Des articles

Soin des cheveux d'hiver

Pin
Send
Share
Send

L'hiver arrive! Et cela signifie qu'il est temps de réfléchir à la façon de protéger vos cheveux du vent et du gel impitoyable. Si vous ne voulez pas que votre coiffure de luxe perde son éclat sain au printemps, devienne sèche et visiblement plus fine, notez quelques règles sur la manière de prendre soin de vos cheveux en hiver.

Ne pas oublier de porter un chapeau

Vous considérez-vous comme une fille adulte qui peut se passer de coiffe même dans les conditions de gel les plus sévères? Dans ce cas, gardez à l'esprit que la perte de cheveux intense en hiver est en grande partie due non à une carence en vitamines, mais à une exposition à de basses températures. Même avec un court séjour dans la rue sans capuchon par temps glacial, les follicules pileux risquent d'être endommagés, ce qui perturbera la nutrition du cheveu et entraînera sa perte.

Alors maintenant, pensez à acheter un chapeau élégant pour l'hiver. En outre, il ne doit pas nécessairement s'agir d'un bonnet de laine massif. Il est possible de faire avec une élégante écharpe, béret ou capuchon en fourrure, ce qui mettra davantage en valeur votre beauté et votre féminité.

Soin des cheveux en hiver: repoussez vos expériences capillaires jusqu'au printemps

L'hiver n'est pas le moment idéal pour les coiffures à la mode qui exigent un style quotidien. Premièrement, un sèche-cheveux et un fer à friser n’affectent pas au mieux les cheveux, et deuxièmement, le port d’une coiffe et les rafales de vent fort ne contribuent manifestement pas à la préservation d’un coiffage parfait. En hiver, il est préférable de privilégier les coupes de cheveux de longueur moyenne, qui peuvent être rapidement transformées en une forme divine.

Utilisez de l'eau fraîche pour vous laver les cheveux.

Pour entraîner vos cheveux aux nouvelles conditions météorologiques, essayez d’utiliser de l’eau fraîche pour vous laver les cheveux. Donc, ils électrifieront moins et ne "se perdront" pas à des températures moins froides à l'extérieur.

Les cheveux secs en hiver sont la meilleure façon naturelle. Eh bien, si vous ne pouvez pas vous passer d'un sèche-cheveux, utilisez le mode sans chauffer l'air.

Cheveux en hiver: peignez vos cheveux plus souvent!

Le peignage des cheveux est une sorte de massage du cuir chevelu grâce auquel la nutrition des follicules pileux est améliorée. L’essentiel est de ne pas transformer ce processus en une session de torture médiévale, tirant et ramassant des fils enchevêtrés. Commencez à peigner les cheveux à partir des pointes, en passant progressivement aux racines et en démêlant soigneusement les nœuds.

Faire régulièrement des masques nourrissants

L'hiver est une période difficile pour les cheveux. Pour les aider à survivre dans cette période difficile, essayez au moins une fois par semaine de fabriquer des masques nourrissants pour vos cheveux. Si vous avez les cheveux secs, utilisez des masques à base de kéfir, de pommes de terre ou d'huiles végétales (beurre de karité, noix de coco, mangue, cacao, bardane). Pour les cheveux normaux et gras, utilisez des masques à l'œuf et au miel additionnés d'huiles essentielles.

Soin des cheveux en hiver: ne pas oublier les vitamines

En hiver, les vitamines sont nécessaires non seulement pour maintenir l'immunité, mais également pour préserver la santé des cheveux. Essayez de manger des fruits et des légumes frais tous les jours et ajoutez des vitamines A, D et E aux masques pour cheveux à partir d’ampoules vendues dans les pharmacies. Vous donnez ainsi à vos cheveux force, brillance naturelle et soyeuse.

Cheveux d'hiver: en temps opportun ma tête

Le mythe selon lequel moins on se lave la tête, meilleure est la qualité de ses cheveux, a longtemps été réfuté. Les cheveux doivent être lavés car ils sont pollués, sinon le sébum bloque l'alimentation du follicule, ce qui affecte négativement l'état général du cheveu. Les recommandations des experts concernant la fréquence de lavage des cheveux en hiver sont les suivantes:

  • les cheveux secs ne doivent pas être lavés plus de 1-2 fois par semaine,
  • cheveux gras - au moins une fois tous les 2 jours,
  • cheveux normaux tous les 3-4 jours.

