Travailler avec les cheveux

Lissage chimique des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Les cheveux avec lesquels nous sommes nés ne semblent pas avoir d'importance. Après tout, peu importe le type de cheveux, beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps à les changer. Ceux qui, par nature, ont les cheveux bouclés, ondulés ou tout simplement indisciplinés, rêvent de briller, de cheveux parfaitement lisses, même s’il faut beaucoup de temps et d’efforts pour y parvenir.

Oui, le fer à lisser est un outil efficace, mais le lissage quotidien prend beaucoup de temps. Si les cheveux sont épais, les mains ne font que souffrir de la fatigue. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup d’entre nous recherchent des moyens de lisser leurs cheveux plus longtemps qu’une journée. Un autre problème est que l'exposition constante à des composés chimiques affecte négativement la santé des cheveux. Par conséquent, beaucoup de gens veulent essayer des méthodes prometteuses pour transformer en permanence les cheveux indisciplinés en boucles parfaitement lisses. Mais comment fonctionne la méthode de lissage permanent des cheveux et quelle méthode est la meilleure?

Comment le défrisage chimique des cheveux

Il existe différentes méthodes de lissage permanent des cheveux, mais toutes utilisent généralement les mêmes compositions chimiques qui modifient la structure des cheveux. Tout d'abord, une solution alcaline est appliquée sur les cheveux, ce qui rompt les liaisons disulfure qui rendent les cheveux ondulés ou bouclés. Une fois que les vagues se sont redressées, une solution neutralisante est appliquée sur les cheveux afin de rétablir la valeur normale du pH et de former de nouvelles liaisons à l'intérieur de chaque cheveu, en fixant sa nouvelle structure et en rendant l'effet lissant permanent.

Produits de lissage utilisés

Bien que chaque entreprise dispose de sa propre méthode de préparation d’une solution alcaline, il existe trois types principaux de substances qui fonctionnent de la même manière:

  • Les agents les plus agressifs et les plus durables sont les agents lissants d'hydroxyde de sodium (ou solution alcaline forte). Ils peuvent causer de graves dommages à la peau ou aux cheveux. Leur utilisation est préférable d'éviter. Mais ils fonctionnent à merveille quand il s'agit de cheveux très désobéissants et très bouclés.
  • Les lissants à base d'hydroxyde de guanidine ne contiennent pas d'alcali et sont considérés comme plus bénins que les solutions d'hydroxyde de sodium, bien qu'ils puissent provoquer une irritation de la peau.
  • Dans le troisième type de redresseur le plus utilisé, le thioglycolate d’ammonium est utilisé comme principe actif. Les lisseurs contenant du soufre ont l'effet le plus doux de tous les produits chimiques utilisés et sont très populaires en tant que moyen efficace de lisser les cheveux avec un risque d'endommagement minime. Ce type de lisseur est utilisé dans la méthode japonaise de lissage des cheveux.

Différents types de substances lissantes ne sont pas toujours compatibles les uns avec les autres. Par conséquent, les personnes qui ont rajusté leurs cheveux en permanence ou agi sur leurs cheveux à l'aide de préparations chimiques doivent savoir quelles substances ont été utilisées à cette fin. Par exemple, si vous appliquez des préparations contenant du soufre sur des cheveux précédemment traités avec une solution d'hydroxyde de sodium, les cheveux seront complètement coupés. Par conséquent, vous devez faire attention ici.

Quelle est la différence entre les principales méthodes de lissage permanent des cheveux?

Maintenant, il existe tellement de méthodes de lissage permanent que le choix de celle qui vous convient le mieux et de la différence entre elles n’est pas une tâche facile. Parmi ces méthodes, il est impossible de spécifier la meilleure, car le choix de la méthode dépend du type de cheveux et des résultats attendus. Voici de brèves caractéristiques des méthodes principales, avec une indication de leurs avantages et inconvénients.

Méthode de défrisage traditionnelle

Cette méthode de lissage des cheveux a été utilisée pendant de nombreuses années et implique l'utilisation de la composition chimique susmentionnée, le lissage des vagues et des boucles (une solution alcaline est appliquée, puis une solution neutralisante qui fixe les cheveux dans cet état).

