La coloration

Souligner les cheveux noirs - 200 photos!

Pin
Send
Share
Send

Points forts des cheveux: quelle technique de coloration choisir les brunes, les blondes et les roux? Comment rendre les cheveux fins plus épais et ternes - radieux. Modèles et techniques populaires de brins de coloration.

De beaux cheveux bien coiffés, des coupes de cheveux originales et des techniques de teinture à la mode garantissent l'apparence attrayante et la popularité des hommes pour le beau sexe. Une des techniques de teinture les plus populaires est le surlignage en blanc - la teinture des mèches de cheveux dans une teinte très claire.

Types de cheveux clairs soulignant

  • Classique. La technique implique une coloration uniforme des brins de la racine aux pointes. L'épaisseur des brins peut varier - de très mince à large.
  • Zonal. Par exemple, la procédure n'est caractérisée que sur la couche supérieure ou inférieure de la coiffure, mais uniquement sur les racines, les parties gauche ou droite de la tête sont peintes en diagonale ou asymétrique.
  • Vénitien. Les brins clarifiés n'enveloppent pas la feuille, ils entrent librement en contact avec les boucles adjacentes. Le résultat est un résultat intéressant qui crée des reflets naturels sur les cheveux foncés.
  • Réservation. Plusieurs couleurs sont utilisées en même temps pour la coloration, y compris le blanc. Les brins clairs peuvent alterner avec le châtaignier foncé, l'or, le brun foncé et le brun clair, créant un jeu de teinte spectaculaire.
  • Ombre. Une coloration à deux ou trois tons qui vous permet de créer un dégradé (transition douce) d'une nuance plus foncée à une nuance plus claire. Dans ce cas, la surbrillance blanche est utilisée aux extrémités des cheveux, complétant ainsi l’image coloristique.

Quel surbrillance choisir en fonction de la couleur et de la longueur des cheveux?

  • Cheveux noirs L'éclaircissement des cheveux noirs pose certaines difficultés en raison d'un pigment persistant (mélanine). Mais des maîtres coiffeurs expérimentés et des agents de teinture modernes permettent d'obtenir un effet durable et un contraste saisissant entre cheveux naturels et mèches colorées.
  • Cheveux foncés Les mèches de cheveux foncés aideront à ajouter de la fraîcheur à la coiffure et à l'image en général. Les cheveux bruns sont plus faciles à teindre que les brunes chaudes. Mais pour un résultat optimal, les professionnels recommandent d’abord de clarifier l’ensemble de la chevelure, puis de mettre en valeur ses différentes variations.
  • Cheveux clairs et blonds. Ils semblent avoir été créés pour le surlignage blanc classique, ce qui donne l'image de la sensualité et de l'innocence. De plus, cette technique aidera à donner une brillance particulière aux fils légers, eux-mêmes sujets à la matité.
  • Cheveux roux. La particularité des boucles enflammées est l'épaisseur considérable des cheveux, ce qui les rend difficiles à blanchir. Cependant, une peinture correctement choisie et une approche professionnelle peuvent faire face à la situation et obtenir l'effet de fils blancs sans jaunissement inutile et teinte «rouillée».

En choisissant un type de surbrillance pour les cheveux, vous devriez commencer non seulement de la couleur des cheveux d'origine, mais de leur longueur. Ainsi, les propriétaires de cheveux longs ont une grande marge de manœuvre pour l'imagination et la coiffure: transitions douces et nettes ou brins contrastés, ombre ou «vénitien» - vous pouvez tout essayer.

Les cheveux mi-longs sont également un terrain fertile pour la mise en valeur, surtout si vous devez travailler avec des cheveux châtains ou blonds. Ils peuvent être éclaircis par la méthode classique, ne teindre que le bout des cheveux ou jouer sur les contrastes.

Ils peuvent mettre en œuvre la mise en évidence asymétrique originale ou teindre uniquement la couche supérieure des cheveux, ajoutant ainsi un volume à la coiffure.

Avant de procéder à la coloration avec une peinture ou un agent, un test de réaction allergique est nécessaire. Pour ce faire, la composition finie est appliquée derrière l'oreille ou au creux du coude. pendant 12 heures. Si, après cette période, il n’ya ni rougeur ni éruption cutanée, vous pouvez utiliser l’outil en toute sécurité.

Technique de mise en lumière (blanche)

Les reflets clairs classiques - la technique de coloration des cheveux la plus simple et la plus abordable qui soit, même à la maison. Il existe deux méthodes de base de teinture: utiliser une feuille métallique ou un capuchon en plastique spécial.

La couleur finale des boucles dépendra du bon oxydant. Un oxydant à 4 pour cent est utilisé pour les cheveux fins et fragiles, 8 pour cent pour les cheveux clairs et 12% pour les cheveux foncés.

Blanc soulignant avec une feuille

Outils et outils:

  • composition de blanchiment - poudre et oxydant,
  • pinceau ou éponge pour appliquer de la peinture,
  • feuille - spéciale pour la teinture ou la nourriture ordinaire, coupée en rectangles en fonction de la longueur du cheveu,
  • peigne avec une longue poignée étroite pour séparer les brins,
  • des gants,
  • récipient pour la préparation de la composition colorante
  • cape sur les épaules ou une serviette.

Avant de commencer à teindre vos épaules doivent être enveloppées avec une cape imperméable ou une serviette épaisse.

  1. Les moyens de coloration sont préparés conformément aux instructions.
  2. La feuille est coupée en lanières, dont chacune doit mesurer 20 centimètres de plus que les brins traités. Le bord de chaque pièce est enveloppé de quelques centimètres vers l’intérieur. Ceci est fait pour que la peinture ne coule pas sur les boucles et le cuir chevelu adjacents.
  3. La coiffure est zonée, chaque section est fissurée avec une barrette. Chaque zone est traitée séparément.
  4. Une longue brosse à cheveux sépare un mince fil sous lequel une feuille de papier d'aluminium est placée de sorte que la partie pliée se situe au niveau des racines des cheveux.
  5. Le fil est enduit de peinture et enroulé autour de l'extrémité libre de la feuille.
  6. Une autre mèche de cheveux (elle restera non peinte) est séparée et placée sur le cheveux coloré.
  7. La procédure est effectuée sur toute la surface de la tête.
  8. La durée minimale de maintien de la peinture est de 30 minutes. Après cette heure, vous devriez vérifier l'un des brins - combien il a éclairé.
  9. Avec une couleur satisfaisante, la feuille est enlevée, les cheveux sont lavés à l'eau tiède et du shampoing.
  10. Après avoir mis en évidence, il est recommandé d'appliquer un baume ou un masque et de sécher votre tête de manière naturelle.

La procédure de mise en évidence avec une casquette est réalisée à l'aide d'une coiffe spéciale perforée. Un fin fil est passé à travers chaque trou et peint. En fonction de l'intensité de la mise en évidence souhaitée, une fréquence de trous différente est utilisée. Le reste de la technique s'apparente à la coloration au papier d'aluminium, à une exception près: les cheveux sont lavés à l'eau avec un bonnet.

Avantages et inconvénients de la surbrillance blanche

Comme pour toute technique d'exposition aux cheveux, la surbrillance blanche a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la technique incluent:

  • «revitalisation» douce et douce de la couleur des cheveux (mais cela ne s'applique pas à la décoloration des mèches sombres),
  • aide à revenir progressivement à la teinte d'origine sans coloration solide des fils,
  • rend visuellement le volume des cheveux et des boucles - radiant,
  • masque parfaitement les mèches grisées,
  • ne nécessite pas de teinture trop fréquente,
  • rafraîchit et rajeunit l'image, convient aux femmes de tous les âges,
  • Les racines en croissance sont très peu contrastées avec les cheveux décolorés.