Utilisez un ioniseur d'air

En raison des effets des appareils de chauffage en hiver dans les appartements, l’air est généralement très sec. Naturellement, les cheveux tombant dans de telles conditions perdent rapidement leur hydratation naturelle et deviennent comme un foin sans vie. De plus, c'est l'air sec dans les appartements qui est l'une des principales causes de maladies respiratoires fréquentes en automne et en hiver, car il perturbe l'immunité locale des muqueuses du nez et de la gorge. L'ioniseur d'air, qui créera l'humidité nécessaire dans la pièce et protégera les cheveux (ainsi que les voies respiratoires supérieures) du dessèchement, aidera à résoudre ce problème.

Soins d'hiver pour cheveux secs

Tout d'abord, vous devez déterminer le type de cheveux - après tout, le soin approprié en dépend. Ainsi, un masque nourrissant à l’huile de palme naturelle, appliqué 10 à 15 minutes avant le lavage, aidera les cheveux secs. Un masque un peu plus compliqué nécessite un masque de pomme de terre, mais il est peu coûteux et efficace. Vous devez faire cuire 3-4 petites pommes de terre dans un «uniforme», puis les peler, les pétrir dans un plat en céramique, ajouter 2 c. cuillères de crème ou de crème sure et mélangez le tout soigneusement. Avant de vous laver les cheveux, divisez les cheveux en mèches et appliquez la masse obtenue sur les racines ainsi que sur toute la longueur de vos cheveux. Couvrez la tête avec un film et attachez une serviette éponge en partant du haut et maintenez-la pendant 30 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux comme d'habitude, en utilisant un shampooing doux pour cheveux secs tous les jours. Après le lavage, rincez-les avec une solution faible d’acide citrique ou de vinaigre de cidre - environ 1 c. 5 litres d'eau.

Tous vos produits capillaires (shampooings, revitalisants, etc.) doivent correspondre à votre type et contenir les nutriments nécessaires pour les cheveux secs. Assurez-vous également que tous les fonds proviennent de la même série: les cheveux ne devront alors pas s’adapter souvent. En utilisant un baume, maintenez-le sur les cheveux pendant au moins deux minutes, puis rincez abondamment. Essayez de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux moins souvent, de sorte que le film hydrolipidique sur les cheveux ne se brise pas.

Comment protéger la peau du gel?

Règles générales pour tous les types de peau par temps de gel:

  • Débarrassez-vous des produits cosmétiques hydratants (par temps froid, ce n’est pas une bonne option car il provoque une hypothermie).
  • Buvez le plus de liquide possible. Il est également bon pour la peau pendant la saison chaude. Et dans le froid, quand il a besoin de la force maximale pour la régénération, il est vital.
  • L'air dans les pièces où vous passez beaucoup de temps doit être humide.
  • Il est nécessaire de limiter au maximum la consommation de thé, de café et de boissons gazeuses.
  • La fréquence des masques est augmentée à trois par semaine.
  • Utilisez de la poudre sèche - elle évite le gel.
  • Les crèmes doivent contenir de la lécithine et de l'acide hyaluronique.
  • Maquillage appliquer au moins une heure avant la libération.

Soin de la peau sèche en hiver

Par temps froid, la peau sèche souffre plus que d'autres. Ses propriétaires doivent veiller à hydrater simultanément le visage et à minimiser les effets du temps.

