Conseils utiles

Comment laver rapidement le tonique des cheveux: manières artisanales

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de filles et de femmes choisissent la coloration avec des agents de teinture pour expérimenter la couleur des boucles. Cela est dû au fait que les toniques affectent peu la structure de cette dernière, contrairement à la peinture contenant de l'ammoniac.

Nous lavons le tonique à la maison à la fois

Tout le monde se demande si le tonique est complètement lavé avec l'utilisation de remèdes à la maison?

Oui, le tonique peut être lavé du cheveu sans rendre visite au coiffeur, mais un petit effort devra être fait. Ils changent rapidement la couleur d'origine des brins, mais la procédure de restauration de la couleur devra être effectuée en tenant compte des propriétés de l'une ou l'autre de ses formes.

Par résistance, ils peuvent être divisés en catégories suivantes:

Le moyen le plus simple de se séparer de la mauvaise couleur est un lavage progressif de l’ombre lors du lavage de la tête. À ces fins, il est préférable de choisir un shampooing cicatrisant qui convient à votre type de mèche.

Étant donné que le lavage fréquent de la tête a un effet négatif sur la structure des boucles, cette méthode convient aux propriétaires très patients avec des cheveux forts et en santé.

La couleur sera lavée petit à petit, mais il n'est pas nécessaire d'augmenter spécifiquement le nombre de passages dans la salle de bain pour éliminer le baume teinté, afin de ne pas endommager le shag qui suit par des lavages fréquents.

L'utilisation de décoctions d'herbes est un excellent moyen de laver la mauvaise couleur.

Une décoction d'ortie ou de camomille, appliquée sur le cuir chevelu pendant 1 heure, accélère la restauration de sa couleur et renforce les cheveux. Pour préparer le bouillon, vous devez ajouter une cuillère à soupe d'herbe sèche au verre d'eau bouillante et laisser infuser.

La décoction de camomille est le meilleur moyen de laver le tonique des cheveux décolorés.

Il est facile de composer avec les shampooings spécialisés toniques. Rincez rapidement le tonique de vos cheveux avec un shampooing médical anti-pelliculaire. Ses substances actives éliminent bien les pigments, mais vous devez vous laver la tête environ trois fois pour obtenir un effet optimal. Les teintures sont généralement conservées pendant environ un mois, et le tonique capillaire n’est lavé que par 3 à 5 shampooings.

Masque à l'huile de bardane pour tonique noir, violet et rouge

Une variété de masques à base d'huiles naturelles sont également réputées pour leur élimination minutieuse du mauvais ton. Le plus approprié pour les boucles esthéticiennes considèrent l'huile de bardane. Pour laver le tonique, il faut faire un masque d'huile de bardane.

Pour ce faire, mélangez:

Mélanger le mélange en une couche uniforme sur les boucles et envelopper avec du polyéthylène et une serviette pour garder au chaud. Après une heure ou deux, rincez soigneusement le masque avec du shampooing.

Si nécessaire, répétez cette procédure plusieurs fois au cours de la semaine pour obtenir le résultat souhaité.

Laver le tonique avec un masque de kéfir

Un excellent moyen de restaurer la couleur peut être tout kefir familier. Le masque de ce produit à base de lait fermenté résistera rapidement à une couleur tonique qui ne convient pas.

Avant d'appliquer sur le cuir chevelu, un verre de kéfir doit être chauffé. Le kéfir chaud est appliqué sur toute la longueur des boucles. On met un bonnet de douche ou un sac en plastique sur la tête, puis toute cette splendeur est enveloppée d’une serviette.

Lavage fréquent

Parce que tonic, contrairement à la peinture, ne possède pas de composants particulièrement résistants, vous pouvez donc vous en débarrasser en lavant fréquemment les boucles, facilement et rapidement.

Cela nécessite des shampooings antipelliculaires ou des shampooings cheveux gras. La composition de ces fonds comprend des composants qui agissent de manière agressive sur le pigment, le lavant.

L'analogue de tels shampooings peut être un savon ordinaire. C'est aussi lorsque réutilisable soulagera les boucles de tonic.

Masques de produits laitiers

L'acide contenu, par exemple dans le kéfir ou le yogourt, favorise la lixiviation active du pigment. Elle illumine les boucles dans plusieurs tons. Plan d'action lors de l'utilisation d'un masque à base de produit à base de lait fermenté:

  1. Appliquer le produit sur les cheveux,
  2. À l'aide d'un peigne, répartissez le produit uniformément sur toute la longueur des boucles,
  3. Si les cheveux sont longs, ramassez-les en chignon,
  4. Enveloppez votre tête avec du plastique ou de la cellophane
  5. Après 45 minutes, il est nécessaire de bien rincer les boucles avec du shampooing.

L'exemple ci-dessus avec le kéfir est l'option la plus simple et la plus courante pour le masque. Il existe également des options avec l'ajout de composants supplémentaires.

Masque de citron

Le citron associé au miel aura un effet éclaircissant sur les brins, grâce auquel un tonique tonique sera dérivé rapidement et facilement.

Pour un tel masque, il est nécessaire de faire fondre 4 cuillères à soupe de miel sur le bain de vapeur, puis d'ajouter 5 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé dans le pot. Après avoir refroidi un peu à la tolérance appliquée, appliquer la composition sur les boucles, envelopper avec un film et laisser reposer pendant 3 heures, puis bien rincer les cheveux avec un shampooing.

Si vous le souhaitez, une dose de jus de citron peut être augmentée, grâce à laquelle l'action active du masque sera plus efficace.

