Curling

Perm japonaise (36 photos), technologie du XXIe siècle - une excellente solution pour tous les types de cheveux

Pin
Send
Share
Send

Perm a été créée il y a environ un siècle afin de simplifier la procédure de coiffage quotidien et d'obtenir des boucles à long terme. L'idée appartient au coiffeur allemand Karl Ludwig Nesseromy. Plus tard, nous avons développé une nouvelle technologie qui vous permet d’obtenir de grandes boucles sans nuire gravement aux cheveux. La perm japonaise a reçu une grande popularité et est largement utilisée. Beaucoup de filles ont essayé cette technologie sur elles-mêmes et sont très satisfaites des résultats. L'effet de la procédure dure longtemps et après avoir frisé les cheveux, ils ne deviennent pas secs et sans vie.

Types de poils permanents

Les coiffeurs modernes proposent de nombreux types de curling. Tous sont classés en fonction de différentes caractéristiques. Par exemple, selon le type de réactif utilisé, la procédure peut être:

  1. Alcalin. Cette technologie donne un résultat très durable, mais très nocif pour les cheveux.
  2. Biowave. Cela vous permet non seulement d'obtenir des boucles élastiques, mais aussi de restaurer la structure des cheveux.
  3. Perm acide Affecte doucement les brins, mais ne tient pas aussi longtemps que alcalin.
  4. Neutre. Cette technologie vous permet d'obtenir un résultat plus long que l'acide sans nuire aux cheveux.

On distingue également les permanentes par la forme des bigoudis. Vous pouvez enrouler des mèches:

  • sur des bobines,
  • vellaformery
  • papilotki
  • bobines en spirale.

La permanente japonaise implique l'utilisation de gros bigoudis. En fonction de l'emplacement des pinces sur la tête, il existe également une boucle circulaire, verticale et horizontale et une méthode de double torsion. Si vous le souhaitez, vous pouvez courber seulement la queue, utiliser un chapeau, enrouler la partie racinaire des cheveux ou utiliser la technologie pour les enfants.

Différences entre les technologies allemande et japonaise

La procédure, venue d’Asie, tire son nom de la société de cosmétologie, leader dans son domaine. La permanente japonaise Goldwell Evolution combine un effet soigné sur les fils et des résultats durables.

Le beau sexe a utilisé pendant de nombreuses années différentes méthodes d’enroulement des boucles. Aujourd'hui, plusieurs dizaines de techniques différentes ont été développées, notamment un effet doux et doux sur les cheveux, des formulations naturelles pour la fixation. Cependant, ces technologies fournissent un résultat à court terme. À cet égard, les femmes doivent soit sacrifier l’état de leurs cheveux, soit être coiffées pendant quelques semaines.

Perm japonaise conçue avec tous les souhaits. Les femmes se voient maintenant proposer d'acquérir des boucles élastiques pour une longue période, sans conséquences visibles pour les cheveux.

Si une femme veut avoir de belles boucles élastiques qui lui plairont longtemps avec son look magnifique, la permanente japonaise sera une option idéale. Commentaires des plus positifs et enthousiastes à ce sujet, car la technologie est un style neutre inoffensif. Pour cette raison, cette méthode d'ondulation peut être essayée même pour les femmes ayant les cheveux affaiblis et abîmés après avoir éclairci ou éclairci.

Le curling japonais est effectué avec un complexe lipidique unique, qui a un effet complexe sur les mèches:

  1. restaure la structure de la fibre capillaire de l'intérieur,
  2. ravive les cheveux,
  3. hydrate les cheveux
  4. protège contre les influences environnementales agressives.

Les avantages de la permanente japonaise

Cette technologie présente un certain nombre d'avantages indéniables, par exemple:

  1. Il peut être utilisé en toute sécurité sur les cheveux après la teinture, le blanchiment, le bronzage ou la mise en évidence.
  2. Avec l'aide de la méthode japonaise, il est possible de donner en permanence l'apparence même aux cheveux durs et désobéissants.
  3. Le système spécial Maintain, qui aide à préserver le pigment des cheveux après la teinture, est introduit dans la composition de curling.

Points importants

La permanente japonaise, comme toute autre, doit commencer par un diagnostic. Le capitaine en cabine doit évaluer l'état des torons avant de poursuivre la procédure. Si les cheveux sont en mauvais état, le coiffeur vous conseillera de les traiter en premier lieu, puis le coiffage seulement. En outre, il est important de connaître l'état de santé du client. Allergies, stress, hormones - tout cela peut rendre la permanente inefficace.

Ne pensez pas que les permanentes "grandes boucles" vous libéreront de la nécessité de procéder régulièrement au coiffage. La styliste vous dira comment se coiffer rapidement le matin.

Perm "grandes boucles": la technologie

Une session ne prend pas plus de 30 minutes, ce qui constitue un avantage indiscutable de la technologie. Contre-indications Il n’ya pratiquement pas de cheveux japonais permanent, car la composition de fixation contient des substances pour la régénération et l’hydratation des cellules.

L'ensemble du processus est divisé en plusieurs étapes:

  1. Un composé protecteur spécial est appliqué sur les cheveux pour protéger les mèches des dommages non désirés.
  2. Imposer le médicament principal à la perm.
  3. Twist les brins sur les canettes.
  4. 15 minutes plus tard, un neutralisant liquide est appliqué.
  5. Ceci est suivi d'une préparation pour fixer le résultat.
  6. Après avoir retiré les canettes, les fils sont ensuite traités avec un agent protecteur.

Règles pour le soin des cheveux après le curling

Après une telle procédure, il est important de respecter certaines règles pour le soin des boucles. Par exemple, il n'est pas recommandé de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, de les peigner ou de les coiffer immédiatement après la séance. En outre, il convient également de ne pas se laver pendant quelques jours. À l'avenir, il est préférable d'utiliser des produits cosmétiques spéciaux pour le soin des boucles. Le styliste peut recommander exactement ce qui convient à un type de cheveux particulier.

Vérité et mythes sur la sécurité de cette installation

Opportunités technologiques innovantes

Les progrès scientifiques en cosmétologie, en particulier dans le domaine de la permanente, permettent de créer des composés plus doux et plus doux. Toutefois, vous ne pouvez créer une boucle élastique et résistante qu’en modifiant la structure du cheveu.

Principe de fonctionnement

Sur la photo - le principe d'action des produits biologiques cosmétiques

La méthode japonaise se caractérise par une approche innovante de la méthode du redressage ou du curling. Imaginez la structure interne des cheveux. Il est recouvert d'écailles protectrices, composées principalement de kératine, qui s'emboîtent parfaitement, à la manière d'un zona.

Le lien entre les échelles crée un pont de sulfures (liaison S). Si la connexion est douce, alors nos boucles sont droites et obéissantes, si plus rigides, bouclées.

Le permanent traditionnel est basé sur l’utilisation de composés à environnement fortement alcalin, qui détruit les liaisons sulfure entre les écailles. Lorsque l'alcali détruit la couche de kératine, les écailles deviennent molles et souples.

Ce n’est qu’après cela que vous pouvez boucler les boucles sur les canettes et créer de nouveaux liens, formant ainsi des boucles élastiques. Puisque les alcalis détruisent la couche protectrice, nos boucles après la chimie deviennent poreuses, ternes et sans vie.

Options basées sur le complexe MAGICHE RICCIOLI Shot (Italie)

Qu'est-ce qu'une permanente japonaise - un changement dans la structure du cheveu sans l'utilisation d'alcali. Comme le composant actif est utilisé substance intercellulaire - la matrice. Les scientifiques ont synthétisé ce composant à partir de cellules ciliées.

La matrice est capable de redresser et de restaurer les ponts sulfures sans détruire la couche protectrice de kératine. Il semble étirer les cheveux, ce qui vous permet de simuler des boucles de différentes formes.

C'est important. Après six mois, les écailles étirées reviennent à leur position naturelle. Par conséquent, une telle permanente dure de trois à cinq mois, selon l'épaisseur et la rigidité des cheveux.

Arguments pour et contre

Avant et après un permanent, un magnifique volume basal

Medical Japanese Curl Stealth crée non seulement des boucles magnifiques et élastiques, mais protège et restaure en outre la structure du cheveu:

  • complexe de kératine - aide à renforcer les mèches fragiles et cassantes, fait briller les cheveux et leur élasticité,
  • la bétaïne est incluse, une substance qui renforce efficacement les mèches et leur fournit une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, le micro-onde japonais est indispensable pendant la saison printemps-été, il aidera à préserver la santé des brins pendant la saison chaude.
  • cystéine de silicium - acides aminés et minéraux, contribuent à la production de collagène naturel,

Conseil Pour obtenir des cheveux épais et en bonne santé, une peau lisse et uniforme, les dermatologues vous conseillent de prendre le complexe vitaminé L-Cystéine (un analogue dont le prix est beaucoup plus bas, la méthionine). C'est une composition superbement équilibrée de vitamines, de minéraux et d'acides aminés.