Les éclats de glace et le vent torride ne sont pas les meilleurs amis pour la beauté de la peau

Requis:

  1. Choisissez une crème à base de glycérine, de vitamine E et d'huiles.
  2. Utilisez gommage - gommage deux fois par semaine (crémeux, sans particules dures. Il nettoiera la peau, mais ne lui nuira pas).
  3. Au moins tous les deux jours, avant de vous coucher, faites des massages à l’huile d’amande: versez quelques gouttes dans la crème et remuez. Ensuite, frottez légèrement la crème sur les paumes des mains, puis appliquez-la ensuite en effectuant des mouvements circulaires sur le visage. Cela nourrit non seulement la peau, mais améliore également la circulation sanguine, ce qui permet à la peau de produire plus de graisse protectrice.
  4. Si la peau est très squameuse, vous devez fabriquer des masques apaisants. Par exemple, une décoction de limes ou de camomille. Humecter la gaze dans un bouillon chaud et appliquer sur le visage. La température de ce masque doit être légèrement supérieure à la température corporelle, environ 37 degrés. Gardez la serviette jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Répétez la procédure 2-3 fois.
  5. Il est préférable de nettoyer votre visage avec du lait ou de la crème cosmétique.
  6. Oubliez le savon. Tout à fait
  7. Suivez le régime: en hiver, vous devez ajouter au régime alimentaire de l'huile, du lait et de l'huile de poisson. Ils vont hydrater la peau "de l'intérieur".

Soins d'hiver pour peaux mixtes

Les propriétaires de ce type de peau ne s'inquiètent pas tellement des soins. Mais certaines recommandations sont toujours là:

  1. Une fois par jour, vous pouvez vous laver à l'eau et au savon, mais pas plus souvent.
  2. Les gommages ne doivent pas être utilisés plus d'une fois par semaine.
  3. Faire attention aux produits cosmétiques à base d'extraits de plantes.
  4. Ne pas oublier le masque.
  5. Vous pouvez utiliser des crèmes grasses uniquement pour la nuit.
  6. Si des sensations de tiraillement apparaissent dans l'après-midi, la situation sera corrigée par l'eau thermale. Il est commode de le porter avec vous et il est facile à utiliser - il est appliqué directement sur le maquillage, sans le gâcher.

Soin de la peau grasse en hiver

Les filles qui ont la peau grasse au froid peuvent respirer avec soulagement, car la production de sébum est réduite, ce qui signifie que le visage ne brillera presque pas. Cette peau produit suffisamment de graisse pour se protéger du gel.

Mais parfois, elle a aussi besoin d'aide:

  1. Vous ne pouvez pas vous impliquer dans les agents de nettoyage. Le fait de se débarrasser du sébum en été peut grandement dessécher la peau en hiver. Par conséquent, il est intéressant de remplacer les lotions et gels nettoyants par des gels plus bénins.
  2. Besoin d'abandonner les cosmétiques à base d'alcool.
  3. Vous pouvez utiliser le gommage 1-2 fois par semaine.
  4. Laver avec du savon - pas plus d'une fois par jour.
  5. Il est utile d’essuyer votre visage avec des glaçons avec des huiles (cosmétiques ou essentielles). Afin de ne pas provoquer de réaction allergique, il est nécessaire de vérifier l’huile, en l’appliquant au poignet.
  6. Il est possible d'utiliser des crèmes grasses uniquement en cas d'extrême nécessité et de bien laver les restes.

Pour ne pas gâcher la merveilleuse ambiance hivernale avec des problèmes de peau, il suffit de lui donner au moins 15 à 20 minutes par jour et de suivre ces conseils simples.

Soin des cheveux d'hiver

  • Coiffures

La première et la plus importante erreur des femmes - le rejet de la coiffe. Ampoules juste quelques minutes pour geler. Les cheveux commencent à tomber activement. Mais être impliqué et porter des chapeaux très serrés n'en vaut pas la peine. Ils vont arrêter la circulation sanguine. Il y a un risque de pellicules.

La tête doit être lavée car elle est contaminée. Les cheveux ne seront pas mieux protégés du gel s'ils restent sales. Le sébum se mélange aux produits coiffants et forme une «coquille» sur la tête qui gênera la respiration des bulbes. Et encore une fois, les cheveux vont tomber.

En hiver, vous devez manger des fruits, des légumes et des légumes verts. L'avitaminose affecte principalement les ongles, les cheveux et la peau. S'il n'y a qu'un problème avec les cheveux, vous pouvez acheter des vitamines spéciales pour les cheveux. Ils vont non seulement arrêter les retombées, mais aussi aider à faire face aux pointes fourchues, fragilité.

