Coupes de cheveux

8 choses que vous ne pouvez pas faire si vos cheveux sont colorés

Pin
Send
Share
Send

J'ai teint mes cheveux, mais maintenant vous ne savez pas comment vous en occuper? Détendez-vous, vous n'avez pas besoin de vous rappeler quoi faire.

J'ai teint mes cheveux, mais maintenant vous ne savez pas comment vous en occuper? Détendez-vous, vous n'avez pas besoin de vous rappeler quoi faire avec les cheveux teints, il est préférable de pirater votre nez, ce qui est absolument impossible à faire! En interdisant 11 choses pour vous-même, vous obtiendrez une belle chevelure soignée, même après avoir teinté les cheveux! Êtes-vous prêt? Écrivez!

Règle 2. Nous provoquons l'amnésie.

Et nous oublions les shampooings et baumes habituels! Hélas, le moyen habituel et convenant à vous avant la coloration est maintenant interdit! Remplacez votre shampooing et votre baume par des fonds pour les cheveux teints, afin d’éviter les boucles de lessivage de pigment. Essayez de choisir les moyens d'une marque, seulement de cette manière vous apporterez à vos cheveux un soin complet. Et il est très important de les sélectionner en fonction de l'état des boucles. Après la coloration, ils sont souvent trop séchés, alors achetez une ligne hydratante.

Règle 2. L'huile grasse, ou comment sauver les cheveux teints

Les huiles sont entrées fermement dans nos vies, dans lesquelles seuls les cas nous ne les utilisons pas. Que ce soit pour une perte de cheveux, pour l’humidification ou pour l’enveloppement à l’huile. Il s'avère qu'en raison de ses propriétés pénétrantes, l'huile contribue à la lixiviation du pigment et devient donc interdite! Toutes vos huiles préférées sont particulièrement dangereuses: le ricin, le bardane et l’olive. Heureusement, vous pouvez utiliser de l'huile de coco, d'amande ou de jojoba, ils ont une structure plus légère! Mais ne vous laissez pas emporter plus d'une fois par semaine et ne gardez pas l'huile sur votre tête plus de quinze minutes. Soit dit en passant, il est également préférable de refuser les masques capillaires aux marques profondes si vous souhaitez conserver la couleur.

Règle 3. Dites non à l'alcool

Calme, un verre de vin une fois par semaine à votre portée! Ce sont des produits pour les cheveux contenant de l'alcool. Il sèche les boucles extrêmement, en tirant l'humidité. Croyez-moi, la peinture à ce sujet et si "travaillé". L'alcool se cache sous le mot «alcool» le plus souvent dans les huiles pour cheveux légers (rappelez-vous le point 2?), Peaux et toniques.

Règle 5. Oubliez le sèche-cheveux et le styler.

Eh bien, ou utilisez-les dans des cas extrêmes! La raison en est la même: les températures élevées contribuent à la lixiviation du pigment. Et il sèche également les cheveux, ce qui nécessite déjà une approche spéciale après la teinture. Vous avez le choix entre un séchage naturel, des bigoudis et des lisseurs indélébiles. Si vous ne pouvez toujours pas vous passer d'un sèche-cheveux ou du curling, traitez les cheveux avec des produits de protection thermique et, pendant le séchage du sèche-cheveux, activez le mode froid.

Règle 7. Dites non aux colorants naturels.

Une fois que vous avez ruiné vos cheveux avec de la peinture, il semble très tentant de passer aux teintures naturelles. Mais le henné, le basma et d'autres agents similaires associés à un pigment chimique peuvent donner un résultat totalement inattendu. Par conséquent, si la coloration habituelle vous déçoit, attendez que les cheveux poussent avant le "coup" dans le naturel. Il en va de même pour les masques capillaires à base de henné ou de basma!

Règle 8. Cheveux teints vs brosse à cheveux

Cette règle est nécessaire non seulement pour pirater le nez, mais aussi pour graver sur la pierre. En passant, cela ne concerne pas seulement les cheveux teints, mais dans votre cas, il est particulièrement important de ne pas négliger ce moment. Alors, ne brosse jamais tes cheveux mouillés! Utilisez un peigne à dents larges et commencez à peigner à partir des pointes, en vous déplaçant progressivement vers le haut. Après la teinture, les cheveux deviennent plus poreux, ce qui signifie qu'il est plus facile de les abîmer en les coiffant de manière peu judicieuse et rugueuse.

