Des problèmes

Que faire si la tête est éraflée par le shampooing?

Pin
Send
Share
Send

Pourquoi la tête démange-t-elle du shampooing? Comment traiter avec la tête de la gale? Que peut remplacer le shampooing, de sorte que la tête ne pique pas?

Si tel est le cas, contactez le trichologue. Il effectuera les recherches nécessaires et, si nécessaire, il prescrira un traitement ou conseillera les produits cosmétiques qui vous conviennent.

Comme option temporaire - essayez de vous laver les cheveux avec un jaune d'oeuf ordinaire. Pour ce faire, séparez le jaune des blancs, retirez la feuille du jaune, ajoutez 1 cuillère à soupe d'eau tiède et battez dans un bol avec une fourchette. Appliquer sur les cheveux mouillés, en commençant par les racines, masser et rincer doucement, puis rincer et le reste des cheveux. Si l'option de lavage au jaune convient, il peut être nécessaire de recourir à plus d'un jaune.

Des médicaments

Lors du traitement des réactions allergiques au shampooing, les médicaments suivants sont le plus souvent prescrits:

  • Gistan. Médicament antiallergique créé à base d'ingrédients naturels. Ne contient pas d'hormones.
  • Pommade à la cortisone. Agent antiallergique à base d'hormone glucocorticoïde. Soulage rapidement les démangeaisons et l'enflure provoquées par le contact avec l'allergène.
  • Cinaflane Anti-allergique puissant. Contre-indiqué pour une utilisation pendant la grossesse.
  • Ellokom Le médicament est d'actualité. La substance active est la mométasone. Contre-indiqué pour les femmes enceintes.
  • Fenistil. Antihistaminique populaire, antiallergique. Excellent bloque les récepteurs d'histamine.

Dans les réactions allergiques sévères, l'utilisation simultanée de préparations externes et internes est indiquée.

C'est important! Dans le cas où le traitement n'a pas de dynamique positive et que les symptômes d'allergie deviennent plus prononcés, il est nécessaire de consulter un médecin pour ajuster le déroulement du traitement médical.

Manières folkloriques

Certaines méthodes de la médecine traditionnelle peuvent accélérer le processus de traitement d'une réaction allergique et la restauration de la peau endommagée:

  1. La composition pour laver la tête de jaune d'oeuf et de kéfir est une bonne alternative aux produits cosmétiques synthétiques. Un jaune est mélangé à 200 g de produit laitier fermenté. Le mélange est appliqué sur les cheveux mouillés et rincé avec une solution saline (une demi-cuillère à café de sel pour 3 litres d’eau).
  2. L'infusion de la série. Pour le préparer, cuire à la vapeur une cuillerée à thé d'herbe sèche avec 200 ml d'eau bouillante. Le bouillon insiste et consomme pendant la journée au lieu du thé ou du café.
  3. Camomille rincer et une série d'excellents soulage les démangeaisons et les irritations provoquées par le shampooing.

Méthodes de prévention

Vous pouvez prévenir le développement d’une réaction allergique en suivant certaines règles et recommandations:

  • Lorsque vous choisissez un shampooing, privilégiez un produit cosmétique ne contenant pas de tensioactifs, et le nombre de parfums et de colorants est minimal.
  • Lors de l'achat de produits cosmétiques à base d'ingrédients naturels, tenez compte des caractéristiques individuelles et des réactions corporelles.
  • Sélectionnez le shampooing, en tenant compte de l'état des cheveux.
  • Ne lavez pas vos cheveux plus de deux ou trois fois par semaine.
  • Ne mélangez jamais des produits cosmétiques de différents fabricants en même temps.
  • Ne pas dépasser le temps de contact du shampooing et des cheveux de plus de trois minutes.

Se protéger d'une réaction allergique au shampooing est simple. Assez pour organiser un allergotest préliminaire. Appliquez quelques gouttes d'un produit cosmétique sur votre main et, au bout de quinze minutes, la réponse du corps indiquera si le shampooing convient ou non.