Des spécialistes pour aider

S'adressant aux coiffeurs pour obtenir de l'aide, ils ne se poseront pas la question de savoir comment laver le baume teinté des boucles. Dans l'arsenal des outils professionnels, il existe de nombreux lavages spéciaux. Mais le vrai maître de son art est obligé de vous avertir que de telles procédures sont des boucles très sèches, de sorte que l'utilisation de produits capillaires réparateurs et nutritifs après le lavage sera plus pertinente que jamais.

Le lavage du tonique dépend-il de sa couleur?

Pour laver le tonique des cheveux à la maison rapidement, mais beaucoup dépend de la nuance des boucles résultantes:

  • Les couleurs claires sont lavées très rapidement, environ un quart de lavage de la tête ne laissera aucune trace de couleur,
  • Les tons clairs (rouge ou rouge) nécessitent 5 à 8 séries de shampooing,
  • Le noir est le plus persistant, mais en fonction de l’agent teintant et du type de cheveux, vous pouvez perdre complètement la nuance après le cinquième lavage des boucles.

Comment laver rapidement une nuance particulière de tonique?

Comment puis-je me débarrasser de la couleur non-aimée des brins? Comme l'une des options - avec l'aide de produits naturels.

Pour ce masque, vous aurez besoin de 100 ml d’huile de bardane et du jus d’un citron. En mélangeant les composants, le mélange doit être appliqué uniformément sur les boucles, envelopper dans du cellophane, envelopper avec une serviette et laisser pendant quelques heures. Bien laver les cheveux avec du shampoing, vous ne pouvez pas obtenir le résultat souhaité, dans ce cas, le masque peut être répété quotidiennement pendant une semaine.

Vous pouvez vous débarrasser de cette couleur très rapidement, car n'avez même pas besoin de passer du temps à aller au magasin pour obtenir les fonds nécessaires.

100 grammes de soda mélangés avec 1 cuillère à soupe. salez et ajoutez 150 ml d'eau. Appliquez le mélange sur des boucles sèches, après une heure, rincez à l'eau tiède avec un shampooing. La nuance rose deviendra beaucoup plus faible (et dans certains cas disparaîtra pour toujours).

Comment laver le tonique rouge des cheveux - la question est plus compliquée qu'avec d'autres couleurs. Les tons clairs sont les plus pigmentés. Le kéfir ou les huiles ne seront pas efficaces pour éliminer la couleur indésirable. Il est préférable d’utiliser un shampooing antipelliculaire agressif. Après la troisième application, les boucles deviennent roses et, au bout d’une semaine, la couleur disparaîtra complètement. Sinon, vous pouvez acheter de la peinture tonique et repeindre les brins dans la nuance désirée.

Il sera plus difficile d'éliminer la teinte rouge du cuir chevelu, mais elle disparaîtra avec le temps.

Pourpre

Avec les cheveux décolorés, les nuances artificielles sont délavées de manière problématique. Mais les remèdes populaires prévoient de telles situations. Comment laver le tonique des cheveux décolorés rapidement à l'aide d'un masque de yaourt?

Pour le masque, vous aurez besoin de: 400 ml de yogourt, 2 c. soude et 3 c. alcool pur. Après avoir mélangé les composants, il est nécessaire de les chauffer et de les appliquer sur les boucles, sans affecter le cuir chevelu. Après 1,5 heure, il est nécessaire de bien rincer les cheveux avec un shampooing et d’appliquer un agent nourrissant ou hydratant.

Les couleurs sombres sont rapidement lavées avec des masques de produits laitiers, un exemple qui se trouve plus tôt dans l'article. Les moyens les plus efficaces sont les masques à base de soda combinés à des shampooings.

Le tonique foncé aux cheveux blonds est plus difficile à laver, il est donc préférable de faire appel à un coiffeur professionnel.

Recommandations de spécialistes

Les experts vont certainement croire que le moyen le plus efficace, rapide et doux de laver le tonique est de demander l'aide de professionnels. Il existe des entreprises de lavage professionnelles à usage domestique, mais il convient de les aborder avec une extrême prudence. N'oubliez pas non plus les produits capillaires hydratants et nourrissants.

Nettoyer la triste couche de cheveux n’est pas si difficile, même à la maison, l’essentiel est d’aborder ce cas de manière responsable, afin de ne pas endommager vos mèches. Mais vous ne devriez pas vous impliquer dans des expériences avec la peinture sur les boucles, car après avoir perdu la beauté naturelle des fils, il sera très difficile de les restaurer.

Flushing Tonique Maison

Mais il arrive souvent que vous n'aimiez pas du tout la couleur résultante et que vous souhaitiez vous débarrasser de la nouvelle image le plus rapidement possible. Il existe de nombreux moyens efficaces de le faire.