  • protéines de blé - protéines de composition similaire aux protéines des cheveux et de la peau, matériau de construction naturel pour la restauration des mèches,
  • lécithine - hydrate et nourrit les mèches, est contenu en grande quantité dans les jaunes des oeufs, c'est pourquoi les masques en poils d'oeuf sont recommandés pour les boucles sèches et affaiblies.

Conseil En choisissant cette méthode pour créer des boucles luxuriantes, il est nécessaire de prendre en compte le fait que vous devez utiliser uniquement des shampooings et des revitalisants spéciaux, ils sont plus chers que les cosmétiques ordinaires.

Utilisation progressive du médicament

La chimie japonaise est-elle inoffensive, telle que positionnée dans la publicité:

  • tout changement dans la structure du cheveu le blesse. Par conséquent, l’instruction vous recommande de ne pas lui coiffer plus de deux fois par an,
  • le coût vous fait aussi penser - jusqu'à 5000 roubles, tout le monde ne peut se permettre
  • soin des cheveux après ce permanent nécessite des shampooings spéciaux, des rinçages et des masques,
  • Vous ne pouvez peigner les mèches qu'avec un peigne avec des dents occasionnelles., idéalement en bois, une fois encore pour ne pas étirer les cheveux,
  • les boucles sèches ont seulement naturellement. Le séchoir à air chaud redresse rapidement les boucles.

Comme vous pouvez le constater, il y a moins de points négatifs que de points positifs, en particulier pour ceux qui ne peuvent pas se permettre un permanent agressif à cause de leurs cheveux fins et cassants.

Choisir la composition optimale et un maître professionnel compétent

Les permanentes japonaises ne fonctionnent pas de vos propres mains. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un bon salon avec des artisans professionnels et d’envisager soigneusement le choix de la composition pour le curling.

Nous proposons une classification basée sur les opinions des stylistes de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Qu'est-ce que le curling japonais?

C'est une méthode permanente à froid basée sur la formule innovante du médicament utilisé. La composition du produit a été mise au point depuis plusieurs années et, après une longue pénétration sur le marché, elle a été gardée secrète. La société allemande Goldwell a créé et breveté la méthode de curling sur matrice, mais cette méthode a acquis une grande popularité au Japon.

Ayant appris l'existence de la nouveauté, l'inquiétude "Kao" de Tokyo a suggéré à Goldwell de réaliser des tests conjoints du médicament dans ses laboratoires. À la suite de ces études et de nombreuses expériences, l'outil a été affiné pour lui permettre de friser ses cheveux, même ses cheveux asiatiques. Comme on le sait, les populations autochtones d’Asie sont droites et très dures, il est donc difficile de résister à tout type d’agitation chimique, mais le nouveau médicament non seulement a créé des boucles durables, mais a également rendu leur structure plus lisse et plus brillante. Les rumeurs sur la "chimie" matricielle se propagent rapidement parmi les fashionistas du Japon et d'autres pays asiatiques.

Peu de temps après la colère produite dans le domaine de la vague chimique, la société Goldwell a été intégrée à la société "Kao". Après leur fusion, un centre de recherche a été créé à Tokyo pour étudier les effets de diverses substances sur la structure interne du cheveu.

Les avantages

La "chimie" japonaise, bien que formelle, fait référence à la forme froide de la vague, mais elle diffère considérablement en ce sens que la formation de ponts disulfure se produit dans la matrice du cheveu sans rompre la liaison hydrogène fragile dans la cuticule. De ce fait, la méthode de curling japonaise présente de nombreux avantages.

  1. Facilité d'exécution.
  2. La forme initiale et l'intensité de la boucle ne changent pas avec le temps.
  3. La durée de l'effet est préservée de six mois.
  4. Vous pouvez coiffer comme vous le souhaitez après les boucles japonaises - curling, bigoudis, pour le brossage.
  5. Une partie de la préparation de kératine guérit les cheveux en s'intégrant dans les zones endommagées du cortex.
  6. Pour la permanente japonaise, aucun bigoudi spécial n'est nécessaire, il peut être fabriqué avec des stylers de forme et de diamètre quelconques.
  7. Convient pour travailler avec des cheveux décolorés, exposés au dissolvant acide et permanentés.
  8. Ne nécessite pas de suppléments.
  9. Ne change pas la couleur des cheveux teints.
  10. Après la "chimie" il n'y a pas d'odeur désagréable.
  11. La tonification ou la teinture peuvent être effectuées immédiatement avant la procédure de la permanente japonaise, car la kératine contenue dans la préparation scelle la couleur à l'intérieur des cheveux et les empêche de se lixivier.
  12. Ne viole pas l'équilibre eau-alcalin et ne nécessite donc pas d'humidité supplémentaire.
  13. Convient pour les extensions de cheveux curling.

La permanente japonaise donne aux boucles un aspect brillant et sain. Et grâce au complexe d'acides aminés, les cheveux ne perdent pas d'humidité pendant la procédure.

Inconvénients

Malgré tous les avantages et les nutriments des préparations de la matrice, elles présentent également un certain nombre d'inconvénients dont il faut tenir compte lors du choix d'une méthode de curling.

  1. Cela ne peut pas être fait plus de deux fois par an.
  2. Le coût élevé de la procédure - les médicaments à matrice coûtent très cher.
  3. Besoin de plus d'attention après le curling.
  4. La durée de la procédure est de 2 à 5 heures (en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux).
  5. Pour éliminer les boucles ennuyées ou repoussées, une procédure supplémentaire de lissage est nécessaire. La "chimie" matricielle ne peut être complètement éliminée que par le lissage permanent japonais, qui affecte également les particules capillaires quasi matricielles.

Si vous souhaitez que la permanente se déroule dans un salon de beauté, assurez-vous de demander au coiffeur quel type de préparation cela fonctionnera. Examinez attentivement la composition des fonds sur le site officiel du fabricant, car, pour économiser, les maîtres donnent souvent des médicaments moins coûteux contenant des acides aminés moyennant des moyens matriciels coûteux.

Qu'est-ce qu'un cheveux permanent?

La permanente chimique ou permanente est un processus spécial par lequel les liaisons protéine de kératine et cystine réagissent, ce qui donne une structure de cheveux naturelle plus douce, qui peut facilement prendre la forme de n’importe quelle forme. Au cours de cette procédure, les brins deviennent aussi élastiques que possible, Cependant, leur structure est considérablement affaiblie.

Pour arriver à cette procédure, il est nécessaire d’analyser tous les avantages et les inconvénients qui y sont inhérents.

Il existe plusieurs types de perm, différant par la composition et le degré d'impact sur la structure du cheveu:

    acide - un type de vague universel, adapté à tous les types de cheveux et fournissant les résultats les plus durables.

Son principal inconvénient est l'impact agressif sur la structure du cheveu des boucles.

  • Alcalin Il a un effet plus doux, mais il n'est pas compatible avec tous les types de cheveux.
    Cela donne aux boucles un aspect très attrayant et naturel.
  • Neutre Perm a un effet d'économie d'énergie du fait que, pour sa mise en oeuvre, il utilise des médicaments dont le pH est aussi proche de naturel que possible.
  • Biowave à base d'acides aminés et de protéines.

    Cette vue est le plus douxCependant, il fournit le résultat le moins stable.

    La discussion qui suit se concentre sur les avantages et les inconvénients des cheveux de permanente.

    Avantages et inconvénients de la procédure

    Parler de avantages de la procédure de permanente de cheveux, il est nécessaire de distinguer ceux-ci

    1. le plus long effet de belles boucles et boucles,
    2. compatibilité avec tout type de visage, donnant à l'image une plus grande féminité, tendresse et romance,
    3. perm - l'un des moyens les plus efficaces de changer l'image habituelle,
    4. donnant un volume de cheveux charmant, qui n'est pas assez épais par nature,
    5. élimination des cheveux gras excessifs
    6. pas besoin de coiffure fréquente,
    7. conservation parfaite des cheveux dans un climat humide.

    Cette procédure n'est pas sans défauts significatifs.

    Les cheveux, frisés à l’aide de produits chimiques, ont l’air très impressionnants, mais cette procédure n’est pas sans certains inconvénients, dont vous devriez être au courant.