Inconvénients de la surbrillance:

  • la coloration blanche est réalisée en clarifiant les médicaments qui nuisent à la structure des cheveux et aux boucles sèches,

Utilisez régulièrement des masques et des baumes sur les cheveux décolorés - ils fourniront aux boucles la nutrition et l'humidité nécessaires.

  • la procédure nécessite certaines aptitudes et compétences - il est peu probable que vous puissiez la passer à l'extérieur du salon la première fois,
  • la technique est assez longue, prend au moins deux heures, en fonction de la complexité de la coloration,
  • Après une permanente chimique et une exposition au henné, il est impossible de mettre en évidence la lumière.

Malgré la présence de quelques inconvénients, la mise en évidence brillante a été et reste l’une des procédures les plus populaires dans les salons de coiffure. Il s’agit d’une technique hors du commun qui aidera à actualiser l’image, en y ajoutant des notes de légère négligence ou d’originalité et en vous permettant de rester toujours à la mode.

Nuances idéales pour mettre en valeur les cheveux foncés:

- le cognac,
- cuivre,
- du chocolat,
- du café
- caramel,
- noix,
- chérie.

La nuance des mèches doit être choisie en fonction de la couleur des cheveux d'origine. Afin d'obtenir l'effet de la belle couleur de cheveux chère, les mèches ne doivent pas être contrastées et se démarquer du corps principal des cheveux. Il y a suffisamment de différences dans 1-2 tons pour que les cheveux paraissent uniformes, mais en même temps de nouvelles nuances créent la profondeur de la couleur.

Soulignant classique sur les cheveux foncés

La coloration uniforme des mèches sur toute la longueur, de la racine aux pointes, est appelée mise en évidence classique; cette technique ne perd pas sa popularité année après année et constitue une procédure de choix dans un bon salon.

Pour les filles aux cheveux noirs, il existe certaines nuances de mise en évidence dans la technique classique:

1. Les mèches de cheveux prennent très peu (2-5 mm), afin de ne pas obtenir un résultat trop contrasté.
2. Après mise en évidence, il est souvent nécessaire de recourir à la procédure de rendu - afin de donner une teinte tendance aux brins redressés.
3. Il est préférable de tonifier les mèches dans des tons neutres aussi proches que possible de la couleur naturelle des cheveux.

La mise en évidence par zones sur les cheveux foncés est une technique de coloration douce.

Lors de la conduite mise en évidence des zones seule la partie supérieure des cheveux est teintée, le reste des cheveux reste intact.

Cette technologie de coloration convient aux filles avec des cheveux fins et pas épais, ou aux filles qui doutent que la mise en valeur leur convienne.

Avantages de melirovna zonal sur les cheveux noirs:

- les cheveux ne sont pratiquement pas abîmés car la zone supérieure est colorée (par exemple, environ 50% des cheveux sont colorés lors de la mise en évidence classique).
- vous pouvez obtenir l'effet de cheveux brûlés au soleil,
- si vous n'aimez pas mettre en surbrillance ou ne correspondez pas, il est plus facile de renvoyer la couleur
si vous le souhaitez, vous ne pouvez éclaircir que légèrement les mèches qui encadrent le visage, cela rafraîchira sans aucun doute l'image.

Des inconvénients Il est à noter que vous devrez porter la séparation au même endroit pour que les brins redressés soient visibles.

Bronding sur les cheveux noirs

Cette technique s'appelle également la coloration multicolore. Lorsque la coloration est sélectionnée, plusieurs nuances proches de la couleur principale des cheveux sont généralement des nuances de noisette, de miel, de caramel, de chocolat et de café.

Merci beaucoup BROND Teinture l’effet d’un léger débordement de cheveux est créé, si la procédure de chevauchement sur cheveux foncés est effectuée correctement, vous obtiendrez votre nuance unique.

La particularité de brondirovaniya est qu’elle n’a pas de limites claires, que sa couleur est ombrée au maximum et qu’elle est sélectionnée dans une plage de 2 à 3 tons apparentés.

À première vue, vous ne remarquerez peut-être pas que vos cheveux ont été teints en plusieurs tons, mais en même temps, l’image deviendra plus efficace, la couleur des cheveux sera «plus chère» et votre visage sera plus expressif.

Ombre sur cheveux noirs

Le hit de la saison 2015-2016 est définitivement Ombre sur cheveux noirs. Il existe différentes techniques et types d'ombre, que vous pouvez choisir vous-même.
Ombre est une excellente option pour celles qui veulent garder leurs cheveux en bonne santé. Cela ne peut être fait qu'au niveau des pointes, tandis que la coloration peut être renouvelée beaucoup moins souvent que, par exemple, la mise en évidence classique.

Il peut s’agir d’un débordement de couleur légèrement perceptible sur les pointes ou, inversement, d’une transition contrastée de l’ombre à l’ombre. La version classique de l'ombre est une coloration bicolore avec une bordure lisse de transition de couleur allant du foncé au clair. Il existe également une technique de coloration Shatush similaire, grâce à laquelle l'effet des cheveux décolorés au soleil est obtenu.

Si vous ne souhaitez pas modifier radicalement votre apparence, choisissez une teinte aussi proche que possible de votre couleur, la transition sera douce, mais ce changement rafraîchira certainement votre coiffure.

Ombre a l’air très impressionnant sur les cheveux foncés avec des pointes de couleur claire, mais sachez que cette procédure est plutôt agressive pour les cheveux.

Un brillant Ombre conviendra aux filles extraordinaires et courageuses, elles ont fière allure sur les cheveux noirs rouge, rouge, nuances aubergines pour ombre.

Les reflets sombres sur les cheveux blonds

La teinte avec des nuances sombres est une procédure douce pour la teinture des cheveux blonds, dans laquelle les mèches ne sont pas éclaircies, mais au contraire, assombries. Cette technologie implique l’utilisation de composés sans ammoniac qui ne pénètrent pas profondément dans la tige.

Brondirovanie convient aux propriétaires de cheveux abîmés ou aux filles qui veulent "sortir" de la mise en valeur.

Comment se teintent les mèches sombres sur les cheveux blonds:

  1. Pour commencer, le maître applique une légère coloration sur les racines avec des traits légers. Cela est nécessaire pour assombrir les fils et pour créer l’effet d’une belle transition. Si vous regardez la vidéo du processus de travail, il semble que cette coloration ressemble à un dessin dans les cheveux. Les coiffeurs utilisent plusieurs méthodes pour appliquer la composition de teinture: zigzag, circulaire, séquentielle.
  2. Après, les différents volets sont élaborés. Pour cela, le balai est divisé en 5 zones: le losange occipital, pariétal, les deux lobes temporaux et la couronne. Pour plus de commodité, tout ce dont vous avez besoin pour réparer les clips.
  3. Chaque zone, à l'exception du diamant, est peinte de la même manière. Des brins séparés sont sélectionnés à partir de la boucle. Pour ce faire, utilisez des crêtes spéciales avec des dents de longueurs différentes et largement espacées. Certains artisans professionnels sont en mesure de choisir des patchs yeux à yeux. Temko ne touche pas du tout.
  4. Chaque brin est coloré de la pointe aux racines avec des mouvements doux. Le tonique n'est pas frotté dans la boucle et n'en recouvre que la partie supérieure. Le résultat est un effet d'étirement doux.
  5. Après avoir lavé la peinture, les racines restent sombres, des mèches claires (zones claires et bronzées) assombries par une teinte contrastante à celle d'origine. Il peut être brun foncé, chocolat ou autre (à la discrétion du maître ou à la demande du client).

L'avantage de cette technique est sa finesse. Boucles sous l'influence de la poudre tonifiante et des baumes presque pas endommagés. Les inconvénients incluent la fragilité. La peinture est lavée dans les 3 mois.

