Soins

Que faire avec des cheveux gras?

Pin
Send
Share
Send

Il est très facile de tester le type. Assez pour maintenir un mouchoir en papier sur les cheveux. En voyant sa trace de graisse, vous savez, vous avez le type de cheveux gras. Le traitement doit être effectué en continu, en utilisant des procédures simples à domicile. Nous comprendrons comment prendre soin des cheveux gras.

Habituellement, la procédure de soin des cheveux et du cuir chevelu se déroule en plusieurs étapes:

L'eau est préférable d'utiliser du bicarbonate de soude filtré, bouilli ou ramolli à la température ambiante. Lavez les cheveux gras deux fois. Ainsi, vous allez commencer par laver la saleté, puis permettre aux composants thérapeutiques d'être absorbés dans la peau de la tête, ce qui sera utile pour les racines et les follicules pileux.

Pas mal d'infusions de plantes dans le lavage de tête. Bien sûr, ce sont des tâches ménagères supplémentaires. Les cheveux peuvent acquérir une nuance légèrement différente (temporaire), mais l'effet après plusieurs procédures dépassera toutes vos attentes (la teneur en graisse diminuera, les mèches cesseront de tomber, les pellicules disparaîtront).

Pour préparer le bouillon, vous avez besoin de 2 c. cueillette d'herbes ou de médicaments versez 1 litre d'eau bouillante, puis laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Fermer la casserole et laisser reposer 20 minutes. Après la souche et diluer 1: 3 avec de l'eau. Herbe appropriée: cônes de houblon, prêle des champs, racines de calamus, ortie, bardane, pied de Virginie.

Le rinçage

Une décoction de camomille blonde convient à une chevelure blonde, une chevelure brune - ortie, écorce de chêne. Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques spéciaux destinés à résoudre les problèmes d'excès de cheveux gras. Si les cheveux sont très gras, vous pouvez ajouter un rinçage à l’eau ammoniacale (1 c. À thé / 1 l d’eau).

Nutrition des cheveux gras

Les masques faits maison sont si populaires et efficaces que leurs recettes sont souvent transmises de génération en génération. Le traitement est préférable de commencer avec l'utilisation de masques simples. Vous pouvez donc vérifier si vous avez une réaction allergique à l’un des composants. Après avoir ramassé les recettes qui vous conviennent personnellement, effectuez les procédures d'un enveloppement de cheveux. Donc, les meilleurs masques faits maison pour les boucles grasses:

  • Le masque à la moutarde est particulièrement efficace pour les cheveux gras (2-3 cuillères à soupe de poudre de moutarde est mélangée avec la même quantité d’eau, puis frottée sur le cuir chevelu, maintenue pendant environ 5 minutes et lavée).
  • Le masque de kéfir appliqué sur le cuir chevelu normalise la réaction acide.
  • Le traitement des pellicules aux cheveux gras est bien fait avec un masque de bardane. Cela aidera à détruire les pellicules, à renforcer les racines, à donner aux boucles un éclat brillant. Vous aurez besoin de: racines de plantes déchiquetées et huile d'olive. Mélanger les ingrédients 1: 3, laisser reposer pendant un jour, puis laisser bouillir pendant 15 minutes. à feu doux (en brassant bien) et filtrer. Le masque est appliqué à chaud, après quoi vous devez le tenir pendant une demi-heure en vous enveloppant la tête avec une serviette. Après la procédure, bien rincer les cheveux.

Périodiquement (entre les shampooings), frottez le jus de citron en boucles. Il est également recommandé d'utiliser des lotions aux herbes maison (calendula, millepertuis, eucalyptus, tilleul, achillée, aiguilles de pin, menthe poivrée) et de la glycérine (10: 1). Il y a une autre façon de cuisiner: 2 c. l les herbes versent 0,5 litre d’eau bouillante, maintenez pendant 3 minutes. à feu doux. Dans le bouillon refroidi filtré, ajoutez 50 ml d'alcool de camphre ou de vinaigre de cidre.