    Donc au plus principaux inconvénients de cette procédurecomprennent:

    • dans la plupart des cas - la perte de la couleur naturelle des cheveux et, par conséquent, le besoin de coloration,
    • affaiblissement de la structure du cheveu, nécessitant une récupération à long terme et des soins très soigneux,
    • fragilité et sécheresse excessive des boucles,
    • dans des conditions de climat trop chaud et sec - détérioration des cheveux,
    • l'incapacité de changer de coiffure, si elle est fatiguée - vous ne pouvez résoudre le problème qu'avec une coupe de cheveux.

    Cependant ils capable de fournir des coiffures de durabilité insuffisante - dans différentes situations individuelles, cela peut être à la fois un avantage et un inconvénient.

    Conséquences et effets sur la structure des boucles

    À la suite de la procédure permanente permanente la structure de la tige pilaire souffre considérablement.
    Les conséquences les plus désagréables sont la matité, le manque de vie et la fragilité des cheveux.

    Se débarrasser complètement de ces effets indésirables est très problématique, cependant il y a des moyens qui peuvent les réduire au minimum.

      Ne teignez jamais les cheveux immédiatement avant de les friser, car cela augmenterait considérablement l'impact négatif.

    Les boucles ne peuvent pas être plus tôt que deux semaines après la peinture. Une permanente rend les mèches aussi sensibles que possible. Vous devez donc vous abstenir de vous laver pendant trois jours.

    Par la suite, vous devez examiner attentivement le choix des shampooings et n’acquérir que ceux qui sont destinés aux cheveux qui ont subi cette procédure.

  • Afin de restaurer la structure affaiblie du cheveu, il est nécessaire de lui apporter une hydratation et une nutrition complètes à l'aide de masques et de baumes à base de protéines de soie, de collagène, de kératines et de panthénol.
  • Qui ne devrait pas faire et pourquoi?

    Avant d'effectuer une procédure permanente permanente, un maître expérimenté doit analyser l'état des cheveuxc, en tenant compte de paramètres importants tels que la résistance, l'élasticité, la densité, ainsi que le type et la structure.

    Cela permettra correct choisir le type de curling et les moyens pour sa mise en œuvre.

    • Il n'est pas recommandé de boucler les boucles avec l'utilisation de produits chimiques lors de maux physiques généraux ou de situations stressantes.
    • Si vous prenez des médicaments puissants, la procédure doit être différée, car les réactions capillaires peuvent être imprévisibles.
    • Les jours critiques, la grossesse et l’allaitement ne sont pas des périodes propices au curling - les boucles peuvent s’avérer complètement instables.
    • La présence de réactions allergiques est un motif sérieux de refus de la perm. Dans ce cas, il est bien préférable de créer des boucles à l’aide de bigoudis, de repassage ou de curling.

    Types de boucles de cheveux chimiques

    Aujourd'hui, les salons de beauté nous proposent plusieurs types de poils permanents. Le mécanisme d'action de la vague est une combinaison de deux processus physicochimiques: la destruction fragmentaire des liaisons disulfure dans les cheveux et leur restauration ultérieure sous une nouvelle forme. Par conséquent, il est très important de choisir une option d'ondulation qui aidera à préserver la santé et la beauté de nos cheveux. Quelle est la différence entre les types de "chimie" et comment choisir pour eux la meilleure option?

    Les propriétaires de cheveux raides, rêvant de boucles romantiques, aideront à réaliser la permanente de rêve

    Tout d'abord, les cheveux permanents varient en fonction du type de principe actif. Ce peut être:

    • alcalin,
    • acide
    • neutre,
    • acide aminé, également appelé biowave.

    • sur des bobines,
    • sur papilotki,
    • sur vellaformery,
    • sur des bobines en spirale,
    • sur les gros bigoudis.

    Selon l'emplacement des bigoudis sur la tête:

    • vertical
    • horizontal,
    • circulaire
    • avec double remontage.

    La date de création de la permanente peut être considérée comme l’année 1905, lorsque le coiffeur allemand Karl-Ludwig Nessler a inventé l’appareil pour la permanente. Auparavant, les réactifs chimiques étaient utilisés uniquement pour boucler des cheveux artificiels dans les perruques. Faisant des expériences sur sa propre femme, Nessler a inventé un outil électrique pour friser les cheveux "vivants". Les cheveux traités avec une composition alcaline spéciale ont été enroulés sur les tiges chauffantes en métal de l'appareil, l'opération a duré au moins cinq heures et l'effet de curling a été maintenu pendant environ six mois.

    Les premières machines permanentes avaient l'air lourdes et effrayantes.

    La permanente alcaline se positionne comme la structure capillaire la plus traumatisante. Mais il reste populaire parce que les boucles conservent pendant longtemps la forme nouvellement trouvée et que la procédure elle-même est relativement peu coûteuse. Ayant une valeur de pH élevée (niveau de pH de 8 à 9,5) en raison de la présence d'ammoniac dans la composition, la solution détend les cheveux, permettant au principe actif de pénétrer facilement à l'intérieur. L'exposition à la température n'est pas requise pour cette méthode, mais cela ne signifie pas que la permanente alcaline est une méthode quelque peu bénigne: en raison de la substance fixante sur la structure du cheveu, la couche cuticulaire est sévèrement endommagée, les cheveux deviennent secs et poreux. Pas assez de maître expérimenté peut facilement "brûler" les cheveux, les gâter. Cette méthode est plus efficace sur les cheveux épais, épais et coriaces, où les autres types de permanentes sont souvent impuissants.

    Une permanente froide sans utilisation d'appareils spéciaux n'est apparue qu'en 1938. Le coiffeur Arnold Willat, dont le principe actif était le thioglycolate d'ammonium, l'a aidé à concrétiser le rêve de millions de simples ménagères de devenir au moins un peu comme des stars de cinéma célèbres, car ce devait être juste au moment où les motifs principaux des coiffures féminines et masculines à Hollywood étaient diverses vagues et boucles.

    Dans les années 40 du 20ème siècle, le style glamour a prospéré à Hollywood, quand les coiffures avec des boucles étaient particulièrement honorées parmi les stars de cinéma


    La permanente acide a été inventée dans les années 1970 et sa principale différence avec la permanente alcaline est un effet plus doux sur la structure du cheveu. Le pH est compris entre 4,5 et 7, c’est-à-dire que l’indicateur tend à devenir l’indicateur naturel de la peau et des cheveux de l’homme. En outre, la procédure de curling s'accompagne d'une exposition à une température élevée (à la suite d'une réaction chimique, la composition elle-même est chauffée à 40 ° C) pour former des boucles persistantes. Toutefois, l’effet économe sur les cheveux a pour revers la fragilité d’une telle permanente: elle dure un peu plus d’un mois. En outre, il ne convient pas aux propriétaires de cheveux fins, fragiles et secs et de cuir chevelu sensible, et sur les cheveux épais et épais, il peut même "ne pas prendre".

    La permanente neutre diffère de l'effet alcalin plus doux sur les cheveux et de l'acide - plus durable. Il est également appelé faiblement alcalin, car il est créé sur la base de la permanente alcaline habituelle avec un pH abaissé à une valeur de 7–8,5. La teneur réduite en ammoniac dans la solution est compensée par une substance tampon, le bicarbonate d'ammonium. Ainsi, une boucle neutre est un hybride de boucles acides et alcalines, combinant les qualités de la première plus tolérantes vis-à-vis des cheveux et l’effet plus long de la seconde.

    De l'eau distillée pure à une température de 25 ° C est considérée comme un pH neutre. L'échelle des valeurs de pH est comprise entre 0 et 14. Tout ce qui a un indicateur supérieur à 7 est considéré comme un milieu alcalin et plus bas - un acide. En conséquence, le pH du milieu neutre est égal à 7. Le pH d'environ 5 est considéré comme optimal pour la peau et les cheveux.

    Les acides aminés, ou biowave, entrant dans la composition de la substance fixante contiennent des acides aminés et des protéines qui non seulement garantissent une fixation fiable de la boucle, mais nourrissent également les cheveux. On pense qu'une telle composition du mélange chimique à friser est la plus sûre, car il ne contient pas d'acides, de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac. Au contraire, des composants de structure similaire à la molécule capillaire sont inclus dans la substance fixante. Il existe plusieurs variétés de cette permanente:

    • soie, contenant dans la composition de la substance fixante les protéines de soie,
    • sculpture - ondulation du fond ou style à long terme,
    • Japonais cheveux permanent

    Perm Thérapeutique - Mythe ou Réalité

    Lorsque vous entendez les expressions "matrice permanente", "thérapeutique permanente", "hydratation des lipides", "protéine lipidique", "évolution permanente", nous parlons de la même chose à propos de la permanente japonaise. Parfois, il est appelé acide aminé ou biowave, parfois appelé neutre.

