, nous nous déplaçons progressivement vers les tempes, le front et la couronne,
  • La brosse doit se déplacer vers les extrémités des brins des racines,
  • Essuyez la peau autour des cheveux et de tout excès de matière
  • Couvrir les cheveux avec un chapeau ou un sac en plastique.

ATTENTION! Lorsque vous êtes en position ou allaitez, appliquez d'abord une petite quantité d'encre sur la peau et attendez quelques minutes. Avec l'apparition de rougeurs, de taches ou de démangeaisons, cet outil vous est strictement interdit.

Combien garder

Tout dépend du type de cheveux, de l'épaisseur des mèches et de la couleur. Plus ils sont légers, plus l'ombre changera rapidement. Si vous souhaitez obtenir une couleur riche, vous devez conserver la peinture plus longtemps.

Pour les belles nuances, il y a un certain temps d'exposition de la peinture sur les cheveux:

  • Blonde - 30 minutes
  • Châtaigne pâle - pas plus d'une heure
  • Un marron riche - une heure et demie,
  • Cuivre ou bronze - une heure et demie,
  • Noir, acquérant une teinte bleue - environ 4 heures.

Pour le lavage, utilisez uniquement de l'eau chaude ordinaire. Les cheveux sont rincés jusqu'à ce que l'eau soit complètement transparente. Les shampooings et les revitalisants ne peuvent pas être appliqués, car ils peuvent éclaircir le ton des boucles.

Si la peinture était surexposée et que la couleur s’avérait très sombre, vous pouvez essayer de vous savonner la tête avec du savon. Dans certains cas, le jus de citron aide.

Peinture au henné et aux cheveux gris basma

Peindre uniformément sur des fils ordinaires et gris aura plusieurs visites. Commencez par distribuer le henné, rincez-le, puis traitez les mèches avec du basmoy. Laissez-le en conformité avec le résultat souhaité:

  • Jusqu'à trois minutes - couleur sable,
  • Pas plus de cinq minutes - blonde blonde,
  • De 8 à 10 minutes - blond foncé,
  • Environ 20-25 minutes - brun avec une nuance légère,
  • Une demi-heure - aux cheveux bruns naturels,
  • Presque 40 minutes est brun foncé
  • 45 minutes est une belle couleur chocolat
  • Une heure et plus est noir.

Au cas où la couleur ne changerait pas avec le temps et que les racines grises commençaient à pousser, il suffisait de les teinter et de ne pas toucher les cheveux en entier.

Conseils de coloration à la maison

Si vous décidez de vous teindre les cheveux à la maison, n'oubliez pas quelques astuces qui vous aideront à obtenir l'effet désiré:

  1. Appliquer uniquement sur les brins humides. Si elles sont pré-séchées naturellement ou avec un sèche-cheveux, la peinture tombera mal,
  2. Assurez-vous que l'endroit où vous allez effectuer toute la procédure a été fermé avec du polyéthylène. Ceci s'explique par le fait qu'une fois sur une surface, il sera assez difficile d'effacer l'outil4.
  3. Vous devez porter des gants et couvrir vos épaules avec une serviette inutile avant de teindre.
  4. Mettez basma sur des boucles seulement une brosse spéciale,
  5. Pour empêcher la peinture de s'écouler dans vos cheveux, ajoutez un peu de glycérine, de la décoction de graines de lin ou de l'huile ordinaire. La présence de composants supplémentaires n’affectera pas en fin de compte la couleur,
  6. Il est préférable de mélanger le basma et le henné dans un récipient en verre, en plastique ou en porcelaine afin de ne pas provoquer d'oxydation du métal,
  7. Ne laissez pas la masse finie avant la prochaine fois, car la couleur ne sera pas celle que vous avez planifiée,
  8. Lors de l'achat d'un produit, examinez sa composition. Ça doit être naturel,
  9. Ne pas acheter de peinture expirée,
  10. Le vinaigre de cidre, ajouté au processus de rinçage, aidera à rendre les cheveux encore plus doux et brillants.

Avis et avis

Les critiques de Basma sont assez différentes. Selon de nombreuses personnes, s’il est utilisé correctement, conformément à toutes les instructions et recommandations, vous pourrez toujours obtenir l’effet souhaité.