Vidéos utiles

Comment se débarrasser de la sécheresse et des démangeaisons sur la tête? Soins du cuir chevelu et des cheveux. Cuir chevelu sec.

Qu'est-ce que la séborrhée du cuir chevelu?

Raisons pour lesquelles la tête pique s'il n'y a pas de poux

La première chose que la plupart des gens associent les démangeaisons à la tête, ce sont les poux. Cependant, une personne qui prend soin de lui-même respecte les règles d'hygiène, la probabilité d'infection par ces parasites est très faible. Après vous être examiné ou avoir interrogé un être cher à ce sujet, il est facile d’exclure la présence de poux; leur présence est détectée à l’œil nu ou à la loupe. Et si vous êtes convaincu qu'il n'y a pas de parasites, cela vaut la peine d'envisager d'autres causes possibles de démangeaisons.

Pourquoi le cuir chevelu est sec et pique après le lavage

Les démangeaisons, observées après le lavage de la tête, indiquent que la composition du shampooing ne convient pas à une personne. Cela peut être dû à:

  • En ce qui concerne les ingrédients de shampooing, baume ou rinçage des cheveux allergie. Souvent, une telle réaction se produit si le shampooing contient du lauryl sulfate ou du sodium laureth sulfate. Si c'est le cas, il vaut la peine de passer à un shampooing avec une composition plus douce.
  • Ce qui est allergique à un émollient ou à une poudre, ce sont des serviettes lavées. Ce facteur est possible si l'apparition de démangeaisons coïncide avec la mise à l'essai de nouveaux produits, inconnus de l'homme. Souvent, un retour aux moyens déjà éprouvés conduit à la disparition du malaise.
  • Quel est le mauvais type de shampooing choisi? Avec une sécheresse accrue du cuir chevelu, la sécrétion de graisse est excessive, mais sa composition est différente. Souvent, dans ces cas, les gens choisissent à tort le shampooing pour cheveux gras afin de dégraisser les racines, mais ces produits assèchent encore plus la peau, aggravant ainsi la situation. Il y a des démangeaisons, des brûlures, des cheveux cassants.

Avec l'apparition d'irritation après la coloration des cheveux

Après l’extension ou la teinture des cheveux, des sensations de brûlure et de démangeaisons peuvent apparaître. Si le cuir chevelu démange dans ce cas:

  • Le colorant ne convient pas à une personne en raison d'une allergie aux ingrédients qui composent sa composition. Il est nécessaire de l'abandonner, de passer aux produits d'un autre fabricant et de lubrifier la tête après la peinture avec tout agent anti-inflammatoire apaisant (lotion, baume ou décoction à base de camomille, calendula, tandem).
  • La couleur des cheveux contient des composants trop agressifs qui sèchent excessivement le cuir chevelu, provoquent des réactions allergiques, ont des effets néfastes sur l'épiderme. Une telle irritation, des démangeaisons sont souvent après le henné. Dans ces cas, il est conseillé aux femmes de passer à des produits moins nocifs, tels que des shampooings teintés ou des peintures à faible teneur en ammoniac.

La tête pique et les cheveux tombent

Si le cuir chevelu est égratigné et que les cheveux tombent, la cause en est l’un des problèmes suivants:

  • L’avitaminose provoque souvent non seulement des démangeaisons, mais aussi une chute des cheveux, ce qui affaiblit les bulbes et fragilise le résultat.
  • L'apparition de diverses maladies fongiques et de micro-organismes chez un enfant ou un adulte (par exemple, la teigne) entraîne l'apparition d'un pelage sur le cuir chevelu, de leur perte et de démangeaisons sévères, souvent impossible à tolérer. Il est impossible de traiter ce problème seul - il est nécessaire de clarifier la nature de la maladie, car Cela peut faire partie intégrante d'une maladie plus étendue et complexe qui réduit l'immunité globale d'une personne.
  • La violation du bon fonctionnement des organes internes entraîne une détérioration de la circulation de tous les processus dans le corps, ce qui affecte la qualité des cheveux, provoque une fragilité, des cheveux gras, et se caractérise par conséquent par leur perte et des démangeaisons de la tête.