    La technologie japonaise des cheveux bouclés est parfois appelée permanente.

    Cette boucle était sans danger pour les cheveux grâce à l'utilisation d'un complexe lipidique hydratant spécial et d'un indice d'hydrogène presque identique au pH de la peau et des cheveux de l'homme.

    Nos cheveux sont constitués de trois composants principaux, ou plutôt de couches: les écailles kératiniques de la cuticule, c'est-à-dire la couche externe, le cortex - la tige du cheveu et la médulla - son noyau. Les dommages causés à la cuticule, à la coquille qui recouvre les cheveux, en particulier lors de la flexion alcaline, entraînent le fait que le cortex sans défense commence à perdre de l'humidité et des nutriments, de sorte que les cheveux deviennent ternes, sans vie et commencent à tomber.

    Cependant, le principal mérite de la vague chimique japonaise n’est pas seulement un traitement doux des cheveux, mais même un traitement régénérant. Ainsi, la base de toute autre vague chimique est la destruction des liaisons sulfure dans les cheveux (liaisons S) et leur reconstruction ultérieure sous une nouvelle forme. La principale différence de la technologie japonaise de la chimie chimique réside dans le fait que ces liaisons ne sont pas détruites, mais étirées, ce qui entraîne la formation d’une belle boucle élastique.

    Cela a été rendu possible en éliminant l’utilisation d’alcali en tant que principe actif. Au lieu de cela, il utilise une substance appelée "matrice", qui est synthétisée à partir de cellules ciliées de l'homme. Cette substance a la capacité de modifier les liaisons S sans détruire la structure du cheveu. En outre, le mélange pour la perm d'onde chimique japonaise comprend tout un complexe d'acides aminés utiles, de protéines et de minéraux:

    • La substance protéinique de la kératine, qui constitue 90% de nos cheveux, est responsable de la résistance de nos cheveux. Contrairement aux types de "chimie" destructeurs, le complexe de kératine dans la composition du mélange pour le curling japonais aide à restaurer les cheveux abîmés, leur donne brillance et élasticité,
    • pendant la saison chaude, lorsque nos cheveux souffrent d'un dessèchement du soleil, la bétaïne contenue dans le mélange va fournir aux cheveux l'humidité nécessaire. À propos, la bétaïne dans le corps a pour tâche principale de réduire le niveau d'homocystéine, un agent potentiellement toxique,
    • la cystine, un acide aminé, améliore la structure du cheveu, active les processus de régénération dans lesquels le silicium l’aide activement, en fixant le résultat,
    • La lécithine, composant principal de toutes les membranes cellulaires de notre corps, nourrit les cheveux,
    • Les protéines de blé - molécules de protéines - renforcent et restaurent les cheveux, les conditionnant efficacement.

    Qui est adapté pour les cheveux permanent sur la technologie japonaise

    Comme vous le savez, habituellement, une permanente n'est pas recommandée aux propriétaires de cheveux secs, cassants ou abîmés. Cependant, cette règle ne s'applique pas aux permanentes japonaises. En outre, il existe toute une gamme de compositions pour le traitement des cheveux présentant des dommages divers, qui se différencient par la présence et la concentration de nutriments et de composants régénérants.

    Perm japonaise s'adapte à tout type de cheveux

    Si vos cheveux sont devenus mats et sans vie, cela signifie que les écailles de cheveux de la kératine sont blessées. Dans ce cas, la permanente japonaise vous est montrée grâce à sa formule autolissante qui, distribuée dans les cheveux, lisse les écailles de kératine, donnant aux cheveux éclat, force et élasticité.

    En outre, la technologie japonaise sera un salut pour les propriétaires de cheveux durs et difficiles à coiffer, car il existe une composition spéciale pour ce type de cheveux.

    Perm "grandes boucles"

    La permanente japonaise dans la technique des "grandes boucles" semble la plus naturelle. En outre, le principal avantage est la rapidité d'exécution, car toute la procédure ne prend qu'une demi-heure environ.

    Agiter "grandes boucles" crée une image romantique et mystérieuse

    Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing, il est préférable de répéter la procédure plusieurs fois pour un meilleur nettoyage. Cependant, ne soyez pas trop zélé pour ne pas endommager le cuir chevelu: n'oubliez pas que vous traitez avec des produits chimiques.

    La technologie de curling "grandes boucles" est assez simple:

    1. Un agent de protection spécial est appliqué sur les cheveux, en préservant la structure des cheveux lors de la mise en plis.
    2. Le mélange de curling est appliqué, d'autres cheveux sont enroulés sur les bigoudis. En principe, la procédure peut être effectuée dans l'ordre inverse: enroulez d'abord les cheveux, puis humidifiez-les avec un mélange. Assurez-vous que les brins ne dépassent pas des bords des bigoudis, sinon ils acquerront une forme laide.
    3. Quinze minutes plus tard, un neutralisant neutralisant est appliqué sur les cheveux, puis un moyen de fixer le résultat.
    4. Les bigoudis sont enlevés et les cheveux sont traités avec un agent protecteur spécial.

    Il est préférable de refuser de faire «de grandes boucles» aux propriétaires de cheveux rares, car au niveau de la séparation, malgré le volume acquis, le cuir chevelu peut être très visible, ce qui ne peut en aucun cas être déguisé.

    Mieux encore, ce type d’ondulation convient aux propriétaires de cheveux longs: la longueur en combinaison avec le volume créera une cascade luxueuse composée de grandes boucles.

    Permanentes technologie allemand-japonais

    La perm japonaise a un autre nom - Evolution. Parfois, cette technologie s'appelle l'allemand-japonais. Cela est dû au fait qu'il a été développé par des experts de la société japonaise de produits chimiques et cosmétiques KAO, en collaboration avec la société allemande Goldwell, qui a fini par devenir une partie de la préoccupation. Goldwell est actuellement l'un des leaders du marché des soins capillaires professionnels. La gamme de produits est représentée non seulement par les produits de la série Evolution, mais également par le curling alcalin doux de Vitensity, le Topform curling et une série de produits cosmétiques pour le soin des cheveux après agitation.

    Parfois, la permanente japonaise s'appelle "Evolution" - au nom d'un produit innovant développé par Goldwell

    Maintenant, le marché des produits cosmétiques est apparu heureux boucles similaires d'autres fabricants. Naturellement, elles diffèrent légèrement de la technologie brevetée, mais les différences sont petites et consistent principalement en une fixation plus ou moins forte et prolongée de la boucle. Néanmoins, ils essaient tous de combiner les principales caractéristiques de la technologie d'origine: la sécurité de la procédure, l'effet de la restauration de la structure du cheveu et des résultats durables.

    Soins des cheveux après curling

    En dépit de tous les aspects positifs, la permanente japonaise reste une «chimie», elle nécessite donc les soins appropriés:

    • le shampooing et le peignage des cheveux pendant vingt-quatre heures à partir du moment du curling n’est pas recommandé, sinon les boucles risquent de se redresser,
    • les cheveux auront besoin de soins particuliers - les shampooings, baumes et masques sont préférables avec la note «pour les cheveux après une permanente»,
    • le peigne doit avoir des dents rares, l'utilisation de la brosse n'est pas recommandée. Vous devriez vous peigner les cheveux en partant des pointes et vous déplacer progressivement jusqu'aux racines,
    • après une permanente, il est préférable de ne pas exposer les cheveux à des températures élevées, il est donc déconseillé d'utiliser un sèche-cheveux,
    • les cheveux après une boucle japonaise peuvent être redressés, mais si vous le faites trop souvent, les boucles se redresseront rapidement pour de bon.