  • Massages

Il est nécessaire de faire un massage de la tête en hiver. Ou, au pire, les peigner plus souvent. Faites attention lorsque vous vous massez les mains. Les clous ne doivent en aucun cas être utilisés, car cela pourrait endommager les bulbes. Faites-le avec des doigts.

Avec un peignage fréquent devrait prêter attention au type de cheveux. Il est préférable de peigner les cheveux secs en caressant leur main libre. Les graisses ont plus souvent besoin de se jeter d'un côté à l'autre, de sorte qu'elles soient "diffusées".

  • Produits de soins capillaires au froid

Il est nécessaire de faire des masques hydratants avec des huiles essentielles (de préférence des agrumes). Les cheveux, comme la peau, perdent beaucoup d'humidité en hiver. Il doit être constamment réapprovisionné. Sinon, une crinière luxueuse de cheveux épais peut se transformer en une queue mate en quelques mois.

Les produits de soins capillaires en hiver peuvent être des "parasites". Même si les racines des cheveux sont très grasses, il est recommandé d’utiliser un shampooing pour les pointes cassantes et fourchues. Il n'y aura pas de changement significatif au niveau des racines, mais la longueur et les pointes seront protégées du dessèchement.

En hiver, les cheveux sont une période très difficile

S'il n'y a absolument rien sans un shampooing pour cheveux gras, vous devez choisir le plus doux, avec un pH neutre, sans colorants, sans parabens et sans silicones. Après le lavage, veillez à appliquer des baumes hydratants. La température de l'eau doit être légèrement plus chaude que la température ambiante.

Les sérums et les sprays qui n'ont pas besoin d'être lavés nourrissent parfaitement les cheveux. Ils amélioreront l'apparence et, avec une utilisation régulière, rendront la structure du cheveu plus dense. Les pointes cesseront de couper et la longueur - pause.

Il est important de bien essuyer vos cheveux après le lavage. Ne les frottez pas avec une serviette. Il n'y a pas de destructeur plus puissant pour la structure. Il suffit d’envelopper votre tête avec une grande serviette qui absorbe bien l’humidité. Après 15-20 minutes, retirez la serviette, mais ne peignez pas les cheveux avant qu'ils ne soient complètement secs.

Si les cheveux sont cassants, la nuit, il est nécessaire de les tresser avec une tresse faible pour que, dans un rêve, ils ne frottent pas contre l'oreiller.

Il est préférable de refuser le coiffage à chaud par le sèche-cheveux, le fer à repasser et le fer à friser. Si cela n’est pas possible, essayez les vernis et les mousses. Le mal d'eux est beaucoup moins.

Il est nécessaire de choisir des brosses à cheveux à partir de matériaux naturels. Ils ne doivent pas rayer le cuir chevelu, s'accrocher aux cheveux et, en général, causer une gêne lors du peignage.

Se teindre les cheveux en hiver, dans le meilleur des cas, n’en vaut pas la peine. Mais des racines contrastées ne peuvent pas échapper. Par conséquent, il vaut la peine de choisir des peintures aux huiles (jojoba, bardane, graines de lin, pépins de raisin) ou d’essayer les colorants naturels. Henné - pour le rouge, henné avec basma - pour les brunes, henné avec cacao - pour les cheveux acajou.

Si les tentatives visant à remettre les cheveux dans un état décent échouent, vous devriez consulter un médecin. Les vitamines obtenues ne sont peut-être pas suffisantes, même en tenant compte d'une nutrition adéquate et des soins hivernaux. Le spécialiste peut recommander de percer un cours de vitamines. Dans la plupart des cas, cela s'avère être la méthode la plus efficace.

L'hiver est un véritable test pour tous les types de cheveux. Gardez les cheveux avec les soins appropriés. Il est important de ne pas déclencher une maladie des cheveux. En outre, il convient de rappeler que les résultats instantanés des masques, des pulvérisations et de la nutrition appropriée ne seront pas. Pour remarquer les changements, il vous faut au moins un mois.