Pourquoi en as-tu besoin

Quelqu'un dira que les cheveux blonds sont si beaux et ils auront tout à fait raison. Mais seulement dans le cas où il s’agit d’une teinte blonde ou brun clair. Si vous regardez de plus près une telle chevelure, vous remarquerez que sa couleur n'est pas uniforme. Certains aspects et même deux diffèrent les uns des autres. Et la couleur à la racine est toujours plus intense qu'à la pointe.

Blond, créé artificiellement à l'aide d'une solution de clarification, n'a pas de tels débordements. Même les cheveux qui ne sont pas brûlés par un oxydant ont l’air plat, la coiffure n’a ni volume ni légèreté. Et si leur structure est abîmée, l’image se révèle simplement déprimante: boucles de marionnettes dures ou traînée jaunâtre sur la tête. Ramener les cheveux naturels et aide à mettre en évidence les cheveux blonds.

Avantages et inconvénients

Quel que soit le type de surbrillance choisi, cette coloration est effectuée correctement sur les cheveux blonds:

  • crée un volume supplémentaire
  • donne aux brins teints le naturel,
  • déguise parfaitement les cheveux gris,
  • éclaircit et rafraîchit le visage
  • met les bons accents
  • endommage le moins possible les cheveux,
  • met à jour l'image sans changements radicaux,
  • le rend à la mode et moderne.

Un avantage supplémentaire est qu'une correction fréquente n'est pas nécessaire.Même si les racines repoussées sont sombres, il vous suffit de les colorer, et les mèches striées ont fière allure, quelle que soit leur longueur.

Cette méthode a ses inconvénients, dont le principal est un risque élevé de brûlure des cheveux. Une nuance mal choisie sur les cheveux châtain clair peut accentuer davantage les cheveux gris.

Des erreurs de coloration ou de soins à domicile provoquent l’apparition d’une teinte jaunâtre laide sur des brins clarifiés. Mais ces problèmes sont assez faciles à prévenir ou à résoudre.

Le jeu de la lumière et de l'ombre

La tâche de toute coloration non uniforme est d’obtenir l’effet du jeu d’ombre et de lumière qui crée un volume supplémentaire. Dans la version classique, il s’agit de transitions douces dont la différence n’est pas supérieure à 2-3 tons. Mais la technologie moderne utilise des contrastes de couleurs et des tons artificiels - rouge, aubergine, prune.

Les plus courageux utilisent des méthodes complexes telles que «Zebra» et «Veil». Ils donnent à l'image une originalité et attirent toujours l'attention des autres.

Les cheveux blonds sont bons parce qu'il y a un choix dans la direction dans laquelle la couleur va changer. Vous pouvez rendre les faits saillants blonds et devenir encore plus clairs ou plus toniques, sélectionnés dans des brins de teintes sombres.

Clarification supplémentaire

Melirovka brillant est le meilleur dans la version classique sur cheveux naturels. Pour cela, vous pouvez utiliser un oxydant relativement faible pour éclaircir légèrement les mèches sélectionnées.

En plus des classiques sur la blonde, ces types de surbrillance sont très beaux:

  • Californie - crée l’effet de légère brûlure naturelle des cheveux au soleil,
  • zonal - lorsque des clarifications supplémentaires sont apportées uniquement sur les franges ou sur d'autres zones sélectionnées,
  • diagonale - souligne parfaitement les coupes de cheveux graphiques et est capable d'ajuster la forme du visage,
  • cendré - donne la nuance originale de la nature aux cheveux blonds froids,
  • Américain - une sorte de coloration dans laquelle 3-4 couleurs de lumière sont harmonieusement combinées,
  • plumes - une technique idéale pour les coupes de cheveux courtes, dans lesquelles seules les extrémités des mèches sont accentuées avec de la lumière,
  • surbrillance basale inversée - permet aux blondes naturelles, précédemment peintes dans des tons plus sombres, de revenir à la couleur naturelle en éclaircissant les racines et la partie supérieure des cheveux.

Le choix est assez vaste. En outre, certains types de surbrillance nécessitent une bonne technique d’application de la peinture.

Par conséquent, si vous n’avez pas confiance en votre force, il est préférable de faire appel à des professionnels. Il est très facile de gâter les cheveux blonds - ils sont plus minces. Et les erreurs qu’ils commettent sont toujours remarquables et plus difficiles à corriger que les erreurs les plus sombres.

Brins sombres

Pour effectuer la mise en évidence des mèches sombres sur les cheveux blonds, il est très important de choisir les bonnes nuances. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule couleur sombre - dans la version classique, ainsi que les techniques Zebra, Brondirovanie et Voile. Ou choisissez-en quelques-uns - alors il deviendra une coloration ou une ombre inversée.

Il est très important de déterminer correctement à quelle palette appartient la couleur principale, qu'elle soit naturelle ou acquise après teinture. Mélanger les nuances des gammes froides et chaudes est catégoriquement inacceptable - cela crée une cacophonie sur la tête et la coiffure entière n'a pas l'air naturelle.

Beige, noisette, moka, café au lait, aubergine, bourgogne, cerise conviennent bien aux nuances de blond froid et de cendré. Le blond tiède sera en parfaite harmonie avec toutes les nuances de rouge, blé, or, marron, chocolat au lait.

L'effet obtenu dépend du nombre de brins colorés en noir. Avec une petite quantité d'entre eux, on n'obtient que des accents de lumière qui rendent les cheveux plus volumineux. Les contrastes nets donnent des graphiques, soulignent la structure de la coupe.

La prédominance de la noirceur permet de passer facilement d'une blonde à une brune et même de s'arrêter à mi-chemin, tout en restant à la mode et stylé.

Technique de performance

La technique de surbrillance blanche dépend de sa variété. Une description détaillée de la plupart d’entre eux et même des vidéos pédagogiques peuvent être trouvés assez facilement maintenant.

Il est très important de décolorer les cheveux délicatement à l'aide d'un agent oxydant faible - pas plus de 6% et de respecter scrupuleusement le temps de séjour de la peinture. Les cheveux blonds, surtout s'ils ont déjà été teints, sont très faciles à brûler. Il est donc préférable de ne pas les expérimenter à la maison.

Faire indépendamment brondirovanie sur les cheveux moyens et longs à la maison plus facile. Même les peintures résistantes ne sont pas aussi agressives que le clarificateur et "pardonnent" les petites erreurs de travail.

La technologie de cette coloration est la suivante:

  1. Jusqu'à 3-4 nuances sont sélectionnées, qui s'harmonisent bien les unes avec les autres.
  2. Les cheveux sont soigneusement peignés et une séparation est formée.
  3. Si le ton de base (le plus sombre) diffère du ton naturel, les racines se colorent avec elle et peuvent atteindre 3 à 4 cm de long.
  4. Ensuite, dans un ordre strict ou de manière aléatoire, des nuances supplémentaires sont appliquées sur les brins sélectionnés - du plus sombre au plus clair.
  5. Pour éviter que les mèches sombres ne colorent les voisines, elles doivent être enveloppées dans du papier d'aluminium.
  6. La peinture est conservée selon le temps imparti.
  7. La feuille est retirée et le reste de la peinture est soigneusement lavé à l'eau courante.
  8. L'excès d'humidité est nettoyé avec une serviette.
  9. Un baume ou un masque hydratant est appliqué sur les cheveux mouillés.
  10. Après 3-5 minutes, il devrait être lavé, séchez vos cheveux et mettez vos cheveux.

Comme vous pouvez le constater, la technologie de coloration est plutôt simple et la seule chose qui est demandée à l’artiste est l’attention et la précision. Mais le résultat de la mise en évidence à la maison est souvent très différent du salon. Cela est dû aux erreurs courantes commises par les coiffeurs inexpérimentés.

Erreurs majeures

L'erreur la plus commune de tous les débutants et artisans locaux est un travail trop lent. En conséquence, les fils sont colorés de manière inégale, car le temps de réaction chimique est limité. Pour éviter cela, ils devraient essayer de choisir symétriquement entre la zone temporelle droite et gauche. Même une coloration inégale ressemblera à une idée de maître.