    Le soin des cheveux après une permanente japonaise est presque le même qu'après une «chimie» normale

    Dans le domaine du harcèlement des cheveux, je - un homme d'expérience. La première fois que j'ai fait de la chimie en 9e année. Il a été peint - en 8ème. Tout a commencé avec une permanente, velly-perm et autres d ** ma, mais ensuite c'était super cool. Je ne pense pas que l'on devrait avoir si peur de la chimie, des taches fréquentes, etc. Les cheveux sont ce que la nature donne. Soit vous l'avez bien ou pas. Vous pouvez légèrement améliorer l'apparence de tout moyen décoratif, mais si vous vivez dans la métropole, fumez, adoptez un mode de vie incorrect, êtes soumis au stress, à des ennuis, à l'avitaminose, etc. J'ai les cheveux fins. Cela a l'air très disgracieux. La couleur naturelle laisse également beaucoup à désirer .... Et ici, j'ai vu une publicité de cette chimie japonaise dans le salon. Je suis venu Je dis au maître: coupez seulement après la chimie, ainsi que les extrémités cuites. Elle me regarde avec bonheur et dit: de quoi parlez-vous, au contraire, cette chimie vous restitue, de sorte que nous fassions la forme maintenant, sur les boucles, ce sera plus difficile. Dit - fait. Elle s'est retrouvée dans de grandes bobines, le castor est clair qu'il n'y a pas d'odeur, il y a un arôme agréable. Aucun malaise, brûlure et autres choses non plus. Je passais mon temps, je me lavais, je le faisais et j'étais tout simplement abasourdi. Grandes boucles, cheveux brillants, vifs, juste super. Déjà à la maison après s'être lavé la tête - le résultat reste le même, des cheveux doux, de grande qualité et froids. Convient facilement, rien n'est confus. Aucun mal aux cheveux, pas un seul cheveu plus que d'habitude n'est tombé. L'effet a duré 5 mois, puis il a été moins prononcé, mais c'était quand même faste. Dire que je suis content - ne rien dire. Et c'est difficile de me surprendre. Mais, malheureusement, ce plaisir est TRÈS cher pour une femme moyenne.

    Ephesia

    En général, par eux-mêmes, mes cheveux sont fins et ont l’air faibles. Donc, je doutais vraiment que les cheveux après la chimie soient bien ou du moins restent sur la tête. Par conséquent, j'avais besoin d'une sorte de permanente douce.Au salon, le maître m'a dit que seule la chimie japonaise me ferait coiffer. Au contraire, elle peut aider à restaurer les cheveux. La procédure elle-même japonaise cheveux permanente n'est pas si différente de la classique. La seule différence est que les Japonais ont un peu plus d'étapes de la procédure et seulement. Après la procédure, j'ai failli ne pas reconnaître mes cheveux. Ils sont devenus plus doux, ce qui m'a agréablement surpris. À propos, après une boucle japonaise pendant vingt-quatre heures, les cheveux ne peuvent pas être lavés et peignés. J'ai failli ne pas les toucher à ce moment-là. Après que je me suis lavé les cheveux, ils étaient encore doux. Les cheveux, bien sûr, sont devenus très bouclés, comme je le voulais. J'aime vraiment le résultat. Je voulais juste que ce soit. Mais, malheureusement, la permanente japonaise, comme toute autre permanente, a probablement des inconvénients. Par exemple, cela ne peut pas être fait plus d'une fois tous les six mois, car cela affecte toujours les cheveux. Mais le gros inconvénient pour moi est le coût de la procédure. C'est bien que la procédure soit faite tous les six mois. En général, je ne vois pas plus d'inconvénients, sauf pour ces deux-là. Donc, si vous, mes chers amis, souhaitez faire une permanente, mais que vos cheveux sont faibles ou fins, ou que vous vous inquiétez pour eux, alors vous devriez prendre note des cheveux japonais. Il n’a pas un effet aussi puissant sur vos cheveux qu’une permanente classique et, au contraire, il peut restaurer un peu vos cheveux.

    catcat

    La chimie a fait plusieurs fois dans ma vie. À l'école, c'était Locke - elle m'a sérieusement ruiné les cheveux et a résisté à l'envie de la répéter. Mais j’ai mes propres cheveux, de sorte que vous ne pouvez rien y mettre: ils sont éjectés de la queue, les feuilles mobiles ont une apparence de poil dur. En conséquence, il y a plusieurs années, j'ai décidé de réessayer. Je cherchais un salon pendant longtemps pour que ce ne soit pas comme la dernière fois. J'ai décidé que le salon devrait se spécialiser en chimie. Au début, je suis allé au "montage" - les boucles d'un brin et la consultation du maître. J’ai aimé le résultat, je me suis décidé - et pendant plusieurs mois, j’ai été satisfait de mon apparence. Depuis lors, je répète régulièrement, la dernière fois littéralement aujourd'hui. Le résultat est prévisible - des boucles.) La composition n'endommage pas les cheveux, mais tresse légèrement aux extrémités - mais je les saigne souvent - et il est évident que les cheveux non colorés sont en bonne santé. Donc, je peux recommander cette permanente.

    NataliaR

    En choisissant une permanente, rappelez-vous que tout effet important sur les cheveux est un stress important pour eux. Cependant, si vous avez fermement décidé de faire de la "chimie", il est préférable de s’appuyer sur la technologie japonaise, qui est la plus sûre des permanentes existantes. Il convient à tout type de cheveux, quel que soit leur état. Cheveux faibles et abîmés La permanente japonaise est capable de donner brillance et force grâce à un complexe lipidique hydratant, des protéines et des acides aminés contenus dans la composition. L'effet bouclé dure de 5 à 6 mois et les cheveux se lissent progressivement sans créer de contraste désagréable entre les mèches bouclées et les cheveux repoussés. Cependant, il n'est pas intéressant de considérer une permanente japonaise comme agent thérapeutique pour les cheveux, l'effet positif de la procédure est un bonus agréable, pas une panacée. Le principal inconvénient du curling chimique japonais est son coût élevé.

    Cheveux permanents par technologie japonaise.

    La chimie a une longue histoire et une réputation pas très bonne. Avec son aide, beaucoup ont en effet réussi à acquérir de charmantes boucles, mais ses cheveux ont été gravement endommagés. Le souvenir de la chevelure brûlée effraie encore beaucoup de femmes, elles préfèrent donc dire au revoir au rêve de boucles. Et c'est en vain, car les progrès ne sont pas immobiles et de nombreuses préparations modernes non seulement conservent la structure du cheveu, mais, dans certains cas, l'améliorent même ...

    A ce jour, les coiffeurs utilisent quatre types de compositions: alcalines, légèrement alcalines, neutres et acides. Les cheveux sont les plus difficiles à tolérer les effets des alcalis. Par conséquent, plus ils sont petits, mieux c'est. Le fait est que l’alcali modifie de manière irréversible la structure du cheveu en brisant ses liaisons sulfure. C'est très traumatisant pour nos cheveux. De plus, si vous voulez vous débarrasser des boucles, attendez qu'elles grossissent, puis coupez-les.

    Avantages et inconvénients des permanentes japonaises:

    Avantages:

    • N'endommage pas les cheveux
    • Aide les cheveux à paraître en bonne santé
    • Peut même être fait sur les cheveux teints
    • Peut contenir jusqu'à six mois

    Inconvénients:

    • Prix Coût: de 2500 à 6000 roubles
    • Peut ne pas fonctionner si les cheveux sont teints avec du basma ou du henné.

    Les salons de beauté offrent de plus en plus souvent la soi-disant permanente japonaise, qui utilise des formulations neutres plus douces. Des scientifiques japonais méticuleux, connus pour leur vision non conventionnelle des choses, ont mis au point une nouvelle technologie de perm chimique avec le nom complexe LC2 Neutral Lipid Wave. Il est basé sur des produits contenant un complexe spécial hydratant lipidique (Complexe lipidique-capillaire (LC2), qui aide à garder les cheveux en bonne santé. Cet effet est obtenu grâce au principe de l'exposition en deux phases. Dans la première phase du soin lipidique, la bio-membrane est restaurée, à la seconde volume des cheveux

    La biomembrane, que les fabricants de shampoing appellent la couche de kératine, est une balance qui recouvre le cheveu sur toute sa longueur et le protège de la poussière et de la saleté. Sous l'influence de composés alcalins, ils s'ouvrent et cessent d'exercer leur fonction protectrice. Les cheveux deviennent cassants, vilains et ternes, mal peignés et, dans les cas graves, ressemblent à des étirements. Ainsi, le complexe lipidique aide à protéger les cheveux, agissant comme un baume. C'est pourquoi les cheveux ne sont pas endommagés. Un complexe de vitamines, qui fait partie de, complète le travail, en donnant aux cheveux une apparence saine et brillante.

    Les Japonais ont mis au point plusieurs variantes de la composition: pour les cheveux durs, difficiles à friser, pour les cheveux normaux et fins, pour les cheveux sensibles et légèrement abîmés (soulignant jusqu’à 30%), pour les cheveux poreux et teints, ainsi que pour les cheveux décolorés. À propos, les boucles de cheveux décolorées sont les plus rapides. La durée de la chimie dépendra de la longueur du cheveu, de son état et de la taille de la boucle. Par ailleurs, les composés neutres vous permettent de faire le curl immédiatement après la teinture. Il est vrai que si des colorants naturels (henné ou basma) étaient utilisés, les boucles ne fonctionneraient peut-être pas. Le secret de la perm japonaise uniquement dans sa composition. Tout le reste, à savoir la taille et la forme des boucles, n'a pas d'importance, car la boucle est créée à l'aide de bobines, bigoudis et papillotok ordinaires.