N'oubliez pas que les soins appropriés pour votre peau en hiver et les procédures de soin des cheveux vous donneront une apparence parfaite à toutes les températures.

10 astuces de la vie qui sauveront vos cheveux du gel

Le froid de l'hiver affecte non seulement notre humeur, mais également l'état des cheveux. Dimension, cassure et même perte de cheveux accrue - tels sont les problèmes qui conduisent au froid. Et avec un chapeau, vous ne serez pas sauvé ici! Nous avons trouvé un moyen d’aider vos cheveux avec les pertes les plus faibles à survivre cet hiver.

Élément hiver et santé

Les opinions des femmes sur le port du couvre-chef d'hiver diffèrent. Certains pensent qu'un chapeau protège la tête et les cheveux en hiver. D'autres ont tendance à croire que le bonnet protège la tête du froid et non des cheveux de l'effet "effet de serre". De chapeaux chauds, les cheveux deviennent rapidement gras, deviennent ternes et commencent à tomber.

Sans chapeau dans la rue, vous pouvez être à une température non inférieure à 5 degrés. Des températures plus basses refroidissent les follicules pileux pendant 5 minutes. Il suffit de les soumettre à un état de stress et à des pertes et des bris supplémentaires.

Si vous suivez les règles habituelles des soins hivernaux pour maintenir l'apparence et la santé, vous pouvez éviter de perdre leur vitalité.

Comment protéger les cheveux en hiver du stress du froid et du gel

Les règles de base des soins hivernaux protégeront les boucles épuisées et sans vie.

En hiver, vous devez exclure:

  • shampooing à l'eau chaude, l'eau chaude accélère la production de glandes sébacées et vieillit le cuir chevelu plus rapidement. L'eau doit être relativement chaude, à peu près à la température ambiante.
  • Le brushing à chaud, l'utilisation de fers à repasser et de ploek, le coiffage supplémentaire d'appareils chauds assèche les cheveux déjà fragiles et fragiles.
  • portant une coiffe uniquement dans la rue, chapeaux, écharpes et autres chapeaux d'hiver entrant dans la pièce depuis la rue, vous devez décoller pour éviter l'effet "de serre".
  • une légère coloration, une exposition chimique excessive à la structure en hiver conduiront à l'épuisement des cheveux déjà affaiblis.

Soins de base

Pour prendre soin de la structure et de la viabilité du cuir chevelu, il faut commencer dès le début de l’hiver. Le manque de vitamines "d'été", les effets du gel et du froid sont réduits à une issue triste et à un état de boucle déplorable. L'effet stressant des baisses de température, de l'eau chlorée, du séchage conduit à une lente "mort" de l'apparence.

Maintenir la vitalité et la beauté nécessite des soins supplémentaires et une attention particulière aux cheveux. Une nutrition maximale avec des vitamines, un lavage approprié de la tête et une attention particulière aideront à survivre au stress du froid.

Cheveux secs en hiver

Les cheveux secs ont besoin de masques hydratants, évitant la fragilité et la fragilité de leur structure. Un simple masque de pommes de terre non cuites avec de la crème sure ou du lait acide nourrira les boucles fragiles. Pelez les pommes de terre (3-4 pommes de terre) cuites avec la peau et épluchez-les avec 2 cuillères à soupe de crème sure. Mélangez le tout dans une masse homogène et mettez du gruau aux racines, en l'étalant sur toute la longueur. Couvrir le masque avec de la cellophane et attacher une serviette chaude dessus. Au bout d'une demi-heure, rincez à l'eau tiède et appliquez un baume. Laver à l'eau tiède.

Comment le froid affecte les cheveux

L’hiver, avec son air glacial, ses vents froids et son air intérieur asséché par des appareils de chauffage, est une période stressante pour nos cheveux. Si vous ne prenez pas les mesures opportunes pour les protéger des influences extérieures agressives, les cheveux perdent leur éclat après quelques semaines, deviennent cassants et commencent à tomber.