Avec pelage et pellicules

  • Des démangeaisons sévères accompagnées de pellicules concomitantes et une augmentation de la teneur en graisse peuvent indiquer la présence d'une telle maladie, comme une boreborrhée du cuir chevelu (augmentation de la formation de graisse, desquamation) ou une dermatite séborrhéique (desquamation et taches rouges sur la peau). Ce sont des maladies graves et complexes. Ils sont difficiles à soigner à la maison, donc si vous suspectez une séborrhée, vous devez absolument contacter un dermatologue ou un trichologue.
  • Le stress, l'épuisement nerveux, une nutrition médiocre, une immunité affaiblie, des perturbations hormonales chez l'adulte agissent souvent comme des catalyseurs du développement de la séborrhée. Mais à eux seuls, ces facteurs peuvent provoquer l’apparition de démangeaisons, pellicules, perte de cheveux de sévérité faible et modérée. Même avec de l'eau de dureté accrue, du sucré consommé en trop grande quantité, un problème similaire peut survenir. Dans ce cas, la tête pique tout le temps, l'apparition de gêne, les démangeaisons sont difficiles à corréler avec un événement spécifique (par exemple, se laver la tête, se colorer).
  • La présence de pellicules, qui n'accompagne pas la séborrhée mais constitue une violation indépendante, entraîne l'apparition de démangeaisons faibles et modérées. Les pellicules d'épiderme se détachent souvent de facteurs génétiques, de problèmes de santé généraux (troubles métaboliques, par exemple) ou de facteurs externes négatifs (allergies aux produits de soin des cheveux, par exemple). Les pellicules, comme d’autres maladies, doivent être traitées.
  • Le psoriasis est une grave maladie de la peau auto-immune, qui est catalysée par un stress important, une alimentation déséquilibrée et des troubles de l'immunité. Il a la forme de zones squameuses avec une tendance à augmenter de surface. Avec l'apparition de lésions sur le cuir chevelu sera prononcé des démangeaisons et des malaises.

Que faire et comment traiter si le cuir chevelu est rayé

Si une gêne, des démangeaisons à la tête, une graisse excessive et atypique de l'épiderme, des lésions cutanées, des boutons sont observés, il est nécessaire de consulter un dermatologue ou un trichologue. Ils effectueront tous les tests nécessaires, détermineront la cause des symptômes, la source du problème et prescriront le traitement approprié. Cependant, dans certains cas, lorsqu'il n'y a pas d'opportunité urgente d'aller à l'hôpital et que la démangeaison est très intense, vous devez utiliser les outils qui vous aideront à améliorer votre bien-être.

Shampooings et masques antipelliculaires et pelliculaires

Le remède le plus simple qui élimine la sensation de démangeaisons et de brûlures est un shampooing spécial. En fonction des symptômes, vous pouvez utiliser les moyens contre:

  • les pellicules (en l'absence d'allergies),
  • champignons, lichen (agents antifongiques, par exemple, climbazole, pyrithione de zinc),
  • démangeaisons d'étiologie nerveuse ou allergique (lotions d'acide salicylique, goudron en association avec une thérapie générale),
  • séborrhée - masques médicaux (contenant du kétoconazole, du goudron, du soufre, de l'acide salicylique, des substances antibactériennes),
  • irritations - apaisantes, soulageant les rougeurs, l'inflammation des shampooings (à base de camomille, succession, autres herbes).