  1. Shampooing Souvent, le tonique garde les cheveux avant le premier lavage de la tête. Cette méthode vous aidera à laver ou à alléger considérablement la nuance obtenue. Utilisez un shampooing pour le shampooing, car il contient des détergents plus puissants. Après avoir bien lavé vos cheveux, n’oubliez pas d’utiliser un baume pour les cheveux pour éviter qu’ils ne deviennent secs et cassants.
  2. Huiles cosmétiques. Les huiles de bardane, d'olive, de ricin, de pêche, d'amande et autres aideront non seulement à se débarrasser du tonique sur les cheveux, mais aussi à restaurer les cheveux des effets agressifs. Les huiles pénètrent dans la structure du cheveu, enveloppent délicatement la tige du cheveu et scellent les écailles. Parfois, l’huile est utilisée après l’application du tonique pour éclaircir la nuance obtenue. Si vous souhaitez vous débarrasser complètement de la couleur acquise, vous devez appliquer de l'huile plusieurs fois. Il suffit de répartir l'huile sur toute la longueur du cheveu, d'envelopper et de laisser agir pendant une heure. Après cela, lavez comme d'habitude avec un shampooing.
  3. Kéfir. Tout produit laitier aidera à se débarrasser des cheveux. Cela peut être du yaourt, de la crème sure, du ryazhenka, du yogourt. Il est préférable de prendre un produit riche en graisse. Appliquez le kéfir sur les mèches et étalez sur toute la longueur. Regroupez vos cheveux et enveloppez votre tête avec une serviette. Après 40 minutes, nettoyez le masque avec un shampooing familier.
  4. Miel et jus de citron. Le jus d'un citron doit être mélangé à deux cuillères à soupe de miel naturel. Le miel doit d'abord être chauffé au bain-marie. L'acide contenu dans le citron corrode le pigment et le miel protège les cheveux des effets agressifs. Ainsi, vous vous débarrassez rapidement et en toute sécurité de la nuance acquise.
  5. Bicarbonate de soude. Dissolvez cinq cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau et rincez vos cheveux avec cette composition. La soude nettoie en douceur les mèches de la teinture et redonne aux cheveux leur couleur naturelle. Vous pouvez également mélanger du soda avec du shampooing et laver votre tête avec le mélange préparé, en le frottant pendant au moins cinq minutes. Après avoir appliqué du soda sur vos cheveux, utilisez un baume pour que les mèches ne se transforment pas en étirements secs.
  6. Camomille et ortie. Ces plantes ont non seulement un effet cicatrisant, mais également un effet éclaircissant. Prenez deux cuillères à soupe de plantes sèches et mélangez-les. Préparez la collecte de vsypte dans un pot d'un litre et versez de l'eau bouillante. Le pot doit être recouvert d'un couvercle étanche et enveloppé d'une serviette. Laissez le bouillon infuser. Après 3-4 heures, quand le bouillon a refroidi, il devrait être égoutté. Rincer les cheveux avec cette composition peut être après le shampooing ou comme une procédure séparée. La camomille éclaircit et restaure les mèches, et l'ortie détruit les pigments étrangers. Après un tel rinçage, vos boucles deviendront non seulement naturelles, mais incroyablement soyeuses.
  7. Henné, oeuf et mayonnaise. Ce masque non seulement restaurera la couleur de vos cheveux, mais leur donnera un éclat sain. Pour préparer le masque, vous devez prendre un petit paquet (15 grammes) de henné incolore, quelques cuillerées à soupe de mayonnaise et un œuf. Si vous avez des mèches sèches - utilisez uniquement le jaune, avec les cheveux gras, ajoutez uniquement des protéines au masque. Mélangez tous les ingrédients et appliquez-les sur vos cheveux. Étaler la composition sur toute la longueur et laisser reposer 30 à 40 minutes. Pour améliorer l'effet, enveloppez la tête d'une pellicule plastique et réchauffez-la avec une serviette.
  8. Argile cosmétique. Vous pouvez vous débarrasser de la couleur détestée à l'aide de l'argile. La couleur la plus résistante peut être dessinée à l'aide d'argile noire. Cependant, il est assez agressif - il assèche le cuir chevelu. Il ne peut être appliqué qu'aux propriétaires de cheveux gras. Dans d'autres cas, utilisez de l'argile rose, bleue ou blanche. Appliquez simplement une masse crémeuse sur vos cheveux sur toute la longueur et rincez-les en une heure.

Même si la couleur des cheveux après l'utilisation de tonique vous a beaucoup surpris, ne vous inquiétez pas. Nos nombreuses recettes vous aideront à retrouver vos cheveux à l’ancien. Et leur diversité vous aidera certainement - il y aura sûrement des ingrédients dans une maison pour un moyen ou un autre. Mais si aucune des méthodes proposées de lutte contre les pigments ne vous a aidé, vous avez probablement utilisé un tonique d’une couleur d’une endurance incroyable. Dans ce cas, vous pouvez aller de deux manières. La première consiste à accepter la couleur obtenue et à marcher ainsi pendant quelques mois jusqu'à ce que la couleur d'origine revienne à vous. La deuxième façon consiste à utiliser des lavages professionnels.

Rondelles de couleur professionnelles

Les cosmétiques professionnels pour éliminer la couleur sont très nocifs pour les cheveux, car ils détruisent leur structure. Après ces manipulations capillaires, vous devez prendre des précautions sous la forme de masques régénérants.

Afin de ne pas vous tourmenter avec une question - comment laver le tonique de vos cheveux, vous devez connaître une règle importante pour appliquer ce produit cosmétique. Choisissez un brin peu visible, meilleur de l'intérieur de la coiffure. Colorie une petite zone de ces cheveux et évalue le résultat. Si vous aimez la couleur, appliquez du tonique sur toute la longueur et l'épaisseur des cheveux. Sinon, il sera beaucoup plus facile de cacher une petite boucle dans le style que de chercher des moyens de résoudre le problème actuel.