  • Avec l'un des redresseurs les plus puissants, vous pouvez redresser des boucles très raides et même des boucles africaines grossières.
  • Vous pouvez contrôler le degré de lissage des cheveux. Vous pouvez simplement transformer les boucles en vagues, sans redresser complètement, c'est-à-dire que cette méthode vous permet de faire varier le résultat.

  • Avec cette méthode, vous pouvez redresser les cheveux, mais vous ne pouvez pas les rendre complètement lisses. Par conséquent, pour ceux qui veulent des cheveux parfaitement droits, cette méthode n'est pas appropriée.
  • Comme pour toute procédure utilisant des produits chimiques, il y a un risque de dommages aux cheveux.

Comment se fait le redressement chimique?

Ainsi, le lissage chimique des cheveux se fait comme suit. Tout d'abord, les cheveux secs sont peignés, divisés en mèches, puis un agent chimique contenant de l'hydroxyde de sodium ou du thioglycolate d'ammonium est appliqué. Le choix des moyens dépend du degré de cheveux bouclés.

Si vous utilisez des outils de lissage chimique à base d'hydroxyde de sodium, il n'est pas nécessaire de prétraiter les cheveux avec un shampooing. Et si les produits sont à base de thioglycolate d'ammonium, il faut d'abord laver les cheveux avec un shampooing.

Les cheveux commencent à traiter à partir du cou. Si un agent chimique puissant est utilisé, utilisez d'abord la base, qui sert de crème à la vaseline. Cette crème protège le cuir chevelu des brûlures chimiques. Et si vous utilisez un outil pas trop puissant, vous pouvez vous passer des bases. De plus, une crème protectrice est appliquée sur les cheveux avec une brosse ou un peigne spécial, qui protège les cheveux eux-mêmes contre les effets nocifs excessifs des produits chimiques, puis une préparation chimique est appliquée. Après un certain temps, les cheveux sont soigneusement lavés dans une grande quantité d'eau tiède, puis traités avec un agent spécial, fixant les résultats du lissage et neutralisant l'action de l'agent chimique. Le processus de neutralisation implique l’oxydation et la restauration du niveau de pH, qui lors de l’utilisation d’un agent chimique est fortement augmenté, ce qui peut provoquer un gonflement et des dommages supplémentaires pour les cheveux. Ensuite, les cheveux sont à nouveau soigneusement lavés et séchés avec une serviette chauffante, et il est préférable d’utiliser la serviette éponge. Et seulement après ces étapes, passez à la coiffure.

Quels sont les outils utilisés pour le lissage chimique des cheveux?

Lors du lissage des cheveux par des moyens chimiques, les moyens suivants sont couramment utilisés:

  • Produit de rectification chimique
  • Neutralisant
  • Shampooings spécialement conçus pour le lissage chimique.
  • Crème protectrice spéciale.
  • Revitalisants pour le lissage des cheveux.

Il existe de nombreux outils différents utilisés pour le lissage chimique des cheveux. Mais tous peuvent être divisés en plusieurs types principaux. Nous avons déjà parlé de deux d’entre eux dans cet article - il s’agit de produits à base de thioglycolate d’ammonium et d’hydroxyde de sodium. De tels outils sont utilisés le plus souvent. Mais il existe plusieurs autres types de produits chimiques - à base de soude caustique et à base d'hydroxyde de guanidine.

Les produits à base de soude caustique sont les plus forts. Et ils causent beaucoup de dommages aux cheveux, bien que les effets de ces produits soient aussi visibles que possible. La concentration de la solution de soude caustique pendant le lissage chimique peut varier de 5 à 10%, ce qui dépend de diverses conditions et facteurs du lissage des cheveux. Le niveau de pH lors de l’utilisation de produits à base de soude caustique peut varier de 10 à 14, et plus cet indicateur est élevé, plus l’agent agira vite, mais plus le redressement sera dommageable.

