Sourcils et cils

Qu'est-ce qu'un tatouage dangereux pendant l'allaitement?

Pin
Send
Share
Send

Le tatouage est une popularité croissante parmi les femmes qui veulent avoir une apparence parfaite à tout moment et ne pas perdre trop de temps à appliquer des produits cosmétiques décoratifs. Les avantages du maquillage permanent sont prêts à être évalués, et de nombreuses jeunes mères passent la journée et la nuit dans les tracas de l’enfant et découvrent à peine les minutes pour prendre soin de elles-mêmes.

Mais le tatouage est-il autorisé pendant l'allaitement? Que peut transformer cette procédure pour la mère et le bébé?

Caractéristiques du tatouage

Si le tatouage nécessite l'introduction du colorant profondément sous la peau, en raison de laquelle il persiste toute la vie, le tatouage s'applique aux procédures mini-invasives.

Lors du maquillage permanent, le colorant est appliqué sur les couches supérieures de la peau - l'aiguille pénètre à une profondeur de 0,3 à 0,8 mm. C'est pourquoi le résultat n'est pas stable comparé à un tatouage conventionnel. L'effet du tatouage est suffisant pour une période de six mois à trois ans, selon la technique d'application, le choix du colorant et les caractéristiques du corps.

Le maquillage permanent a un certain nombre de contre-indications, y compris la grossesse. HB n'interdit pas directement le tatouage, la question de la sécurité de la procédure pour les mères allaitantes et leurs bébés n'a pas été complètement étudiée.

Danger potentiel

Il convient de noter immédiatement que la mère qui allaite ne recommande pas de tatouer les lèvres. Cela est dû à la nécessité, avant et après la procédure, de prendre des médicaments antiherpétiques, qui contiennent des substances dangereuses pour la santé et le bon développement du nourrisson.

Avant de décider de tatouer des sourcils ou des paupières, il est important de comprendre les dangers auxquels vous pouvez faire face en contactant le salon de beauté:

  • Infection dans le corps. Toute violation de l'intégrité de la peau est associée à un risque d'infection. De nombreuses maladies sont transmises par le sang, notamment le VIH, le papillomavirus, les hépatites B et C et la syphilis. Des précautions doivent être prises lors du choix d'un salon qui fournit des services de tatouage.
  • Allergie à la teinture. Le tatouage des sourcils et des paupières est réalisé à l'aide de pigments végétaux, synthétiques et minéraux. Même si une femme n'a pas eu de réaction allergique au colorant avant la grossesse, rien ne garantit qu'un organisme dont le fond hormonal est altéré ne réagira pas au même pigment ou à un autre. Les allergies peuvent également se manifester chez un bébé - son système immunitaire est très sensible et vulnérable.
  • Pénétration de substances nocives dans le lait maternel. Les colorants sont des formulations à plusieurs composants pouvant contenir des substances pouvant nuire aux enfants. Personne ne peut donner des garanties de sécurité complète - aucune étude n'a été menée sur ce sujet.
  • Résultat de maquillage imprévisible. Chez une femme qui allaite, le contexte hormonal est modifié, en particulier une grande quantité de prolactine est produite. Cette hormone est impliquée dans la régulation du métabolisme des sels d'eau, accélère le métabolisme. En conséquence, le colorant commence immédiatement à être éliminé du corps à un rythme accéléré - le tatouage des sourcils, réalisé pendant l'allaitement, durera moins longtemps ou ne s'allongera pas du tout. Ou ne mentira que dans certains domaines. Il y a aussi le problème du changement de couleur du colorant, pour lequel il est peu probable que le résultat puisse plaire. Aucun maître ne sait comment le colorant se comportera avec HB.

Vous pouvez également constater que la douleur ressentie par la femme au cours de la procédure bloque la production de lait maternel. Cependant, ce n'est pas le cas, la lactation ne s'arrêtera pas, mais le débit de lait vers les mamelons risque de s'aggraver pendant un certain temps - il sera plus difficile pour le bébé de se nourrir. Cela est dû au fait que la douleur et le stress réduisent la production d'ocytocine et que c'est cette hormone qui est responsable de l'introduction du lait dans les canaux.

Que considérer

La décision de savoir si vous pouvez faire un tatouage, chacun prend ses propres décisions. Il est important d'avertir immédiatement le maître que vous allaitez un bébé. De nombreux spécialistes refusent d'effectuer la procédure, car dans ce cas, ils ne peuvent garantir un résultat de qualité.

Si vous décidez toujours de vous maquiller de manière permanente, écoutez les conseils suivants:

  • choisir un salon de beauté et des maîtres avec une licence pour fournir ce type de service, il est souhaitable que les spécialistes du salon aient une formation médicale,
  • le maître doit être expérimenté et avoir fait ses preuves - regardez le portfolio, recherchez des critiques,
  • Faites attention à l'attitude des spécialistes du salon vis-à-vis du respect du régime sanitaire et hygiénique - posez des questions sur la désinfection du matériel, l'utilisation d'aiguilles jetables, etc.,
  • trouver autant d'informations que possible sur les colorants utilisés dans le salon, vérifier les certificats de qualité les concernant,
  • pré-testez le colorant dans une zone peu visible de la peau pour identifier une éventuelle réaction allergique.

Pour réduire le risque de pénétration dans le lait de substances nocives pour le bébé, vous pouvez refuser une anesthésie. Si le seuil de douleur ne permet pas de vous passer d'anesthésie, sautez une ou deux tétées après la procédure et traitez le lait. À ce moment-là, le bébé peut être nourri avec du lait pré-exprimé dans des biberons en verre stérile.

Correctement préparé, vous pouvez protéger le corps du bébé des effets néfastes. Mais rien ne protège la mère contre d'éventuels problèmes liés à la modification des niveaux hormonaux. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous devrez le cacher longtemps à l'aide de produits cosmétiques décoratifs. L'enlèvement des traces d'un tatouage infructueux est une procédure douloureuse, il est donc préférable d'attendre la fin de l'allaitement avant de contacter le salon.

Types de tatouage

Le maquillage permanent (du latin permanens - "permanent") porte également d'autres noms: micropigmentation, dermopigmentation, maquillage des contours ou tatouage.

La procédure est l'introduction d'un pigment spécial avec l'aiguille dans les couches supérieures du derme, c'est-à-dire la création d'un maquillage permanent. Cela vous permet de simuler la peau sur le maquillage ordinaire du visage ou même d'améliorer certains traits du visage, de souligner, de souligner ou d'ajuster la forme des sourcils, des lèvres ou des paupières. À l'aide d'un tatouage, vous pouvez même corriger les couleurs du visage ovale, éclaircir les cernes sous les yeux ou «appliquer» un fard à joues sur les joues. Et ce n’est pas tout ce qui peut être fait avec cette procédure.

La profondeur de ponction de l'aiguille varie généralement de 0,3 à 0,5 mm. Ce type de «décoration» de l'extérieur fait donc référence à des procédures peu invasives. Il existe plusieurs techniques et techniques pour effectuer un tatouage.

Et bien que la procédure implique des aiguilles et des pigments, ce n'est toujours pas un tatouage. Ce qui les distingue, c’est que le tatouage reste à vie, car les colorants sont introduits dans les couches profondes du derme et dure en moyenne de 6 mois à 3 à 5 ans - en fonction de la technique d’application, du choix du colorant et des caractéristiques du corps de la femme.

Il convient de noter que la procédure de tatouage est contre-indiquée pour les femmes enceintes. Cependant, pour l'allaitement en tant que tel, l'interdiction du maquillage permanent n'existe pas, car la sécurité ou les risques pour les femmes et leurs bébés ne sont pas encore pleinement compris. Cependant, les risques existent.

Pourquoi certains tatoueurs refusent-ils les femmes qui allaitent?

Après avoir décidé du choix du type de tatouage, même avant le début de la procédure, avertissez le maître qu’à ce stade, vous êtes une femme qui allaite. Même si vous voulez vraiment faire un tatouage, ne vous cachez pas ce fait et ne "substituez" pas le maître, car l’effet du tatouage sur le corps de la femme pendant la lactation n’est pas entièrement compris, et le résultat risque de ne pas être celui escompté ( ou le maître vous a promis). Il y a plusieurs raisons à cela, nous en discuterons ci-dessous.

Et, si après reconnaissance, vous obtenez le refus du maître d’effectuer la procédure, ne scandalisez pas, exigez un livre plaintif, et ne vous indignez pas, car dans ce cas le maître est honnête avec vous et il peut avoir des raisons tout à fait compréhensibles. Le capitaine peut refuser si:

  • Il ne peut pas garantir un résultat de qualité dans votre cas. Pourquoi Lire à ce sujet ci-dessous.
  • Il n'a pas assez d'expérience pour mener à bien une telle procédure. Demandez à montrer le portfolio et lisez les critiques de ses clients pour vous assurer que le maître doit se faire tatouer (et il l'a fait plus d'une fois).

Comment fonctionne le tatouage sur l'allaitement?

Comme nous l’avons dit, l’effet du tatouage sur l’allaitement n’a pas encore été complètement étudié. Cependant, certains aspects de ce processus ont du sens pour reporter la procédure à la fin de la période d’allaitement du bébé.