Lavez tonique des cheveux à la fois - façons

Rincer le tonique des cheveux n'est pas facile. Tout d'abord, le baume lui-même, lorsqu'il est en contact avec les cheveux, donne parfois un effet imprévisible, et au lieu d'un ton cendré, vous obtenez du violet. Deuxièmement, des baumes de haute qualité pénètrent profondément dans la structure du cheveu et il est difficile d'enlever la peinture par la suite. Troisièmement, beaucoup dépend de l'état des brins. Les cheveux sains, non teints auparavant, sont plus faciles à rejeter, et les pigments «retenus» précédemment striés pendant longtemps et avec fermeté. Si vous êtes fatigué ou si vous n’aimez pas la couleur, vous devez laver l’ombre. Et je veux le faire immédiatement. Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser de tonic rapidement et à fond.

Masques à l'huile

Les plus doux et utiles pour les boucles sont masques à l'huile. Pour eux, l'huile de bardane ou d'olive est utilisée. Il doit être frotté en petites portions sur toute la longueur, puis mis sur un bonnet de douche en polyéthylène et un bonnet en laine par-dessus, ou bien envelopper la tête avec une serviette. Gardez le masque pendant 20-30 minutes, puis rincez abondamment avec votre shampooing habituel.

Cela aidera non seulement à éliminer la couleur, mais aussi à renforcer, cicatriser les boucles, donner élasticité, force, résilience et éclat de santé.

Masques au jus de citron

Un mélange de miel et de jus de citron vous permet d'éliminer rapidement le pigment. Deux cuillères à soupe de jus de citron mélangé avec la même quantité de miel. Si le miel est trop épais, faites-le fondre au bain-marie. Tout mélanger, chauffer à nouveau le mélange dans un bain-marie pour qu'il devienne homogène. Ensuite, refroidissez un peu le liquide et appliquez-le sur les brins.Gardez au moins 30 minutes, rincez à l'eau tiède avec votre shampooing préféré.

La composition suivante peut "gagner" même un tonique très résistant à la fois. Prendre quatre cuillères à soupe de jus de citron. Dissoudre une demi-cuillère à thé d'acide citrique dans un demi-verre d'eau et remuer. Verser 120-130 ml d'huile de bardane dans des plats séparés. Ajouter le jus de citron et la solution d'acide citrique, mélanger. Appliquez le mélange sur votre tête, mettez un capuchon en plastique et ne retirez pas la demi-heure. Puis laver et rincer abondamment.

Le baume suivant fait ses preuves: une quantité égale de jus de citron, de décoction de camomille et d'huile de bardane. Besoin liquide de lubrifier les mèches, envelopper et tenir pendant une heure et demie, puis laver les cheveux avec un shampooing à l'extrait de camomille. Une telle procédure aidera non seulement à retrouver la couleur naturelle, mais également à renforcer les cheveux, à leur donner de l'élasticité et une brillance dorée.

Produits laitiers aigres se lave

Le pigment artificiel est parfaitement lavé à l’aide de masques de produits laitiers fermentés. Vous pouvez mettre du kéfir gras sur toute la longueur, mettre un bonnet de douche sur le dessus, attacher une serviette sur votre tête et tenir le masque pendant une heure ou deux, puis le laver.

Vous pouvez préparer une composition plus complexe. Le kéfir est chauffé à 40 ° C, ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive, de soude et de sel. La masse doit être appliquée sur la tête, recouverte hermétiquement d'un capuchon en plastique, enveloppée d'un foulard ou d'une serviette et rincée au bout de deux heures.

Le lait acide (400 ml) peut être fouetté avec un mixeur avec deux cuillères à soupe de soda et 50 ml d'alcool. Réchauffer le mélange dans un bain-marie, mélanger, brosser les cheveux et laisser reposer deux à trois heures. Le tonique disparaîtra sans laisser de trace, mais les cheveux résultant d'une telle procédure risquent de s'éclaircir légèrement.

Le masque de Ryazhenka ordinaire peut être fait la nuit. En 8 à 10 heures, le pigment sera éliminé et les cheveux recevront les nutriments nécessaires.

Moyens pour laver avec du soda et du sel

La soude est connue depuis longtemps comme un excellent détachant., et les pigments toniques des cheveux qu’il enlève très bien. Mélangez 100 g de bicarbonate de soude avec 150 ml d'eau, ajoutez une cuillerée de sel à la solution et frottez délicatement la masse sur les cheveux secs. Au bout d'une heure, rincez-vous la tête avec un shampooing, puis traitez-le à l'extrait de camomille pour lui rendre son éclat.

La soude peut également être combinée avec le shampooing et le mélange jusqu'à ce que le liquide acquière la consistance de la crème sure. Pour frotter un masque il faut avec les mouvements de massage en douceur à chaque mèche pendant cinq minutes. Après cela, lavez et utilisez le baume.

La solution saline pour éliminer le tonique est préparée comme suit: dans un litre d’eau tiède, dissolvez 5 à 6 cuillerées à soupe de sel et laissez tremper les cheveux dans ce mélange. Portez un chapeau en polyéthylène, réchauffez-le avec une serviette. Laver dans une heure. Cela donne un effet desséchant, il est donc recommandé uniquement aux propriétaires de cheveux gras.

Masques au henné incolore et à l'argile

Vous pouvez utiliser et henné incolore. Il doit être mélangé avec du kéfir et du jaune d'oeuf dans une masse homogène, ressemblant à de la crème sure. Le masque est appliqué uniformément et dure au moins deux heures. Après cela, non seulement la couleur indésirable disparaîtra, mais les cheveux acquerront brillance et élasticité.