Traitement de la toxicomanie

Selon la cause et la nature de la maladie, le traitement local des démangeaisons est souvent complété par des médicaments (prescrits exclusivement par un médecin), qui ont des effets et des directions différentes:

  • avec la séborrhée - ce sont les vitamines A, E, B2, les médicaments antifongiques,
  • avec un niveau de stress accru - signifie «des nerfs»: sédatifs, antidépresseurs (Alora, Novo-Passit, infusions de camomille, hostie),
  • perturbations hormonales - médicaments qui rétablissent l'équilibre des hormones mâles et femelles dans le corps humain,
  • en présence de maladies fongiques - désigne, à partir du champignon, l'agent causal de l'infection,
  • avec des allergies - antihistaminiques (tavegil, suprastin, diazoline), dans les formes sévères du cours - corticostéroïdes,
  • les vitamines A, B et C sont prescrites pour la carence en vitamines.

Remèdes populaires

Les remèdes suivants réduisent l’intensité des démangeaisons:

  • compote de pommes (appliquer sur le cuir chevelu pendant 30 minutes 2 à 3 fois par semaine),
  • vinaigre de cidre (diluer avec de l'eau dans un rapport de 2 cuillerées à soupe par litre d'eau, frottez dans la zone de localisation des démangeaisons avant de vous laver la tête, répétez la procédure pendant 5-6 jours),
  • pelure d'oignon (cuire pendant 6 minutes, laisser refroidir, utiliser pour rincer la tête après le lavage),
  • Menthe (2 cuillères à soupe. Versez un verre d'eau bouillante sur le verre, refroidissez, frottez sur le cuir chevelu, puis rincez à l'eau claire),
  • camomille à la sauge (mélangez-les dans des proportions égales, 1 cuillère à soupe du mélange, mélangez-le dans un verre d'eau bouillante, appliquez des compresses de vingt minutes à l'arrière de la tête, sur le dessus de la tête et dans d'autres zones de localisation des démangeaisons).

Vidéo: quelle maladie peut vous démanger

La démangeaison de la tête peut être un symptôme de diverses maladies, un effet secondaire de désordres courants dans le corps, une réaction à de nombreux facteurs externes. Pour déterminer les causes exactes de ces sentiments, vous devez contacter un spécialiste qui traitera le problème de manière globale. Cependant, il est toujours préférable de comprendre le mécanisme de développement d’une maladie afin de faciliter son rétablissement et d’empêcher sa récurrence. En raison des démangeaisons, des pellicules, de la séborrhée, qui provoque, catalyse ces processus, apprenez-vous de la vidéo ci-dessous.

Pourquoi le shampooing provoque des démangeaisons du cuir chevelu

La question qui se pose est de savoir pourquoi la tête pique après le shampooing et est-il possible de résoudre ce problème?

indépendamment, excite beaucoup. Il existe un avis selon lequel, si après le shampooing, la tête pique et que les pellicules apparaissent, le problème doit être recherché dans le cosmétique lui-même. Le fabricant pourrait modifier les composants du produit et maintenant, la peau testée avec un shampooing réagit par des allergies et des irritations.

Si la tête démange du shampooing, la raison est de rechercher les éléments suivants:

  1. Colorants artificiels. Il est important de se rappeler que plus le shampooing est brillant - plus il est nocif.
  2. Conservateurs. Les produits chimiques contenus dans le shampooing rendent sa durée de conservation très longue, de 1 à 3 ans. Une telle quantité de produits chimiques peut causer une irritation, à partir de laquelle la peau démange et se démêle.
  3. Les sulfates. Chaque produit cosmétique moussant, qu’il s’agisse d’un shampooing, d’un savon, d’un gel douche ou d’un dentifrice, contient du sulfate de sodium. Cette substance, en plus des démangeaisons, peut causer d’autres maladies dangereuses jusqu’à la formation de tumeurs malignes. Les sulfates ne sont pratiquement pas excrétés par l'organisme. N'oubliez pas que si le shampooing est trop mousseux, il est préférable de ne pas l'utiliser pour un usage quotidien.
  4. Les parfums A la recherche de l'originalité et de la demande des consommateurs, les fabricants de shampoing les récompensent avec une large gamme d'arômes chimiques, bien que mémorables, mais en même temps.