Hydratant

Les propriétés curatives des huiles essentielles sont connues depuis longtemps. Le traitement des problèmes inhérents aux cheveux gras, avec leur aide, peut être très efficace. Cependant, le choix des huiles doit être abordé correctement, sinon vous pouvez obtenir l'effet inverse. Les traitements à domicile aux huiles essentielles normalisent la production de sébum. Cependant, ils n'endurcissent pas trop le cuir chevelu, l'hydratant correctement. Donc, pour les cheveux gras

  1. Huile de théier (dissout efficacement l'excès de graisse près des racines, ce qui améliore considérablement leur état). Ajoutez quelques gouttes au shampooing juste avant le lavage. Vous pouvez faire un spray - 5-8 gouttes / 100 ml d'eau. Pulvériser le produit avec un vaporisateur sur les racines des cheveux 2-3 fois par jour.
  2. Huile de lavande (a un effet astringent, qui réduit la teneur en graisse des cheveux, mais ne conduit pas à la sécheresse et à la fragilité). Les masques capillaires contiennent souvent cet ingrédient.
  3. Huile de citron (connue pour ses propriétés astringentes et nettoyantes). Son utilisation est recommandée dans le but de rincer le cuir chevelu. Il suffit de dissoudre quelques gouttes dans de l'eau tiède. Vous pouvez ajouter de l'huile de lavande au masque.

Conseils pour le soin des cheveux gras

Les recommandations des experts sont réduites au fait que le soin des cheveux gras doit être effectué dans un complexe, en utilisant non seulement les procédures à domicile, mais également celles esthétiques:

  • Lavez pas vos cheveux très souvent. Il est contre-indiqué par les dermatologues et les trichologues.
  • Utilisez des shampooings spéciaux conçus pour les cheveux gras. Alternez-les périodiquement avec d'autres (par exemple, pour le volume) afin de ne pas provoquer d'accoutumance aux substances actives. Il est souhaitable que le shampooing ne contienne pas de silicone et de lanoline. Ces substances alourdissent les cheveux, comme si on les collait ensemble.
  • Pour le lavage de la tête, la température optimale est de +45 CO.
  • Ne vous brossez pas les cheveux souvent. Il stimule les glandes sébacées. Pour cette raison, le massage de la tête n'est pas autorisé.
  • Choisissez un peigne avec des pointes arrondies à partir de matériaux naturels. Après la procédure, rincez-le afin de ne pas transférer la graisse dans des boucles propres.
  • Un séchoir chaud n'est pas recommandé.
  • Choisissez la bonne coiffure. Il est préférable de faire une coupe de cheveux courte ou avec des boucles grossières afin que les cheveux ne correspondent pas parfaitement au cuir chevelu.
  • La chimie facile est capable de ralentir le salage des boucles. Ne le faites pas plus de 2 fois par an.
  • Les peintures modernes ont un effet dégraissant. Mais gardez à l'esprit que chaque cheveu devient rugueux lorsqu'il est éclairci, c'est pourquoi il absorbe plus de graisse.
  • Utiliser pour les produits coiffants marqués "extra-force". Par exemple, le vernis contient une résine spéciale qui absorbe les graisses. Saupoudrez les racines, attendez un peu et donnez aux cheveux la forme désirée.

Le traitement doit être systématique!

Mange bien

Face à un problème tel que les cheveux gras, le traitement doit commencer par une révision du régime alimentaire. Il est nécessaire d'exclure ou de limiter l'utilisation autant que possible:

  • glucides (amidon, chocolat, pâtisseries, sucre, etc.),
  • graisses animales (viande, œufs, beurre, margarine, etc.),
  • le café
  • alcool
  • en conserve
  • viande fumée et épices.

Assurez-vous de manger des flocons d'avoine, de la volaille, du fromage cottage et des produits laitiers, du poisson, des fruits / légumes frais. Un complexe de vitamines et de minéraux contenant des vitamines C et B, du fer, du soufre, du cobalt, du zinc, du cuivre et du silicium sera utile.

Le traitement des cheveux gras, qui repose sur la patience et des procédures à la maison compétentes, donnera certainement un très bon résultat. Procédez au soin des cheveux gras en suivant ces recommandations, et vos boucles seront légères, fraîches et bien entretenues.