Pour l'élimination de la couleur argile appropriée. L'argile noire ou bleue, achetée dans n'importe quel magasin de parfum, doit être mélangée avec un baume, appliquer uniformément et tenir pendant au moins une heure. Lavez avec de l'eau à la température ambiante, et après cela, il est également recommandé de rincer avec une décoction de camomille ou autre herbe. Le produit convient aux cheveux gras.
En fin de compte, vous pouvez contacter le coiffeur ou acheter des moyens professionnels pour le lavage. Cependant, rappelez-vous qu'ils sont dangereux pour la santé des cheveux, peuvent contenir des substances agressives, pour les neutraliser, il est souhaitable d'acheter un shampooing spécial qui fournit une nutrition en profondeur.

Pour éviter de tels problèmes, commencez par verser un peu de baume sur votre doigt et frottez-le afin de pouvoir mieux évaluer l'intensité de la couleur. Ensuite, essayez de colorier un brin et regardez le résultat. Et seulement après cela, n'hésitez pas à changer votre image.

Après combien de jours il est complètement lavé?

Échec - une caractéristique de la teinte. Ils sont destinés à tonifier les cheveux et ne sont pas utilisés pour la teinture persistante. Tonic peut changer le ton des brins de 2 ou 3 tons dans les deux sens, et obtenir des boucles sombres est plus facile que de les éclairer.

La teinture baume et shampooing, contrairement à la peinture à l'ammoniac, est lavée après plusieurs lavages de la tête.

La vitesse à laquelle le colorant va se détacher des cheveux dépend de plusieurs raisons:

  • Les couleurs vives et non standard disparaissent plus rapidement que les tons naturels, car le propriétaire des boucles roses remarquera les boucles décolorées plus rapidement.
  • Si vous n'utilisez pas de shampooings et revitalisants spéciaux, la couleur disparaîtra bientôt. Cela dépend également de la température de l'eau: une eau trop chaude élimine le tonique.

  • L'un des facteurs principaux est le nombre de fois qu'une fille se lave les cheveux. Si vous prenez très souvent des procédures de bain, le colorant sera éliminé dans 5-7 jours. Sinon, la saturation des nuances sera maintenue pendant une à deux semaines. Devrait prendre en compte la couleur originale des boucles. En utilisant des moyens de coloration sur des cheveux clairs, vous pouvez obtenir un effet durable pendant plusieurs semaines.

Les baumes et les shampooings pour la tonification sont divisés en groupes en fonction de la force de l'effet sur les cheveux. Cela dépend également de la durabilité de la teinte. On distingue les types de toniques suivants:

  • Économe. L'outil enveloppe la partie supérieure des cheveux sans pénétrer à l'intérieur. Utilisé pour donner une teinte aux cheveux. La couleur disparaît après 1 à 2 semaines après son application sur les cheveux.
  • Action facile. Le baume a un effet plus puissant sur les fils, il est directement utilisé pour leur coloration. Se conserve de 2 semaines à un mois.
  • Action profonde. Des composés chimiques plus agressifs pénètrent profondément dans les cheveux font partie de l'outil. Hue dure plus d'un mois, avec des soins appropriés, cette période passera à 8 semaines.

Il est caractéristique qu'après avoir utilisé les produits, la fille puisse retrouver la couleur naturelle de ses cheveux. Il n'y aura même pas une légère ombre sur les boucles, ce qui attire ceux qui souhaitent essayer temporairement une nouvelle image ou se préparer à un changement cardinal d'image. Cette option sera appropriée lorsque la femme recherchera la couleur parfaite.

Comment pouvez-vous laver rapidement la peau à la maison?

Lorsque vous colorez vos cheveux avec du tonique, il est préférable d’utiliser des gants et des vêtements à manches longues. Vous éviterez ainsi de toucher de l'argent. Cependant, même les filles soignées peuvent se salir. Le colorant peut obtenir non seulement sur les mains, mais aussi sur le visage, rester sur le cuir chevelu. Après quelques jours, le produit sera lavé sans utiliser de recettes spéciales, mais il est nécessaire de le retirer immédiatement.

Façons de se débarrasser de l'agent tonifiant:

  • En cas de contact avec un colorant sur le cuir chevelu, il suffit de le laver avec un shampooing. Si vous le mélangez avec de la soude, vous pouvez éliminer une pollution plus persistante. Dans ce cas, vous devez frotter doucement la solution, puis la rincer.
  • Avec les mains et le visage tonique peut être lavé avec de l'alcool ou de l'huile végétale. Appliquez-les sur un coton ou un coton et frottez la peau. Pour retirer le produit du visage, vous pouvez prendre du lait démaquillant, qui sera doux et ne desséchera pas votre peau.
  • Le masque à l'huile de bardane aidera à éliminer le colorant des ongles. Pour ce faire, appliquez l'outil et maintenez pendant 15-20 minutes, en vous enveloppant les mains avec une serviette.
  • Lorsque le tonique est présent dans tout le corps, un bain avec un demi-litre de lait, de l'huile d'orange et du jus de trois citrons aidera. Les rasters nettoieront non seulement la peau, mais aussi la blanchiront, lui donneront brillance et éclat.
  • Le dentifrice est un autre outil qui aidera à éliminer la pollution. Il est nécessaire de l'appliquer avec une fine couche sur le visage et de la laver après un certain temps. Pour obtenir un effet plus durable, la pâte est mélangée dans des proportions égales avec du jus de citron, du beurre et du soda.

Combien de temps dure le tonique?