Effet du colorant et des réactions allergiques à celui-ci

Les teintures qui composent le tatouage peuvent provoquer des allergies, car leur composition est différente: sur une base hydro-alcoolique ou crème, avec des additifs végétaux, minéraux ou synthétiques.

En règle générale, les composants naturels ne sont pas préoccupants, même s'ils ont beaucoup moins de poids que les composants minéraux ou synthétiques, mais ils peuvent également causer des allergies. Il est difficile de traiter les allergies chez une femme qui allaite, ne serait-ce que parce que tous les médicaments ne peuvent pas être utilisés. Par conséquent, afin d'éviter une réaction indésirable, il est nécessaire d'effectuer un test d'injection de la substance sous la peau et de suivre la réaction pendant quelques jours.

De plus, il faut tenir compte du fait que les molécules de colorant ne peuvent pas pénétrer dans le lait maternel. Cependant, certains composants des colorants sont capables de pénétrer dans le sang (et de là dans le lait) et ont un effet toxique sur le corps (des études à grande échelle sur ce sujet n'ont pas été réalisées). Par conséquent, en choisissant un colorant pour un tatouage, lisez sa composition, car certains de ses composants peuvent provoquer des allergies, si ce n’est pour la maman elle-même, puis pour le bébé.

Effet de la douleur

La nature est telle que pendant la lactation, sous l'action des hormones, le seuil de la douleur diminue et beaucoup de femmes notent que si avant la naissance, par exemple, l'arracher les sourcils était une procédure tolérable, il serait douloureux de ressentir la torture après la naissance. Par conséquent, la procédure d'application d'un tatouage pour une femme qui allaite peut être très douloureuse, bien que certaines d'entre elles soulignent que le tatouage de ses lèvres et de ses paupières n'est pas aussi douloureux que ses sourcils.

La prolactine, une hormone, est responsable de la production de lait dans le corps de la femme, mais l’ocytocine, une hormone, est responsable de sa «promotion» par les canaux laiteux jusqu’au mamelon. La douleur ressentie lors du tatouage peut entraîner le fait que, quelque temps après la procédure, la libération du lait puisse être perturbée, mais cela ne signifie pas pour autant que la production de lait cessera complètement..

Il semblerait que pour réduire la douleur lors du tatouage, une anesthésie locale peut être appliquée. Dans les cas ordinaires, la lidocaïne est utilisée par voie topique, mais dans le cas d'une femme qui allaite, le principe reste le même: la consommation de drogues n'est possible que si les bénéfices escomptés pour la mère l'emportent sur les risques pour l'enfant. Par conséquent, l’utilisation de formes posologiques n’est autorisée que dans des situations exceptionnelles ou sans espoir, mais il est peu probable que les caprices des mamans de se maquiller de façon permanente puissent leur être attribués. La beauté peut apporter et un peu plus tard, lorsque la période d'allaitement sera terminée. Cependant, la décision reste pour la femme elle-même.

Quelles pourraient être les conséquences?

Outre les risques susmentionnés, un problème est également possible. Ce problème ne se pose pas lors de la procédure de tatouage, mais plus tard, car les plaies ouvertes sont le vecteur de la flore pathogène. Par exemple, après le tatouage des lèvres, un herpès peut survenir. La source de l’infection peut être un virus de l’herpès, une dent carieuse ou un virus dormant dans le corps de la mère et activé en raison d’une faible immunité, et parfois aussi du contact du bébé avec le visage de la mère.

Il est assez difficile de traiter l'herpès aux mères atteintes d'herpès en raison des restrictions assez sévères imposées aux médicaments utilisés pendant l'allaitement (la plupart d'entre eux sont interdits pour les mères, car cela affecte la santé et le bon développement du bébé). Par conséquent, si la mère a l'herpès, l'allaitement devra être abandonné (au moins pendant la durée du traitement de l'infection).

Comment la lactation affecte-t-elle la qualité du tatouage?

Cependant, non seulement le tatouage peut affecter la lactation, mais la lactation peut également affecter le résultat final du tatouage. Cela s'explique par le fait que, pendant l'allaitement dans le corps de la femme, le niveau de l'hormone prolactine (responsable de la production de lait) est élevé. Cette hormone a un effet immunorégulateur et affecte le métabolisme des sels d'eau et l'accélération des processus métaboliques.

Une telle "caractéristique" du corps de la femme pendant l'allaitement peut affecter la qualité du tatouage et produire un effet inattendu après la procédure:

  • changer la teinte du pigment sélectionné, par exemple des sourcils bleus au lieu de la couleur brune ou noire attendue,
  • élimination rapide du pigment - les cellules immunitaires perçoivent le colorant comme un objet étranger et tentent de le faire sortir plus rapidement du corps,
  • le tatouage ne peut prendre que sur certaines zones de la peau ou ne pas mentir du tout.

Si vous vous préparez correctement à la procédure, vous pouvez protéger le corps du bébé contre les problèmes éventuels liés à la procédure. Mais des problèmes qui ont surgi avec le tatouage en raison du fond hormonal de la mère, personne ne peut assurer. Le résultat de la même procédure effectuée sans succès devra ensuite être masqué pendant plusieurs mois sous le maquillage, car il sera possible de corriger une telle «erreur» au plus tôt lors de l'allaitement.

Si vous décidez toujours d'introduire un poste permanent

Si, malgré tout, vous n’êtes pas désireux de vous maquiller de façon permanente, remettez-vous au salon au moins pendant les 2-3 premiers mois suivant l’accouchement - renforcez votre corps et votre système immunitaire après le stress (accouchement est un stress!) Et établissez le processus de lactation. Idéalement, il est préférable de différer cette procédure jusqu'au moment où le bébé a 9 ou 12 mois..

Pour éviter tout malentendu et toute mauvaise surprise, décidez de vous faire tatouer et de vous rendre au salon, tout d’abord, portez une attention particulière aux aspects suivants:

  1. Est-ce que ce salon et votre maître choisi ont une licence pour effectuer une procédure de tatouage? Il n’ya rien de répréhensible à cela, c’est normal de prendre soin de sa propre sécurité (et en même temps de celle de votre bébé).
  2. Demandez si le maître a un diplôme en médecine (ce n'est pas nécessaire mais préférable). C’est aussi une question tout à fait naturelle, et non une curiosité oisive.
  3. Observez le travail des maîtres en accordant une attention particulière à leur conformité aux normes sanitaires et hygiéniques, par exemple, la désinfection du matériel et des outils, ainsi que les outils utilisés (salons qui valorisent leur réputation, utilisez des aiguilles jetables, des réservoirs d'encre et l'encre elle-même, qui est ouverte). avec le client, immédiatement avant le début de la procédure, et il sera utile de s’assurer de l’intégrité de leur emballage), les capitaines utilisent-ils des gants jetables pendant le travail et se désinfectent les mains avant la procédure et le volume comme. Après tout, comme vous le savez, tout mouvement imprudent entraîne une violation de l’intégrité de la peau, ce qui crée un risque d’infection. Ce n’est un secret pour personne que de nombreuses maladies, telles que le virus du papillome, la syphilis, l’hépatite B et C et le VIH, sont transmises par le sang.
  4. Renseignez-vous autant que possible sur les colorants de tatouage utilisés par le salon et par le maître personnellement, vérifiez leurs certificats de qualité et leur composition.Demandez à tester le colorant sélectionné dans un endroit peu visible pour déterminer si vous y êtes allergique et, dans le même temps, vous passerez un test de sensibilité à la douleur et aux anesthésiques.

De plus, vous devriez consulter votre médecin à propos des méthodes acceptables d’anesthésie.

Peu de temps avant la procédure, prenez des mesures de sécurité pour le bébé. Attrapez le lait des deux seins dans des récipients stériles - il est utile de le nourrir après la procédure, car l’anesthésie rendra impossible l’allaitement pendant 12 heures. Pendant ce temps, l’anesthésique sera retiré du corps de la mère et n’entrera pas dans le lait de bébé. De plus, si, tout au long du processus de tatouage, une infection pénètre soudainement dans le corps de la mère, celle-ci se manifestera sûrement pendant ce temps.

Soins de tatouage après la procédure

Après la procédure de tatouage pour la croûte formée, des précautions particulières sont nécessaires:

  • ne pas ouvrir
  • ne mouille pas
  • ne touchez pas (même un enfant bien-aimé),
  • lubrifier avec une crème spéciale.

Et avec tous les emplois de la mère, le bébé doit trouver le temps de s'occuper de lui-même, de sorte que la guérison se déroule normalement. Et en outre, vous devez prendre soin de qui marchera avec une miette, pendant que le visage de maman guérit.

Bien sûr, toutes les femmes qui allaitent ne rencontrent pas de problèmes après avoir fait un tatouage, vous pouvez donc lire les commentaires positifs sur les forums. Cependant, avant de décider de cette procédure, vous devez être préparé à toutes les conséquences et à toutes les surprises et prendre ensuite une décision.