Règle 10. Le soleil ruine les cheveux teints

C'est bien agréable de profiter du soleil, mais le corps céleste peut éclaircir les cheveux, pour ne pas dire les teindre. Il existe désormais sur le marché de nombreux outils qui protègent les boucles des rayons ultraviolets. Nous recommandons fortement d'acquérir au moins un couple, et il vaut mieux se procurer un joli chapeau ou un chapeau!

Règle 11. Dites non aux recettes maison

De nos jours, le lavage des cheveux à la soude est devenu très populaire, certes, il peut constituer une bonne alternative au shampooing, mais, croyez-moi, vous pouvez oublier le pigment. Après la première utilisation de "naturel" signifie, vous remarquerez comment les boucles ont acquis une couleur jaunâtre terne. Eh bien, si vous craignez de nuire aux produits industriels, utilisez des shampooings moins agressifs, ayurvédiques ou sans sulfate.

Règle 1. Rappelez-vous la chimie

Pour préserver la luminosité et la saturation des couleurs et éviter que les boucles n'exposent davantage de stress, évitez les produits contenant de l'ammoniac, du goudron de houille et de l'acétate de plomb. Fuyez comme la peste! Si vous ne connaissez pas l’alternative, parlez-en à votre coloriste, qui sélectionnera les produits de soin qui vous conviennent et la couleur de vos cheveux.

se laver les cheveux trop souvent

Le pire ennemi de la teinture pour les cheveux est l’eau, et les composants de la teinture rendent vos cheveux plus vulnérables à ses effets. Bien entendu, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de prendre une douche et vous laver les cheveux, mais essayez d'éviter tout contact excessif avec de l'eau. Par exemple, ne restez pas sous la douche pendant une demi-heure pour permettre à l’eau de s’écouler dans vos cheveux. C'est gentil, mais les cheveux colorés sont nocifs. De plus, il existe maintenant de très bons shampooings secs qui ne laveront pas vos cheveux tous les jours.

Gettyimages

n'utilisez pas de revitalisant pour cheveux colorés

Les cheveux teints deviennent souvent secs et cassants. Vous devez donc en prendre soin en permanence et utiliser des revitalisants spéciaux pour les cheveux colorés. Ils aident à créer une barrière protectrice sur les cheveux, ce qui peut prolonger la luminosité de la couleur.

Et lorsque vous utilisez le revitalisant, essayez de le mettre sur toute la longueur du cheveu, car les plus vulnérables sont les pourboires. Ne les oubliez pas.

Erreur numéro 1: Organisez un "lavage de tête" en rentrant à la maison

C'est l'une des "gaffes" les plus courantes, c'est-à-dire des cheveux trop chers. Et tout cela parce que la couleur est délavée, l'ombre devient fanée ou tachée. Après coloration, attendez 12 heures. Il faut beaucoup de temps à la cuticule des cheveux pour fermer et sceller la peinture à l'intérieur. "

Vous n'avez plus besoin d'attendre 4 jours pour se laver les cheveux après la teinture. C'est un mythe! Vous pouvez vous laver les cheveux le lendemain de l'intervention.

La couleur s'effacera progressivement sur plusieurs semaines, mais les oligo-éléments contenus dans l'eau en seront "coupables".

Erreur numéro 2: Agir de manière décisive et radicale

Si pour une raison quelconque la nouvelle couleur de cheveux ne décore pas, mais bien au contraire, beaucoup de femmes agissent de façon dramatique. Achetez une nouvelle boîte de peinture et effectuez la procédure à la maison. Le résultat est encore pire qu'avant.

La seule solution raisonnable: préparez une tasse de thé à la menthe ou buvez un sédatif, puis inscrivez-vous au salon de coiffure. Un professionnel évaluera l’état des cheveux et vous indiquera la rapidité et l’absence de conséquences pour les cheveux en ce qui concerne la correction de la couleur dans chaque cas.

Si le voyage au salon est reporté pour une raison quelconque, certaines femmes essaient de se laver les mains - moyens naturels «sans danger». Par exemple, du jus de citron ou un mélange de peroxyde d'hydrogène et de bicarbonate de soude. En conséquence, des brins de couleur médiocre et sans teinte sont obtenus. Et c'est le meilleur!

Dans le pire des cas - dommages et irritation du cuir chevelu, apparition d'éléments inflammatoires et «tir au sec» au lieu de beaux cheveux en bonne santé.