Les produits à base d'hydroxyde de guanidine causent un peu moins de dégâts aux cheveux que la soude caustique, mais leur effet est également plus faible. De tels produits dégraissent le cuir chevelu. Par conséquent, si de tels produits sont utilisés, des conditionneurs spéciaux doivent être utilisés avant et après l'application de la préparation.
Comme déjà mentionné dans cet article, une base de protection est utilisée pour la rectification chimique. Appliquez une crème protectrice sur toute la surface du cuir chevelu avec vos doigts. En outre, ils doivent être traités avec une crème autour du cou, du front, sous les oreilles et au-dessus d’eux. La crème protectrice joue le rôle de barrière protectrice protégeant la peau des brûlures chimiques.

On utilise également dans le processus de défrisage chimique des neutralisants conçus pour arrêter l'action des produits chimiques et rétablir l'équilibre normal du pH dans les cheveux.

Qu'est-ce que Goldwell?

Si vous décidez de lisser vos cheveux avec l'aide de la chimie, alors vous avez sûrement lu beaucoup de choses sur cette procédure, comme le lissage chimique de Goldwell. Quel est ce concept?

Goldwell est donc une société germano-japonaise qui a développé une technologie spéciale pour le lissage chimique des cheveux. Cette technologie s'appelle également permanente. Grâce au lissage permanent des cheveux, les cheveux lissés sont lisses et brillants et l'effet du lissage chimique de Goldwell dure jusqu'à 9 mois. Si vous décidez de recourir au lissage permanent des cheveux, vous pouvez demander au salon où le lissage chimique est effectué une photo avant et après la procédure. Vous remarquerez sûrement que non seulement les cheveux ne semblent pas pires, mais qu’au contraire, ils plaisent au regard avec une brillance saine et une douceur parfaite. Goldwell implique un lissage des cheveux plutôt doux, grâce auquel il devient possible de teindre les cheveux le jour du lissage.

La seule technologie de lissage des cheveux moins Goldwell - la durée de la procédure. Ainsi, entre le premier lavage de la tête et le dernier peut passer les 9 heures. Tout dépend de la longueur du cheveu - plus le processus de lissage est long, plus le processus de lissage est long.

Goldwell lissage des cheveux:

  • Il peut être utilisé avec les cheveux naturellement bouclés, et après permanente.
  • Après cette procédure, les cheveux sont parfaitement droits et lisses, leur éclat sain et naturel est préservé.
  • Les cheveux ayant subi un lissage chimique ne seront plus bouclés.
  • Absolument perdu cheveux "moelleux". Ils ont l'air plus lourd.

La composition des outils pour la technologie de lissage des cheveux Goldwell comprend des composants médicaux et de soins tels que:

  • Protéines de soie
  • Vitamine C-DT
  • Panthénol
  • Polymères Cationiques
  • Huiles essentielles
  • Système de contrôle de PH
  • Bétaïne.

Les produits Goldwell conviennent à tous les types de cheveux. En outre, ces outils peuvent facilement faire face aux cheveux durs des brunes. Parmi une série de produits de cette technologie, des spécialistes qualifiés peuvent choisir la formule qui sera optimale pour vos cheveux.

Lissage des cheveux à la maison

Malheureusement, le lissage chimique des cheveux à la maison est impossible, car cette procédure doit être effectuée exclusivement par un professionnel. Mais pour les conditions de la maison parfaite option de redressement thermique. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser des fers à repasser enduits de céramique, en particulier si vous devez lisser les cheveux régulièrement. Après tout, les fers avec un revêtement en céramique non seulement lissent les cheveux plus soigneusement, mais l’effet du lissage est bien meilleur que celui des fers en métal.

L'utilisation des fers a ses propres nuances:

  • Utiliser le lisseur sur des cheveux mouillés ne devrait pas être - cela endommagerait grandement les cheveux.
  • Si vos fers sont équipés d'un thermomètre, n'oubliez pas de vous assurer que la température de l'outil ne dépasse pas 120 degrés.
  • Il est préférable de ne pas utiliser de fer plus souvent 2 à 3 fois par semaine.
  • N'oubliez pas d'utiliser des produits de protection thermique pour les cheveux.

Supposons, bien sûr, que le défrisage chimique à la maison n’est pas disponible, mais que cette méthode est tout à fait acceptable, n’est-ce pas? De plus, le lissage des cheveux à la maison avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux présente un avantage indiscutable sur le lissage chimique: les critiques de nombreuses femmes vous montreront que le lissage à la maison est indéniablement moins cher. Quelque chose comme un mille à 15-25. D'autre part, à la maison pour atteindre une douceur parfaite et brillant ne fonctionnera pas. Ici, bien sûr, le lissage chimique gagne.