La composition de la teinte est différente de celle des colorants synthétiques résistants. Les toniques ne contiennent pas d'ammoniac, ce qui permet la divulgation de flocons de cuticules et la pénétration profonde de pigments artificiels dans la structure du cheveu. Ces colorants affectent les boucles superficiellement et disparaissent donc facilement. Cependant, dans certains cas, le processus d'élimination de la préparation tonifiante dure longtemps. Cela peut être dû aux caractéristiques individuelles des boucles (épaisseur, texture, porosité, densité), à leur teinte d'origine et à leur état général. Comment rapidement la teinte est lavée de différents cheveux:

  • si vous colorez les cheveux foncés avec un tonique, la nuance acquise sera faiblement exprimée et peut être enlevée en 2-3 procédures,
  • les tons clairs et sombres sont lavés lentement des boucles légères (cela peut prendre plusieurs semaines),
  • plus la nuance de teinte est différente de la couleur d'origine des fils (il s'agit de couleurs claires), plus il sera difficile à laver,
  • un tonique va décoller un cheveu qui a été teint (ou blanchi) suffisamment longtemps (dans les 2-3 semaines),
  • pire encore, les teintures sont lavées des boucles blanchies, en particulier si leur structure est gravement endommagée.

Le temps nécessaire à la teinture de l’agent ternissant influe également sur le taux de lixiviation de la peinture à teinter: plus le colorant est resté en contact avec les cheveux et plus la couleur est brillante, plus elle durera longtemps, c’est-à-dire qu’il faudra peut-être beaucoup de temps pour l’enlever.

Comment laver rapidement le tonique des cheveux: manières artisanales

Pour vous débarrasser de la teinte indésirable acquise après la teinture du colorant teintant pour les cheveux, vous pouvez demander de l'aide pour des remèdes populaires éprouvés, les plus efficaces étant énumérés ci-dessous.

Les toniques doux (instables) peuvent généralement être éliminés par un lavage répété de la tête avec un shampooing pour cheveux gras ou anti-pelliculaires (un savon à lessive peut également être utilisé). La composition de ces outils comprend toutefois des composants agressifs qui contribuent à la lixiviation des pigments artificiels et qui n’affectent pas les cheveux de la manière la plus favorable. Par conséquent, après leur utilisation, il est nécessaire de traiter les boucles avec un baume hydratant ou une huile cosmétique.

Cet outil élimine efficacement la nuance indésirable des cheveux, mais il ne doit pas être utilisé tel quel, mais en combinaison avec des huiles végétales (1: 1). Lorsque vous appliquez le mélange alcoolisé, essayez de ne pas toucher la zone radiculaire des cheveux et du cuir chevelu, sinon vous pourriez vous brûler. Gardez ce masque ne devrait pas être plus de 3-5 minutes, après quoi il devrait être lavé avec beaucoup d'eau tiède avec un shampooing.

Huiles cosmétiques

Les huiles de tournesol, de bardane, d’olive, d’amande, de ricin et d’autres huiles végétales aideront non seulement à éliminer l’ombre indésirable, mais aussi à améliorer l’état général des boucles. Les huiles sont capables de pénétrer profondément dans la structure du cheveu, enveloppant soigneusement la tige du cheveu et lissant les écailles de la cuticule. Si vous souhaitez éliminer complètement la peinture, vous devez réaliser un masque à l'huile en plusieurs étapes, en l'appliquant sur des boucles légèrement humides et en le laissant pendant une heure et demie sous isolant. Laver l'huile avec de l'eau tiède et du shampooing.

Bicarbonate de soude

Ce produit enlève délicatement le colorant des cheveux et les ramène à la couleur d'origine. Il suffit de dissoudre 50 g de soude dans 1 litre d’eau chaude et de vous rincer les cheveux avec la composition que vous avez reçue. Vous pouvez également mélanger 10-15 g de soude avec une portion de shampoing et laver la tête avec ce mélange, puis appliquer un baume hydratant indélébile sur les boucles qui les aideront à se protéger du dessèchement.

Argile cosmétique

Éliminez les teintes indésirables obtenues à la suite de la teinture des cheveux et à l'aide d'argile. La couleur la plus résistante est facilement lavée après application de l'argile noire, bien qu'elle ait un effet desséchant. Elle n'est donc pas recommandée aux propriétaires de cheveux secs (le kaolin bleu ou blanc leur convient mieux). Afin de faire un masque, vous devez diluer la poudre d'argile avec de l'eau tiède pour obtenir la consistance d'une crème sure épaisse et appliquer sur des mèches humides pendant 50 à 60 minutes. Laver la composition doit être de l'eau tiède avec un shampooing hydratant.

L'acide contenu dans cette boisson contribue à la lixiviation des pigments artificiels, éclaircissant les boucles en plusieurs tons. Au lieu du kéfir, vous pouvez utiliser tout autre produit laitier à haute teneur en matières grasses (yogourt, ryazhenka, yaourt blanc). Appliquez le produit sélectionné sur les cheveux, étendez-le avec un peigne sur toute la longueur des mèches, rassemblez-les en chignon et enveloppez la tête d'un film. Après 40 à 50 minutes, lavez le masque avec de l’eau et du shampooing.

Masques multicomposants pour éliminer les teintes indésirables

Ce masque enlève efficacement la peinture en donnant aux cheveux une agréable teinte dorée.

  • 30 ml de jus de citron,
  • 5 g d'acide citrique,
  • 100 ml d'eau tiède
  • 50 ml d'huile de bardane.

Préparation et utilisation:

  • Mélanger tous les ingrédients et appliquer la composition préparée sur les cheveux.
  • Réchauffez les cheveux avec un film plastique et une serviette et attendez environ une heure et demie.
  • Rincez vos cheveux à l'eau tiède et appliquez un baume indélébile à effet hydratant. Effectuez la procédure tous les 3 jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Du henné incolore

Ce mélange enlève non seulement la peinture sur les cheveux, mais a également un effet cicatrisant sur les cheveux, les rendant plus épais, plus forts et plus brillants.