Certains utilisateurs affirment qu'ils ne sont pas du tout satisfaits du résultat, car après avoir lavé la peinture, les cheveux se sont révélés d'abord verts, puis ont changé de nuance plusieurs fois au cours de la journée.

Iranien basma artcolor

Il a un effet régénérant et raffermissant. Fabriqué à partir d'un arbuste unique qui pousse en Iran. Ce colorant est riche en vitamines et en oligo-éléments qui protègent les cheveux des effets externes mécaniques et environnementaux. Il est recommandé de l'utiliser chez les femmes âgées de 18 ans. Avant utilisation, les brins sont d'abord colorés au henné, puis appliqués à Basma. Parfait pour tous les types de cheveux.

Naturel indien

Il est fabriqué selon la recette classique. Contient des vitamines et des oligo-éléments qui protègent les boucles et ne peuvent pas leur nuire. La particularité de cet outil est qu'il se mélange à sec au henné et n'est appliqué que sous cette forme sur des fils propres. Pour obtenir le maximum d'effet de coloration, lavez le mélange à l'eau tiède. Pour enregistrer le résultat, ne lavez pas la tête pendant 2-3 jours.

L'utilisation de basma pour les cheveux de toutes les marques est une excellente solution pour donner un aspect unique à son apparence. Les cheveux sont riches, belle couleur, fort, brillant. Effectuez la procédure conformément aux instructions, et vous serez complètement satisfait et ne serez pas déçu du résultat.

Basma - 4 méthodes de coloration

L’industrie de la beauté regorge de suggestions. La plus grande partie d'entre eux est occupée par le service de transformation des cheveux - l'arme principale de l'attractivité féminine. Mais les produits fabriqués par l'usine présentent un inconvénient majeur: les composants chimiques.

Basma lors de la coloration ne modifie pas seulement la couleur de vos cheveux, mais en prend soin également

Malgré la publicité colorée, une protection prudente des huiles, agents oxydants et fixateurs prometteurs n’ont pas le meilleur effet sur la structure fragile du cheveu. C'est pourquoi les peintures naturelles, qui prennent vraiment soin des cheveux, gagnent en popularité. Basma Hair - Parlez-en aujourd'hui.

Basma - préjudice ou avantage

Pour les femmes de l’âge Balzac, il n’est pas nécessaire d’expliquer l’essence de la question: l’utilisation du colorant est populaire depuis longtemps, de même que les avantages du henné et de Basma.

Et seulement avec la prédominance de produits de marques célèbres, la peinture naturelle est un peu perdue. Les jeunes femmes de la mode se demandent maintenant ce que c'est? Satisfaire la curiosité:

  • Extérieurement, c'est une poudre sèche gris-vert. La structure est destinée à la culture par l'eau dans les proportions nécessaires. Aucun catalyseur spécial n'est requis pour la réaction - agents oxydants, réactifs, agents de fixation.
  • La poudre est produite à partir des feuilles de l'indigosphère tropicale, ce qui donne deux nuances de base: le bleu vif et le vert. En fait, la peinture a d'abord été produite pour obtenir différentes couleurs du tissu, puis appliquée sur ses propres cheveux. La teinture basma est désormais chose courante.

  • La couleur du corbeau ou noir bleuâtre est à propos de Basma. Mais obtenir de telles nuances en réalité est difficile. Nécessite une combinaison de poudre avec un autre ingrédient naturel - le henné. Ensuite, les options vont du cuivre, du chocolat noir, du bronze au noir.
  • Les propriétés de Basma en termes de soin des cheveux - inestimable. Après la coloration, ils sont nourris, se développent mieux, désinfectés de nombreux types de champignons. De même, l'effet sur le cuir chevelu.

Plus colorant - son prix. Le coût est comparable à la boîte de peinture de la catégorie de prix moyen. En un mot, permettez-vous d’acheter des sacs, peut-être à tout le monde sans aucune restriction.

Avantage ou préjudice - inconvénients de Basma

Aucun remède n'est parfait. Y compris Basma. Et si, dans le cas du henné, le changement de teinte ne produit pas une catastrophe - il restera à un niveau acceptable, alors avec Basma, tout est plus compliqué.