Les raisons pour lesquelles le maître refuse de se faire tatouer

La question de la compatibilité de l'allaitement et des tatouages, auxquels beaucoup se réfèrent et un maquillage permanent, en d'autres termes - le tatouage, d'un point de vue scientifique, n'a été étudiée ni de notre part ni de l'étranger. Par exemple, aux États-Unis, l’Académie de pédiatrie, le Collège des obstétriciens et gynécologues et l’Association des médecins de famille ont tendance à croire que le tatouage n’affecte pas l’allaitement.

Dans le même temps, les encres de tatouage figurent sur la liste des produits cosmétiques, mais aucune d’entre elles n’a été approuvée pour une injection sous-cutanée et, dans plusieurs États, les boutiques de tatouage sont interdites.

En général, les tatoueurs professionnels des deux côtés de la frontière refusent souvent de le faire aux mères enceintes ou allaitantes. Ils justifient leur refus par le fait que, premièrement:

  • les composants du pigment avec le flux sanguin peuvent entrer dans le lait d'allaitement et on ignore comment cela affectera le bébé,
  • Deuxièmement, différentes personnes ont des seuils différents pour la sensibilité à la douleur. Et malgré l’utilisation d’anesthésiques locaux sûrs pour une femme qui allaite et son bébé, la douleur peut être ressentie et assez grave. Cela implique un stress important et vous pouvez facilement dire adieu à la lactation,
  • Troisièmement, en relation avec un arrière-plan hormonal légèrement différent chez une femme qui allaite, le tatouage peut échouer car le pigment ne ment pas et il en résultera une couleur et une apparence complètement inattendues des sourcils, des yeux ou des lèvres.

Vous pouvez traiter ces allégations différemment - vous en tenir à la foi ou la rejeter. La plupart des sorciers se réassurèrent, car dans le cas de conséquences indésirables, même sans rapport avec le tatouage, des soupçons pourraient tout simplement leur tomber sur les épaules. Et avec eux tout le fardeau de la responsabilité.

Donc, le maître de tatouage qui s’est engagé à maquiller de façon permanente une femme qui allaite, ou un professionnel possédant une riche expérience dans ce domaine particulier, ou un amateur, un grabber et un grabber.

Si vous avez de la chance et que vous avez trouvé un tel professionnel, la décision de faire ou non un tatouage des sourcils, des yeux ou des lèvres appartient en définitive à vous. Nous vous dirons ce qu'est le maquillage permanent et examinerons la cohérence des arguments ci-dessus, selon lesquels les maîtres refusent le plus souvent les mères qui allaitent.

Qu'est-ce qu'un tatouage et que ne peut-on pas faire

Le tatouage diffère de la profondeur de tatouage de l'injection de pigment sous la peau. Il est effectué dans les couches supérieures de l'épiderme. Et si le tatouage reste pour la vie, il disparaîtra avec le temps, généralement dans les 3-4 ans.

Le maquillage permanent des lèvres pour les femmes allaitantes doit être exclu. Du moins, car lorsqu’elle est effectuée, des réactions herpétiques apparaissent souvent et il est nécessaire de prendre des médicaments anti-herpétiques avant et après la procédure dans les 1-2 semaines.

Ces médicaments sont incompatibles avec l'allaitement.

Le type de tatouage le plus populaire aujourd'hui est la micropigmentation des sourcils. Avec lui, vous pouvez donner une expression au look et même paraître visuellement plus jeune, levant simplement vos sourcils au sommet avec de la peinture et des aiguilles. Actuellement, les types les plus populaires sont l'ombrage, les cheveux et leur combinaison - tatouage 3D. Tous vous permettent d'obtenir un maximum de naturel.

La guérison et l’acquisition de la couleur finale après le tatouage ont lieu dans une période de deux à trois semaines au cours desquelles le traitement de la peau lésée avec des moyens cicatrisants et antiseptiques est nécessaire. Un grand nombre de ces agents non systémiques sont produits sur le corps, ils ne causeront donc pas de dommages pendant l'allaitement.

Comment les composants du colorant affectent-ils l'allaitement?

Dans une bonne cabine, avant d'effectuer la procédure, on vous proposera un test d'injection du colorant utilisé pour vérifier la réaction du corps sous la peau. Après tout, une réaction allergique sur le visage et un rejet accéléré du pigment sont peu susceptibles de décorer et de plaire au propriétaire du tatouage.

Le colorant consiste en un pigment minéral, synthétique ou végétal et une base hydro-alcoolique ou crème-gel - glycérine ou sorbitol. De plus, des glycols, de l'alcool et de l'eau distillée peuvent être ajoutés à la composition pour augmenter la coagulation du sang.

Le pigment végétal en l'absence d'allergie à celui-ci et la base de glycérol ne sont pas dangereux pendant l'allaitement, mais contiennent également beaucoup moins de minéraux ou de fibres synthétiques. Certains composants de la peinture peuvent être toxiques et pénétrer dans le sang, et donc dans le lait maternel. Par conséquent, en choisissant un maître et un salon, demandez d’abord la composition du colorant utilisé pour le tatouage.

Existe-t-il un lien entre la douleur et l’arrêt de la lactation?

La quantité de lait produite dépend directement de la fréquence d'attachement du bébé au sein. Si vous mangez à la demande, et non selon un calendrier établi, les canaux nerveux du thorax envoient des signaux au cerveau pour la synthèse de l'hormone prolactine, qui stimule à son tour la production de lait pour le bébé. De plus, rien n’affecte la production de lait.

Une autre chose est l'ocytocine, une hormone responsable de la poussée du lait des lobules laiteux le long des canaux lactifères jusqu'au mamelon. Avec des sensations douloureuses, sa production est réduite. Pendant le tatouage, ainsi que peu de temps après la libération du lait, cela peut être difficile.

La relation entre la douleur et l’arrêt complet de la lactation est donc intenable.

Le fond hormonal affecte-t-il la qualité du tatouage?

La prolactine, qui est élevée lors de l'allaitement, affecte le métabolisme des sels d'eau, accélère le métabolisme du corps, a un effet immunorégulateur. Grâce à ces fonctionnalités, il est vraiment possible d’obtenir une couleur inattendue du tatouage, ainsi que son effet «délavé» rapide.

Les cellules immunitaires à pigments introduites sont reconnues comme étrangères à toute personne et commencent à travailler pour les éliminer, ce qui affecte la couleur finale.

Mais si, dans le cas ordinaire, un maître expérimenté sait quelle couleur devrait résulter d'une telle lutte, alors dans le cas de la lactation, une telle prévision devient impossible.

Le maquillage permanent, fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et soumis à des tests de toxicité et d'allergénicité, ne nuit pas à l'enfant. Que ne peut pas dire à propos de maman. Le résultat, en raison de l'imprévisibilité, peut être à la fois stupéfiant et désastreux. Pensez-vous, êtes-vous prêt à prendre le risque maintenant ou vaut-il mieux attendre?

Quel est le tatouage

Un tatouage régulier est appliqué en injectant un colorant profondément sous la peau, de sorte qu'il dure presque toute une vie. En même temps, pendant le tatouage, les colorants ne sont introduits que dans les couches supérieures de l'épiderme; l'effet de ce maquillage permanent dure donc au maximum 3 ans, mais le plus souvent, cette période est nettement moins longue.

Le tatouage permanent est interdit pendant la grossesse, mais il n’ya pas d’interdiction directe d’allaiter au sein.

Cependant, les cosmétologues ne conseillent pas de faire un tatouage des lèvres avec VG.

Le fait est que de tels tatouages ​​sont souvent accompagnés de l’herpès, ce qui nécessite un traitement avec des médicaments spéciaux incompatibles avec l’allaitement.

L'une des procédures les plus populaires - le tatouage permanent des sourcils - ne provoque pas de telles réactions négatives. Pour la guérison après la procédure, divers antiseptiques sont utilisés, qui n'affectent pas de manière significative le fonctionnement du corps et sont donc autorisés pour l'HB.

Il faut se rappeler que les changements hormonaux survenus dans le corps réduisent considérablement le seuil de douleur d'une femme. Et si auparavant les tatouages ​​permanents n'apportaient pas beaucoup d'inconfort, alors pendant la lactation, la douleur peut être insupportable. De plus, le visage est l'une des parties les plus sensibles du corps humain.

Comment pouvez-vous minimiser les conséquences

Chaque femme décide par elle-même s'il convient de faire un tatouage avec l'allaitement. Cependant, il vaut également la peine de signaler le HB de votre cosmétologue, car tous les spécialistes ne sont pas d'accord pour faire des tatouages ​​permanents pendant cette période en raison de l'impossibilité de garantir le résultat souhaité.

Et si vous décidez de vous faire tatouer, les conseils suivants vous aideront à minimiser les conséquences désagréables.

  • Le salon où vous allez faire un tatouage devrait avoir tous les certificats et licences nécessaires, et le maître devrait avoir une formation médicale. Des critiques sur le maître ou des photos de ses œuvres seront également utiles.
  • Renseignez-vous sur les normes d'hygiène en vigueur dans la cabine: utilisez-vous les outils jetables là où ils sont censés être, comment se fait la désinfection et les mêmes nuances.
  • Examiner les informations sur les colorants utilisés et leurs effets sur le corps. Immédiatement avant la procédure, effectuez un test de réaction allergique en appliquant un colorant sur une zone peu visible de la peau.
  • Si votre seuil de douleur le permet, alors renoncez aux antidouleurs pendant la procédure. Cela réduira considérablement le risque de présence de substances nocives dans le corps de l'enfant avec du lait. Si vous ne pouvez pas faire de tatouage sans anesthésique, les 2 repas suivants, après la procédure, doivent être sautés et le lait doit être décanté et égoutté.