En général, avant de décider de vous débarrasser enfin des mèches bouclées, réfléchissez à trois fois: en avez-vous vraiment besoin? Lire sur Internet dans les forums de femmes. Après tout, les critiques chimiques des femmes qui ont subi cette procédure ont un caractère différent. Ainsi, certains écrivent que les cheveux après le lissage chimique deviennent extraordinairement beaux, lisses, brillants et bien coiffés. Et d’autres - au contraire, les cheveux deviennent très fins et plus confus, des plis apparaissent dessus, ils se salissent plus vite ...

En général, comment se fait le lissage chimique des cheveux, ce qui est nécessaire pour cela, quel effet de cette "chimie" nous vous avons dit, et c’est à vous et à vous seul d’exposer vos cheveux à cette procédure! Mais quel que soit votre choix, nous vous souhaitons de rester toujours belle et attrayante.

Principe du lissage permanent

Les brins de lissage permanents sont obtenus grâce à la pénétration profonde de composés chimiques spéciaux dans la tige du cheveu et à un changement partiel de sa structure. Le principe de fonctionnement est le même que pour la perm chimique, seule la fixation est réalisée non pas par une bobine, mais par nivellement avec un fer à repasser.

La protéine kératinique est le principal composant structural de la tige pilaire. Il se compose de nombreux acides aminés qui forment des chaînes polypeptidiques. La cystéine, un acide aminé contenant du soufre, représente environ 14% de tous les acides aminés entrant dans la composition de la kératine.

Entre les deux résidus de cystéine, de très fortes liaisons disulfure se forment, qui servent à stabiliser la structure tertiaire et quaternaire de la protéine, déterminent sa structure spatiale et le procédé de pose de chaînes polypeptidiques individuelles. Cette structure détermine la forme du cheveu. Avec les cheveux lisses, les liaisons disulfures sont uniformément réparties le long de la tige du cheveu. Si des boucles sont formées, ces connexions sont inégalement réparties, décalées d’un côté ou de l’autre.

Comment fonctionnent les redresseurs

Le mécanisme d'action de tous les moyens pour un lissage permanent des cheveux consiste à rompre les liaisons disulfure existantes et à en former de nouvelles qui fixent la tige du cheveu dans une position prédéterminée. Ces liaisons disulfures peuvent être rompues avec les produits chimiques suivants:

  1. Le formaldéhyde. À l'heure actuelle, les produits de lissage qui en découlent ne sont pratiquement pas utilisés, car ils sont toxiques, provoquent une grave irritation des muqueuses, des réactions allergiques et d'autres conséquences graves pour l'organisme, tant du maître que du client.
  2. Hydroxyde de sodium (alcalin). C'est un agent puissant qui convient au lissage des cheveux très bouclés. Cependant, après son utilisation, un traitement de restauration à long terme est nécessaire.
  3. Hydroxyde de guanidine. Redresseur de force moyenne, rompt les liaisons disulfures, mais très hygroscopique, enlève donc toute l'humidité des cheveux. En conséquence, ils deviennent trop secs et nécessitent des procédures pour rétablir l'équilibre eau-lipides.
  4. Thioglycolate d'ammonium Il a l'effet le plus doux de tous les redresseurs de force moyenne, adapté aux brins naturellement bouclés.La plus grande quantité de moyens de redressement utilisés contient ce composant dans la composition.
  5. Sulfure ou disulfure d'ammonium. Ils appartiennent à des redresseurs faibles, donnent l'effet d'un redressement facile. Utilisé principalement pour le lissage des cheveux abîmés.

Marquage des fonds par impact

Tous les moyens de redressement permanent doivent comporter un marquage spécial correspondant à leur résistance:

  • 0 ou 1 (forteresse forte) - pour les cheveux durs et fortement bouclés de type africain,
  • 1 ou 2 (force moyenne) - pour les cheveux de texture normale, moyennement ondulés et épais,
  • 2 ou 3 (force faible) - pour les cheveux à problèmes, teints et faibles.