Comment enlever les démangeaisons après le shampooing

Lorsque la tête démange du shampooing, il est difficile de trouver un moyen de sortir de la situation et de savoir quoi faire pour faire disparaître l'inconfort.

Pouvez-vous vous aider à la maison? Oui, et le plan d'action est le suivant:

  1. La première chose à faire est de bien rincer la peau et les cheveux avec de l'eau courante ou de préférence bouillie ou de la décoction de camomille.
  2. Si des rougeurs et des irritations sont passées sur la peau du front et du cuir chevelu, vous devez prendre un médicament contre les allergies qui vous convient.
  3. Assurez-vous de consulter un médecin et de passer des tests pour identifier un allergène.

Il convient également de rappeler quelques recettes de la médecine traditionnelle:

    • Si, après le lavage, la tête vous démange, un masque de pomme vous aidera. Deux fois par semaine pendant 30 minutes, il est nécessaire d'appliquer une masse de pomme râpée sur une râpe grossière. Étalez sur le cuir chevelu et les racines des cheveux et mettez un chapeau en tissu léger naturel.
    • Rincer les cheveux après le lavage avec une décoction de pelure d'oignon aide les pellicules et les démangeaisons. Les coques de 3-4 ampoules doivent verser un litre d’eau bouillante, puis faire bouillir pendant 60 minutes à feu moyen. Avant utilisation, le bouillon doit être filtré.

Autres causes de démangeaisons

  1. Les parasites. La présence de poux ou d'acariens sous-cutanés se manifeste par le fait que la peau pique de façon insupportable après le lavage et avant. Peignes peignés lentes trouvés, lavez vos cheveux avec des shampooings spéciaux, en utilisant des crèmes et des onguents.
  2. Séborrhée. La séborrhée grasse ou sèche est une maladie désagréable et inesthétique, assez difficile à gérer.Afin de guérir la séborrhée, il est tout d'abord nécessaire de normaliser la nutrition, d'établir le sommeil, les antécédents hormonaux et émotionnels.
  3. Peau sèche excessive. Une mauvaise production de sébum provoque des démangeaisons et une décollement de la peau, et les cheveux deviennent plus fins et tombent. L'utilisation de complexes vitaminiques, la sélection du bon type de cosmétique, des masques hydratants et nourrissants aideront à faire face au problème.
  4. Teinture pour les cheveux Ammoniac et peroxyde, allergènes forts dans les teintures capillaires. Ils irritent la peau et provoquent des démangeaisons, des rougeurs et même une éruption cutanée. Si après la coloration apparaissaient des symptômes désagréables, il est préférable de refuser la peinture de cette marque.
  5. Champignon Le cuir chevelu affecté par le cuir chevelu est très irritant. Chaque pharmacie vend des shampooings et des baumes antifongiques spéciaux que vous pouvez utiliser et laver vos cheveux, même à titre préventif.
  6. Allergies aux poudres et aux assouplissants. Les draps, les foulards, les foulards et les chapeaux peuvent être lavés avec un agent contenant un allergène qui provoque des démangeaisons du cuir chevelu.

Si vous ne parveniez pas à comprendre par vous-même pourquoi, après un lavage au shampooing, les démangeaisons de la tête et le changement de marque d'un produit à l'autre ne suffisaient pas - vous ne pouvez pas vous passer de la consultation d'un trichologue. Le spécialiste sera en mesure d'identifier la cause du développement de la pathologie et de suggérer la bonne façon de la traiter.

Shampooings, baumes, masques capillaires

Une personne peut même ne pas soupçonner qu’elle est très sensible à l’huile essentielle de néroli ou aux extraits de racines de pissenlit jusqu’à ce qu’elle se soit lavée la tête. Par conséquent, avec le développement du prurit, il est nécessaire de réutiliser des moyens sûrs et éprouvés.