    Cependant, si séduisante soit-t-elle la pensée d’une telle merveilleuse permanente, n’oubliez pas les contre-indications. Oui, pour la "chimie" japonaise, ils existent aussi. Les cheveux sont très sensibles à notre santé et aux changements se produisant dans le corps. Il faut donc oublier les boucles pendant la grossesse, la fatigue intense, la maladie, les menstruations. S'il y a des blessures ou des coupures à la tête, il faut les cicatriser avant d'aller chez le coiffeur.

    Mais surtout, souvenez-vous: le plus important est de trouver un bon maître. Ensuite, vous obtenez vraiment une coiffure luxueuse et une bonne humeur.

    Comment prendre soin des cheveux après une permanente

    Quelle que soit la douceur de sa composition, perm modifie encore la structure du cheveu et est stressante pour eux. Par conséquent, prendre soin d'eux doit maintenant être différent.

    - Utilisez régulièrement des produits de soin (masques et baume) pour les cheveux abîmés, en particulier au cours des deux ou trois premières semaines après avoir agité.
    - Essayez de ne pas utiliser de brosses à cheveux avec de petites dents fréquentes, elles blessent gravement les cheveux.
    - L'utilisation d'un sèche-cheveux est préférable de les minimiser et de les sécher naturellement. Si vous avez encore besoin d'un sèche-cheveux, appliquez un baume protecteur sur vos cheveux.
    - Coupez les cheveux une fois tous les deux mois.
    - Lors de la pose, il est préférable d’utiliser des mousses, et non les unes après les autres, mais celles qui ont la propriété des climatiseurs.

    Vidéo de la façon dont la permanente japonaise passe, revue et résultat final:

    Nous serons très reconnaissants si vous le partagez sur les réseaux sociaux

    Contre-indications et restrictions

    Les préparations de la matrice sont composées d'ingrédients naturels ayant un effet doux. Par conséquent, les cheveux japonais n'ont pas de contre-indications spécifiques. Avant la procédure devrait être guidé par des recommandations générales.

    1. Il est interdit de faire de la "chimie" pendant la période de changements hormonaux dans le corps - grossesse, allaitement, jours critiques, dysfonctionnements de la glande thyroïde.
    2. Considérer l'intolérance individuelle aux composants du médicament.
    3. Ne le faites pas s'il y a des dommages et des foyers d'inflammation sur la peau de la tête, pendant la perte de cheveux active, ainsi que chez les adolescents de moins de 18 ans.

    Avant la procédure, il est recommandé de tester la sensibilité de la peau au médicament. S'il y a des signes de réactions allergiques, rincez immédiatement la composition chimique et prenez un antihistaminique. Ne pas laisser de lotion sur la membrane muqueuse.

    Outils appliqués, moyens et préparations

    Pour faire une boucle japonaise, vous avez besoin des mêmes outils que pour les autres types de "chimie" à froid. Avant de poursuivre la procédure, vérifiez les périphériques suivants:

    • stylers pour la filature,
    • papier curling
    • gants imperméables et peignoir,
    • des serviettes
    • brosse à cheveux en plastique avec une queue fine,
    • éponge en mousse
    • bol

    En plus des outils et de la lotion, vous aurez besoin des outils suivants pour le curling:

    • shampooing nettoyage en profondeur
    • shampooing à la kératine
    • baume

    Laver les cheveux avec un shampooing à la kératine après la procédure de permutation de la matrice est une condition préalable à respecter. Les molécules de kératine renforcent les boucles obtenues.

    Le principe de travail des préparations pour le curling japonais est basé sur la création d'un lien disulfure dans les couches profondes des cheveux. L'outil entre dans la matrice sans soulever la cuticule, puis crée des vides dans la substance intercellulaire, poussant les particules quasi-matricielles, et est intégré dans les sites vacants. Une fois que les molécules de médicament ont pris leur place, elles commencent à former une direction et une forme données de la boucle.

    La composition des lotions pour le curling japonais comprend les composants suivants.

    1. Le collagène est une substance naturelle responsable de l'élasticité. Sans lui, le bulbe pileux ne pourrait pas changer de forme et était simplement déchiré à la moindre courbure.
    2. L'extrait de feuille de thé est un ingrédient nourrissant qui maintient l'intégrité de la structure du cheveu.
    3. Complexe de kératine d'acides aminés.
    4. Bétaïne - renforce la couche squameuse externe.
    5. Protéines de blé - nourrissent et maintiennent un éclat sain.
    6. La silicium-cystine est une substance active qui crée une liaison disulfure pour façonner les boucles.
    7. La lécithine est un agent retenant l'humidité.
    8. Complexe lipidique - protège les cheveux de la différence de température et des ultraviolets.

    Tous les outils utilisés pour les permanentes japonaises sont similaires dans leur composition et leur principe d’impact sur les cheveux.

    Technologie d'exécution

    Avant de procéder à la boucle japonaise, vous devez diagnostiquer la peau de la tête. S'il y a des égratignures, des inflammations ou d'autres dommages, la procédure doit être différée jusqu'à ce que l'intégrité de l'épiderme soit complètement rétablie.

    La technologie utilisée pour effectuer le curling japonais n'est pas différente des autres méthodes de traitement permanent à froid.

    1. Rincer les cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur 2 à 3 fois pour éliminer tous les contaminants de surface qui empêchent la pénétration de la lotion.
    2. Couper les poils avec les séparations et les visser sur les stylers.
    3. Appliquez le produit en agitant, tenez-vous au bon moment et rincez à l'eau tiède, sans retirer la canette.
    4. Éponger avec une serviette, appliquer un neutralisant pendant le temps spécifié dans les instructions et retirer les stylers.
    5. Lavez le neutralisant avec le shampooing à la kératine et traitez avec du baume.

    Le premier coiffage après curling doit être effectué avec un sèche-cheveux muni d’une buse «diffuseur» afin que les boucles prennent une forme donnée.

    Curling japonais - description de la méthode

    Ce type de permanente a acquis une immense popularité depuis sa création. Les cheveux des Japonais sont inoffensifs. Pour voir cela, découvrez quelle est l'essence de cette technique et en quoi elle diffère de la chimie alcaline ordinaire.

    Imaginez la structure interne du cheveu - il est recouvert d’écailles qui remplissent une fonction protectrice. Ces écailles adhèrent étroitement les unes aux autres, formant une couche protectrice. La connexion entre eux est fournie par les connexions dites S. Si ces connexions sont dures, les cheveux sont bouclés. Les propriétaires de cheveux raides, ces liens sont doux.

    Dans le curling conventionnel, on utilise des composés alcalins qui détruisent les composés S. En conséquence, le lien entre les balances devient souple et souple. Lorsque vous enroulez des brins sur des bigoudis ou des canettes, de nouvelles connexions en S sont créées. Ainsi, des boucles élastiques sont formées. Cependant, lorsqu’ils sont exposés à des formulations alcalines, la couche protectrice des cheveux est détruite.En conséquence, les cheveux deviennent mats, dépourvus de lustre attrayant.

    La chimie capillaire japonaise n'implique pas l'utilisation d'alcali. Avec une telle permanente, la matrice est utilisée comme ingrédient actif principal. Il est dérivé des cellules ciliées de l'homme. Il est capable de restaurer des composés S sans détruire la couche d'écailles. Avec ce composant, il est possible de modéliser des boucles de différentes tailles. En conséquence, des boucles serrées sont formées et les cheveux de l'impact de la matrice ne sont pas endommagés.

    Comment faire une boucle de cheveux japonaise

    La perm japonaise est semblable à la chimie alcaline traditionnelle. La procédure comprend plusieurs étapes:

    • L'assistant diagnostique le cuir chevelu et analyse la structure du cheveu.
    • Une composition appropriée basée sur la matrice est sélectionnée.
    • Les cheveux sont divisés en mèches et enroulés sur des bobines ou des bigoudis d'un certain diamètre.
    • La composition de curling est appliquée aux brins modélisés. L'assistant détermine combien de temps il vous faut pour conserver la composition sur les cheveux.
    • Passé ce délai, un agent de blocage est appliqué aux brins. Les bigoudis ou les canettes sont enlevés et les cheveux sont séchés avec un sèche-cheveux.

    En fonction de la longueur du cheveu, la procédure dure environ une heure et plus.

    Soins curls après la chimie japonaise

    Pour que les boucles restent longues et que la coiffure soit volumineuse et soignée, suivez un certain nombre de règles simples après la permanente japonaise. Pendant la journée après la procédure, la tête ne peut pas être lavée. De plus, il n'est pas recommandé de se peigner les cheveux pendant les 24 premières heures. Pour se laver les cheveux, utilisez des outils spéciaux pour les cheveux bouclés. Utilisez un peigne avec des dents rares. Il est préférable de sécher les boucles de manière naturelle, car elles se redressent après avoir été exposées à l'air chaud.