Bases de soins

La base des soins des cheveux gras est le lavage assez fréquent. La nécessité d'un nettoyage régulier des cheveux est tout à fait logique: la graisse accumulée à la surface du cuir chevelu est capable de boucher les pores et d'empêcher les racines des cheveux de produire un processus nutritionnel normal. En outre, lorsque vous ignorez le besoin de nettoyage, des pellicules apparaissent souvent.

Les trichologues recommandent de prendre des shampooings pour le type de cheveux approprié et de privilégier les cheveux transparents plutôt que crémeux.

Il est préférable de se passer de colorants et de saveurs supplémentaires, bien que trouver les bonnes options ne soit pas toujours facile. Lors de l'achat, faites attention à la composition: il est souhaitable qu'il y ait plusieurs ingrédients naturels. La présence d’huile végétale ne doit pas être gênante: elle n’interférera pas avec le processus de lavage.

Périodiquement, les shampooings doivent être changés pour éviter l'effet de dépendance à une composition chimique spécifique. Dans ce cas, différents scénarios sont possibles. Dans l'un d'entre eux, le corps va commencer à réagir à la version habituelle avec irritation, il y aura un risque accru de pellicules. Sinon, l'effet bénéfique pourrait commencer à diminuer. Bien sûr, ce maquillage nettoiera toujours vos cheveux.

Lors de la transition périodique d'un shampooing à un autre, vous pouvez parfois retourner dans votre entreprise préférée ou même dans un échantillon spécifique. Les cheveux vont alors commencer à réagir de manière très positive. Cependant, cette tendance est plus la réaction de la plupart des gens, mais nous ne parlons pas d'une règle stricte. Certains shampoings spécifiques adaptés, qu'ils utilisent depuis longtemps, sont entièrement satisfaits.

Recommandations de lavage

Laver devrait être assez énergique. Un léger massage du cuir chevelu aidera à améliorer la microcirculation, qui ne fait jamais de mal. Mais les âmes contrastées ou l’eau trop chaude avec des cheveux gras sont contre-indiqués.

Une telle option, perçue par le corps comme un stress assez fort, active les défenses. De ce fait, les glandes sébacées peuvent produire beaucoup plus de graisse que la normale. Par conséquent, si vous essayez d'obtenir un résultat positif, vous risquez d'obtenir l'effet inverse.

Traitement de la graisse excessive

Dans certains cas, le degré de cheveux gras devient déjà une pathologie, et pas seulement un type de cheveux. Dans ce cas, une visite chez le trichologue peut aider. Il envoie souvent des patients chez un dermatologue pour vérifier l'état général du corps et s'assurer qu'il n'y a pas d'autres maladies. Habituellement, les efforts des professionnels sont orientés vers la normalisation des processus métaboliques ayant conduit à un problème similaire. Un dermatologue peut prescrire un traitement vitaminique spécifique et certains masques sont recommandés.

L'argile cosmétique régulière aide assez bien à résoudre ce problème. Il sèche le cuir chevelu et élimine tout excès de graisse de la surface. Le laver des cheveux est également assez simple. Vous devrez peut-être rester un peu plus longtemps sous la douche. Il est peu probable que cela pose un problème particulier.

Avec une teneur en graisse prononcée, ce sont généralement les médecins qui déterminent la cause, comme dans le cas de toute autre pathologie.

Cela conduit parfois à un stress important, à une humeur intérieure à se défendre constamment, à garder la défense. Dans ce cas, diverses réactions de défense, y compris le fonctionnement des glandes sébacées, peuvent être activées en fonction de processus psychosomatiques.

Une mauvaise utilisation des produits cosmétiques (abus de conditionneurs, baumes, huiles) peut également conduire à des cheveux gras gras. Il en va de même pour la plupart des problèmes de soin des cheveux. Par exemple, la dépendance à un sèche-cheveux ou à un fer à friser peut causer beaucoup de sébum.

Santé générale

Lorsque vous prenez soin de vous, il est également important de porter une attention maximale à la santé en général. Les troubles métaboliques peuvent avoir diverses conséquences, parmi lesquelles un cheveu gras excessif. De même, des problèmes peuvent survenir dans les pathologies associées aux réactions auto-immunes. Le comportement agressif des systèmes de défense peut entraîner une activité excessive des glandes sébacées.