Voici quelques erreurs que vous pouvez faire plus:

  • peinture de mauvaise qualité ou en retard - elle donne souvent une teinte complètement différente de celle attendue,
  • jaunissement des mèches décolorées - cela se produit si l’agent de blanchiment est appliqué sur des cheveux déjà peints de couleur sombre ou rouge ou sur lesquels ils sont fortement surexposés,
  • brûlure des cheveux - dépassement du temps de peinture recommandé dans les instructions ou du pourcentage d'oxydant trop élevé,
  • combinaison inharmonieuse de nuances - le plus souvent obtenue en mélangeant une gamme froide et chaude,
  • L’indentation inégale par rapport aux racines est un phénomène courant lorsqu’on met en évidence une maison, il est très difficile de la contrôler à travers un miroir,
  • peindre sur la racine ou des mèches inutiles - cela se produit lorsque la composition est imprécise ou trop liquide,
  • la largeur inégale des brins est également courante pour les débutants, car la précision est liée à l'expérience,
  • assombrissement des cheveux lors du lavage de la peinture - il se produit lorsque la peinture de mauvaise qualité est utilisée pendant la mise en évidence dans l'obscurité.

La plupart de ces erreurs peuvent être facilement corrigées par des professionnels. Mais il est préférable de ne pas procéder à une correction indépendante - ses résultats ne font souvent qu'aggraver la situation. La seule chose qu'il est recommandé de faire à la maison est de tonifier le jaune avec un shampooing à l'argent ou un baume teinté.

Soin des cheveux

Les cheveux blonds sont plus fins et plus délicats que les cheveux noirs. Ils nécessitent donc des soins minutieux sans teinture. La mise en évidence et l'utilisation de peintures résistantes détruisent davantage leur structure.

Les cheveux perdent leur hydratation, deviennent ternes et sans vie. Des masques nutritifs et régénérants aident à restaurer son éclat perdu, qui devrait être appliqué au moins 2 fois par semaine.

Une étape très importante des soins consiste à se laver la tête. Pour les cheveux clairs et teints, vous ne devez utiliser que des shampooings délicats, enrichis d'huiles nourrissantes et d'extraits d'herbes médicinales.

Après le nettoyage, il est nécessaire de neutraliser les restes du shampooing avec un rinçage, puis il est utile de les verser avec une décoction de calendula, de racine de bardane, de camomille, de tussilage et d'hypericum.

Des procédures en salon peuvent être nécessaires pour les cheveux gravement endommagés: biolamination, lissage de la kératine ou filtrage. Il est préférable de consulter des spécialistes sur l’opportunité de leur utilisation - ils ne sont pas efficaces dans tous les cas. Mais même les cheveux restaurés avec de telles technologies ne peuvent pas être soumis à de chauds puits de chaleur et doivent être protégés du soleil.

Nous sélectionnons une nuance

Il convient de noter que les cheveux noirs sont le plus souvent mis en évidence, les mèches individuelles sont colorées dans une couleur claire. Bien sûr, il y a aussi des cheveux blonds avec des mèches sombres, mais cette option n'est pas si populaire. (Voir aussi l'article Sparing Hair Color: Features.)

Lorsque vous peignez, l’essentiel est de choisir la bonne couleur.

L'utilisation la plus commune des nuances suivantes:

  • noisette noire
  • le café
  • brun foncé
  • le cuivre,
  • marron clair, etc.

Cette technique de coloration peut augmenter visuellement le volume des cheveux.

Faites attention. S'il est nécessaire d'ajouter des tons clairs aux boucles sombres, il est habituel d'utiliser des tons froids.
Le choix en faveur des tons naturels minimise l’effet négatif du colorant sur la santé des cheveux.

Les teintes marron sont recommandées pour les teintes sombres:

  • cacao
  • caramel,
  • l'utilisation de peinture de couleur noisette est possible.

Choisir la peinture

Bien sûr, vous devez vous concentrer sur les marques bien connues qui produisent des formulations pour la teinture. Il y en a beaucoup et nous n'en indiquerons pas de spécifiques.

Le choix de la peinture - pas une tâche facile!

Nous donnons des recommandations générales.

En particulier, il est impératif d'examiner attentivement l'emballage et les informations qui y figurent:

  • assurez-vous que l'outil n'est pas périmé - au mieux, cela ne fonctionnera tout simplement pas ou partiellement, et au pire, cela entraînera une perte de cheveux,
  • pas recommandé d'acheter des produits avec une teneur élevée en ammoniac,
  • mais l'absence complète d'ammoniac est indésirable - ces peintures sont littéralement lavées en quelques semaines,
  • contourner les emballages endommagés,
  • le prix n'est pas le principal indicateur de qualité - souvent, des coûts élevés peuvent être formés sous l’influence d’un grand nombre de substances supplémentaires qui sont absolument inutiles dans la composition des fonds. Cependant, les marques les moins chères ne valent pas la peine d’acheter.

Conseil Si vous avez acheté une marque de peinture qui n’était pas utilisée auparavant, il est recommandé de faire un test de dépistage des allergies.
Pour ce faire, quelques jours avant la procédure, appliquez une goutte de produit sur la courbure interne du coude et suivez la réaction - en l'absence de rougeur, d'irritation et de démangeaisons, vous pouvez utiliser la composition en toute sécurité.

Pourquoi il est recommandé de contacter un coiffeur

Selon les experts, il est préférable d’agir au salon en éclaircissant les cheveux noirs.

Le pigment de couleur des cheveux foncés étant très stable, il est extrêmement important de choisir le bon pour garantir un résultat de qualité.

  • ton désiré
  • oxydant approprié.

Si vous mettez en avant pour la première fois - contactez le coiffeur

Cela dépend beaucoup des caractéristiques de vos cheveux. Par exemple, les mèches claires sur les cheveux châtain clair auront l’air harmonieux que si vous choisissez vraiment la bonne teinte qui ne se démarquera pas trop de la couleur de fond des boucles. (Voir aussi l'article Éclaircissement des couleurs de cheveux non jaunes: comment choisir.)

Par conséquent, si vous faites une expérience similaire sur vos cheveux pour la première fois, vous n'avez jamais choisi de nuance auparavant, nous vous recommandons fortement de demander l'aide d'un maître professionnel.

Brins éclairants

Afin d'éviter une apparence vulgaire, il est extrêmement important de choisir la technique de clarification appropriée.

Comment se fait la clarification de chaque fil

Puisque les lauriers des blondes ne laissent pas de repos aux beautés brunes, beaucoup d’entre elles décident de se faire briller des mèches brunes.

Il existe plusieurs techniques de base:

Pour mieux comprendre ce qui se dit, lisez attentivement la description de chaque technologie.

  1. La platyphyse est une procédure spéciale de blondage qui utilise uniquement une couleur de platine prononcée et aucune autre!
  2. La pointe scandinave permet de teindre les boucles noires aux racines dans une teinte plus claire et aux extrémités - dans une teinte plus foncée.
  3. Shnurochek - cette technique consiste à appliquer de la peinture de telle sorte que les boucles blanchies ne présentent pas de contours bien distincts, mais l’impression est qu’elles sont dispersées indépendamment sur la chevelure.

Un exemple d'une distribution uniforme de brins blancs dans toute la tête

Pour garantir cet effet, les mèches sont enroulées sur des cordons spéciaux. Il est également possible de superposer des bandes de coton avec un clarificateur, ce qui affecte uniquement la couche supérieure.

  1. Passoire - cette technique permet d'obtenir l'effet du jeu de lumière. À cette fin, non seulement le clarificateur sous forme de poudre, mais aussi un peu de peroxyde d'hydrogène est appliqué sur le dessus de la tête. Après cela - le toner sélectionné, puis à nouveau le peroxyde.
  2. Zigzag - Cette technologie de blondage consiste à torsader les mèches de bigoudis de différentes tailles en damier et à l’application d’un léger colorant.