Un tatouage bien fait ne devrait pas causer de problèmes de santé chez l'enfant. Que peut-on dire de l’état de la mère? Non seulement une réaction allergique à un remède auparavant sans danger peut commencer, mais vous pouvez toujours sortir du salon avec des sourcils bleus en raison du fait que le colorant a réagi à des troubles hormonaux.

Abonnez-vous à notre groupe

Le tatouage des sourcils est une occasion d'économiser du temps et des efforts que vous devez consacrer quotidiennement à la correction des sourcils avec un crayon. Le manque de temps pour le maquillage quotidien affecte souvent les jeunes mères qui ne disposent pas de suffisamment de temps, même pour un sommeil complet. Il semblerait que dans ce cas, le maquillage des sourcils est le moyen idéal d’aligner la ligne des sourcils ou de donner la largeur requise aux sourcils à l’aide d’une ou deux visites au salon. Cependant, étant donné que pour certaines procédures esthétiques, la lactation est une contre-indication à leur mise en œuvre, de nombreuses femmes s'interrogent sur la possibilité de tatouer les sourcils lors de l'allaitement. Il n’existe pas actuellement de réponse claire à cette question. La femme doit donc prendre la décision elle-même, compte tenu des risques possibles.

Tatouage et ses caractéristiques

Le tatouage est une procédure d’introduction de pigments spéciaux dans les couches supérieures de la peau, qui diffère du tatouage par la composition des pigments et la profondeur de leur pénétration dans les couches sous-cutanées.

  1. En raison de leur emplacement sous-cutané, les colorants résistent aux influences externes et persistent pendant une longue période (plusieurs années).
  2. La composition des pigments de coloration est principalement composée de composants végétaux qui, au fil du temps, sont éliminés du corps par la lessive et ne laissent presque aucune trace.
  3. La profondeur de pénétration de l’aiguille n’est que de 0,5 à 1 mm; il ne s’agit donc pas d’un «tirage éternel», c’est un maquillage permanent qui se décolorera avec le temps.

Sur les sourcils, un maquillage de qualité supérieure (maquillage permanent) est maintenu de 6 mois à 2 ans (la persistance est influencée par les caractéristiques individuelles du corps).

Compatibilité de l'allaitement et du tatouage

Les médecins traitent différemment un maquillage permanent pendant l'allaitement, mais en l'absence de données précises sur les dangers de la procédure pour la mère ou l'enfant, le tatouage est qualifié de contre-indication relative.

La correction des sourcils à l'aide d'un tatouage n'est pas recommandée pour les raisons suivantes:

  1. La quantité minimale de pigment colorant peut être libérée dans le lait maternel avec le sang, et l'effet d'une dose même microscopique de tels pigments sur un enfant n'a pas été suffisamment étudié.
  2. Le tatouage des sourcils est considéré comme indolore. Par conséquent, avec un seuil de douleur élevé chez le client, l'anesthésie peut ne pas être appliquée. Les sensations au cours de la procédure chez la plupart des femmes ne dépassent pas le malaise qui se produit lors de l'arrachage des sourcils. Cependant, il est important de garder à l'esprit que, lors de l'allaitement, le rapport des hormones dans le corps change et, en conséquence, le seuil de la douleur change. En conséquence, une femme a besoin d'une anesthésie locale lors du tatouage, ce qui ne garantit pas l'absence de douleur. De plus, la lidocaïne fait partie des préparations anesthésiques utilisées. Cet anesthésique local qui affecte le travail du cœur et passe dans le lait maternel n'est pas utilisé chez la femme qui allaite (Ultracain et Dikain sont utilisés lorsqu'une anesthésie locale est nécessaire).
  3. Les modifications des niveaux hormonaux au cours de l'allaitement affectent la quantité de pigment naturel dans les cheveux et peuvent affecter le pigment étranger de l'agent colorant. En raison de cette influence, le pigment peut ne pas rester du tout, ou très rapidement se décolorer ou donner aux sourcils une teinte différente.

Parmi les raisons d'abandonner le tatouage aux mères allaitantes est souvent indiqué l'arrêt de la lactation en raison de la douleur ressentie. Les fortes douleurs affectent réellement la synthèse de la prolactine, mais une fois nourri à la demande, le tatouage n'entraînera pas un arrêt complet de la lactation.

Tatouage, allergies et risque d'infection

Réaction allergique après le tatouage - un phénomène rare, mais possible. Des allergies peuvent se développer sur tous les composants du colorant. Même avec l'utilisation de colorants naturels de la plus haute qualité, une réaction d'hypersensibilité individuelle est possible.

  • L'histamine produite lors d'une allergie peut passer dans le lait maternel, mais n'affectera pas le bébé. Cependant, il ne sera pas si facile de lutter contre les allergies - tous les médicaments antiallergiques ne sont pas autorisés à être utilisés par une mère qui allaite et les antihistaminiques approuvés ne sont pas tous aussi efficaces. Lors de l'allaitement d'un enfant de moins d'un an, il est autorisé d'utiliser des médicaments recommandés pour le traitement des allergies chez les enfants de cet âge.
  • Il existe un risque potentiel de développer une allergie chez un enfant.
  • Les allergies peuvent être accompagnées d'une détérioration du bien-être général (faiblesse, vertiges, nausées, conjonctivite), ce qui affecte la lactation.

Il est important de noter que de tous les types de tatouage, l’allergie est le plus rarement observée après le maquillage des sourcils permanent.

Le danger d'infection persiste même en cas de lésion cutanée. Tout d'abord, le risque d'infection est associé à un instrument insuffisamment stérilisé. Étant donné que non seulement le VIH se transmet de la sorte, mais qu’il n’ya pas de maladies moins redoutables (hépatites B et C, etc.), il est important de choisir un bon salon et un maître éprouvé.

Une infection peut également être réalisée avec une qualité de soins insuffisante des sourcils après la procédure (décollement des croûtes, surface non traitée avec des antiseptiques locaux).

Dans la vidéo suivante, vous saurez si vous pouvez faire un tatouage des sourcils pendant l'allaitement:

Quel type de tatouage convient le mieux aux femmes qui allaitent?

Si la question de savoir s'il est possible de faire un tatouage est toujours résolue de manière positive, il est important de choisir la technique la plus appropriée pour cette occasion.

Pour le tatouage des sourcils, l’une des méthodes suivantes peut être utilisée:

  • Tournage Le résultat est similaire à l'effet de teinter avec un crayon ou des ombres. Il est généralement utilisé lorsque vous devez modifier la distance entre les sourcils, étendre le sourcil ou abaisser son extrémité. Les sourcils sont clairs après la procédure, mais si le maître crée une transition entre un centre sombre et un bord plus clair, ils ont l’air naturel.

  • Ombre de pigment, dans laquelle le sourcil est assombri seulement dans un certain endroit.

  • Plumes douces. Le colorant est injecté entre les cheveux, créant ainsi un fond général, donnant visuellement l'épaisseur des sourcils et préservant leur naturel.

  • "Cheveux à cheveux" (dessin). À l'aide d'une machine spéciale, les poils manquants sont dessinés afin que les sourcils soient aussi naturels que possible. Lors de l'utilisation de la technologie européenne, des poils dessinés successivement sont dessinés (l'angle d'inclinaison varie en fonction de la ligne de croissance des poils). La technologie orientale consiste à appliquer des traits de longueurs et de nuances différentes selon une inclinaison différente (lorsque vous utilisez cette méthode, aucune correction n'est nécessaire).

La méthode de dessin (en particulier la technique orientale) nécessitant plus de main-d’œuvre et traumatisante, il est conseillé de maquiller en permanence à l’aide de la technique de l’ombre (ombrage).

Comment se préparer au tatouage

Le risque de complications lors du tatouage des sourcils est minime, mais les femmes qui allaitent devraient faire preuve de plus de prudence lorsqu'elles choisissent un spécialiste. Pour faire ceci:

  • Non limité aux commentaires d'amis, et vérifiez la disponibilité d'une licence pour la fourniture de ce type de service à partir du maître sélectionné.
  • Consultez le portfolio du spécialiste sélectionné pour voir son véritable niveau professionnel.
  • Faites attention au régime sanitaire et hygiénique de la cabine, clarifiez si des aiguilles jetables sont utilisées, etc.
  • Pour clarifier quels colorants sont utilisés dans le salon sélectionné, se familiariser avec leurs certificats de composition et de qualité.

Etant donné qu'une réaction allergique ne se développe pas immédiatement, le capitaine doit être prévenu à l'avance de l'allaitement au sein et tester le colorant sur le bras afin de détecter tout risque d'allergie.

S'il n'est pas certain que l'anesthésie n'est pas nécessaire, il est nécessaire de décanter le lait avant de nourrir le bébé et, après la procédure, de sauter 1 ou 2 repas (au lieu de nourrir, le lait devra être égoutté).