De plus, la restauration revêt une importance particulière. Avec une consommation importante d'aliments gras, un déséquilibre est possible. Il devient peau grasse, les cheveux, tout le corps indique un problème. La dysbactériose a aussi sa signification: une violation du processus d'assimilation des nutriments par les intestins peut conduire à des résultats totalement inattendus. Il est important de faire attention à l'état général du corps.

Erreurs majeures

Les propriétaires de cheveux gras font une grosse erreur: ils se lavent la tête presque tous les jours. Et il est absolument impossible de faire cela. Après tout, le lavage quotidien entraîne une activation encore plus grande des glandes sébacées, ce qui signifie que les cheveux seront salés encore plus rapidement.

Par conséquent, si vous voulez que vos boucles restent propres le plus longtemps possible, faites preuve de patience et effectuez les procédures d’eau au moins 2 fois par semaine. Au début, ce sera très difficile, car les cheveux seront très sales et en désordre. Cependant, après quelques semaines, vous pourrez constater qu’ils sont devenus beaucoup moins fréquents avec le sel.

De plus, il est formellement interdit aux propriétaires de cheveux gras de visiter les bains, les saunas et les bains chauds. Le fait est que l’effet des températures élevées sur le cuir chevelu entraîne une augmentation de l’activité des glandes sébacées. Et si vous ne souhaitez pas laisser votre coiffure devenir grasse après quelques heures, vous ne pouvez pas le permettre.

Et une autre grosse erreur commise par les propriétaires de cheveux gras est qu'ils utilisent des produits cosmétiques mal choisis. N'oubliez pas que vous ne devez utiliser que les shampooings et les balsas, dont l'étiquette indique clairement et clairement «pour les cheveux gras». Les produits conçus pour les boucles sèches, combinées ou normales ne peuvent pas être utilisés. Ils n'ont pas les ingrédients très actifs dont les cheveux gras ont besoin.

Soin des cheveux gras

Le soin des cheveux gras à la maison comprend:

  • shampooing 2 fois par semaine,
  • l'utilisation de shampooings et revitalisants conçus pour les cheveux gras
  • l'utilisation de masques cosmétiques à effet desséchant.

Séparément, je voudrais parler de masques cosmétiques faits maison. Préparez-les exclusivement à partir d'ingrédients naturels. Par conséquent, ils ne contiennent pas les produits chimiques pouvant endommager les boucles.

La particularité de ces masques est qu'ils agissent sur le problème lui-même et contribuent à son élimination, plutôt que de le masquer, comme le font la plupart des cosmétiques industriels. Par conséquent, si vous avez les cheveux gras et que vous voulez les guérir, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de masques faits maison.

Et vous ne devriez pas zamarachivatsya et les faire cuire pendant des heures. Vous pouvez utiliser les recettes les plus simples. Par exemple:

  • Battre le blanc d'oeuf cru et brosser le cuir chevelu 30 minutes avant de le laver.
  • mélanger l'alcool avec le jus de citron (1: 1) et traiter quotidiennement le cuir chevelu (il n'est pas nécessaire de le laver),
  • Le jus d'un citron fraîchement pressé est mélangé à la vitamine B6 de la pharmacie et se traite pendant 20 minutes avant le lavage.

Il y a beaucoup de ces recettes simples. Mais rappelez-vous que le problème des cheveux gras nécessite une approche professionnelle. Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser de ce problème, ne négligez pas la campagne à un spécialiste. En suivant toutes ses recommandations, vous pourrez oublier pendant de nombreuses années ce que sont les cheveux très gras.

Quelle est la raison pour les cheveux gras rapidement?