  • 25 g de henné incolore,
  • 100 ml de kéfir,
  • 1 jaune d'oeuf cru.

Préparation et utilisation:

  • Remplissez le henné avec du kéfir et mélangez.
  • Ajouter le jaune battu, frotter le mélange jusqu'à consistance lisse et répartir sur des boucles humides.
  • Chauffez les cheveux et attendez au moins 2 heures.
  • Rincez abondamment à l'eau tiède sans shampooing. Il est nécessaire de fabriquer de tels masques 2 à 3 fois par semaine pour obtenir l’effet désiré.

Cet outil facile à préparer aide à se débarrasser rapidement et en toute sécurité de la teinte indésirable et à nourrir les cheveux avec des substances bénéfiques qui ont un effet bénéfique sur leur structure.

  • 30 ml de jus de citron,
  • 50 g de miel liquide
  • 30 ml d'huile végétale.

Préparation et utilisation:

  • Mélanger tous les ingrédients et chauffer la masse préparée au bain-marie.
  • Appliquez un masque au miel sur les boucles, enveloppez la partie supérieure du film et laissez reposer 30 à 40 minutes.
  • Laver le mélange à l'eau tiède avec un shampooing. Effectuez ces procédures tous les deux jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Camomille

L'infusion de fleurs de camomille illumine parfaitement les mèches colorées et aide en outre à restaurer la structure des cheveux abîmés et à améliorer leur état général.

  • 30 g de fleurs de camomille séchées,
  • 30 grammes d'ortie séchée,
  • 1 litre d'eau bouillante.

Préparation et utilisation:

  • Versez de l'eau bouillante sur les matières premières médicinales, couvrez d'un couvercle et laissez reposer le mélange pendant au moins 3 heures (il est conseillé d'envelopper le récipient avec une serviette pour qu'il refroidisse le plus lentement possible).
  • Filtrer la perfusion terminée et rincer les cheveux après le shampooing. Pour effectuer de telles procédures peuvent être quotidiennes jusqu'à la restauration complète de la nuance originale des boucles.

Mayonnaise

Un tel masque aidera non seulement à restaurer la couleur d'origine des cheveux, mais également à les éclaircir et à les rendre brillantes.

  • 50 g de mayonnaise,
  • 25 g de henné incolore,
  • 1 œuf cru (si les cheveux sont gras, utilisez uniquement des protéines).

Préparation et utilisation: -

  • Mélanger le henné avec de la mayonnaise et battre l'œuf dans le mélange.
  • Étaler la composition jusqu'à uniformité et appliquer sur les cheveux.
  • Réchauffez vos cheveux et attendez environ 40 minutes.
  • Laver le masque de mayonnaise avec de l'eau tiède et du shampoing.

Si aucune des méthodes proposées, même après plusieurs applications, n’a apporté le résultat souhaité, vous avez peut-être utilisé un colorant de teinte très résistant, ou tout simplement une surexposition sur les cheveux, qui a réussi à prendre une profondeur suffisante. Dans ce cas, vous avez deux options. La première consiste à supporter une couleur indésirable et à attendre qu'elle soit lavée naturellement (cela peut prendre plusieurs semaines). La seconde consiste à utiliser des produits de lavage pour cheveux professionnels pouvant être achetés dans n'importe quel magasin spécialisé. En règle générale, ces médicaments sont utilisés pour éliminer les teintures persistantes de tons sombres, mais ils peuvent également être utilisés pour éclaircir la nuance obtenue en teintant avec de la peinture.

Les préparateurs professionnels contiennent des composants chimiques très agressifs qui pénètrent dans la cuticule du cheveu et détruisent les pigments artificiels. Dans ce cas, les boucles peuvent devenir une nuance inattendue, par exemple devenir rougeâtre ou verdâtre, et pour éliminer cet effet, il est nécessaire de re-teindre dans une couleur différente (n'importe quel colorant peut être utilisé à ces fins). Gardez à l'esprit que de telles procédures nuisent grandement aux cheveux, vous devez donc y avoir recours en dernier recours, et il est préférable qu'elles soient effectuées sous la supervision d'un maître expérimenté. De plus, n'oubliez pas qu'après la désintégration chimique, les boucles doivent être restaurées à l'aide de masques spéciaux.

Afin de ne pas vous demander comment laver le tonique des cheveux, une règle importante à retenir est la suivante: avant de commencer à teindre les cheveux avec un agent de coloration, assurez-vous de tester le médicament sélectionné sur un brin séparé. Ainsi, vous pouvez évaluer visuellement la couleur future de vos boucles. Si cela vous convient, n'hésitez pas à appliquer le tonique sur toute la longueur du cheveu, sinon, cacher une petite boucle dans la coiffure sera beaucoup plus facile que de chercher des options pour éliminer les conséquences d'une expérience manquée.

Décoction de camomille

Cela a un effet complexe. La décoction élimine non seulement le colorant, mais prend également soin des cheveux. Il peut être utilisé en continu sans endommager les fils. Comment laver rapidement tonique avec décoction de camomille? Pour des résultats optimaux, vous devrez effectuer plusieurs procédures. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux très foncés et blonds.

Cuire une décoction est assez simple. Vous aurez besoin du ratio suivant d'ingrédients: camomille sèche en pharmacie, à raison d'une cuillère par tasse d'eau. Les fleurs versent de l'eau bouillante et insistent une à deux heures. Après il est nécessaire d'appliquer la décoction sur les cheveux et laisser pendant 60 minutes. En outre, le shampooing à la camomille peut être utilisé.