Le colorant a tendance à changer pendant toute la durée de l'oxydation, le résultat final est donc imprévisible. En outre, de mauvaises proportions conduiront à un aspect monstrueux - nuances de cheveux bleues ou vertes.

Pour éviter cela, il est recommandé de préparer correctement Basma pour la coloration - recettes détaillées ci-dessous.

Vous ne pourrez pas effacer le résultat que vous n'aimiez pas si la peinture est naturelle, sans noms tels que “Black Basma” ou “Eastern” - l'original ne contient qu'un mot.

Dans d'autres cas, les réactions et les nuances sont instables. Par conséquent, vous devriez prendre une décision consciemment et être prêt à porter une nouvelle couleur de cheveux avant qu’ils ne soient complètement lavés ou qu’ils ne repoussent.

Il est impossible d’appliquer d’autres colorants sur les cheveux fraîchement peints - l’effet est garanti, un autre problème est fourni avec le cuir chevelu - brûlures, sécheresse - fournis.

Couleur chocolat

Il en résulte un mélange égal de parties de poudres - 1: 1. La quantité est déterminée individuellement en fonction de la longueur, de l'épaisseur et de la nuance initiale du cheveu. Les couleurs claires - brun clair, rouge, mais pas blond - conviennent mieux à la coloration - le résultat peut s'avérer être vert.

Nuances de bronze

Dans ce cas, le pourcentage de basma contre le henné est réduit de moitié. En mélangeant deux parties de henné et une basma, vous obtiendrez une nuance de cuivre, de brun ou de café. Selon la nuance naturelle, une couleur plus rouge apparaîtra sur la chevelure brillante.

Teignez vos cheveux avec du basma pour obtenir la couleur de l'aile noire, peut-être si vous augmentez la dose en association avec du henné. Maintenant, la proportion sera de 2: 1 pour les cheveux noirs. La teinte d'origine ajustera grandement le résultat.

Par exemple, les cheveux roux ne deviendront pas bleu-noir, car la différence est radicale. Il est nécessaire d'augmenter le nombre à 3-4 parties à 1 partie de henné.

Henné et Basma se teignant les cheveux gris

Les femmes de la génération la plus âgée, ainsi que les jeunes blondes, veulent être attirantes en tout temps.

Cependant, l'utilisation de poudre transformera les cheveux brillants en vert, puis la sortie de la maison avec la tête haute ne fonctionnera pas. Que faire Procédez comme suit:

  • Commencez par colorer les cheveux avec un henné en laissant la poudre sur la tête pendant 1 heure.
  • Mettez la peinture diluée, après avoir soigneusement lavé la poudre précédente. Pour une courte période - 30 à 35 minutes.
  • Après le shampooing et l’inspection du résultat, les taches de basma doivent être noires dans la recette traditionnelle 2: 1.

Vous ne devez pas avoir peur de la réaction d'un long processus si un test de sensibilité de la peau au colorant est effectué à l'avance. Beaucoup de femmes, au contraire, déclarent le fait de plus grande saturation, si la composition est retenue sur les cheveux pendant une longue période.

Coloration des cheveux à la maison - comment appliquer Basma correctement

Il n'y a rien de difficile à préparer la composition pour la coloration. Les packs de henné et de basmoa non scellés sont utilisés immédiatement - le stockage à l'air est interdit. Sinon, le processus d'oxydation transformera la composition utilisée la prochaine fois en mauvaise qualité.

Passons à la préparation des cheveux:

  1. La tête doit être propre. Il devrait être lavé et séché la veille. Les cheveux sales sont trop gras. Par les sécrétions naturelles de sébum, la coloration au henné et au basma ne se produira pas. La teinture ne peut pas passer. En conséquence - coloration «repérée».
  2. La tête des cheveux soigneusement peignés et la couleur commence par le haut. Vous ne pouvez pas faire cuire le mélange trop liquide, sinon les gouttes apparaîtront n'importe où - sur la peau du cou, les mains, les vêtements. Diluer correctement signifie basma pour obtenir une masse crémeuse.
  3. Le cou et les vêtements sont solidement recouverts d'un collier en tissu ou de vieilles serviettes. La peau du visage au niveau du front et des tempes est soigneusement lubrifiée avec une crème grasse, en veillant à ne pas la mettre sur les cheveux, sinon les racines ne seront pas teintées.