La sécrétion intensive de graisse des glandes sébacées peut se produire pour plusieurs raisons, notamment:

  • Caractéristiques structurelles individuelles du corps. Tout dépend du fonctionnement de vos glandes,
  • Cosmétiques. Avec le mauvais choix de produits pour le soin des cheveux gras, l'activité des glandes sébacées peut augmenter.
  • Mauvais soin. En ce qui concerne la question de savoir pourquoi les cheveux deviennent rapidement gras, les avis des experts ont divergé. Certains soutiennent qu'il est nécessaire de se laver la tête le plus souvent possible, tandis que d'autres pensent que des lavages fréquents provoquent une salivation accrue.
  • Les troubles métaboliques sont également la cause des cheveux gras, mais ils peuvent constituer une violation du système digestif et du foie.
  • Nutrition déséquilibrée. L’usage d’alcool, de café sucré et de produits fumés augmente l’activité des glandes sébacées. Une grande influence non seulement sur les cheveux, mais aussi sur tout le corps a une carence en vitamines. Les vitamines du groupe B sont particulièrement importantes pour les cheveux.
  • Peignage et distribution fréquents, donc, de la graisse des racines sur toute la longueur du cheveu,
  • Facteurs externes.Des substances telles que la poussière, la saleté, le smog ont un effet très néfaste sur l'état des serrures et leur état de santé général. En outre, les taches fréquentes et le sèche-cheveux assèchent le cuir chevelu et le corps augmente les sécrétions sébacées pour renforcer la protection.
  • Faible tolérance au stress. Des situations stressantes fréquentes font suer une personne et le cuir chevelu ne fait pas exception.
    Par conséquent, si vous êtes sujet au stress et aux soins des cheveux gras, lisez les informations qui vous permettront de garder la maîtrise de vos cheveux.
  • Les hormones. Le soin des cheveux gras implique un corps en bonne santé, et seulement quelques troubles des excrétions sébacées. Si la sécrétion accrue des glandes est due à un déséquilibre hormonal, vous devez d'abord effectuer un examen dans cette zone. L'utilisation de certains contraceptifs peut également entraîner une augmentation des cheveux gras, car la plupart d'entre eux contiennent des hormones.
  • Pendant la puberté, la vraie question se pose: pourquoi les cheveux deviennent-ils rapidement gras? Le fait est que le développement physiologique d'une personne pendant un certain temps peut perturber le fonctionnement normal des glandes.

Erreurs de soins

Le soin quotidien des cheveux gras est l’erreur la plus courante. Lorsqu'elles découvrent ce problème, de nombreuses filles commencent à utiliser activement les produits cosmétiques le plus souvent possible pour masquer le défaut. Mais tout se résume au fait que les composants chimiques commencent à affecter de manière agressive les cheveux, en enlevant la couche protectrice, et que le corps cherche seulement à maintenir un équilibre. Par conséquent, les glandes sébacées commencent à travailler plus intensément. Et la question «que faire si les cheveux sont très gras» est à nouveau ouverte.

Comment se laver les cheveux

Vous êtes toujours tourmenté par la question, pourquoi les cheveux deviennent rapidement gras? Peut-être que la mauvaise procédure pour se laver les cheveux nuit à leur récupération? Vous devez d’abord choisir le meilleur shampooing. Appliquez-le directement sur les cheveux en petites quantités. Pour minimiser l'activité des glandes, il est nécessaire de se laver les cheveux à l'eau à la température ambiante. Avant de laver pendant 1-2 minutes, vous pouvez masser le cuir chevelu, mais il doit être aussi lisse que possible et ne doit pas être effectué plus de deux fois par semaine.

Le soin des cheveux gras implique également l’utilisation de divers masques et rinçages. Après le lavage, vous pouvez utiliser l'infusion d'ortie, d'écorce de chêne, de tilleul et d'autres plantes médicinales. Pour les filles blondes, la décoction de camomille est une excellente solution, tandis que les filles noires seront traitées avec une solution de vinaigre et d’eau.

Cheveux gras - la graisse n'est pas une punition, mais une protection

Comme dans le cas des peaux grasses, la graisse protège les cheveux des effets néfastes de l'environnement. Pensez-vous qu’il suffit d’acheter un tube régulier de cheveux gras et que le problème des soins soit résolu? Et oui et non.