Vous devez également prendre soin des sourcils après la procédure - utilisez des crèmes spéciales, ne déchirez pas la croûte et ne mouillez pas les sourcils.

Si ces règles sont observées, la réalisation d'un tatouage de sourcils pendant l'allaitement devient une procédure sûre pour l'enfant. Malheureusement, il est difficile de prédire le résultat d'un tatouage sur le fond des changements hormonaux, et il faut s'en souvenir lorsqu'on se rend dans un salon de beauté.

Voir aussi: Est-il possible de faire un tatouage des sourcils pendant la grossesse et l'allaitement (vidéo)

Pendant la grossesse, les femmes sont entourées de nombreux tabous: c'est impossible, c'est impossible. Pendant neuf mois, l'image statique est tellement ennuyeuse qu'après la naissance, je veux des changements d'aspect presque cardinaux, en commençant par un changement de cheveux et en terminant par un nouveau style vestimentaire. Qu'en est-il du tatouage, qui donne de l'expressivité au visage et fait gagner un temps si rare? Est-il possible de le faire avec l'allaitement, quand les interdictions et restrictions continuent?

Contre-indications pour effectuer des tatouages

Le processus de tatouage implique une violation de la peau et comporte donc un certain nombre de contre-indications:

  • maladies de la peau: psoriasis, infections virales, processus purulents et inflammatoires,
  • détérioration de l'état somatique, exacerbation de tous types de maladies,
  • SIDA, VIH et autres états d'immunodéficience du corps,
  • stades sévères de maladies chroniques, maladies cardiovasculaires, insuffisance rénale ou hépatique,
  • hémophilie, coagulation sanguine basse.

Il vaut également la peine de reporter une visite à un salon de tatouage, sous réserve de disponibilité:

  • réactions cutanées allergiques. Si le corps est sujet aux allergies, vous devez d'abord réussir un test de coloration du pigment avec lequel le maître fera un tatouage.
  • l'herpès sur le visage. Il vaut la peine de guérir d'abord du froid,
  • "Zaedov" (fissures) dans les coins des lèvres. Consultez votre médecin et buvez les vitamines nécessaires.

Avant de visiter le salon pendant 2-3 jours, arrêtez de prendre de l’aspirine et d’autres médicaments qui fluidifient le sang.

Pourquoi il vaut mieux ne pas faire de tatouage avec GW

Beaucoup ne savent pas si la mère qui allaite peut faire des tatouages. Il faut admettre que la question de l’effet des tatouages ​​sur l’allaitement n’a pas été suffisamment étudiée. Mais la plupart des médecins pensent qu'un tatouage pour l'allaitement ne cause qu'un préjudice minime. Par conséquent, à partir de cette procédure, vous ne pouvez pas refuser. D'autres soutiennent qu'il n'est pas nécessaire de battre les tatouages ​​pendant que le bébé mange du lait maternel.

6 raisons pour lesquelles il vaut mieux refuser le tatouage pendant l'allaitement:

  • Un pigment de coloration injecté sous la peau peut pénétrer dans le sang. Il est possible que des substances nocives passent également dans le lait maternel. On ignore comment ces substances cosmétiques affectent la santé du bébé. C'est pourquoi de nombreux maîtres refusent de tatouer une mère allaitante.
  • Le tatouage est une procédure très douloureuse. Avant la procédure, le maître utilise des anesthésiques locaux. Mais ils ne peuvent pas protéger complètement une femme de la douleur. La douleur pour chaque personne est un stress. Et le stress pour une mère qui allaite est dangereux parce que l'allaitement s'estompe. Cette raison plaide en faveur d'un report du tatouage jusqu'à la fin de l'allaitement.
  • On sait que pendant la grossesse et l’allaitement, les hormones de la femme changent. À cet égard, le magicien ne promet pas un bon maquillage permanent pour HB, car le pigment tombe différemment de celui des femmes non allaitantes. Le corps pendant cette période, pour ainsi dire, rejette les corps étrangers, y compris les pigments. La couleur et les lignes du tatouage appliqué peuvent en réalité être différentes de celles de l'échantillon.
  • Maquillage permanent lèvres mères qui allaitent ne sont pas recommandés. La procédure est associée à des lésions de la peau des lèvres pouvant entraîner l'apparition de l'herpès. L'herpès devra être traité avec des médicaments antiviraux, ce qui n'est pas utile pour l'allaitement.
  • Souvent, une femme a une réaction allergique au pigment. Le pigment lui-même est fabriqué à partir de matériaux naturels d'origine végétale, mais il contient également des agents de conservation. En plus de la femme elle-même, une réaction allergique peut également survenir chez les nourrissons si le colorant est dans le lait.
  • Une visite dans un salon de beauté prévoit des procédures dans lesquelles des lésions cutanées se produisent. Le risque de contracter des maladies telles que l'hépatite, le VIH et la syphilis est très élevé. Il ne faut jamais oublier cela, pas seulement pendant l'allaitement. Il est préférable de faire appel aux services d’un maître responsable qui a fait ses preuves et qui respecte scrupuleusement les normes sanitaires.

Conseils pour les mères qui planifient un tatouage pour HB

Conseils pour les mères allaitantes qui envisagent de se faire tatouer pendant l'allaitement ou le tatouage, quoi qu'il arrive:

  • Avant d’aller chez le maître, obtenez des commentaires sur ce spécialiste. Il est conseillé de solliciter le soutien de plusieurs amis qui ont fait appel à ce maître.
  • En venant dans un salon de beauté, vérifiez sa licence, ainsi que les certificats de qualité des matériaux.
  • Avant de tatouer, demandez à un spécialiste avec vous de désinfecter les instruments et le lieu de travail pour vous assurer qu'ils sont stériles.
  • Assurez-vous d'avertir le maître de la période d'allaitement.
  • Avertissez le capitaine de la présence d'allergies à certains médicaments, si c'est le cas.
  • Ne refusez pas le soulagement de la douleur! Si, au cours de la procédure, une anesthésie est nécessaire, il est utile de sauter 1 ou 2 repas. Il est préférable de décanter le sein et de nourrir le bébé avec le mélange.
  • Soigneusement soigner les croûtes et assurez-vous que l'enfant ne les déchire pas accidentellement.

Conseil vidéo

Le maquillage permanent facilite le soin des femmes pour leur apparence. À l'aide d'un tatouage, vous pouvez mettre en valeur les traits du visage et masquer les défauts d'aspect. Il n’ya pas de réponse sans équivoque à la question de savoir si le tatouage de lactation de la femme est endommagé. La probabilité que des substances dangereuses pénètrent dans le lait maternel est minime. Cependant, un stress sévère associé à la douleur peut aggraver la lactation d'une femme qui allaite. Pour décider de faire un tatouage pendant l'allaitement, la femme elle-même devrait l'être. Le tatouage permanent pendant l'allaitement n'est pas nécessaire. Par conséquent, il est préférable de reporter à une date ultérieure le moment de sa détention, sans rapport avec l'allaitement et la grossesse. Reportez la procédure pendant 3 mois après la fin de l'allaitement afin de vous protéger, vous et votre bébé, contre les risques excessifs et d'avoir confiance dans le résultat.

Et maintenant, regardez les conseils vidéo d'un spécialiste:

Chaque mère veut être belle. Mais le temps de prendre soin de soi reste très peu. Mais il existe une procédure si merveilleuse: le maquillage permanent des sourcils, des lèvres et des paupières. Cela vaut peut-être la peine de le faire et soyez toujours belle et soignée. Mais alors beaucoup de questions se posent. Est-il possible de faire un tatouage pendant GW? Pourquoi et comment peut-il blesser un enfant?

Cela affectera-t-il la quantité et la qualité du lait?

Le tatouage a une soeur - un tatouage. Certaines mères ont à peine attendu la période de grossesse et ont hâte de se faire un nouveau joli tatouage, voire même le tout premier. Et ils ont des questions similaires.

Le maquillage permanent et les tatouages ​​étant très proches, considérez-les ensemble, en attirant l'attention sur certaines différences.

Ils disent les mamans

Tout d’abord, laissez-nous savoir les opinions des mères qui se maquillent ou se tatouent de façon permanente pendant la période de nourrissage de l’enfant. Qu'en ont-ils retiré?

Svetlana: «Mon fils a 5 mois. Il y a quelques mois, j'ai fait des sourcils de tatouage. Je suis choqué. J'ai maintenant deux sourcils. Ils voulaient corriger la ligne, mais seul un mince fil est sorti. Les filles! Ne prenez pas de risques!

Marina: «Le tatouage a été fait quand l'enfant avait 6 mois. Tout est super! Rapide Cela ne fait pas mal du tout. Et le pigment n'est parti nulle part. Je suis tellement content du résultat!

Victoria: «Ne gaspillez pas d'argent. J'ai fait un tatouage des sourcils, mais la peinture ne venait pas. Les sourcils restent les mêmes.

Julia: «Je voulais me faire tatouer de l'école. Je n'ai pas pu résister, j'ai couru au salon alors que ma fille n'avait que 6 mois. La peinture est bien couchée. Mais c'était douloureux ... horreur! C'est plus facile d'accoucher.