La teinture des cheveux Basma peut également être effectuée à la maison, il suffit de suivre les recommandations de cet article.

Lorsque toutes les précautions sont prises, appliquez la composition sur les cheveux avec un pinceau ou une éponge, puis enveloppez la tête dans un sac en plastique et attendez le temps imparti.

Pour accélérer la réaction d'oxydation, après le lavage de la poudre, un demi-citron est pressé dans l'eau pour le rinçage. Il est donc facile de teindre les cheveux avec Basma.

Quels sont les avantages

Les deux peintures ont une composition complètement naturelle, car elles sont fabriquées à partir de plantes. Pour obtenir le henné, les feuilles inférieures du buisson Lawsonia sont non feuillues, et pour Basma, les feuilles des indigofers de la famille des légumineuses sont effilochées. Dans le premier cas, la poudre a un vert et dans le second, une couleur gris-vert.

Attention! Le principal avantage des deux moyens n’est pas seulement l’économie, mais même l’effet thérapeutique sur les cheveux: des boucles fortifiantes et nourrissantes, une régulation du travail des glandes sébacées.

Le henné aux couleurs pures forme des mèches de couleur rouge. Il en existe d'autres variétés, avec lesquelles vous pouvez obtenir une teinte dorée, rouge, quelques tons de marron.

Si seul le basma est utilisé pour la coloration, les cheveux deviennent bleu-vert. Par conséquent, la poudre des feuilles d'indigofer n'est pratiquement pas utilisée comme colorant indépendant et, dans la plupart des cas, elle est mélangée avec du henné. Ce tandem est bénéfique pour les deux composants: la combinaison neutralise les pigments brillants et crée de belles nuances naturelles sur les cheveux. Lesquels dépendent exactement du rapport des colorants.

Avantages et inconvénients

Avantages des colorants naturels:

  • avantages incontestables pour les cheveux. Avec leur aide, vous pouvez résoudre de nombreux problèmes - perte, croissance lente, pellicules, excès de graisse de la tête,
  • améliorer l'état général des cheveux qui deviennent brillants, plus épais, plus beaux,
  • recevoir diverses nuances sans influence chimique par un permanent,
  • peinture efficace des cheveux gris en combinant les deux composants (le henné lui-même, contrairement à basma, ne fait pas bien avec l'argent dans les cheveux),
  • possibilité de combinaison avec d'autres ingrédients naturels, ce qui permet de diversifier la palette d'origine (jus de plantes, décoctions d'herbes, épices, thé, café),
  • faible coût de colorants,
  • facilité d'utilisation à la maison
  • hypoallergénique.

Si vous envisagez de teindre au henné et au basma, prenez également en compte les inconvénients:

  • avec un usage fréquent, l’effet cicatrisant devient à peine perceptible, car les poudres naturelles peuvent être nocives: sécher les cheveux,
  • repeindre, travailler dur. Le henné et Basma ne sont "pas amis" des composés chimiques,
  • après la procédure, il est difficile de débarrasser les boucles des résidus de colorant constitués de particules d'herbe. Cela prend beaucoup de temps et laver patiemment les cheveux,
  • quelque temps, les cheveux dégagent une odeur particulière
  • Il est assez difficile de prendre la teinte désirée dès la première fois. Vous devez souvent expérimenter avec des proportions et une composition pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Conseil Au moment de l'achat, vérifiez si la durée de conservation des matières premières naturelles n'a pas expiré. Sa qualité détermine directement le résultat de la peinture.

Contre-indications

Si les mèches sont sèches, cassantes ou si le cuir chevelu est trop sec, il est préférable de différer l’emballage avec des poudres jusqu’à des temps meilleurs. Une alternative peut être une combinaison de ceux-ci lors de la coloration au kéfir, à la crème sure, aux huiles. Il n'est pas recommandé de faire la procédure pendant la grossesse et l'allaitement: le fond hormonal modifié aura une incidence négative sur la chute de la peinture.

Des précautions doivent être prises pour utiliser des ingrédients naturels sur les boucles légères, car vous pouvez obtenir des tons laides de vert jaunâtre.

Coloration indésirable des cheveux au henné et au basmo après une permanente récente ou utilisation d'une composition permanente, semi-permanente. Dans le premier cas, attendez le redressement rapide des boucles, dans le second - pour obtenir une palette de couleurs inégale.