    Le choix de la composition pour les permanentes japonaises

    La chimie japonaise est faite en utilisant divers moyens. Dans tous les cas, les complexes utilisés ne doivent pas contenir d’aldéhydes ni d’autres substances agressives pouvant nuire aux cheveux. Parmi toutes les compositions disponibles dans le commerce pour une telle vague, il convient de souligner:

    • Evolution (fabricant Goldwell, Allemagne),
    • ISO (Zotos, États-Unis)
    • Hahonico (SPA’T, Japon),
    • Mossa (Lignt Vert, Italie).

    Ce sont tous des outils professionnels d’ondulation caractérisés par une haute qualité et une composition unique. Il est recommandé de coordonner le choix des moyens avec le maître.

    Perms japonaises pour les cheveux - Commentaires

    Certaines filles pensent à tort qu'il n'y a pas d'alternative valable à la chimie alcaline pour créer des boucles luxueuses. En fait, il existe une alternative - les cheveux de permanente japonaise. Les critiques des filles confirment ses avantages par rapport aux autres types de curling.

    Elena, 32 ans

    J'ai fait la première permanente quand j'étais en 9e année. J'ai les cheveux fins, et la chimie était alors le seul moyen de donner du volume aux cheveux pendant longtemps. En moyenne, je fais de la chimie une fois par an. Lorsque les boucles se redressent, les extrémités visibles des fils brûlés apparaissent. Les cheveux eux-mêmes deviennent comme une éponge. Afin de ne pas marcher avec une telle coiffure, je devais chaque fois faire une deuxième permanente. Récemment, j'ai entendu parler de la chimie japonaise. J'ai appris ses avantages et j'ai décidé d'essayer. Elle est venue au salon et a dit au maître qu'elle ne me coupait qu'après avoir frisé (immédiatement avec mes conseils). Elle m'a regardé avec des yeux surpris et a dit qu'après cette procédure, j'aurais non seulement des pointes brûlées, mais mes cheveux changeraient, deviendraient en bonne santé et brillants. Et elle avait raison. Après cette chimie, j'ai eu d'élégantes grandes boucles. Les cheveux ont pris un éclat attrayant et ont commencé à paraître vivants. 4,5 mois se sont déjà écoulés et les boucles ne sont toujours pas redressées. Je suis très heureux d'avoir appris à propos de cette permanente.

    Anastasia, 25 ans

    Le maître permanent japonais m'a recommandé le salon où je me fais couper les cheveux en permanence. Je voulais en quelque sorte rafraîchir mon apparence, en modifiant légèrement la coiffure. Je vais chez mon maître depuis deux ans maintenant et en ce qui concerne le choix des coupes de cheveux, des produits coiffants et tout ce qui concerne les cheveux, je lui fais entièrement confiance. Par conséquent, après ses conseils, j'ai accepté de faire de la chimie en utilisant la technologie japonaise. Le résultat a été très agréablement surpris. Les cheveux sont devenus brillants. Des boucles légères ont transformé mon apparence. La coiffure a fière allure toute la journée, même si je n’ai pas le temps de le coiffer le matin. Toutes les filles conseillent ce type particulier de chimie. Et je souhaite trouver un bon spécialiste qui effectuera la permanente japonaise de la meilleure façon possible!

    Olga, 35 ans

    Elle faisait de la chimie classique. Il y a un an, j'ai entendu parler de la permanente des cheveux. La procédure diffère de la composition chimique utilisée uniquement par la chimie conventionnelle. Après la chimie japonaise ne pouvait pas croire que ce sont mes cheveux. Ils sont devenus très doux et agréables au toucher. Regarde maintenant en vie !! Je suis 100% satisfait du résultat. Il est dommage que cette permanente ne soit pas effectuée plus d'une fois tous les 6 mois.

    Différence de la chimie conventionnelle

    Le processus de création d'une boucle à long terme est réduit à une modification des liaisons S spéciales dans les cheveux. S'ils sont mous, les mèches sont droites et si elles sont dures, les cheveux seront bouclés. L'action de la composition chimique utilisant des alcalis vise à rompre ces liaisons.

    Une couche de kératine endommagée rend les boucles souples et douces. C'est à ce moment que le processus d'enroulement des styles et de création de nouveaux liens («bouclés») a lieu.

    Mais avec l'obtention de la boucle, il y a un inconvénient majeur dans la chimie permanente - l'alcali détruit la couche protectrice du cheveupar conséquent, il devient poreux et sans vie, et les cheveux eux-mêmes perdent leur éclat.

    Afin de minimiser les dommages d'une telle procédure, une composition spéciale a été créée à base d'ingrédients bienveillants.qui ne casse pas les liaisons S dans un cheveu, mais les étend simplement, en modelant les boucles nécessaires. De plus, le contenu des compositions pénètre dans les cheveux, les remplit et améliore l’apparence des boucles. Pour de telles propriétés La chimie japonaise a reçu le nom d'onde chimique chimique. Et il convient (et même montré) aux cheveux abîmés.

    Voile de nuage

    Des boucles sont formées en appliquant la composition japonaise Feladyca Exchiffon.

    Types de solutions Feladyca Exchiffon:

    • 48 lc. La composition la plus douce de la gamme. Recommandé pour les cheveux trop abîmés. Ingrédient actif: la cystéine. Selon le fabricant, la puissance de curling est de 48 points,
    • 54 CT. Pour les brins colorés. Ingrédient actif: la cystéine. Ici, la puissance de curling est de 52 points,
    • 62 TC. Convient pour le curling en vrac, des brins minces. Ingrédient actif: acide thioglycolique. La puissance de curling est de 62 points,
    • 70 TG. Le plus fort de ces compositions. Convient aux cheveux naturels et serrés. Ingrédient actif: acide thioglycolique. À 70 TG, la puissance de curling est de 70 points.

    Composition:

    • la cystéine (acide thioglycolique),
    • agent adoucissant bromure de sodium,
    • raffinose. Il est extrait de la canne à sucre et de la betterave. Il a des propriétés hydratantes. Grâce à cette composante, les brins ne collent pas avec une quantité d'humidité accrue,
    • collagène. Empêche la chute des cheveux et les rend élastiques,
    • protéines de blé. Retient l'humidité
    • de la soie Connu pour ses propriétés de lissage des cheveux et de protection contre les rayons UV,
    • les céramides. Contenu dans la gaine supérieure des cheveux naturels. Une partie des céramides remplit les vides, gardant la boucle lisse et brillante,
    • la lécithine. Il donne un lustre brillant et soyeux,
    • extraits de feuilles de thé et de levure. Leur action vise à neutraliser l'odeur désagréable du produit.

    Le coût de cette procédure dépend de la longueur et de l'épaisseur des cheveux. Indicateurs moyens: 4000-12500 roubles.

    Avantages:

    • dans le voile de nuages, les ingrédients sont sélectionnés pour restaurer la structure des cheveux abîmés,
    • pas d'odeur désagréable
    • soin et hydratation
    • effet de boucles naturelles de 3 à 6 mois.

    Types de compositions:

    • Doux / 48. Pour les brins très endommagés,
    • Moyen / 54. Pour des boucles colorées avec un degré moyen de dommage,
    • Tocosme Dur / 62. Pour les mèches fines et naturelles,
    • Tocosme Extra Hard 70. Pour cheveux durs, difficiles à empiler.

    Également dans la ligne comprennent:

    • Tocosme Seconde Lotion. Lotion, boucle de fixation,
    • Deotreat buffer. Protection aux propriétés désodorisantes et cicatrisantes.

    Composants TOCOSME:

    • substance active la cystamine,
    • céramide-2. Dans la forme naturelle trouvée dans les cheveux. En tant que composant de la composition, il pénètre activement dans tous les cheveux et les guérit,
    • huiles naturelles: Amande, macadamia, jojoba, karité, herbes des prés, camélia, rose sauvage, primevère.

    Avantages:

    • récupération et soins,
    • boucles naturelles maximales.

    Coût:

    Si un tel biowave est fait pour les cheveux courts, le coût sera d'environ 4 000 roubles. Et si la composition est appliquée sur les cheveux longs, il en coûtera environ 10 000-12 500 roubles.