Nina: «Je sais qu'ils ne recommandent pas de tatouage pour GW. Je me maquillais les sourcils à mes risques et périls. Tout s'est bien passé. Mais si vous n’êtes pas urgent, vous feriez mieux d’attendre.

Problèmes possibles

HB et la grossesse constituent des contre-indications pour tous les types de tatouages. Dans de nombreux salons, ayant appris que la visiteuse est une mère allaitante, elle refusera de faire la procédure. Il y a plusieurs raisons. Les problèmes qui se posent ne sont pas tous, d’où la variété des avis. Mais pour décider de faire un tatouage ou un maquillage permanent maintenant, vous devez savoir à leur sujet.

Sensation de douleur

L'action des hormones responsables de la lactation est telle que le seuil de douleur d'une femme diminue. Ce qui était auparavant tout à fait tolérant devient insupportable. Le visage est particulièrement sensible, le maquillage permanent est donc beaucoup plus pénible qu'un tatouage ordinaire. Dans le même temps, le tatouage des sourcils est transféré plus facilement que les lèvres et les paupières.

Soulagement de la douleur

Pour l'anesthésie, le tatouage est le plus couramment utilisé lidocaïne (locale). Ce médicament peut être utilisé. Mais le libellé est standard: «l’utilisation est possible si le bénéfice escompté pour la mère l'emporte sur le risque potentiel pour l'enfant». Il est clair que si une mère a mal aux dents, il n’ya nulle part où aller, il faut anesthésier et traiter. Mais si les avantages d'un tatouage dépassent les risques potentiels pour le bébé, seule Maman décide elle-même.

Stress douloureux

Maman et bébé qui allaite sont reliés par des fils invisibles. Tout changement dans l'humeur de la mère affectera inévitablement le nourrisson. Si elle a mal, l'enfant devient agitée et nerveuse. Un stress important peut également entraîner une perte de lait. Oui, cela arrive rarement avec les tatouages, mais que cela vaille le risque, tout le monde décide par lui-même. Si le fait qu’il soit impossible d’obtenir un maquillage permanent pour maman est une cause de stress grave, il peut être utile de le faire et de l’oublier.

Fond hormonal et comportement de la peinture

La raison principale pour laquelle les femmes qui allaitent sont refusées aux salons, et le problème le plus courant est le comportement imprévisible des pigments colorants. Elle est causée par des hormones qui font simplement rage avec HBG. Il est probable que la peinture ne sera pas prise sur le tatouage ou qu'elle disparaîtra très rapidement. Et, par exemple, vous pouvez avoir des sourcils bleus. Cependant, tout est très individuel et personne ne peut dire exactement quelles peuvent être les conséquences (ou l’absence de conséquences).

Problèmes de soins après la procédure

Il est nécessaire de prendre soin des croûtes qui se forment après l’application du tatouage: lubrifier avec des crèmes spéciales, ne pas déchirer ni mouiller. Maman a besoin de trouver du temps pour les soins de la peau, ce qui est parfois difficile. Et comment expliquer à l'enfant que le visage ne doit pas être touché? Et il est également nécessaire de réfléchir à qui marchera avec le bébé, tandis que le visage trouvera un regard décent.

Danger d'infection

Si, malgré tout, il était décidé de faire un tatouage, le salon devait être choisi très soigneusement. Il est nécessaire de contrôler le respect de toutes les normes sanitaires. L'infection est dangereuse non seulement pour la mère, mais aussi pour l'enfant. Il est important de savoir que les employés du salon ne sont souvent pas à blâmer, une infection peut être contractée même après la procédure. Les plaies ouvertes sont des portes ouvertes pour toutes sortes de bactéries et de virus. L'infection peut même amener un bébé préféré, tenant sa petite main sur son visage. La source d'infection sert souvent d'exacerbation de la carie dentaire ou de l'herpès. Et traiter une femme qui allaite est difficile. La plupart des médicaments sont interdits. En cas d'infection, il est plus probable que vous deviez abandonner HB pendant le traitement.

Les pigments colorants qui font un tatouage peuvent provoquer des allergies chez la mère. Il est aussi difficile de traiter une femme qui allaite que dans le cas d’une infection. Pendant l'allaitement, tous les médicaments ne peuvent pas être utilisés. Le maquillage permanent est réalisé avec des pigments naturels, il est donc moins allergène que les tatouages ​​sur le corps, ce qui en fait des peintures plus résistantes avec des composants minéraux.

Un maquillage permanent et des tatouages ​​peuvent être faits à maman pendant l'allaitement. Les grosses molécules d'encre ne pénètrent pas dans le lait maternel et la procédure ne nuit pas directement au bébé. Mais comme il existe de nombreux effets secondaires différents, chaque mère devrait décider elle-même si elle a besoin d'un tatouage ou non.

Devoooooochki! Quelqu'un a fait un tatouage en hurlant d'allaitement. Je viens de kapets et pas de sourcils! Ils ont dû être corrigés au printemps, puis j’ai été hospitalisée et j'ai décidé de ne pas être enceinte.Comme cela s’est avéré juste, puisque je connais des filles qui le savaient, mais rien ne venait d’elles. Et les soins infirmiers, je ne connais personne à faire. Un Google qui sait tout s'avère ne pas savoir. Toutes les phrases courantes qui ne peuvent pas prendre. Et pour que quelqu'un dise ça maintenant, je ne l'ai pas pris, il n'y a rien de tel! J'ai vérifié mon salon, j'ai fait des sourcils et des yeux là-bas, donc je ne pense pas que quoi que ce soit soit en danger d'y mettre quelque chose. L'anesthésie n'affectera pas le lait non plus, ils ne me donnent aucune injection, seule l'huile locale sera une pommade. Les molécules de peinture, telles qu’elles se lisent, sont trop grosses et ne pénètrent pas dans le sang. Il est donc souhaitable expérience personnelle ou expérience svatyev-frères)) Je serai très reconnaissant!

Cela vous sera utile!

Le maquillage permanent des sourcils est courant dans les salons, car il est plus rentable pour les filles de se faire tatouer une fois, ...

Les filles qui souhaitent donner à leurs sourcils une apparence soignée réfléchissent rarement aux conséquences possibles, ce qui explique pourquoi ...

Dans le domaine de la cosmétologie, le tatouage est une procédure sûre, de nombreuses filles avant la session ne font donc pas attention ...

Toutes les filles ne sont pas prêtes à recourir au tatouage, malgré le fait que les sourcils soient bien coiffés ...

Des sourcils clairs, beaux et décorés ne sont pas simplement une mode, mais un indicateur de soins personnels. Impeccable ...

Tatouage et lactation compatibles

Tatouage de sourcil - procédure peu invasive dans laquelle le pigment est injecté dans les couches supérieures de la peau. En moyenne, l’effet du tatouage professionnel dure jusqu’à trois ans.

La première chose qui inquiète toutes les mères qui décident de se maquiller de façon permanente est l’impact sur le bébé et le lait maternel. Si un tatouage est extrêmement indésirable pendant la grossesse, il n’ya pas encore de consensus sur la période de lactation. La question de l'impact négatif du tatouage sur la mère et l'enfant n'est pas étudiée à fond. Les médecins conseillent de ne pas risquer et de reporter le tatouage jusqu'à la cessation totale de l'allaitement. Le pigment colorant, bien qu'en petites quantités, pénètre dans le sang et le lait maternel, ce qui peut nuire à la santé du nouveau-né.

De plus, la douleur lors de l'introduction de l'aiguille sous la peau provoque une réaction stressante dans le corps de la mère, pouvant affecter l'état de santé du bébé.

Pourquoi le capitaine a refusé de faire la procédure

Certains cosmétologues, ayant appris qu'une femme est en position d'allaitement ou qui allaitent, refusent eux-mêmes d'effectuer la procédure. Ils expliquent leur position comme suit:

  • effet imprévisible des composants pigmentaires sur le lait maternel,
  • arrêt potentiel de la lactation en raison d'un stress douloureux,
  • en raison des hormones modifiées de la mère qui allaite, le pigment peut échouer sans succès et le dessin s’avérera maigre et inégal,
  • La prolactine, produite au cours de l'HB, accélère le métabolisme et favorise l'élimination rapide du colorant par le corps.

Les spécialistes sont souvent réassurés, mais ils peuvent être compris: personne ne veut assumer la responsabilité des éventuels effets secondaires après la procédure. La décision finale, qu’il s’agisse de faire un tatouage des sourcils, des lèvres ou des yeux d’une mère qui allaite, est prise par la femme elle-même.

Secouer ou ombrager

À la première technique, les contours des sourcils sont remplis d’un colorant, puis le pigment est légèrement nuancé. L'effet est similaire à dessiner avec un crayon à sourcils ordinaire, tout a l'air aussi naturel que possible. Cette méthode distingue la technique des ombres et la mise en drapeau douce. Dans le premier cas, seule une certaine partie du sourcil est ombrée, dans le second, le pigment est uniformément réparti entre les cheveux, remplissant ainsi l'espace.