Particulièrement affecté par les follicules pileux froids. En sortant tête nue, vous risquez de les endommager déjà à une température de -2 degrés. Les températures négatives provoquent une constriction des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une réduction de la nutrition des cheveux, l'affaiblissement de leur croissance et leur perte.

Pas moins nocif pour les cheveux et le port du couvre-chef serré, en pressant la tête, surtout si elles sont faites de matériaux synthétiques. C'est pourquoi, afin de préserver la santé et la beauté des cheveux, il est nécessaire non seulement de procéder régulièrement à des procédures revitalisantes spéciales, décrites ci-dessous, mais également de protéger le cuir chevelu de l'hypothermie.

1. Pas ma tête dans l'eau chaude

Plus l'eau avec laquelle vous lavez la tête est froide, moins vos cheveux en souffriront lors de vos sorties. La différence de température en hiver doit être réduite au minimum, et si vous apprenez à vous laver les cheveux avec de l'eau à la température ambiante, cette bonne habitude affectera non seulement la brillance de vos cheveux, mais également le travail des glandes sébacées: plus l'eau dans laquelle vous vous lavez les cheveux est chaude. plus ils sont actifs, ce qui signifie que la tête se salit plus vite.

Comment protéger les cheveux du froid

Tout d'abord, choisissez le bon chapeau pour vous et apprenez à vous en servir. Oui, oui, ne soyez pas surpris, vous devriez porter un chapeau en hiver «à bon escient».

Alors, choisissez un chapeau uniquement à partir de matériaux naturels. Il peut s'agir de fourrure ou de laine naturelle. Sa taille doit nécessairement correspondre au volume de la tête. Si vous ne le connaissez pas, prenez un ruban adhésif d'un centimètre et mesurez-le ou demandez au vendeur à ce sujet.

Il est souhaitable que la coiffe se compose de plusieurs couches et protège non seulement des basses températures, mais également des vents d'hiver pénétrants. Il est préférable de choisir celui qui non seulement couvrira les racines des cheveux, mais sera capable de les placer eux-mêmes et toute leur longueur.

Lorsque vous entrez dans la pièce, veillez à retirer le bonnet - cela donnera à vos cheveux l’occasion de se détendre et de "respirer". Les amateurs de chapeaux marchent dans les centres commerciaux ou les cliniques, leur endommageant les cheveux et les obligeant à surchauffer leurs ampoules.

Essayez de ne pas sortir dans le froid avec vos cheveux non séchés après le lavage: gelés dans l’air glacial, ils perdent leur structure, deviennent cassants et ternes.

Moyens pour protéger les cheveux de l'exposition au froid

En hiver, les cheveux souffrent particulièrement d'un manque d'humidité. Cela est facilité à la fois par les fluctuations de température et l'exposition au froid, ainsi que par l'air séché à l'intérieur par des radiateurs. C'est pourquoi pendant la saison froide, les cheveux doivent être hydratés.

Si vous voulez que vos cheveux soient beaux et à tout moment de l’année, utilisez les conseils suivants:

  • Afin de maintenir un équilibre hydrique normal, veillez à utiliser des moyens spéciaux pour protéger et hydrater les cheveux.

En hiver, il est préférable d’utiliser des produits de coiffage légers, comme le diméthicone, qui renforce et lisse les cuticules sans alourdir les cheveux. Les moyens de pulvérisation doivent se situer à une distance d’au moins 20 cm, en évitant les poils excessifs.

  • Après chaque shampooing, rincez les cheveux avec un baume ou un extrait d'herbes cicatrisantes.

Pour préparer l'infusion, vous pouvez mélanger différentes herbes (si ce sont des fleurs de camomille, de la sauge, du millepertuis), verser de l'eau bouillante dessus et les laisser reposer pendant environ une demi-heure.

  • Une ou deux fois par semaine, prenez soin de vos cheveux avec le masque ALERANA® pour une nutrition intensive, qui hydrate et nourrit les cheveux en profondeur, les renforçant sur toute leur longueur et stimulant activement leur croissance.