Lors de la planification de la coloration, préparez pour le maître une photo avec la nuance de cheveux souhaitée. Heureusement, il n’est pas difficile de le trouver sur Internet. Le fait est que votre présentation de la "blonde" peut ne pas coïncider avec les idées du styliste. Taylor Swift - aussi blonde, mais voulez-vous vraiment cette couleur?

Lorsque la coloration a réussi, il y a une envie de sortir et de la "célébrer" en compagnie de petites amies. Mais une mauvaise idée est de le faire dans un bain ou un sauna. Un air chaud humide va non seulement gâcher tous les efforts du coiffeur, mais également aggraver l’état des cheveux.

Le même sort attend le beau sexe, qui est resté à la maison, mais a décidé de prendre un bain chaud, ou pas du tout - ils se lavent les cheveux tous les jours avec de l'eau chaude. Ce dernier soulève les écailles protectrices du cheveu et aide à laver la couleur. Le résultat est logique: la nécessité d'une nouvelle coloration dans une semaine ou deux après la procédure.

Sur le marché de la beauté, il existe de nombreux outils pour les cheveux colorés. Certains d'entre eux chuchotent simplement la couleur en raison de l'absence de composants agressifs dans la composition, d'autres rendent la coloration plus lumineuse, ce qui a l'effet d'un agent de coloration, et d'autres encore traitent les fils endommagés et facilitent le coiffage. En fonction du problème principal, vous devez choisir un shampooing et le modifier à temps - si les circonstances ont changé.

Un excellent choix pour les blondes et les brunes - shampooings de couleur violette. Dans le premier cas, ils enlèvent le jaunissement et dans le second ils rendent la couleur plus expressive. Je recommande à mes clients d'alterner leurs shampooings et tonifiants habituels. Ainsi, la couleur ne sera pas éliminée aussi rapidement, elle restera propre et belle.

La sécheresse, la fragilité et le délaminage aux extrémités sont un problème typique des fils colorés. Par conséquent, sans bons soins, les produits ne peuvent pas faire! Ils forment un "film protecteur" à la surface des cheveux, les protégeant ainsi des influences extérieures négatives et empêchant la lixiviation de la peinture. Et en outre, un effet positif sur la texture des cheveux, en les rendant plus denses et donc flexibles pour le coiffage.

Bien sûr, après avoir lavé votre tête, vous voulez sécher et mettre vos cheveux au plus vite, mais les frotter avec une serviette est une mauvaise idée. Une friction intense fera disparaître la couleur et endommagera les fils. Un séchoir à cheveux contribuera à l'apparition de pointes fourchues. La solution idéale consiste à éponger doucement les cheveux avec une serviette et à les laisser sécher par eux-mêmes.

Les cheveux fragiles, brûlés et éclaircis par la teinture prennent de la couleur n'est pas aussi forte que forte et en bonne santé. Si vous remarquez que la peinture est tachée, il est temps de vous inscrire pour une coupe de cheveux et de vous séparer impitoyablement de la longueur supplémentaire.

Peu importe combien de temps la femme a des mèches, vous ne pouvez pas les peigner trop souvent. L'ancien secret de beauté «peigne tes cheveux 100 fois dans un sens et la même quantité dans l'autre» fonctionne mal. Ou plutôt - contribue aux dommages des cheveux colorés.

Peigner correctement les cheveux - au besoin et exclusivement à partir des pointes, en se déplaçant progressivement vers les racines. Si vous le faites de haut en bas, les nodules enchevêtrés captureront encore plus de cheveux, formant ainsi un "enchevêtrement". Un peigne le peigne simplement avec un fil.

Les boucles peintes sont vulnérables aux outils de coiffage à chaud. En particulier, si une femme utilise de la peinture permanente. Pour réduire le risque d'endommager davantage les fils, vous devez utiliser une protection thermique. Mais il ne suffit pas de le mettre sur les cheveux, il faut attendre que les mèches soient sèches et ensuite seulement procéder au coiffage.

Si vous sautez cette étape, un fer à friser ou un fer à cheveux fera «bouillir» l'humidité à l'intérieur des cheveux. En plus du fait que vous pouvez attraper une brûlure d'un couple échappé à la liberté, le résultat sera des cheveux secs et brûlés. Telle, d'ailleurs, et difficile à répondre.