Le tournage convient aux personnes ayant des poils minces, clairsemés et incolores. La méthode est pratiquement indolore, se distingue par un minimum de contre-indications et ne nécessite pas d'entretien minutieux. Le résultat dure jusqu'à 2-3 ans. Cette méthode sera certainement appréciée par une jeune mère qui n'a pas de temps libre pour une correction régulière.

Méthode de cheveux

La technique de tatouage des cheveux implique le dessin soigneux de cheveux individuels. La procédure est plus coûteuse que la mise en drapeau et prend beaucoup plus de temps.

La machine effectue les plus beaux traits en imitant complètement les poils, de sorte que le résultat final présente une similitude frappante avec les sourcils naturels.

Le client peut choisir une technique d'application européenne (tous les poils sont dessinés de la même manière et dans le même sens) ou une technique orientale (traits de longueurs différentes et d'inclinaisons différentes). La densité et le volume du contour, la présence d'un effet 3D et le degré de dessin réaliste dépendent du choix de la technologie. La méthode capillaire est plus compliquée, traumatisante et douloureuse que la shotirovaniya; par conséquent, il est préférable que la femme allaite pendant l’allaitement l’abandonne.

Caractéristiques microblading

Récemment, les micro sourcils sont devenus populaires. Il s’agit d’un tatouage manuel réalisé à l’aide d’une lame ultra-fine utilisant la technologie de retouche 6D. L'essence de ce processus ressemble à un tatouage traditionnel, mais avec quelques différences. Dans la couche supérieure de la peau, les coupes les plus fines sont faites dans lesquelles le pigment est injecté. C’est un tel travail de bijouterie qu’il est presque impossible de distinguer les poils dessinés des cheveux naturels.

Cependant, le microblading n'est pas recommandé pendant l'allaitement. Il y a toujours un risque que les pigments pénètrent dans le lait maternel. Pour la procédure de microblading, on utilise des colorants à base de composants végétaux ou de substances hydro-alcooliques. Si les premiers sont relativement inoffensifs pour la mère et le bébé, alors les derniers sont plus toxiques, leur ingestion est hautement indésirable. Ils ont un effet général défavorable sur la santé du bébé et peuvent également provoquer une forte réaction allergique, voire un choc anaphylactique.

Même si, avant la grossesse, vous n'avez pas eu d'allergies de maquillage permanentes, rien ne garantit que le colorant ne provoquera pas de réaction négative pour le moment. Des hormones altérées et une quantité énorme de prolactine peuvent avoir un effet imprévisible sur presque tous les pigments - végétaux, synthétiques ou minéraux. Et surtout, une forte allergie peut survenir chez un nouveau-né, car son système immunitaire est facilement vulnérable et résiste mal à l'influence négative de l'environnement.

Arrêt de la lactation

Les médecins effrayent souvent les mères lorsque leur allaitement est arrêté à cause de la douleur ressentie au cours de procédures esthétiques. Ce jugement n'est que partiellement vrai. L'ocytocine, une hormone, est responsable de la poussée du lait le long des canaux du lait jusqu'aux mamelons. Avec l'apparition de douleur, sa production diminue, mais le flux de lait est également entravé. Mais la synthèse de la prolactine, qui est directement responsable de la production de lait maternel, n'affecte pas la douleur modérée. Il est donc peu probable que le tatouage des sourcils arrête complètement la lactation, mais en raison du manque d'ocytocine, il peut être difficile pendant un certain temps.

Danger de l'anesthésie

Certaines femmes insistent pour une anesthésie locale pendant le tatouage. La lidocaïne est une substance couramment utilisée pour soulager la douleur. Ce médicament n'est pas contre-indiqué chez les femmes qui allaitent. Toutefois, afin d'éviter les effets secondaires, il convient de l'utiliser avec prudence. Et si, à l'anesthésie d'une dent chez le dentiste, le risque est relativement justifié, il vous appartient alors de décider de l'introduction d'un anesthésique pour le tatouage.

État émotionnel

Maman et bébé nouveau-né ne font qu'un. Tout changement dans le régime alimentaire ou l'humeur de la mère affectera certainement le bébé. Stress douloureux ressenti par la mère au moment de la procédure, de telle ou telle manière est transmise à l’enfant.

Probabilité d'infection

L'infection peut survenir à cause d'un instrument mal stérilisé et du non-respect des normes sanitaires générales. Un grand nombre d'infections sont transmises par le sang: virus du papillome humain, hépatites B et C, VIH, syphilis. Pour éviter les terribles conséquences, vous devez aborder avec soin le choix du maître et du salon de beauté.

Comportement de teinture

Dans le corps d'une mère qui allaite, la matière colorante peut se comporter de manière inattendue. Pour tester la réaction, un assistant professionnel recommandera très probablement une injection d'essai de pigment sous la peau. Si l'allergie ne se manifeste pas, acceptez d'avoir une procédure complète. Du point de vue du maître tatouage, le colorant le plus sûr à base de composants végétaux. Cependant, il est rapidement lavé du corps. En conséquence, les contours des sourcils perdent rapidement en netteté et en luminosité.

Recommandations avant de visiter l'assistant

Si vous décidez de tatouer des sourcils lorsque vous allaitez, utilisez les conseils utiles suivants avant de vous rendre au salon.

  1. Vérifiez la licence au salon et au maître.
  2. Choisissez des cosmétologues avec une formation médicale.
  3. Consultez le portfolio du maquilleur spécialiste des sourcils pour connaître les résultats de ses activités.
  4. Faites attention aux exigences d'hygiène dans la cabine. Assurez-vous de savoir quel équipement est utilisé, si les instruments sont jetables.
  5. En choisissant une technique de tatouage, étudiez attentivement la composition du colorant.
  6. Avertissez immédiatement le maître que vous êtes allaité. Insister pour mener une réaction de test de colorant.
  7. Juste au cas où, filtrer quelques bouteilles de lait avant un tatouage. Le premier jour après l'intervention, il n'est pas recommandé de nourrir le bébé (surtout si une anesthésie locale vous a été appliquée).
  8. Précisez les règles de comportement après la procédure: comment prendre soin de la croûte, comment accélérer la guérison, s’il est possible de mouiller la zone avec de l’eau.
  9. En aucun cas, ne peut pas enlever la croûte résultant jusqu'à la guérison complète. Bien sûr, un bébé avec des mouvements brusques peut toucher le visage et déchirer la plaie. Vous devez donc être prudent les premiers jours, surtout pendant la tétée.
Une bonne préparation de la procédure vous évitera, à vous et à votre bébé, un certain nombre de conséquences négatives. On pense qu'en cas d'échec, vous pouvez facilement enlever le tatouage.

Toutefois, le retrait est un processus long et pénible qui nécessite la patience du client et les compétences du maître. Aujourd'hui, le retrait permanent au laser est couramment utilisé. L'effet d'un laser sur le corps d'une femme pendant l'hépatite B est une autre question controversée qui nécessite une longue étude. Très probablement, pour supprimer les sourcils dessinés sans succès, vous devrez attendre la cessation complète de la lactation.

Julia, 26 ans, Voronej

«J'ai décidé de me faire tatouer lorsque je nourrissais mon fils pendant plus d'un an à cette époque. Tout s'est bien passé, douleur - au moins. Le résultat est encore "

Ainsi, il n’existe aucune interdiction catégorique de faire un tatouage à une femme qui allaite. Cependant, soyez prêt à d'éventuels problèmes et effets secondaires pouvant survenir pendant la procédure. Il appartient à la femme elle-même de décider si elle doit aller chercher de beaux sourcils chez le maître, après avoir d'abord évalué les risques pour elle-même et pour l'enfant.

Technique d'application de différents types de tatouages

L'industrie de la beauté moderne offre une variété de méthodes de maquillage permanent. Un maître qualifié aidera toujours la cliente à choisir la bonne option pour elle. Afin de ne pas vous embrouiller de toutes les manières possibles pour créer des bords parfaits, examinons-en quelques-uns.

Un tatouage ou un tatouage est une pigmentation de la peau qui combine plusieurs technologies.

Un tatouage, ou tatouage, est un type de motif appliqué sur la peau avec un appareil spécial avec une aiguille et un pigment. Le capitaine, à l'aide de la machine, injecte un certain colorant dans la peau à une profondeur d'environ 1 mm sous la peau. Le pigment cristallise dans la couche interne de la peau et dure longtemps. L'épaisseur des aiguilles de tatouage est de 0,25 à 0,4 mm.

Initialement, la technique d'application, ainsi que les machines à tatouer, ont également été utilisées pour appliquer un maquillage permanent. Si vous regardez il y a seulement quelques années, vous pouvez vous souvenir des femmes et des filles qui, après le tatouage, ont opté pour des sourcils pourpres, orange et autres. Et tout cela parce que la peau du visage a une structure légèrement différente de celle du corps et que la technique de tatouage n’est pas tout à fait appropriée. Le pigment à travers le temps commence à apparaître, changeant de couleur. Pour créer un maquillage permanent, vous devez utiliser des colorants et des dispositifs spéciaux, qui garantissent que l’aiguille ne pénètre que dans la couche superficielle de la peau. Le développement de la technologie a conduit à l'émergence d'un tatouage professionnel.