Les fonds portant les marques 0 ou 1 contiennent la concentration maximale en agent réducteur des liaisons disulfure, ils peuvent donc en rompre davantage. Ils contiennent également des composants alcalins qui favorisent le gonflement des cheveux et permettent une pénétration profonde du composé de rectification.

C'est important: Seul un spécialiste doit choisir la composition et le fabricant des moyens de lissage permanent des cheveux dans chaque cas particulier. Cela aidera à éviter les effets négatifs de la procédure tels que les retombées, la sécheresse, l'amincissement.

Les étapes de la procédure

Le redressement permanent est une procédure assez longue. En fonction de la longueur, de la densité et du degré de curness, cela peut durer de 5 à 9 heures.

Premièrement, un spécialiste doit établir un diagnostic approfondi de la peau du cuir chevelu et de la structure des brins et, en fonction des informations reçues, sélectionner le remède optimal pour le lissage.

À la première étape, le maître lave les cheveux du client et les sèche presque à sec. Ensuite, il sépare les cheveux en mèches, les fixe à l'aide de pinces et applique un moyen spécial de lissage, partant de l'arrière de la tête et remontant progressivement vers le haut, jusqu'à la couronne et les tempes. Il est nécessaire de résister au composé de rectification, en enveloppant la tête avec un film de cellophane ou en portant un bonnet spécial, de 20 minutes à une heure. Après le temps, l'agent est soigneusement rincé à l'eau tiède et un peu les cheveux séchés.

Dans l'étape suivante, un agent de coiffage est appliqué avec une protection thermique et les brins sont soigneusement redressés avec un fer en céramique. La qualité du redressement à ce stade dépend du résultat final.

Vient ensuite la neutralisation (ou la fixation). Pour ce faire, un outil spécial est appliqué sur tous les cheveux, incubé pendant environ 30 minutes, lavé à l'eau tiède et la tête séchée. Avec cette méthode, de nouvelles liaisons disulfure sont formées dans la tige du cheveu, ce qui maintient la position qui lui est donnée.

Au stade final, les mèches sont traitées avec un conditionneur qui a un effet hydratant, nourrissant et protecteur.

Recommandation: Si des produits chimiques puissants sont utilisés pour le lissage, afin de protéger le cuir chevelu et les follicules pileux des brûlures chimiques, il est nécessaire de lubrifier la tête avec de la vaseline, une crème adoucissante ou un agent de protection spéciale.

Pour le lissage permanent dans les salons de beauté, les ensembles suivants sont le plus souvent utilisés:

  • Système Straight’n Shine de la société germano-japonaise Goldwell,
  • K_Straight et K_Straight Ionic complexes de la société espagnole Lakme,
  • Système Quick Smooth de la marque américaine CHI,
  • système de lissage thermique permanent des cheveux Senscience du fabricant japonais Shiseido,
  • Série HB Spruce Straight de la marque japonaise Napla.

Après redressement

Des conseils spécifiques sur le soin des cheveux après le lissage permanent doivent être donnés par le maître qui les a effectués.

Au cours des trois premiers jours, et de préférence cinq jours après la procédure, les cheveux nécessitent un soin particulièrement soigné. A partir de cela, avec quelle précision les recommandations suivantes seront observées, la coiffure ultérieure dépend. Il n'est pas autorisé à effectuer les actions suivantes:

  • lave tes cheveux
  • brosse tes cheveux derrière les oreilles,
  • épinglez des mèches en épingle à cheveux, invisibles, faites une queue et en général n’importe quelle coiffure,
  • être dans des endroits très humides, surtout tomber sous la pluie,
  • utiliser un peigne avec des dents pointues fréquentes,
  • permettre aux mèches d'hésiter pendant le sommeil.

Compte tenu du fait qu’après l’exposition à des produits chimiques, les poils s’affaiblissent, il est recommandé de fabriquer des masques nourrissants deux fois par semaine et d’utiliser un revitalisant. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux, sans sulfate ou pour bébé. Le séchage des cheveux est effectué de manière naturelle, sans utiliser de sèche-cheveux (en dernier recours, il peut être séché à l'air froid).