Un exemple de brins redressés séparément.

Comment faire des brins de lumière à la maison

Ci-dessus, nous avons parlé du fait qu'il est recommandé de mettre en évidence dans un salon de coiffure, mais si vous avez une petite amie fidèle et que vous êtes sûr de pouvoir choisir indépendamment la bonne teinte, vous pouvez effectuer la procédure à la maison. Notre instruction étape par étape vous aidera.

La séquence d'actions est la suivante:

  • bon peigne les mèches
  • mettre un chapeau spécial avec des trous,
  • dans les trous, en utilisant un crochet spécial, étirer les brins,
  • peignez une nouvelle fois les mèches percées à travers les trous.

Cela ressemble à un chapeau pour mettre en évidence

Faites attention. Il n'est pas recommandé d'effectuer trop de surbrillance.
Sinon, les couleurs sombres et claires vont se confondre et le résultat ne sera pas très attrayant.

Le processus de coloration est le suivant:

  • prendre un pinceau
  • peindre les boucles,
  • Vous devez commencer à colorier avec les brins supérieurs, puis aller sur le côté et finir le dos.

Une fois le temps imparti à l'effet de la peinture écoulé, rincez les mèches à l'eau tiède.

Faites attention. Le capuchon ne peut être retiré que lorsque l’eau avec laquelle vous lavez les boucles devient complètement transparente.
N'oubliez pas d'utiliser la climatisation!

Nous utilisons du papier d'aluminium

Il existe une méthode assez commune pour laquelle vous aurez besoin d'une feuille. Cette méthode a été développée aux États-Unis.

Son essence est la suivante:

  • la peinture est appliquée sur les fils sélectionnés,
  • puis ils sont enveloppés dans du papier d'aluminium,
  • Cela protégera les fils adjacents des effets de la peinture.

Exemple de feuille

La technologie est facile à utiliser, elle est totalement sûre et convient tout aussi bien pour:

Avant de commencer le processus, vous devez choisir l'emplacement et la largeur des brins que vous allez mettre en évidence.

Quelques autres conseils

Éclaircir les cheveux noirs est un processus responsable, il est donc nécessaire de respecter certaines règles:

  • si vous décidez de faire vous-même la surbrillance, choisissez une technique particulière, lisez les critiques à ce sujet, ce qui vous aidera à comprendre le processus lui-même et à en apprendre davantage sur les "pièges", le cas échéant,
  • étudiez attentivement les photos du résultat - cela vous permet également de vous faire une opinion sur une méthode particulière.

En outre, il est extrêmement important de prendre en compte l’état général des cheveux. Peut-être que leur traitement sera nécessaire.

Par exemple, si vous avez observé:

  • la sécheresse
  • la fragilité
  • matité
  • Cheveux gras excessifs.

Exemple de mise en valeur de haute qualité

Vous ne devez pas vous impliquer dans des éclaircissements trop fréquents, car cela nuirait beaucoup à la santé des cheveux.

Il est interdit de mettre en évidence certaines interdictions:

  • vous ne pouvez pas alléger les mèches, si vous avez une irritation du cuir chevelu,
  • il est strictement interdit d'utiliser des produits métalliques lors de la peinture, qu'il s'agisse d'un récipient pour mélanger le produit ou simplement d'un bâtonnet pour l'agitation,
  • il est impossible d'appliquer de la laque et des sourcils pour les éclairages fréquents.

À la fin

Comme vous pouvez le constater, la mise en valeur est assez diverse, mais tout aussi attrayante!

Cependant, pour le rendre tout à fait réaliste même à la maison. L'essentiel est de choisir la bonne couleur de peinture et de suivre avec précision nos recommandations.

Une vidéo intéressante dans cet article vous permettra d'obtenir des informations intéressantes supplémentaires sur ce sujet.

Puis-je faire des points forts sur des mèches blondes?

Clarifier les boucles blanchies peut cependant entre les taches devrait être une période d'au moins 2 semaineset idéalement un mois. Pendant ce temps, les boucles seront restaurées, deviendront plus douces et prêtes pour de nouvelles "épreuves".

Il est important de faire attention à la façon dont les boucles ont été colorées. S'il s'agit d'un colorant permanent avec une concentration élevée en ammoniac, il est préférable de ne pas mettre en évidence pendant environ un mois et demi. Lors de la teinture avec un faible pourcentage d'oxydant, la pause doit être d'un mois.

En réfléchissant à la façon de changer de coiffure, familiarisez-vous avec tous les avantages et inconvénients de la mise en valeur.

Avantages de la procédure:

  • image rafraîchissante
  • cheveux moins dommageables que la coloration complète,
  • déguise les cheveux gris,
  • vous donne la possibilité de choisir une couleur de cheveux naturelle sans perdre l'esthétique de la coiffure,
  • rajeunit visuellement
  • il n'est pas nécessaire d'ajuster la couleur tous les mois,
  • les cheveux ont l'air plus volumineux.

Inconvénients:

  • la peinture endommage les cheveux
  • après teinture il faut soigner les boucles,
  • la procédure dure plus d'une heure
  • coût élevé dans la cabine,
  • sans expérience, il est difficile de mettre en évidence à la maison.

Comment choisir les bonnes nuances?

Lorsque vous choisissez une nuance pour la surbrillance, laissez-vous guider par la classification par type de couleur:

  1. Pour les filles à la peau claire, aux yeux gris ou bleus, une gamme cool convient: nuances de platine et de perle.
  2. Pour les filles à la peau foncée et aux yeux bruns ou verts, une gamme chaude conviendra à: miel, cognac, tons dorés.

Pour des boucles légères, adaptez les teintes sombres atténuées, mais pas de couleur noire saturée, choisissez:

  • châtaigne
  • cognac,
  • moka,
  • du chocolat
  • café au lait
  • tons rouges.

Coloration fréquente avec des mèches fines

Une technique populaire qui consiste à teindre environ 60% des cheveux. Les brins restants restent non peints ou subissent une tonification douce. La procédure est effectuée en utilisant un capuchon avec des trous à travers lesquels les brins sont extraits.

La technologie est adaptée pour changer la nuance de cheveux de 2-3 tons. En outre, cette méthode convient aux femmes qui ne veulent pas endommager le cuir chevelu avec de la peinture, car lors de l'application de la peinture, les racines des cheveux ne sont pas affectées.

Permet de teindre un petit nombre de larges brins de couleurs contrastantes. Habituellement, les brins sont situés à distance les uns des autres. Rare soulignant attire l'attention parce qu'il semble impressionnant. Il est recommandé aux filles avec des cheveux épais qui veulent faire des accents brillants dans leurs cheveux.

Transversal

Technique inhabituelle qui rafraîchit l'image. Les boucles sont peintes dans des tons pas trop contrastés. Par exemple, à la racine des cheveux, la couleur des cheveux est plus foncée qu’aux extrémités et se transforme doucement en une teinte claire. Dans ce cas, lors de la repousse, les racines ne gâcheront pas l'apparence de la coiffure et contribueront même à l'image globale.

Méthode de conduite

Les fils de redressement peuvent être dans la cabine ou à la maison. Deux options de coloration sont proposées:

  • en utilisant un bouchon spécial,
  • en utilisant une feuille.

S'il n'y a pas d'expérience dans la coloration partielle, il est préférable de choisir la première option - il est plus facile de travailler avec un bonnet.

Procédé de teinture:

  1. Sur les pré-brins sélectionnés, appliquer une composition de coloration d'une nuance appropriée.
  2. Pour plus de clarté, vous pouvez utiliser le clarificateur supra ou standard à 3%.
  3. Résistez au colorant appliqué de 20 à 30 minutes en tenant compte des recommandations du mode d'emploi.
  4. Lavez la peinture avec de l'eau courante chaude et du shampoing.
  5. Si vous avez besoin de nuancer les mèches, appliquez une poudre à teinter ou un baume sur les cheveux.