De même, vous ne devez pas appliquer de peinture ammoniacale ou sans peinture d'ammoniac de fabricants renommés sur des cheveux colorés, si vous utilisiez des poudres végétales auparavant. Très probablement, la nouvelle couleur vous décevra, si du tout apparaît sur la chevelure.

C'est important! Dans certains cas, même les poudres d'origine végétale peuvent provoquer une réaction allergique: démangeaisons, rougeurs, gonflements. Testez les colorants sur la peau du poignet ou le creux du coude.

Règles et fonctionnalités, conseils d'application

  1. Pour diluer le basma, il faut de l'eau. Contrairement au henné, ce colorant n'a pas peur de l'eau bouillante et des températures élevées.
  2. Il est préférable de diluer la poudre de lawson avec du kéfir (si les cheveux sont normaux ou secs) ou du jus de citron, de l’eau et du vinaigre (si les mèches sont grasses). L'environnement acide contribue à une couleur riche et brillante.
  3. Connectez les solutions prêtes à l'emploi avant utilisation, mais assurez-vous qu'elles ne sont pas trop chaudes.
  4. Ne pas utiliser pour la préparation et l'application de la composition de produits métalliques.
  5. Après coloration, la composition sera plus facilement lavée si, au stade de la préparation, 1 à 2 jaunes d’œufs y sont introduits.
  6. L'huile cosmétique, la décoction de graines de lin ou la glycérine en pharmacie ajoutée à la solution ne permettent pas aux cheveux secs.
  7. Trop de basma par rapport au henné peut donner aux boucles une couleur verte.
  8. La peinture devrait avoir une consistance moyenne. Un mélange trop liquide s’écoulera sur le visage et les vêtements, provoquant un inconfort. Très épais durcira plus vite que les cheveux auront une nouvelle nuance.
  9. La température de la composition doit être modérément chaude. La teinture froide est plus lente et la teinture chaude peut causer des brûlures.
  10. Lors de la coloration à la maison, en particulier des boucles longues, il est conseillé d’utiliser un bain d’eau pour chauffer la préparation.
  11. Les cheveux doivent être propres, secs ou légèrement humides. Il a été prouvé que le pigment pénètre mieux dans la structure des brins mouillés.
  12. Si vous utilisez un mélange d’ingrédients végétaux, assurez-vous d’envelopper votre tête avec du polyéthylène, puis avec une serviette.
  13. Lorsque vous appliquez la peinture séparément, vous ne pouvez réchauffer les cheveux que pendant l'application du henné. Sans cela, la couleur sera très vive. Basma n'a pas besoin de telles mesures.
  14. Pour augmenter la circulation sanguine et renforcer les effets des agents colorants, en les distribuant le long des cheveux, buvez du thé avec du gingembre, du citron ou une petite boisson légèrement alcoolisée.
  15. N'utilisez pas de shampoing ni de baume pour laver le henné et le basma. Cette règle est valable pendant les trois premiers jours suivant la procédure.
  16. Pour fixer la couleur, rincez-vous la tête avec du vinaigre ou du bouillon d'églantier (une cuillère à soupe de n'importe quel ingrédient par litre d'eau fraîche).
  17. Si la teinte résultante semble trop brillante, utilisez de l'huile d'olive. Il suffit de le distribuer dans vos cheveux avant un autre lavage de cheveux.
  18. Une couleur trop sombre peut être éclaircie en lavant les boucles avec de l’eau et du vinaigre ou du jus de citron.

Conseil Un rinçage au henné et au basma aide à actualiser la couleur et à la rendre plus lumineuse. Prenez 25 grammes des deux produits, dissolvez-les dans 1,5 litre d’eau bouillante. Filtrer, refroidir et appliquer comme prévu. Vous pouvez prendre la même quantité d'eau que 50 grammes d'un henné.

Vidéos utiles

Coloration du henné et basma.

Comment teindre les cheveux

Basma - préjudice ou avantage

Pour les femmes de l’âge Balzac, il n’est pas nécessaire d’expliquer l’essence de la question: l’utilisation du colorant est populaire depuis longtemps, de même que les avantages du henné et de Basma.