On croit que le plus difficile à soigner les cheveux de couleur claire. En fait, ce n'est pas le cas! «Les nuances de rouge et de rouge sont les plus difficiles», raconte le styliste. Kari Hill, - il s’agit à la fois de l’obtention d’une couleur brillante saturée et de sa préservation. Et ces nuances disparaissent le plus rapidement.

Une visite à la piscine sans plafond spécial constitue une «négligence criminelle» pour toutes les femmes aux cheveux teints. Son résultat sera des cheveux verts ou de couleur marais dans les blondes et une teinte boueuse et sans expression dans tous les autres. Les résidus de chlore dans l'eau réagissent chimiquement avec le colorant contenu dans les cheveux, ce qui entraîne des conséquences négatives.

Pour les éviter, il suffit de porter un bonnet de bain. Et encore mieux, combinez cette activité avec le soin des cheveux, par exemple en appliquant un masque hydratant ou un baume sur les boucles.

Les rayons ultraviolets sont particulièrement nocifs pour les cheveux colorés. Mais le cuir chevelu, ils peuvent apporter des problèmes, contribuant à une sensibilité accrue et à l'apparition de peeling. C'est pourquoi les sprays avec filtres SPF doivent être utilisés lors d'une insolation solaire intense. D'autant que la plupart d'entre eux facilitent la création de styles.

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de teindre les sourcils avec la couleur des cheveux teints. Il est préférable d’effectuer une correction d’arc professionnelle. Mais si vous souhaitez que les nuances de cheveux et de sourcils soient assorties, gardez à l'esprit qu'il sera impossible d'effectuer la procédure dans certains pays. Par exemple, il refusera de tenir dans certains États d’Amérique en raison de la présence de produits chimiques dangereux dans les peintures et d’un risque élevé de lésions oculaires.

Erreur numéro 3: Faites confiance aux remèdes populaires

Si le voyage au salon est reporté pour une raison quelconque, certaines femmes essaient de se laver les mains - moyens naturels «sans danger». Par exemple, du jus de citron ou un mélange de peroxyde d'hydrogène et de bicarbonate de soude. En conséquence, des brins de couleur médiocre et sans teinte sont obtenus. Et c'est le meilleur!

Dans le pire des cas - dommages et irritation du cuir chevelu, apparition d'éléments inflammatoires et «tir au sec» au lieu de beaux cheveux en bonne santé.

Lors de la planification de la coloration, préparez pour le maître une photo avec la nuance de cheveux souhaitée. Heureusement, il n’est pas difficile de le trouver sur Internet. Le fait est que votre présentation de la "blonde" peut ne pas coïncider avec les idées du styliste. Taylor Swift - aussi blonde, mais voulez-vous vraiment cette couleur?

Erreur numéro 4: aller "de bateau à balle"

Lorsque la coloration a réussi, il y a une envie de sortir et de la "célébrer" en compagnie de petites amies. Mais une mauvaise idée est de le faire dans un bain ou un sauna. Un air chaud humide va non seulement gâcher tous les efforts du coiffeur, mais également aggraver l’état des cheveux.

Le même sort attend le beau sexe, qui est resté à la maison, mais a décidé de prendre un bain chaud, ou pas du tout - ils se lavent les cheveux tous les jours avec de l'eau chaude. Ce dernier soulève les écailles protectrices du cheveu et aide à laver la couleur. Le résultat est logique: la nécessité d'une nouvelle coloration dans une semaine ou deux après la procédure.

Erreur numéro 5: ne changez pas le shampooing en changeant la couleur des cheveux

Sur le marché de la beauté, il existe de nombreux outils pour les cheveux colorés. Certains ne font que chérir la couleur en raison de l'absence de composants agressifs dans la composition, d'autres rendent la coloration plus lumineuse, ce qui a l'effet d'un agent de coloration, et d'autres encore traitent les fils endommagés et facilitent le coiffage. En fonction du problème principal, vous devez choisir un shampooing et le modifier à temps - si les circonstances ont changé.

Un excellent choix pour les blondes et les brunes - shampooings de couleur violette. Dans le premier cas, ils enlèvent le jaunissement et dans le second ils rendent la couleur plus expressive. Je recommande à mes clients d'alterner leurs shampooings et tonifiants habituels. Ainsi, la couleur ne sera pas éliminée aussi rapidement, elle restera propre et belle.