Recommandation: Lorsque vous achetez un shampooing ou un baume, vous devez faire attention à la présence de lauryl sulfate de sodium dans sa composition. Ce surfactant anionique peut irriter le cuir chevelu.

Un nouveau produit de lavage ou de teinture des cheveux peut provoquer le désir de peigner la peau.

Coloration des cheveux

Pour le traitement d'une réaction allergique, le médecin peut vous prescrire des médicaments: loratadine, cétirizine, tavegil, suprastine, zodak. Dans certains cas, vous devrez utiliser des onguents, des crèmes, des shampooings ayant une activité antihistaminique.

Astuce: Si après la teinture il y avait une forte démangeaison de la peau, vous devriez rincer les cheveux avec un extrait de camomille, succession, sauge, souci. Pour le faire, il vous suffit de verser 3 c. cuillères de matières premières végétales 2 tasses d'eau bouillante et laisser pendant une heure.

Causes pathologiques

Le désir de peigner le cuir chevelu se produit dans le cadre d’une carence en corps de substances biologiquement actives - vitamines et oligo-éléments:

  • Thiamine, pyridoxine, riboflavine, cyanocobalamine, acides ascorbiques et nicotiniques, tocophérol,
  • magnésium, molybdène, potassium, fer, phosphore, calcium, manganèse.

Les shampooings à activité antifongique sont utilisés pour éliminer les démangeaisons de la séborrhée.

Champignons pathogènes

Si vous détectez un gonflement douloureux ou des plaies sur votre cuir chevelu, vous devez contacter immédiatement un dermatologue. Un traitement à domicile avec des remèdes populaires n'apportera pas le succès en raison de leur manque d'activité antimycotique.

Recommandation: Dans le traitement de la séborrhée, l'utilisation de shampooings contenant des antifongiques - Kétoconazole, Nizoral, Friderm avec goudron. Et lors du diagnostic d’une infection, les dermatologues prescrivent des préparations externes et (ou) internes antibactériennes.

Des infusions aux herbes peuvent être ingérées pour le traitement du prurit neurogène et simplement rincées avec le cuir chevelu.

Peau sèche

Les cellules de l'épiderme sont constamment mises à jour. Dans des conditions sanitaires normales, ce processus n’est pas perceptible et, lorsque la peau devient plus sèche, la régénération est accompagnée de démangeaisons et une fine poussière blanche est visible sur les vêtements. Les principales causes de l'état pathologique de l'épiderme sont:

  • mauvais type de shampooing (le type pour les cheveux gras peut nuire à la peau normale),
  • peintures à l'ammoniac
  • résidus de détergent à lessive, revitalisant sur une serviette,
  • impuretés chimiques dans l'eau
  • régimes sans gras
  • utilisation constante de sèche-cheveux,
  • boucler les cheveux à la racine avec des appareils chauds,
  • mauvaise écologie
  • masques fréquents contre les cheveux gras.

Irritation sous forme de rougeur du cuir chevelu, une sensation de démangeaison peut provoquer un shampooing, ou plutôt ses composants:

  1. Sulfate de sodium. Plus le produit produit de mousse, plus il contient de produit chimique.
  2. Teintures. Plus les produits cosmétiques sont brillants, plus ils sont nocifs.
  3. Conservateurs. Ils fournissent des shampooings avec une durée de vie allant jusqu'à 3 ans.
  4. Odorants Les ingrédients parfumés attirent des odeurs mémorables, notamment des baies naturelles, mais assèchent l'épiderme et provoquent des démangeaisons à la tête après le lavage.
  5. Extraits de plantes. En cas d'intolérance individuelle, même une infime fraction du marché naturel provoque des allergies.

Avec les peaux hypersensibles, l'effet négatif du shampooing est plus prononcé qu'avec la normale. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser la série hypoallergénique pour enfants.