Le shampooing pour cheveux gras est conçu pour éliminer l'excès de graisse, ainsi que l'humidité, ce qui conduit à la sécheresse des cheveux. Est-ce votre cas? Ensuite, il est peut-être intéressant d'écouter l'expérience des visiteurs des forums cosmétiques pour femmes, qui Il est conseillé d'utiliser des produits pour cheveux normaux et secs pour le soin des cheveux gras. Bien sûr, si vous avez déjà un «méga-poids» qui préserve la fraîcheur de vos cheveux pendant plus de deux ou trois jours, inutile de lire plus loin. Est-ce pour ajouter une critique et partager vos propres expériences et bonnes trouvailles pour soin des cheveux gras.

Purification et nutrition. Tout soin des cheveux est un lavage en temps opportun, qui implique l’élimination de la saleté, de la graisse et des produits cosmétiques de la surface des cheveux. Un autre aspect important est la nutrition. Il est optimal de laver les cheveux gras en deux ou trois jours, mais si vous vous sentez inconfortable, lavez-vous au besoin.

L'essentiel est de rendre vos cheveux esthétiques. Si votre shampooing pour cheveux gras résiste à ce problème, il ne vous reste plus qu'à choisir le moyen de nourrir vos cheveux. Malheureusement, l’étude de la composition dans les produits cosmétiques pour cheveux "marché de masse" montre de plus en plus que la différence n’est que dans le conditionnement, et que le contenu des tubes n’a pas de différence fondamentale. Que devrait contenir un bon shampooing pour les cheveux gras? Les extraits de plantes, vitamines, micro-éléments et protéines ne sont pas des tanins interdits.

Causes externes des cheveux gras

  • utilisation quotidienne de sèche-cheveux, fers à redresser, curling et autres thermomètres,
  • procédure fréquente et longue de peignage des cheveux avec une brosse de massage,
  • produits de soin capillaire mal choisis, leur utilisation incorrecte,
  • porter longtemps des chapeaux synthétiques,
  • lavage fréquent de la tête avec de l'eau chaude
  • exposition environnementale,
  • alimentation déséquilibrée.

Causes internes des cheveux gras

  • maladies du tractus gastro-intestinal
  • maladies génitales,
  • augmentation de la testostérone,
  • la génétique
  • maladies infectieuses congénitales
  • dysfonctionnement de la thyroïde,
  • la puberté,
  • stress constant, dépression prolongée,
  • maladies chroniques du système nerveux,
  • prendre des contraceptifs, des hormones, des stéroïdes.

Comment se laver les cheveux gras

Les trichologues affirment qu'il est nocif de laver les cheveux gras quotidiennement, car le niveau de sébum est reconstitué dans la couche supérieure de l'épiderme pendant 3 jours. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, le sébum n'aura pas le temps de s'accumuler dans un laps de temps aussi court. Les glandes sous-cutanées agiront alors à un rythme accéléré. Afin de protéger les cheveux, suivez un certain nombre de recommandations simples.

Sevrer les cheveux du lavage quotidien. Pour commencer, prenez un intervalle de temps de 6 à 8 heures entre les traitements, puis de 8 à 10 heures, de 12 heures à 14 heures, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre l’intervalle de 3 jours. Si vous ne pouvez pas vous permettre un tel «luxe» en raison de réunions importantes, utilisez de la fécule de maïs et du talc. Ils absorbent l'excès de graisse, grâce à quoi les cheveux auront une meilleure apparence. Vous pouvez également utiliser des shampooings secs de la série professionnelle, les composants décrits ci-dessus sont déjà inclus dans leur composition. Portez des bandages, de larges bandeaux, de beaux chapeaux ou des écharpes.

Appliquez le shampooing correctement. Tout d’abord, presser un peu d’argent sur la paume et les frotter jusqu’à formation d’une mousse épaisse. Humidifiez abondamment vos cheveux avec de l’eau tiède, puis faites mousser la zone des racines et massez pendant 1 minute. Ensuite, vous devez laver le shampooing et répéter les manipulations, mais répartissez maintenant le produit sur toute la longueur du cheveu, sans oublier les racines. Rincer et répéter encore 1 fois. Le premier shampooing élimine la saleté et la poussière, le second élimine les produits cosmétiques appliqués (mousse, mousse, vernis, etc.), le troisième nettoie les cheveux de la graisse sous-cutanée.