Et seulement avec la prédominance de produits de marques célèbres, la peinture naturelle est un peu perdue. Les jeunes femmes de la mode se demandent maintenant ce que c'est? Satisfaire la curiosité:

  • Extérieurement, c'est une poudre sèche gris-vert. La structure est destinée à la culture par l'eau dans les proportions nécessaires. Aucun catalyseur spécial n'est requis pour la réaction - agents oxydants, réactifs, agents de fixation.
  • La poudre est produite à partir des feuilles de l'indigosphère tropicale, ce qui donne deux nuances de base: le bleu vif et le vert. En fait, la peinture a d'abord été produite pour obtenir différentes couleurs du tissu, puis appliquée sur ses propres cheveux. La teinture basma est désormais chose courante.

  • La couleur du corbeau ou noir bleuâtre est à propos de Basma. Mais obtenir de telles nuances en réalité est difficile.Nécessite une combinaison de poudre avec un autre ingrédient naturel - le henné. Ensuite, les options vont du cuivre, du chocolat noir, du bronze au noir.
  • Les propriétés de Basma en termes de soin des cheveux - inestimable. Après la coloration, ils sont nourris, se développent mieux, désinfectés de nombreux types de champignons. De même, l'effet sur le cuir chevelu.

Plus colorant - son prix. Le coût est comparable à la boîte de peinture de la catégorie de prix moyen. En un mot, permettez-vous d’acheter des sacs, peut-être à tout le monde sans aucune restriction.

Avantage ou préjudice - inconvénients de Basma

Aucun remède n'est parfait. Y compris Basma. Et si dans le cas du henné, le changement de teinte ne produit pas une catastrophe - il restera à un niveau acceptable, alors avec Basma, tout est plus compliqué.

Le colorant a tendance à changer pendant toute la durée de l'oxydation, le résultat final est donc imprévisible. En outre, de mauvaises proportions conduiront à un aspect monstrueux - nuances de cheveux bleues ou vertes.

Pour éviter cela, il est recommandé de préparer correctement Basma pour la coloration - recettes détaillées ci-dessous.

Vous ne pourrez pas effacer le résultat que vous n'aimiez pas si la peinture est naturelle, sans noms tels que “Black Basma” ou “Eastern” - l'original ne contient qu'un mot.

Dans d'autres cas, les réactions et les nuances sont instables. Par conséquent, vous devriez prendre une décision consciemment et être prêt à porter une nouvelle couleur de cheveux avant qu’ils ne soient complètement lavés ou qu’ils ne repoussent.

Il est impossible d'appliquer d'autres colorants sur les cheveux fraîchement peints. L'effet est garanti.

Coloration des cheveux à la maison - comment appliquer Basma correctement

Il n'y a rien de difficile à préparer la composition pour la coloration. Les paquets ouverts contenant du henné et du basma sont utilisés immédiatement - le stockage à l'air est interdit. Sinon, le processus d'oxydation transformera la composition utilisée la prochaine fois en mauvaise qualité.

Passons à la préparation des cheveux:

  1. La tête doit être propre. Il devrait être lavé et séché la veille. Les cheveux sales sont trop gras. Par les sécrétions naturelles de sébum, la coloration au henné et au basma ne se produira pas. La teinture ne peut pas passer. En conséquence - coloration «repérée».
  2. La tête des cheveux soigneusement peignés et la couleur commence par le haut. Vous ne pouvez pas faire cuire le mélange trop liquide, sinon les gouttes apparaîtront n'importe où - sur la peau du cou, les mains, les vêtements. Diluer correctement signifie basma pour obtenir une masse crémeuse.
  3. Le cou et les vêtements sont solidement recouverts d'un collier en tissu ou de vieilles serviettes. La peau du visage au niveau du front et des tempes est soigneusement lubrifiée avec une crème grasse, en veillant à ne pas la mettre sur les cheveux, sinon les racines ne seront pas teintées.

Lorsque toutes les précautions sont prises, appliquez la composition sur les cheveux avec un pinceau ou une éponge, puis enveloppez la tête dans un sac en plastique et attendez le temps imparti.

Pour accélérer la réaction d'oxydation, après le lavage de la poudre, un demi-citron est pressé dans l'eau pour le rinçage. Il est donc facile de teindre les cheveux avec Basma.

Pin
Send
Share
Send