Comment sortir du blond correctement en mettant en valeur? Pour ce faire, il est recommandé de ne pas utiliser de nuances contrastées vives lors de la première teinture. Tout d'abord, choisissez une couleur de peinture avec une différence de 2-3 tons. La couleur suivante peut augmenter la saturation de la teinte.

Combien de temps ça va tenir?

Les reflets clairs sur les cheveux décolorés durent le plus longtemps possible. Les mèches blanches le resteront, car les cheveux sont déjà décolorés, même après des lavages répétés, ils ne noircissent pas. Mais si la mise au point des mèches était effectuée, la nuance pourrait disparaître - elle deviendrait plus lumineuse dans 3-4 semaines.

Si vous devez actualiser la couleur après avoir coloré les fils, contactez le même maître qui a effectué la procédure. Pour conserver la nuance, effectuez toute la longueur du virage toutes les 4 à 6 semaines. Puisque toutes les boucles n’ont pas été peintes, aucune bordure ne sera visible sur les racines repoussées. Moins il est probable de mettre en évidence, mieux cela vaut pour les cheveux.

Soins supplémentaires

Pour que les boucles aient l'air vivantes et saines après la mise en évidence, il est important de les prendre en charge:

  1. L'essentiel est de bien se laver les cheveux. N'utilisez pas d'eau trop chaude, utilisez toujours le revitalisant après le shampooing. Après le lavage, rincez les cheveux à l'eau froide à chaque fois. Il n'est pas recommandé de frotter les cheveux avec une serviette et un peigne jusqu'à ce qu'ils sèchent.
  2. Lors de la pose, essayez le moins possible d'utiliser le curling et le repassage. Pour tordre les boucles, il vaut mieux prendre les bigoudis habituels, lisser les cheveux avec un sèche-cheveux et peigner avec des soies naturelles. Idéal - laissez vos cheveux sécher vous-même.
  3. Protégez les cheveux de l'humidité et de l'air chaud. agents thermoprotecteurs: sprays ou baumes.
  4. Surveiller l'état des cheveux, couper en temps opportun les pointes fourchues, même si votre objectif est de faire pousser les cheveux longs. Un tel événement empêche la fragilité et la stratification des cheveux.
  5. Après avoir mis en évidence, la stratification peut être effectuée. - Cela aidera à améliorer l’état des boucles et à conserver la couleur pendant longtemps.
  6. Ne faites pas la permanente après la teinture et la teinture au henné.. Cela peut causer de graves dommages aux boucles, une augmentation de leur fragilité et même une perte.

Contre-indications

Pour retarder la coloration des brins est nécessaire dans les cas suivants:

  • Après l'éclaircissement, les cheveux sont devenus cassants et fendus. Les serrures seront difficiles à transférer le prochain impact agressif.
  • Il y a moins de 3 mois, une permanente a été faite - c'est une épreuve pour les cheveux.
  • L'éclaircissement a été effectué il y a moins d'un mois - les boucles n'avaient pas encore récupéré après la coloration.
  • Colorants naturels utilisés, par exemple le henné. Le fait de mettre en évidence les cheveux colorés au henné peut être une surprise désagréable.
  • Grossesse et allaitement. A ce moment, le fond hormonal de la fille change, le résultat de la coloration peut ne pas coïncider avec l'effet attendu.

Ainsi, nous avons examiné les types de techniques de mise en évidence, comment faire une coloration partielle aux blondes. Sur les cheveux décolorés, la procédure de mise en évidence est spectaculaire et attrayante. Il rafraîchit l'image et rend la coiffure visuellement plus épaisse et plus magnifique. Toutefois, si les cheveux sont gravement endommagés après la décoloration, il est préférable d’attendre un peu avec la procédure.

Types de cheveux doux soulignant

L'utilisation de colorants éclaircissants doux innovants et de la dernière technologie de mise en relief délicate vous permet de rendre le processus d'éclaircissement des cheveux aussi doux que possible, même pour les cheveux très sensibles et fins.

Les coloristes, technologues des salons de beauté "Bianca-Lux" vous proposeront une variété de façons douces de mettre en valeur les cheveux, avec lesquelles vous pourrez vous familiariser avec les pages de notre site.

Mise en évidence des cheveux classiques de zone

Ce n'est pas un secret pour personne que la surbrillance classique ultra-mince crée l'effet le plus naturel et le plus «coûteux» d'un léger débordement de fleurs, mais dans le même temps, la plupart des cheveux sont exposés à un éclaircissement.

Si vos cheveux sont très doux et ne répondent pas bien à la procédure d'éclaircissement, mais que vous ne vous sentez à l'aise qu'avec des cheveux de couleur claire, le moyen de sortir gentiment de la situation est un cheveu doux, classique et brillant.

Dans le même temps, seule la couche supérieure des cheveux est mise en évidence de manière classique, et la partie restante des cheveux «monte en couleur» un peu à l’aide d’un léger colorant, ou reste naturelle.

BROND multicolore met en évidence. Réservation de cheveux zonale

Bien sûr, les cheveux à la mode de brondirovanie, fabriqués selon la technique de la coloration multicolore dans une palette de noix, de café et de brun clair avec des éléments légers de miel ou de blond blond, peuvent également être attribués à un éclaircissement des cheveux économe.

La zone bronzante est encore plus douce pour les cheveux, lorsque seule la partie supérieure des cheveux est exposée au type de cheveu et que le reste des cheveux est coloré ou teinté dans une couleur plus foncée, telle que le brun clair ou le châtain.

En l'absence de cheveux gris, la couleur de base peut être sa propre couleur, à laquelle on peut attribuer la nuance à la mode nécessaire à l'aide d'une légère teinte.

Le favori incontesté de cette saison est l'armure des cheveux avec l'effet Ombre Hair Color. Cette version de bronding implique un assombrissement dans les nuances naturelles de la zone des racines des cheveux et une teinture utilisant la technique BROND commence au niveau des oreilles ou des pommettes. Ce type de brondirovanie vous permet de faire la procédure de coloration assez rarement et économise ainsi les cheveux.

Soulignant l'éblouissement

Nuance à la mode de la saison - reflets légers. Une telle mise en évidence est plus avantageuse pour les cheveux blond foncé, châtain et brun foncé, mais elle peut également être recommandée aux blondes naturelles et aux blondes claires qui souhaitent raviver la couleur de leurs cheveux avec des reflets clairs.

Il existe différentes techniques à la mode pour mettre en évidence les reflets, grâce auxquelles vous pouvez obtenir l’effet d’un léger débordement de plusieurs teintes similaires. Les reflets de fabrication professionnelle ont un aspect vraiment luxueux. Différents reflets lumineux dans les cheveux créent un jeu de nuances indescriptible et donnent à la chevelure mouvement, volume et "profondeur".

Pour mettre facilement en évidence les reflets, différentes couleurs à la mode sont utilisées: café, blé, perle, miel, beige, nuances de cannelle, combinaisons de caramel et de noix de muscade, cacao, ainsi que des nuances brun clair froides et chaudes.

Doux faits saillants classiques pour les brunes et les brunes

Ce type de surbrillance douce est utilisé assez souvent dans les salons.

Les tons clairs classiques se distinguent par le fait que les brins ne sont pas beaucoup allégés - seulement par 2 ou 3 tons.

Une telle mise en évidence est faite si les cheveux sont abîmés ou très fins et faibles dans leur structure, ainsi que lorsqu'il n'est pas nécessaire d'obtenir les nuances les plus claires des mèches.

La mise en évidence douce et classique est généralement réalisée à l'aide de colorants délicats à haute teneur en composants capillaires hydratants et enveloppants.