Après avoir utilisé le shampooing, appliquez un baume. Il est fortement déconseillé de les recouvrir des racines, car les propriétés principales du revitalisant consistent à lisser les cheveux et à donner de la brillance. Le baume a une texture dense et grasse, il obstrue les pores, ce qui amène les glandes à produire plus de graisse. Appliquez la composition sur toute la longueur en vous éloignant de la zone des racines de 2 à 3 cm.

C'est important!
Lavez votre tête uniquement avec de l'eau tiède ou froide. Chaud strictement interdit. Il sèche les cheveux, irrite le cuir chevelu et accélère les sécrétions grasses. Froid et chaud, au contraire, hydrater les cheveux, éliminer l'effet statistique et ajouter de la brillance.

Conseils importants pour coiffer les cheveux gras

  1. Si vous n'avez pas refusé de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, utilisez un diffuseur plus souvent. Dans une telle buse, l'air est réparti sur les côtés, de sorte que les racines ne sont pas affectées par la température.
  2. Pour aligner les cheveux, le fer n'a pas besoin de les attraper à la racine. Le sébum a une consistance dense et visqueuse. Sous l'action de deux plaques chauffantes, il fond et vous le répartissez ensuite avec vos propres mains sur toute la longueur du cheveu.
  3. Pendant la journée, tirez moins sur vos cheveux, surtout pour la zone des racines. Peignez les mèches des extrémités aux racines, en serrant les mains au milieu et en remontant progressivement. Si vous avez toujours la tentation de vous peigner les cheveux, lavez-vous bien les mains. Pour un peignage intermédiaire, utilisez un peigne en bois ou en plastique avec des dents rares et larges. Abandonnez le peigne en fer, un outil similaire appartient au passé.
  4. Pour le coiffage, choisissez les mousses, mousses, lactosérum et sprays. Ils ne contiennent pas d’huile, ils ne pèsent donc pas plus lourd dans les cheveux, mais leur donnent au contraire du volume et des boucles qui soulèvent les boucles à la racine. Soyez prudent avec le style, qui est conçu pour ajouter de la brillance à vos cheveux, ils ne conviennent pas aux cheveux gras.
  5. Si vous décidez de faire une permanente, choisissez les dernières méthodes douces. Ils sont conçus pour des chaussettes plus courtes, mais vous ne gâcherez pas vos cheveux.

Remèdes populaires pour les cheveux gras

Le sel déchiqueté de mer vous aidera à lutter contre les sécrétions grasses excessives. Prendre 150 gr. et placez-le sur un mouchoir en coton ou une gaze, faites un nœud. Massez le cuir chevelu pendant environ un quart d’heure, en portant une attention particulière aux zones situées derrière les oreilles, à la séparation et à la racine des cheveux près du front.

Peignage aromatique
Cette procédure ne convient que pour les filles qui se lavent les cheveux tous les jours. En effectuant des manipulations simples, vous ralentissez le travail des glandes sébacées, car saturer la peau avec des huiles essentielles. Prenez des sandales à l’éther, de l’éther romarin et de l’éther pamplemousse dans les mêmes proportions. Appliquez la composition sur un peigne plat et large et commencez à peigner lentement vos cheveux, en partant de l’arrière de la tête, en vous déplaçant progressivement sur les côtés et le front. Effectuez la procédure pendant 15 minutes. Fréquence d'application - 2 fois par mois.

Infusion de citron
Coupez 1 citron en fines tranches, ajoutez 40 ml. vinaigre et vapeur dans 600 ml. eau bouillante. Attendez au moins 3 heures, frottez la décoction sur le cuir chevelu et répartissez uniformément les cheveux. Utilisez l'outil 1 fois en 10 jours.

Fatigué de lutter avec les cheveux gras? Retirez-les du lavage quotidien, n'utilisez pas de produits contenant des huiles, à l'exception du peignage parfumé. Lorsque vous utilisez le fer à lisser, ne traitez pas la zone des racines, essayez de sécher vos cheveux au sèche-cheveux uniquement à froid. Mangez moins d'aliments épicés, salés et gras, buvez environ 3 litres de liquide par jour.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: CHEVEUX GRAS VENEZ PAR LA !!! . u200d (Mai 2024).