    Cette permanente japonaise est réalisée à partir d'une des compositions suivantes:

    • Stealth TA. Appliqué sur des cheveux sains ou légèrement abîmés. Il se compose de deux réactifs: une solution saline d'acide thioglycolique et de bromate de sodium. La puissance de remontage est de 68 points,
    • Stealth CT. Pour des dégâts modérés ou graves sur les torons. Réactifs: thioglycolate et bromate de sodium. La puissance de curling est de 60 points,
    • Stealth CY. Pour les méga cheveux abîmés. Réactifs: sel de cystéine, bromate de sodium. La composition contient également des acides aminés, qui restaurent intensément les boucles. Puissance de curling - 50 points.

    • bétaïne. Hydrate les mèches et renforce les composés oxygénés
    • la kératine Crée une boucle élastique et forte et donne un éclat brillant. Responsable du renforcement des composés de sel
    • la cystéine de silicium. Protège des dommages, préserve la structure des cheveux. Renforce les composés de cystine.

    Avantages:

    • fourniture de cheveux avec les nutriments nécessaires
    • naturel avec n'importe quel style.

    Coût:

    Le prix de cette procédure: de 4.500 à 12.000 roubles.

    Les étapes de la procédure

    1. Le choix de la composition optimale. Pour ce faire, le diagnostic de la peau de la tête et les cheveux eux-mêmes.
    2. Sélection de canettes. Si vous voulez des boucles fines, choisissez des stylers de petit diamètre, et pour une onde lumineuse, vous aurez besoin de plus gros bigoudis.
    3. Shampooing Pour ce faire, utilisez un shampooing avec un nettoyage en profondeur professionnel. Cela vous permet de nettoyer les boucles de la saleté, ce qui empêche la pénétration de la matrice dans les cheveux.
    4. La division des cheveux en zones. Schéma standard: lobes temporaux, cou, couronne et losange tout en haut de la couronne.
    5. Liquidation Des cheveux légèrement séchés et bien peignés sont enroulés sur les stylers sélectionnés. Le Maître triche dans la direction opposée au visage. Sur de très longues boucles, on utilise un enroulement vertical, mais ici aussi, la direction doit être celle du visage. L'effet des coiffures "au lit" peut être obtenu en alternant les directions.
    6. Application de la composition. Sélectionnée, en fonction du type de brins, la composition est appliquée sur les cheveux avec des bobines. Le temps d'exposition est déterminé par les instructions (30 à 60 minutes).
    7. Créer un effet de serre. Pour renforcer l'effet du produit, les cheveux sont enveloppés d'un film et recouverts d'une serviette.
    8. Appliquer un fixateur. Une fois le temps requis écoulé, les boucles sont lavées à l'eau en même temps que les stylers. Et puis le fixateur est appliqué sur les cheveux. Durée d'exposition - selon les instructions.
    9. Shampooing Après que le fixateur ait eu un effet sur les brins, les bobines sont retirées très soigneusement et la tête est lavée à nouveau, mais en utilisant un shampooing à la kératine.

    Séchage Les cheveux frisés sont séchés avec un sèche-cheveux avec diffuseur. Ensuite, un fixateur est pulvérisé sur eux pour une fixation supplémentaire.

    Les cheveux de la permanente japonaise durent jusqu'à trois heures.

    Durée de l'effet

    En fonction de la composition et de la structure du cheveu lui-même, Le curling dure 3-6 mois.

    Avis après que les boucles japonaises biowave aient retrouvé leur état antérieur, contrairement à d'autres types de permanentes, après quoi, pour se débarrasser des effets de la procédure, les extrémités recourbées doivent être coupées.

    Effets et soin après biowave

    • après la visite au salon devrait s'abstenir de laver la tête pendant 1-2 jours,
    • Les boucles ont besoin de soins particuliers, vous avez donc besoin de shampooings, revitalisants, masques,
    • vous ne pouvez pas vous laver les cheveux sous la douche avec une forte pression. Cela accélérera le processus de déroulement des boucles,
    • peigne il est nécessaire de peigner avec des dents rares. Rappelez-vous que les cheveux mouillés ne peuvent pas être peignés,
    • s'abstenir de sécher les boucles sèche-cheveux. Il est préférable de le faire naturellement ou d’utiliser un diffuseur,
    • l'alignement des boucles est autorisé, ce qui dure jusqu'au prochain shampooing.

    Vous trouverez plus de détails sur la façon de coiffer vos cheveux après un biowave sur notre site Web.

    Triche sur les cheveux de différentes longueurs

    La permanente japonaise est une procédure universelle qui convient aux cheveux de différentes longueurs. Avec son aide, la forme du visage est facilement corrigée, puisque cette méthode dite «chimique» ne limite pas le choix des stylers pour l’emballage. Les moyens utilisés pour les boucles japonaises sont conçus de manière à ce que la longueur des cheveux n’affecte pas la qualité des boucles.

    Voyons comment tricher avec des cheveux de différentes longueurs.

    1. La permanente japonaise sur les cheveux courts est réalisée à l'aide de canettes de diamètre moyen ou faible. Les gros bigoudis ne conviennent pas, car les boucles ne seront pas visibles. Pour les coupes de cheveux avec des parties temporales et occipitales inférieures coupées courtes, la "chimie" japonaise est réalisée par un enveloppement horizontal des zones pariétale et occipitale supérieure. Pour les coupes de cheveux coupées en coupes et en quatre coupes, seuls les bigoudis de crêpage verticaux ou en spirale conviennent.
    2. La permanente japonaise sur les cheveux moyens est réalisée par des stylistes de toutes formes. La méthode de triche est choisie en tenant compte du style de la coupe de cheveux. Pour les cheveux coupés à la même longueur, enroulez-les verticalement ou en spirale. "Cascade" peut être enroulé par n'importe quelle méthode, en fonction de la forme de boucle que vous devez obtenir.
    3. La permanente japonaise pour les cheveux longs se fait de différentes manières. Cependant, la méthode horizontale d'enveloppement ne formera qu'une onde lumineuse. L'enveloppe verticale donne une boucle élastique avec une texture claire. Pour donner un volume visuel aux cheveux longs et fins, ceux-ci sont enroulés sur des bobines en spirale de diamètre moyen.
    4. Le curling japonais en grandes boucles est obtenu par crêpage de mèches sur des bigoudis épais. Pour l’effet de boucles naturelles, l’emballage est fait dans différentes directions.

    Boucle japonaise à la maison

    Effectuer une perm japonaise à la maison, peut-être, si vous ne violez pas la technologie et le temps de maintien de la drogue. Et aussi suivre des règles simples.

    1. L'ensemble pour "chimie" doit être commandé uniquement sur le site officiel du fabricant, afin de ne pas acheter de faux.
    2. Les fonds dont l'emballage est endommagé ou dont l'utilisation est périmée sont strictement interdits.
    3. Assurez-vous que l'espace de curling est bien ventilé.

    En suivant ces conseils simples et en observant la technologie, vous pouvez faire la "chimie" japonaise toute seule, pas pire que dans le salon de beauté.

    Suivi

    Pour le soin des cheveux après les boucles japonaises, un shampooing à la kératine et le même baume sont nécessaires. De plus, le masque à la kératine aide à prolonger la période de port de boucles si vous le faites régulièrement une fois par semaine. Les moyens contenant de la kératine, conservent la forme des boucles, conservent leur brillance et leur douceur.

    Si vous ne vous occupez plus de vos cheveux après la procédure, les boucles perdront rapidement une texture claire.

    Combien de temps dure une boucle japonaise

    La durée de l’effet de la procédure déclarée par les fabricants est de 6 mois. Cependant, la durée de la boucle japonaise dépend de plusieurs conditions.

    1. État des cheveux La structure endommagée conserve plus mal sa forme.
    2. Soins après curling. L'absence de kératine signifie réduire le temps d'effet de la plaie.
    3. Conformité au type de cheveux.Si la permanente est faite au moyen d'une concentration inférieure à celle requise par les cheveux, la «chimie» sera faible et de courte durée.

    Comment enlever les boucles japonaises des cheveux? Cela nécessite une procédure spéciale pour le redressement permanent de Goldwell, qui affecte les mêmes particules intercellulaires lors de la rupture de la liaison disulfure. Toute surface signifie un lissage inefficace lorsqu’on travaille avec une composition matricielle traitée pour les cheveux.

    En conclusion, pour résumer, la permanente japonaise pour les cheveux est un style à long terme, dont la base est une préparation qui crée une boucle en étirant le lien disulfure. Ses avantages sont que les cheveux ne perdent pas de leur vitalité et conservent longtemps leur forme. La "chimie" japonaise peut être réalisée indépendamment à la maison, en fonction de la technologie et du temps d'exposition des compositions. Après la procédure, il est important de ne pas oublier de bien prendre soin de vos cheveux.

    Pin
    Send
    Share
    Send