Dermatite séborrhéique

En cas de modification pathologique de la sécrétion sébacée, le processus d’exfoliation des cellules cutanées est perturbé chez une personne. La séborrhée est sèche, grasse, combinée, en fonction de divers facteurs. Mais quelle que soit la forme, avant et après le shampooing, toutes les démangeaisons de la peau. La maladie n'est pas si facile à soigner: problèmes psychologiques, manque de vitamines, immunité affaiblie, troubles du fonctionnement du tractus gastro-intestinal, mauvaise alimentation, tabagisme et alcool sont particulièrement préjudiciables.

Lavage fréquent

L'épiderme souffre du contact avec de l'eau chlorée. Les composants qui y sont présents provoquent des tiraillements accompagnés de démangeaisons du cuir chevelu après le lavage des cheveux. Également affecté par le brushing à chaud. Plus les traitements à l'eau sont fréquents, plus l'effet de coiffage est pernicieux.

Les spores pathogènes sont activées lors de la création de conditions favorables. Il s’agit d’une surcharge émotionnelle, de changements hormonaux, d’une mauvaise hygiène et du contact avec une personne malade.

Identifier les micro-organismes peuvent être semés sur le champignon.

Les poux apparaissent chez les adultes et les enfants, se multiplient très rapidement et ne disparaissent pas d'eux-mêmes. Les parasites se nourrissent de sang, des morsures intolérables apparaissent dans les démangeaisons. Sur une peau propre, leur activité augmente, de sorte que la tête pique davantage après le lavage.

Les acariens qui démangent se déposent sur toutes les parties du corps et sur le cuir chevelu se retrouvent dans les conditions les plus confortables. Les parasites font des tunnels avec entrée et sortie sous forme de petits points. Les mouvements sous la peau et leurs produits métaboliques provoquent des démangeaisons insupportables. Les tiques sont les plus actives la nuit.

Traitement des remèdes populaires

Des recettes maison aideront à soulager les irritations, à normaliser la teneur en graisse, à restaurer la brillance des cheveux.

  • Si la tête vous démange après le shampooing et que d’autres problèmes ne sont pas identifiés, vous pouvez effectuer une décoction à base de plantes. L'écorce de chêne, l'ortie, la camomille et la menthe ont un effet curatif. Une concentration excessive de la drogue n'est pas nécessaire, il suffit de verser 1 cuillère à soupe d'herbe avec 1 litre d'eau, de faire bouillir pendant 5 minutes et d'insister pendant une heure. La décoction préparée peut être utilisée comme produit de rinçage après les avoir lavées ou trempées dans un coton et frottées dans la peau.
  • Soulage également les démangeaisons après l'utilisation d'un shampoing à l'huile d'arbre à thé. Il suffit de dissoudre 2 gouttes dans 1 litre d'eau et de vous rincer la tête.
  • Éliminer l'augmentation de la teneur en graisse de la lotion sur l'alcool de pissenlit. Dans une poignée de fleurs jaunes presser le jus de 2 citrons, ajouter 1 cuillère à café de miel naturel et 100 ml de vodka. Le mélange homogène est transféré dans un bocal en verre et insister 2 semaines. L'outil préparé doit être frotté 3 fois par semaine sur le cuir chevelu 15 minutes avant le lavage.
  • Hydrate l'épiderme et soulage les démangeaisons du masque d'œuf-kéfir. Pour sa préparation, 1 tasse de produit à base de lait fermenté est fouettée avec 1 jaune vitreux et répartie uniformément sur le cuir chevelu. La procédure peut être effectuée 2 fois par semaine pour une durée de 30 minutes.

Avant la première séance, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'allergie à aucun des composants de l'agent thérapeutique.

Un effet antiprurigineux favorable consiste en un massage de la tête, si la peau n'est pas affectée par des champignons, des parasites. Les mouvements de frappe, d’appui et de décalage doivent être effectués dans la direction allant du front à l’arrière de la tête.

Pin
Send
Share
Send