Brun et blond foncé peuvent être conseillés pour porter leur attention sur les nuances d'or, d'ocre, de noix ou de blé, qui sont les plus populaires de cette saison.

Les teintes de brun, de bronze, de cuivre, de cognac et de café sont pertinentes pour les brunes de cette saison.

Mise en valeur française - éclairage soigné

Ceci est un autre type de mise en évidence douce, qui est recommandé pour les femmes blondes et les cheveux bruns clairs.

La mise en évidence en français se fait sans utilisation initiale d'agents éclaircissants, les mèches sont immédiatement éclaircies avec une peinture spéciale éclaircissante.

Le géant français des cosmétiques L'Oréal a été l'un des premiers à développer un colorant qui, lorsqu'il est appliqué sur les cheveux, leur permet d'éclaircir de 2 à 4 tons, d'où le nom de «mise en évidence française».

En soulignant français, les maîtres peuvent combiner plusieurs couleurs: des palettes de miel doré au blanc crème et beige.

Les colorants utilisés pour cette mise en évidence soignée, de par leur composition, ne détruisent pas la structure du cheveu, mais au contraire, nourrissent le cheveu et le rendent brillant.

Cette méthode de mise en évidence donne du volume aux cheveux et crée un beau jeu d'éblouissement, mais vous devez tenir compte du fait que les cheveux sombres, afin de créer des mèches claires, ne sont pas utilisés, car le résultat ne sera presque pas perceptible, ou les mèches seront rougeâtres. ombre.

Mais, sur les cheveux châtain clair et châtain clair, les teintes se révèlent d'une beauté inhabituelle en utilisant une palette dorée-beige ou cendrée-claire.

Mettez en surbrillance Balayazh (ou Baliyazh, Degrade, Ombre Hair Color.)

La technologie de mise en évidence de Balayazh - colorer les pointes des cheveux, reste pertinente pendant de nombreuses années et revient chaque année dans de nouvelles variations ultra-à la mode.

Bien entendu, la mise en évidence de Balayazh peut être attribuée à la catégorie de mise en évidence douce, à condition que seule la partie inférieure des cheveux soit soumise à une coloration, et que la partie supérieure des cheveux reste d'une couleur naturelle ou soit peinte à l'aide de la technologie naturelle dans des tons naturels de brun clair ou foncé.

Balayazh est utilisé pour donner un accent branché à la coiffure et pour souligner la silhouette d’une coupe de cheveux. L'effet de la coloration est extrêmement intéressant, aussi bien sur les coupes de cheveux courtes que sur les cheveux longs.

Souligner Shatush

La mise en évidence de Shatush - une des variétés d’éclaircissement doux des cheveux, reste au sommet de la popularité cette saison. Colorer Shatush vous permet de créer sur les cheveux une transition douce et aquarellée des racines plus sombres aux pointes des cheveux plus claires.

Les racines ombragées et les mèches clarifiées situées de manière chaotique créent l'effet de cheveux naturellement décolorés au soleil, en plus de leur donner de la profondeur et un volume supplémentaire.

La tâche principale de mise en évidence de Shatush est la création d’une nuance de couleur lisse et la plus naturelle sur toute la longueur du cheveu, avec un approfondissement de la couleur dans la zone des racines. Ceci peut être réalisé à l'aide de diverses technologies d'application de peinture, par exemple à l'aide d'un pieu ou d'une technique consistant à «étirer le ton» à l'aide d'un peigne spécial, etc.

Coloriage Shatush peut être recommandé en tant que femme brune, blonde naturelle ou blonde, qui souhaite raviver sa couleur naturelle. Pour les brunes, ce type de surbrillance est également utilisé, mais le surbrillance californien, qui est en fait un type de teinture Shatush et se caractérise par une teinture de fils plus saturée ou multicolore, semble plus avantageux pour les cheveux foncés. Shatush a également beaucoup en commun avec certains types de couleur de cheveux Ombre, qui est à la mode cette saison.

La technologie de mise en évidence de Shatush vous permet de faire une pause entre la coloration pendant au moins 3 mois et réduit considérablement le temps de la procédure de coloration, par rapport à la mise en évidence traditionnelle sur feuille.

Soulignant la Californie

Surbrillance californienne - surbrillance douce des cheveux en retrait des racines, qui est principalement effectuée selon la "méthode ouverte", sans utiliser de feuille.

La technique de surbrillance californienne vous permet d’obtenir un effet très à la mode cette saison, lorsque les cheveux restent profonds et sombres à la racine, avec une transition en douceur vers des mèches verticales de différentes largeurs clarifiées dans des tons différents. La zone de la racine obscurcie peut être très petite ou suffisamment large.

La principale caractéristique du soulignement californien, par rapport à la coloration traditionnelle du Shatush, est que les fils sont teints avec des couleurs plus saturées, ou une combinaison de plusieurs couleurs froides ou chaudes issues d'une palette de couleurs claires.

Le surlignage californien a également beaucoup en commun avec les cheveux bronzants et avec certains types de colorants Ombre Hair Color qui sont à la mode cette saison.

En cette saison, on privilégie les teintes café-cognac, beige, noyer, blé et caramel-miel pour la mise en valeur californienne.

Plus le maître utilise de nuances, plus l'effet est intéressant et «plus coûteux».

Le surlignage californien est parfait pour les femmes aux cheveux bruns, les brunes et les blondes à la coloration douce. En raison de la zone basale assombrie, une telle coloration ne nécessite pas de teinture fréquente des racines et réduit ainsi la charge sur les cheveux, tout en faisant économiser beaucoup de temps et d'argent au client.

Puis-je le faire?

Les cheveux teints n'est pas facile à mettre en évidence. Les colorants sont en conflit, le résultat peut être imprévisible. Les cheveux clarifiés ou décolorés sont bien toniques, mais nécessitent une sélection très minutieuse de médicaments. Pendant le travail, il est nécessaire de considérer que les cheveux sont endommagés par une clarification préliminaire, il est donc nécessaire de les manipuler avec le plus grand soin.

Cela dépend beaucoup de l'ombre des cheveux. Si les mèches individuelles veulent alléger encore plus, il existe un risque de dépigmentation trop forte avec destruction complète de la structure des tiges des cheveux. Le blondage supplémentaire des cheveux teints ou décolorés est une procédure complexe qui nécessite une approche professionnelle. Les débutants préfèrent ne pas le prendre, mais les filles qui ont une expérience de la teinture autonome peuvent prendre le risque de s'armer avec des produits doux de lignes professionnelles.

Il est beaucoup plus facile de passer par la procédure de surbrillance inversée ou de couleur, ce qui implique la coloration des brins dans des tons plus sombres ou plus clairs. Pour le travail, vous pouvez utiliser des drogues d'épargne, ne contenant pas d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène. Ils sont dilués avec des agents oxydants professionnels doux qui assurent la pureté de la nuance.

Sélection de techniques et de couleurs

Pour mettre en évidence les cheveux décolorés ou teints, utilisez différentes techniques. Le choix dépend de l'état du brin et des goûts personnels, ainsi que de l'habileté de la personne qui prend la coloration. À la maison, vous pouvez essayer les options suivantes pour la surbrillance:

Californie. Créé spécifiquement pour les cheveux blonds, naturels et teints. Cela implique un assombrissement des racines, les pointes sont éclaircies ou restent non peintes. Le plus souvent, pour le travail, utilisez des couleurs naturelles à l’échelle chaude: blé, miel, jaune pâle ou beige. Un gamma froid de platine-cendre est également possible.

Couleur. Les mèches individuelles sont peintes dans des couleurs vives ou pastel. Une technique très douce implique l'utilisation de médicaments à rinçage rapide: mascara coloré, mousses, peintures, appliqués à partir d'un tube. Les cheveux très clairs deviendront des reflets pastel à la mode en rose, bleu, pêche ou lilas.