Les cheveux, lissés, resteront raides pour toujours, mais les zones en croissance conserveront leur structure naturelle. Pour que la coiffure soit parfaite et qu'aucune transition ne se produise entre les zones nouvellement développées et redressées, au bout de 4 à 9 mois environ (en fonction de la vitesse de croissance des cheveux et de l'importance des cheveux repoussés qui gâtent la coiffure), une correction est nécessaire. Lors de sa réalisation, seuls les sites de verrous pour adultes seront traités.

Vidéo: Soin capillaire revitalisant

Ce type de redressement est une procédure assez coûteuse. Le prix final du service dans les salons de beauté dépend de nombreux facteurs: le niveau du salon, les qualifications du maître, les produits de beauté utilisés, la longueur et le type de cheveux. Néanmoins, selon de nombreuses représentantes, le résultat justifie les dépenses.

Lorsque vous corrigez avec le système Straight’n Shine le plus populaire de Goldwell, le coût approximatif du service sera de:

  • pour les cheveux courts - 100-150 $,
  • pour moyen - 180-250 dollars,
  • pour longtemps - 300-340 dollars.

Avertissement: Malgré le prix élevé du lissage permanent et la possibilité d’acquérir les produits cosmétiques nécessaires à sa mise en œuvre, il n’est absolument pas recommandé de le faire soi-même à la maison. Le manque d'expérience et de connaissances nécessaires peut causer des dommages irréparables aux cheveux.

Forces et faiblesses

Avec une bonne performance de lissage permanent, il est capable de transformer le look d'une femme, ses cheveux seront lisses, brillants, bien coiffés. Son avantage incontestable est qu’après la procédure, vous n’avez plus besoin de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la mise en plis quotidienne, juste ce qu’il faut pour peigner. En outre, une humidité élevée, la chaleur, le vent, la baignade dans la mer ou la piscine, et même la pluie, ne peuvent gâcher la coiffure.

Ce type de lissage est également effectué pour les cheveux teints et préalablement soumis à une permanente chimique.

Les inconvénients du lissage permanent des cheveux incluent le coût élevé de la procédure, la durée de sa mise en œuvre, la nécessité de procéder à une correction constante de la repousse des cheveux, la difficulté de restituer la coiffure précédente.

Contre-indications

Le lissage permanent a un certain nombre de contre-indications. Il ne peut être effectué dans le cas de:

  • identifier les allergies à l'un des composants du composé rectifiant,
  • menstruation, grossesse et allaitement,
  • mèches blanchies et striées,
  • effets sur les clarifiants pour cheveux, la permanente ou la teinture deux semaines avant la procédure,
  • cheveux faibles malades
  • la séborrhée,
  • maladie hypertensive.

Si des maladies graves ont récemment été transférées, il est préférable de reporter la procédure jusqu'à la guérison complète.

Comment fonctionne le redressement chimique

Quelle sera la structure des cheveux déterminera l'hérédité. Si l'un des parents se recroqueville, l'enfant avec une probabilité de 50% sera bouclé. Pour les cheveux bouclés est plus difficile à entretenir, il est difficile de mettre et faire une coupe de cheveux soignée. Par conséquent, pendant longtemps, les filles ont commencé à essayer de redresser les boucles.

Les effets de coiffage et de repassage n'ont qu'un effet à court terme, les boucles commencent à nouveau à se gondoler et les boucles quotidiennes à redresser sont nocives. Le lissage chimique est souvent recommandé aux personnes qui utilisent des services de repassage.Cette procédure peut également être effectuée à la maison, mais il est préférable de faire appel à un professionnel et de se rendre dans un salon de beauté.

Le lissage des cheveux à l'aide de moyens chimiques similaires à une permanente permanente n'a d'effet inverse. Un liquide spécial est appliqué sur les boucles, dont l’un des principaux éléments est l’hydroxyde de sodium ou le thioglycolate d’ammonium. C'est grâce aux effets de ces substances que la cuticule s'ouvre, la couche corticale se ramollit, les liaisons disulfures sont détruites. La structure des cheveux elle-même est en train de changer.