Erreur numéro 6: Oubliez les baumes, les revitalisants, les masques

La sécheresse, la fragilité et le délaminage aux extrémités sont un problème typique des fils colorés. Par conséquent, sans bons soins, les produits ne peuvent pas faire! Ils forment un "film protecteur" à la surface des cheveux, les protégeant ainsi des influences extérieures négatives et empêchant la lixiviation de la peinture. Et en outre, un effet positif sur la texture des cheveux, en les rendant plus denses et donc flexibles pour le coiffage.

Erreur numéro 7: Sécher les boucles avec une serviette ou un sèche-cheveux

Bien sûr, après avoir lavé votre tête, vous voulez sécher et mettre vos cheveux au plus vite, mais les frotter avec une serviette est une mauvaise idée. Une friction intense fera disparaître la couleur et endommagera les fils. Un séchoir à cheveux contribuera à l'apparition de pointes fourchues. La solution idéale consiste à éponger doucement les cheveux avec une serviette et à les laisser sécher par eux-mêmes.

Les cheveux fragiles, brûlés et éclaircis par la teinture prennent de la couleur n'est pas aussi forte que forte et en bonne santé. Si vous remarquez que la peinture est tachée, il est temps de vous inscrire pour une coupe de cheveux et de vous séparer impitoyablement de la longueur supplémentaire.

Erreur numéro 8: peignez souvent vos cheveux

Peu importe combien de temps la femme a des mèches, vous ne pouvez pas les peigner trop souvent. L'ancien secret de beauté «peigne tes cheveux 100 fois dans un sens et la même quantité dans l'autre» fonctionne mal. Ou plutôt - contribue aux dommages des cheveux colorés.

Peigner correctement les cheveux - au besoin et exclusivement à partir des pointes, en se déplaçant progressivement vers les racines. Si vous le faites de haut en bas, les nodules enchevêtrés captureront encore plus de cheveux, formant ainsi un "enchevêtrement". Un peigne le peigne simplement avec un fil.

Erreur numéro 9: Curling mèches mouillées.

Les boucles peintes sont vulnérables aux outils de coiffage à chaud. En particulier, si une femme utilise de la peinture permanente. Pour réduire le risque d'endommager davantage les fils, vous devez utiliser une protection thermique. Mais il ne suffit pas de le mettre sur les cheveux, il faut attendre que les mèches soient sèches et ensuite seulement procéder au coiffage.

Si vous sautez cette étape, un fer à friser ou un fer à cheveux fera «bouillir» l'humidité à l'intérieur des cheveux. En plus du fait que vous pouvez attraper une brûlure d'un couple échappé à la liberté, le résultat sera des cheveux secs et brûlés. Telle, d'ailleurs, et difficile à répondre.

On croit que le plus difficile à soigner les cheveux de couleur claire. En fait, ce n'est pas le cas! «Les nuances de rouge et de rouge sont les plus difficiles», raconte le styliste. Kari Hill, - il s’agit à la fois de l’obtention d’une couleur brillante saturée et de sa préservation. Et ces nuances disparaissent le plus rapidement.

Erreur numéro 10: nager dans la piscine sans entraînement

Une visite à la piscine sans plafond spécial constitue une «négligence criminelle» pour toutes les femmes aux cheveux teints. Son résultat sera des cheveux verts ou de couleur marais dans les blondes et une teinte boueuse et sans expression dans tous les autres. Les résidus de chlore dans l'eau réagissent chimiquement avec le colorant contenu dans les cheveux, ce qui entraîne des conséquences négatives.

Pour les éviter, il suffit de porter un bonnet de bain. Et encore mieux, combinez cette activité avec le soin des cheveux, par exemple en appliquant un masque hydratant ou un baume sur les boucles.

Erreur numéro 11: Ignorer la protection solaire

Les rayons ultraviolets sont particulièrement nocifs pour les cheveux colorés. Mais le cuir chevelu, ils peuvent apporter des problèmes, contribuant à une sensibilité accrue et à l'apparition de peeling. C'est pourquoi les sprays avec filtres SPF doivent être utilisés lors d'une insolation solaire intense. D'autant que la plupart d'entre eux facilitent la création de styles.

Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire de teindre les sourcils avec la couleur des cheveux teints. Il est préférable d’effectuer une correction d’arc professionnelle. Mais si vous souhaitez que les nuances de cheveux et de sourcils soient assorties, gardez à l'esprit qu'il sera impossible d'effectuer la procédure dans certains pays. Par exemple, il refusera de tenir dans certains États d’Amérique en raison de la présence de produits chimiques dangereux dans les peintures et d’un risque élevé de lésions oculaires.

Pin
Send
Share
Send