Inverser. Les boucles étroites ou larges sont colorées avec une gamme de couleurs naturelles plus foncées. Pour les représentants du type de couleur chaude, vous pouvez utiliser des tons châtaignes et rougeâtres, tandis que des fils de platine froids décoreront les tons clairs avec des tons café, gris cendré ou rouge vin.

La largeur des mèches dépend de l'idée de la coiffure et du type de cheveux. Large et rare attirent l'attention sur les caractéristiques d'une coupe de cheveux, adapté aux cheveux ondulés ou bouclés. La mise en évidence fine et fréquente est idéale pour les cheveux droits pas trop épais, elle crée un effet de volume et de duvet.

Photos avant et après

Voir des exemples de photos avant et après mise en évidence, réalisées sur des cheveux légèrement éclaircis, ainsi que sur des cheveux plutôt fortement décolorés.




Préparation à la procédure

  1. Avant de mettre en surbrillance, il est recommandé de mettre à jour la coupe de cheveux en supprimant les pointes fourchues. La procédure devrait être effectuée tous les mois. Les fils colorés à répétition sont sujets à la fragilité et au délaminage.
  2. Si une clarification supplémentaire est prévue, vous pouvez laver les cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur. Cela enlèvera l'excès de pigment et rendra les cheveux plus sensibles à la teinture.
  3. Pour les cheveux fragiles et cassants, un traitement régénérant est utile. En 1-2 mois, des masques nourrissants et hydratants sont appliqués sur les mèches, qui pénètrent profondément dans les tiges des cheveux et stimulent les racines.

Instructions étape par étape

La meilleure option pour les cheveux blonds - soulignant les mèches plus sombres. Cette technique ne nécessite pas de clarification, ce qui élimine toute blessure supplémentaire des tiges.

    Peinture semi-permanente ne contenant pas d'ammoniac, diluée avec un activateur de crème dans des proportions égales.

Pour le traitement des cheveux décolorés, il est préférable d'utiliser des outils professionnels. Ils sont mélangés avec un agent oxydant ou une crème de la même marque. Lors de l'utilisation de médicaments d'autres marques, une réaction imprévisible est possible.

  • Si vous envisagez de mettre en évidence des brins étroits, vous pouvez utiliser un capuchon en silicone troué. Les boucles sont dessinées avec un crochet ou un peigne, puis de la peinture leur est appliquée. Il est distribué avec une petite brosse ou une brosse à dents, les brins colorés sont posés avec du papier de coiffure. Si vous souhaitez obtenir un contraste de couleur net, vous pouvez enrouler les boucles dans du papier d'aluminium.
  • Le médicament est maintenu sur les cheveux pendant 10 à 40 minutes. L'utilisation d'une feuille réduit le temps de coloration. Cependant, il n'est pas nécessaire de débusquer le médicament trop tôt, la couleur peut s'avérer complètement différente de celle souhaitée.
  • Pour obtenir l'effet doux des cheveux naturels brulés, une peinture noire est appliquée sur la zone des racines sans utiliser de papier d'aluminium. Les brins sont séparés par un peigne, la peinture est distribuée en traits libres. La peinture est lavée à l'eau courante, puis les cheveux sont traités avec un baume et rincés à nouveau.
  • Comment éviter les échecs?

    Pour éviter les erreurs lors de la mise en évidence automatique, vous devez utiliser uniquement des produits de haute qualité et les appliquer conformément aux instructions du fabricant. Pour élaborer les mélanges à teinter les agents oxydants à haute concentration ne doivent pas être utilisés. Pour les cheveux blonds décolorés ou teints en blond, il convient de choisir entre 3% et 5% d'oxydants, qui ne sont pas capables de blesser profondément les tiges.

    Les rayures et les taches sur les brins indiquent que le médicament était trop liquide. Lors du virage ultérieur, la quantité d'agent oxydant est réduite ou remplacée par une crème activatrice.

    Et si le résultat n'est pas agréable?

    Si le résultat de la coloration n'est pas satisfait, vous pouvez essayer de corriger la situation. Les coloristes professionnels sont en mesure de vous aider, ils choisiront des compositions ménagères qui restaurent les cheveux.

    Les cheveux de longueur moyenne peuvent être raccourcis.en faisant une coupe de cheveux créative. Une nouvelle coiffure aidera à se débarrasser des extrémités exfoliées et à changer de couleur.

    Parfois, les cheveux ont l'air terne, bien que les mèches teintées aient un aspect plus attrayant. Le vitrage fait maison peut améliorer l'état des cheveux. Un correcteur incolore transparent est mélangé à une crème activatrice et réparti sur les cheveux légèrement humides mais non mouillés. Après 15 minutes, rincez le produit. Cette procédure assure une brillance douce et durable, les boucles sont douces, agréables au toucher, faciles à insérer dans les cheveux.

    Combien de temps ça dure?

    Immédiatement après le traitement avec un agent tonifiant, les brins ont une couleur riche qui pâlit progressivement. Sur cheveux décolorés ou teints la mise en évidence dure de 3 semaines à 2 mois. Tout dépend de la technique choisie et de l'état individuel du cheveu. Les préparations tonifiantes qui ne contiennent pas d'ammoniac ne blessent pas les cheveux, mais sont lavées plus rapidement que les colorants persistants classiques. L'effet devra être maintenu par virage périodique, il est effectué au moins une fois par mois.

    Suivi

    Les cheveux fragiles et cassants, affaiblis par l'éclaircissement et la teinture, nécessitent des soins très soigneux. Au lieu de produits bon marché d'un supermarché contenant des huiles minérales, de l'alcool et d'autres composants qui sèchent les fibres, il est préférable de choisir des produits professionnels doux. Ils sont chers, mais ils sont très économiques.

    Le shampoing et le baume conviennent au lavage.conçu spécifiquement pour les cheveux colorés. Les marques professionnelles proposent des séries spéciales pour les blondes, qui préservent les pigments légers, qui ajoutent brillance, brillance, douceur et élasticité.

    • Des shampooings colorés aux reflets dorés aux couleurs chaudes qui donnent aux mèches une nuance animée aux multiples facettes.
    • Pour les cheveux froids et les cheveux platine, des détergents avec un effet anti-jaune sont proposés. Ils se composent de pigments bleus et violets qui ne changent pas la couleur principale des cheveux, mais leur donnent un beau jeu froid.

    Suppléments capables de restaurer intensément les tiges endommagées:

    Les complexes de vitamines, les protéines, les céramides végétaux sont inclus dans leur composition. Les experts recommandent d’utiliser plusieurs outils de la même ligne à la fois, en alternance. Le choix dépend de l'état des cheveux. Si elles sont trop sèches, vous aurez besoin d’agents hydratants actifs, les huiles fragiles et les chutes doivent être renforcées.

    Certains types d'huiles, par exemple la bardane et le ricin, contribuent à la lixiviation rapide du pigment, ce qui est contre-indiqué dans les cheveux traités avec une peinture teintée bezammiachnoy.

    Pour conserver des couleurs vives et de belle couleur, ils sont protégés des rayons du soleil agressifs.

    • Pour les cheveux secs, émulsions d'huile et crèmes à base d'eau appropriées.
    • Pour le soin des boucles graisseuses aura besoin de pulvérisations légères.

    Préparations solaires appliquées tout au long de l'étéEn mer, les cheveux doivent être protégés davantage avec un chapeau ou un foulard à larges bords.

    Cheveux blonds, teints ou blanchis - une excellente palette pour la mise en valeur. Pour plaire au résultat, vous devez choisir la teinte appropriée et suivre scrupuleusement les recommandations du fabricant pour l'application, la maintenance et les soins ultérieurs.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: Photographier avec personnalité et composer une série créative - Conférence Salon de la Photo 2016 (Mai 2024).