Avec l'aide d'un puissant lisseur d'hydroxyde de sodium, vous pouvez lisser tous les cheveux, même les boucles africaines. Cependant, il faut comprendre que cette procédure nuit aux boucles et à la peau, et que la composition est si agressive que des brûlures chimiques peuvent rester sur la tête. Pour éviter le contact direct de la substance active avec la peau, appliquez un agent protecteur, tel que la paraffine liquide. Les produits à base de thioglycolate d’ammonium sont plus bénins.

Le lissage chimique (permanent) des cheveux permettra de se laver, de se peigner, de poser des mèches et de ne pas craindre qu'ils se recourbent sous l'influence de l'humidité ou de la chaleur.

Étapes de redressement à la maison et dans la cabine

Avant de commencer à redresser, sélectionnez l'outil approprié. Des boucles serrées ne peuvent redresser que la composition à base d'hydroxyde de sodium. Pour les ondes lumineuses et les cheveux fins, une composition ménagère à base de thioglycolate d'ammonium suffit.

Le processus de redressement permanent peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Brosser les mèches avec soin. Les produits contenant de l'hydroxyde de sodium sont appliqués sur des boucles sèches. Avant d'utiliser des produits contenant du thioglycolate d'ammonium, les boucles sont lavées avec un shampooing spécial.
  2. Appliquez de l'huile de vaseline pour protéger le cuir chevelu et les follicules pileux des brûlures.
  3. Appliquez le produit en commençant par les mèches à l’arrière de la tête, en passant dans la couronne et les tempes. Répartir uniformément.
  4. Attendez 15 à 20 minutes pour que le redresseur fonctionne. Laver abondamment à l'eau tiède.
  5. Traiter les boucles avec un composé fixatif pour fixer le résultat.
  6. Appliquez un agent neutralisant qui empêchera le gonflement excessif des cheveux et ses dommages, normalisera le pH.
  7. Rincez soigneusement les mèches à l’eau courante chaude, séchez-les naturellement et déposez-les.

Avantages et inconvénients

La procédure de redressement permanent présente des avantages et des inconvénients.

  • ne pas avoir à repasser quotidiennement
  • il est plus facile de mettre des boucles, faire des cheveux,
  • le résultat de la procédure durera longtemps,
  • les brins seront lisses et très obéissants.

  • les cheveux vont devenir secs, cassants,
  • vous ne pouvez pas faire la perm.
  • Il n'est pas recommandé de peindre des boucles et de faire des points saillants.

Combien de temps dure le lissage? Dans le même temps, la durée de l’effet de la procédure peut être attribuée à la fois à des avantages et à des inconvénients. Le fait est que le redressement permanent est irréversible. Redresser les boucles ne sont pas obligés, jusqu'à ce qu'ils repoussent. En même temps, si vous n'aimez pas le résultat, rien ne sera corrigé. La seule solution consiste à couper les boucles et à attendre que les nouvelles poussent.

Comment prendre soin des cheveux lissés: un moyen efficace

Méthodes chimiques pour lisser les boucles des cheveux. Pour la tête des cheveux besoin de soins supplémentaires. Pour que les boucles soient parfaitement lisses, vous devez suivre certaines règles.

Après le lissage, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant au moins trois jours. Cela est nécessaire pour s'assurer que l'effet de la procédure est corrigé. Aussi, pendant les cinq premiers jours, vous ne pouvez pas attacher et épingler les cheveux, si possible les laisser lâcher. Après exposition à des produits chimiques, les brins sont vulnérables et affaiblis, ils sont faciles à endommager.

Ne pas oublier la durée de l'interdiction du shampooing

Le shampooing et le baume doivent être choisis très soigneusement. Il est préférable d'utiliser les outils recommandés par le maître. Chaque semaine, il est nécessaire de fabriquer des masques pour une hydratation en profondeur des cheveux.

N'utilisez pas de pinces chaudes ni de sèche-cheveux après le lissage. Les brins doivent sécher de manière extrêmement naturelle. Les boucles de peigne ont besoin d'un pinceau net et lisse.

Le lissage chimique est une procédure efficace pour aider à se débarrasser des boucles. Mais en même temps, c’est une étape sérieuse, car les cheveux seront affaiblis. Inverser le résultat et rendre à nouveau les boucles impossibles.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: STOP AU LISSAGE BRÉSILIEN (Juillet 2024).