Solution de soude

Il est considéré comme le moyen le plus efficace d’éliminer les teintes indésirables des cheveux. Il existe plusieurs recettes de lavage basées sur ce composant:

  • Il faudra 6 cuillères à soupe de soda par 1 litre d'eau chauffée. La solution est distribuée en longueur, recouverte de cellophane et d'une serviette et laissée pendant 45 minutes. Une fois que vous avez besoin de bien laver les cheveux avec de l'eau et appliquez un masque nourrissant.

  • La solution de soude sera la réponse à la question "Comment laver un tonique rose des cheveux?". Il faut 100 grammes de soda, 1 cuillère à soupe. cuillère de sel et 150 ml d'eau. Le mélange est appliqué sur les cheveux secs avec des mouvements de massage. Au bout d'une heure, rincez avec du shampooing. Peut être utilisé comme un rinçage et décoction de camomille.

La solution de soude ne peut pas être utilisée sur les cheveux très secs et convient parfaitement aux mèches grasses.

Kéfir ou Ryazhenka

L’environnement acide créé par ces produits laitiers élimine efficacement les poils indésirables, tout en en prenant soin. Des résultats qualitatifs peuvent être obtenus après deux semaines d'utilisation systématique. Le kéfir ou ryazhenka doit être chauffé à 35-40 degrés et appliqué sur toute la longueur des cheveux. Il est recommandé d’utiliser du cellophane et une serviette pour un réchauffement supplémentaire. La durée d'exposition est d'une heure et demie à deux heures. Avec une durée plus courte, l'effet sera plutôt attentionné. Ensuite, les cheveux sont lavés avec du shampooing.

En combinaison avec ces ingrédients, le henné incolore est efficace. Il éclaire et renforce également les brins. Pour préparer le masque, mélangez le henné, le kéfir et l’œuf. Pour les cheveux teints de couleurs sombres, il faudra au moins deux heures d'exposition. Le masque est appliqué sur les cheveux secs et lavé avec un shampooing après un temps spécifié.

Dissolvant d'acide

Les produits contenant des acides naturels éliminent très bien les couleurs indésirables. Les options les plus populaires sont le citron et le vinaigre. Le jus d'agrumes et l'huile de bardane dans un rapport un à un égayeront les cheveux de plusieurs tons. La composition est appliquée sur les brins pendant plusieurs heures. Il est recommandé de répéter cette procédure tous les trois jours, 6 à 10 fois.

Un mélange d'huile de bardane avec du vinaigre aidera également à éliminer les ombres indésirables. La composition est utilisée même dans le cas de peintures chimiques. Il faudra 100 ml de vinaigre et 1 cuillère à soupe. cuillère de beurre. La masse est appliquée sur les cheveux lavés par voie humide et vieillie jusqu'à une demi-heure. Il convient de noter que les mèches resteront pendant un certain temps une légère odeur caractéristique après son application.

Nettoyeur professionnel

Si vous vous méfiez des ingrédients naturels et des recettes maison, vous pouvez toujours utiliser des produits spéciaux. Des lavages comme Hair Light ou Estel Color off résoudront le problème de la manière de laver rapidement le tonique des cheveux à la maison. Le premier concerne non seulement les cheveux teintés, mais aussi les cheveux peints. Le deuxième outil donne des résultats efficaces après une seule utilisation. Les lavages acides ne contiennent pas d'ammoniac ni d'autres substances agressives. Il est important de choisir un shampooing nettoyant en profondeur.

Lors de la coloration avec Tonika, vous pouvez envisager d'utiliser un outil spécial de la même ligne appelé "Retonika". C'est un dissolvant qui nettoie bien les couleurs indésirables et qui est facile à appliquer.

Tout moyen de laver une nuance indésirable de cheveux, à la fois maison et professionnel, sèche considérablement les mèches. Parfois, cela affecte leur structure même. Il est recommandé d’acquérir immédiatement des masques nourrissants et hydratants et de les alterner avec le produit principal tout au long de la période d’élimination de la couleur et pendant un certain temps pour restaurer les cheveux.

Laver les masques

Vous pouvez choisir un certain nombre d'ingrédients qui vous permettront de préparer des outils de haute qualité pour éliminer les couleurs non désirées après le virage à la maison. Ceux-ci incluent diverses huiles, miel, argile, cannelle. Comment laver rapidement le tonique capillaire avec un minimum d'ingrédients? L'huile végétale, d'olive ou de bardane peut être appliquée sur les cheveux légèrement humides et enveloppée de cellophane et d'une serviette. Ensuite, laissez pendant 3 heures ou même toute la nuit pour créer un effet de serre durable. Lavez bien avec le shampooing plusieurs fois.

Neutralise le masque tonique d'argile blanche ou bleue en combinaison avec un baume pour les cheveux. Le mélange est appliqué pendant une heure puis lavé à fond. Non recommandé pour les cheveux secs, car il attire l'humidité.

À la recherche d'une réponse à la question de savoir comment laver rapidement les toniques des cheveux, il est nécessaire de prendre en compte leur état, leur saturation des couleurs et le résultat souhaité. Les remèdes maison épargnants sont moins efficaces, et les plus agressifs nécessiteront des soins de suivi supplémentaires. Dans le même temps, il reste possible d’utiliser des formules professionnelles lorsque toutes les options sont épuisées.

Pin
Send
Share
Send