Ce masque est bon car il affecte à la fois les follicules pileux et toute la longueur du cheveu, en les nourrissant et en les hydratant efficacement.

  • Inclure des vitamines dans votre alimentation

Le manque de vitamines dans les aliments pendant l'hiver affecte non seulement l'état du système immunitaire, mais également l'apparence de la peau et des cheveux. Essayez de garder vos repas équilibrés pendant la saison froide, mangez régulièrement des légumes, des fruits et d'autres aliments riches en vitamines A, E et B, ainsi qu'en zinc et en calcium. Cela aidera à préserver la vitalité et la beauté des cheveux.

  • Essayez de minimiser l’utilisation de pleyoks, de fers à repasser et de sèche-cheveux, mais aussi de mettre de côté une permanente chimique jusqu’à la saison chaude et de réduire au maximum la coloration des cheveux.

Le respect de ces conseils simples vous permettra de protéger vos cheveux des effets néfastes de l’air froid. Au printemps, ils raviront sûrement vous et les autres avec leur brillance, leur épaisseur et leur volume.

Cheveux gras

Les masques pour cheveux gras aideront à réduire l’activité accrue des glandes sébacées. Les masques absorbants réduisent la formation de sébum à la racine. Un masque de pommes de terre crues, râpé sur une râpe avec la peau, le jaune d'oeuf et le miel (1 c. À soupe. L.), est appliqué sur les racines. Le masque appliqué doit être recouvert d'un sac à serviette et laissé reposer pendant 20 minutes. Lors du rinçage, vous pouvez ajouter une cuillerée de vinaigre de cidre à l’eau.

Les cheveux gras n'aiment pas les contacts fréquents. Il devrait être moins toucher ce type de mains.

Tout type à la saison froide nécessite une plus grande attention. Shampooings et baumes selon le type de cheveux, vous devez choisir une série, afin de ne pas causer le degré de dépendance à la composition hétérogène des fonds.

Après un gel, les cheveux deviennent fortement électrisés. C'est l'un des problèmes liés au manque d'eau et au manque d'oxygène. Se peigner avec des soies naturelles ou des dents en bois aidera à réduire la magnétisation. L'application de gel sur les cheveux secs et lavés et de mousse sur les cheveux gras permet d'économiser de l'électrification.

Vous pouvez protéger vos cheveux du gel et les protéger des intempéries en hiver uniquement en prenant soin d'eux.

  • A essayé tous les moyens, mais rien ne fonctionne?
  • Les cheveux fragiles et cassants n'ajoutent pas confiance.
  • Oui, ces pertes, la sécheresse et le manque de vitamines.
  • Et plus important encore - si vous laissez tout en l'état, vous devrez bientôt acheter une perruque.

Mais il existe un remède efficace au recouvrement. Suivez le lien et découvrez comment Dasha Gubanova se préoccupe des cheveux!

2. Ajoutez des vitamines A et E à votre climatiseur

Nous avons parlé à plusieurs reprises des avantages des vitamines A et E non seulement pour la peau, mais également pour les cheveux. Le fait est qu’ils sont de puissants antioxydants et augmentent les propriétés protectrices des tissus. Pour rendre vos soins d’hiver encore plus efficaces, achetez ces vitamines en capsules (elles sont faciles à percer et à presser sous forme liquide) et ajoutez-les à un masque ou à un revitalisant. L'utilisation régulière de baumes contenant des vitamines A et E renforcera la résistance de vos cheveux à des températures extrêmes. Alors agissez!

3. Aller aux shampooings pour les soins d'hiver.

La priorité des soins capillaires en hiver est la nutrition et l'hydratation. Au moment du gel, il est possible que vous deviez changer votre shampooing pour une formule plus active.

En hiver, portez une attention particulière aux shampooings contenant des huiles: ils nourrissent plus activement les cheveux et n'ont pas besoin d'avoir peur de la pesanteur. De plus, choisissez des produits aux formules douces ne contenant pas de silicone ni de parabens: si, à température normale, ces composants ne nuisent pas aux cheveux, il est préférable de privilégier les produits sans gel en cas de gel.

Pin
Send
Share
Send