Les pigments permanents sont développés en tenant compte de tâches très importantes - respect maximal des tissus du visage humain et stabilité de la couleur. Les tissus cutanés du visage présentent des différences énormes par rapport à la peau du reste du corps. La peau du visage est plus fine (la peau des paupières ne contient aucune couche de graisse sous-cutanée), elle n'est pas uniforme. Il est plus susceptible aux changements liés à l'âge et, par conséquent, après 3 à 5 ans, le pigment ultra-stable aura au moins une apparence comique. Les colorants permanents pendant un an ou deux perdent progressivement de leur éclat jusqu'à une décoloration complète.

Victoria Rudko, formatrice permanente internationale de maquillage, spécialiste de l'Académie Pybo

Microblading et technologie d'application

Plus récemment, un nouveau type de tatouage - le microblading. Le nom de cette méthode parle de lui-même, micro-petit, lame-lame, palette. Sa particularité est que cette procédure n'est pas effectuée automatiquement par l'appareil, mais que le maître contrôle la machine manuellement, dessinant de fins traits avec une aiguille semblable à une lame et créant une imitation de poils naturels sur les sourcils. Le dispositif de microblading, ou comme on l'appelle aussi - 6D-tattoo, ressemble à une omoplate, car il possède des aiguilles ultra-minces soudées les unes à la suite des autres. Dans la pointe, il y a généralement 7 à 16 aiguilles qui pénètrent dans la peau de 0,2 à 0,8 mm. La microshading est une variété de microlames: l’imitation des ombres à sourcils. Il est possible de dessiner des sourcils selon une technique mixte, avec des lignes de cheveux claires et une ombre, ce qui permet d'obtenir un effet très réaliste. Etant donné que le dessin est effectué par les mains du maître, cela permet de dessiner des cheveux de différentes longueurs, afin de créer un plus grand naturel.

Le microblading est une procédure moins traumatisante qu'un tatouage régulier et l'anesthésie n'est souvent pas utilisée. Les sourcils guérissent plus rapidement, en moyenne environ une semaine. Le pigment s'éclaircit très faiblement pendant cette période, perdant jusqu'à 20%. Le résultat prend immédiatement une teinte naturelle; aucune correction n’est nécessaire après la procédure, le maître visualisant le dessin immédiatement pendant le processus de demande et, le cas échéant, effectuant des réglages qui permettent de gagner du temps.

L'effet du microblading persiste jusqu'à un an et demi, mais sa durabilité dépend également des caractéristiques individuelles de la peau et de l'état de santé de la femme. Le pigment ne change pas de couleur avec le temps, mais s'éclaircit progressivement.

Quel est le maquillage permanent

Toutes les méthodes ci-dessus concernent le maquillage permanent, c'est-à-dire celui qui reste beau et frais pendant longtemps. Outre les techniques mentionnées, il existe d'autres procédures permettant de créer de beaux sourcils qui ont un résultat moins stable.

Le maquillage permanent est l’incarnation de l’idée du client et du spécialiste du maquillage permanent, en tant que maquilleuse de créer une solution de couleur, sur certaines zones du visage pour obtenir l’effet esthétique nécessaire pendant une période de plusieurs mois à plusieurs années.

Alexander Sivak. Formateur certifié de la Ligue internationale des professionnels du maquillage permanent

Il s'agit d'un type de coloration écologique des sourcils sans traumatisme cutané. Brovist utilise pour le dessin non pas des colorants chimiques, mais du henné de différentes nuances naturelles allant du noir au brun clair. L'effet d'un tel tatouage persiste sur la peau pendant plusieurs jours et sur les cheveux - jusqu'à 6 semaines, plus la peau est grasse, moins le résultat est stable. La procédure elle-même prend entre 30 et 60 minutes et après la coloration, il est recommandé de ne pas mouiller les sourcils pendant une journée.

Coloration sourcils colorants persistants

Ce type de coloration est très apprécié par les filles et les femmes pour son usage domestique. Cependant, vous pouvez effectuer cette procédure avec un assistant professionnel dans un salon de beauté. Après avoir donné aux sourcils la forme désirée, un colorant spécial ammoniacal ou sans ammoniac leur est appliqué, le temps d’exposition est de 15 à 20 minutes. La gamme de couleurs parmi les moyens du marché de masse est limitée à plusieurs nuances de noir et de brun, tandis que dans le salon, le maître peut choisir une couleur plus appropriée. Le résultat sur la peau dure plusieurs jours, sur les cheveux - jusqu'à 4-6 semaines.

Puis-je faire un tatouage ou une mère allaitante microblading

Nous abordons le sujet principal de l'article: est-il possible de faire un tatouage pour la mère d'un bébé? Il n’existe pas d’interdiction directe de procéder à des tatouages ​​et à des procédures de microblading pour HB. Cependant, de nombreux maîtres refusent de les donner à des mères qui allaitent, car il est impossible de donner des garanties pour un tel travail.. Si la jeune maman décide toujours de faire de la beauté permanente en utilisant les techniques ci-dessus, alors elle devrait connaître un certain nombre de nuances:

  • Ainsi, au cours de l'allaitement, la peau peut être moins élastique, ce qui rend difficile la pénétration du pigment et ne peut pas cristalliser au besoin, le résultat de la procédure peut être loin du résultat souhaité ou la peinture peut ne pas venir du tout.
  • De plus, pendant cette période, la peau est plus sensible au toucher et à la douleur. Une gêne au cours de la procédure peut entraîner un état de stress pouvant nuire à la production de lait maternel.
  • Comme pour toute procédure traumatique, il existe un risque d'infection. Veillez à choisir un bon maître éprouvé qui utilise des outils individuels et de bons désinfectants.
  • Il existe un risque d'allergie au pigment utilisé ou à l'anesthésique.
  • Bien que les colorants et pénètrent dans la peau dans les microdoses, mais ils peuvent être absorbés dans le sang. Aucune étude n'a été menée sur la sécurité du tatouage; par conséquent, une femme qui allaite devrait envisager la possibilité de pénétration de substances nocives dans le lait maternel.
  • Le rétablissement des niveaux hormonaux a généralement lieu 3 à 6 mois après la fin de l’allaitement. Il est conseillé aux jeunes mères de supporter cette période et de procéder ensuite à des procédures de tatouage ou de microblading..

Puis-je faire du maquillage permanent avec HB?

La méthode la plus sûre de coloration permanente des sourcils pendant la lactation est le biotate de henné. La seule mise en garde qu'une femme qui allaite devrait prendre en compte est que, pendant l'allaitement, la peau peut être plus sensible et sujette aux allergies. Vous devez rechercher une réaction allergique dans une petite zone de la peau du poignet ou plier le coude 48 heures avant la coloration.. Si, pendant cette période, il n'y a pas eu d'éruption cutanée, de rougeur ou d'autres manifestations d'allergie, la procédure de coloration au henné peut être effectuée.

La lactation n'est pas une contre-indication absolue au tatouage des sourcils, mais avant la procédure, la femme qui allaite doit prendre en compte un certain nombre de nuances

La coloration des sourcils avec des colorants chimiques persistants n’est pas non plus interdite pendant l’allaitement. Bien que les peintures à l'ammoniac soient utilisées pour conférer une belle couleur à cette partie du visage, la zone d'exposition de la préparation est toutefois très courte et le temps d'exposition court. Mais dans ce cas, vous ne devez pas oublier le risque d'allergie et le test 48 heures avant la procédure.

Contre-indications pour divers types de maquillage permanent

Contre-indications pour le tatouage et le microblading:

  • grossesse (car le microblade n’est pas une contre-indication absolue en raison d’une traumatisation moindre de la peau),
  • seuil de douleur bas
  • diverses maladies de la peau, inflammation de la peau du visage, oncologie,
  • diabète, SIDA, épilepsie, hypertension, hépatite, maladies cardiovasculaires (la procédure peut être résolue après consultation d'un médecin),
  • réaction allergique à l'un des composants du médicament. Le maquillage permanent comporte un certain nombre de contre-indications. Avant l'intervention, il est recommandé de consulter un spécialiste.

Contre-indications pour biotatuazha et teinture des sourcils:

  • La procédure de coloration ne s’effectue pas sur les peaux à problèmes ou âgées en raison de la possibilité d’une pénétration inégale du pigment.
  • Intolérance au henné ou allergie à l'un des composants du colorant pour sourcils.

Vidéo: méthode de tatouage des cheveux, microblading ou mise en drapeau 6D

L'allaitement n'est pas une contre-indication absolue pour le maquillage des sourcils permanent. S'il est extrêmement important pour une mère qui allaite de paraître belle tous les jours sans perdre de temps, il est utile de réfléchir aux procédures ci-dessus, mais pour les tatouages ​​et les microlames, il est recommandé de respecter un intervalle de 3 à 6 mois après la fin de l'allaitement. Pendant ce temps, privilégiez une procédure plus bénigne sous forme de henné biotatuage. Si la jeune maman décide toujours de recourir à des méthodes de tatouage plus traumatisantes, il vaut la peine de choisir un bon navigateur maître qualifié. Quelle que soit la méthode choisie, nous espérons que le résultat sera de magnifiques sourcils qui raviront longtemps son propriétaire.

Pin
Send
Share
Send